culture I7 3930K sur MSi X79A-GD45 (Reprise sous WC!)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Gamer246

OCPC Modérateur
Membre du Staff
Bonjour à tous et toutes!

Je me présente, Gaëtan 19 ans passionné de jeux sur ordinateurs (et consoles émulées ha ha).

Je me suis permis de m'inscrire et de poster ici souhaitant faire monter en fréquence mon beau bébé de 6 coeur, le I7 3930K, j'ai bien lu le tuto mais j'ai du mal à comprendre:009: je post alors pour un petit peu d'aide étape par étape pourquoi pas, sur le sujet étant purement novice en OC :sourire-4e62:.

Des détails sur ma configuration actuelle :

Boitier NZXT Phantom blanc usb 3.0 Edition (avec 2ventilateur de 120mm latéraux, 2 200mm au dessus, un 120mm arrière et 140mm avant)
Alim GX Power 750W 80+ (je ne sais plus si bronze ou simplement 80+ je n'ai pas l'emballage avec moi)
I7 3930k @ 3.2ghz
Carte mère MSi X79A-GD45
16Gb de RAM (4x4) G.Skill Kit Extreme3 PC15000 Sniper CAS 9
Refroidissement Noctua NH-D14
ATI radeon HD 4870x2 bi gpu (doit la changer depuis le temps que j'ai...)

J'espère que je n'ai rien homis, mis à part que j'ai clavier/souris/clé wifi/gamepad et lecteur de cartes SD par usb.

Très cordialement :)
 
Dernière édition:
Personne ne veut m'aider? j'aimerais bien exploiter le potentiel maximal de ma machine en tout stabilité.. cependant étant assez curieux je suis allé dans le bios, j'ai monté la fréquence de mon CPU il est actuellement à 4.2ghz en ayant simplement haussé le coef multiplicateur 1 par 1 puis tests entre chaque valeur et tourne depuis le début de la journée sans problèmes pour une température d'actuellement 53°C (il baisse parfois dans les 40/45°C) pour le proc et 30°C (parfois 25°C et moins) pour la carte mère, les différents logiciels de test n'ont détecté aucunes erreurs, est-ce correct?

Dites si j'ai oublié des renseignements qui compromettraient ma demande s.v.p


Gamer246
 
Dernière édition: