culture I7 3930K sur MSi X79A-GD45 (Reprise sous WC!)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
On s'embrouille entre le CPU et le GPU.

On va commencer par s'occuper du CPU,pour le GPU tu fera un topic dans la section ATI ;)

73°C pour 4,3GHz, ca fait beaucoup ( même si les 3930k chauffent )
La pâte thermique est-elle bien appliquée ?

Chez moi ( 3930k + R4F ), 4,3GHz était une fréquence satanique, même avec un gros Vcore ca passait pas :nono-4636:

Fais un essaie @ 4,4v pour 1,27v pour voir :dontknow-102c: et surveille bien les temp.
 
On s'embrouille entre le CPU et le GPU.

On va commencer par s'occuper du CPU,pour le GPU tu fera un topic dans la section ATI ;)

73°C pour 4,3GHz, ca fait beaucoup ( même si les 3930k chauffent )
La pâte thermique est-elle bien appliquée ?

Chez moi ( 3930k + R4F ), 4,3GHz était une fréquence satanique, même avec un gros Vcore ca passait pas :nono-4636:

Fais un essaie @ 4,4v pour 1,27v pour voir :dontknow-102c: et surveille bien les temp.

Le test ne passe pas à 4.4ghz pour 1.27 de Vcore, j'ai déjà essayé, l'ordi s"éteint au bout de quelques minutes, mais pas de bsod, sinon 71° pour le le cpu avant que ça claque :D


@killflaker : le catalyst 12.1 m'as réglé un petit détail dans nfs shift 2, en effet, maintenant je peux jouer avec mes deux GPU (La HD4870x2 semble être considérée comme un cf de 4870 sur le même pcb) sans avoir de textures qui clignotes ou par exemple la vu casque qui était 10fois plus sombre qu'en "mono gpu", je suis à 60fps tous les détails au maxi synchro verticale activée (sauf nocturne vers 40fps)
 
Dernière édition:
Je ne pense pas monter plus haut :D chauffe déjà assez comme ça, j'attendrais un bon water quitte à le faire à la main :D (novice dans le domaine peur de tout faire flamber:wobble-18a4:)

En tout cas je vous suis très reconnaissant pour les conseils donnés :D, comment puis-je changer le [aide oc] en [résolu] svp? :D
 
Tu fait modifier sur le premier post, puis dans l'affichage tu aura mode avancé, tu va dessus et tu modifie le préfixe.
 
Marchi:sourire-4e62:

Alors, je reprends l'overclocking de mon gros bébé, le I7 3930K, il est actuellement stable sous OCCT avec plusieurs test d'1h @ 4.2ghz pour un Vcore de 1.224 (1.215 dans le bios, drop auto) en burn à 55/60°C pour une températeure ambiante d'environ 35°C.

Mais pas moyen de passer au dessus que ce soit en jouant avec le Vdroop ou lui en mettant plus de jus dans la face, je crains que mon alimentation GX power 750w avec son rail 12v unique de 60ampère ne me limite:icon_cry-12c708:

Petit problème de mémoire aussi qui est censée tourner @1866 mhz et dans le bios en auto elles sont @1600, mais le pc devient très instable @1866 donc bon :icon_cry-12c708:

J'ai aussi un problème récurent sous OCCT quand je souhaite changer une valeur à l'aide du clavier regardes
--> Bug OCCT.jpg
 
Dernière édition:
Faudrait déjà arrêter avec OCCT :doh-454d:, vous usez vos machines à pas grand chose. Tu peux être stable 3 heures et planter en regardant Lory sur youtube :)

4.3GHz semble être une fréquence satanique pour le 3930K ( même problème que toi ), passe direct @ 4.4GHz.

Pour les tests, chacun fait comme il veut, moi je lance ITB. Je t'assure que si IBT v2.54 tient, tu tiendra 1 heure sur OCCT ;) ( attention ca chauffe )
 
Faudrait déjà arrêter avec OCCT :doh-454d:, vous usez vos machines à pas grand chose. Tu peux être stable 3 heures et planter en regardant Lory sur youtube :)

J'adore :mdr-21487:, je vais essayer IBT, dois-je changer des valeurs pour 4.4ghz?

@Killflaker : De suite :)
 
J'ai tenté de passer les ram a 1 866mhz, je n'ai pas touché au core là; avec les voltages comme dis dans ton message précédent en image le I/O doit correspondre au vtt il n'y a pas 1.20v alors j'ai mis 1.19v Bios.jpgpar contre les tensions en gris m'inquiètent aussi :icon_cry-12c708:

Ce qui en résulte par un reboot en boucle du pc juste avant le logo de windows donc retour 1 600:doh-454d:
 
Dernière édition:
C'est fait :sourire-4e62:
Ah tiens, mon ordinateur a booté avec les ram à 1866 mhz, j'avais mis les valeur de voltage en auto pour voir, elle se sont fixé à 1.526v auto, alors je les ai réajusté à 1.530 :icon_wink-221e:

Je vais test dans un premier temps @4.2ghz Vcore 1.21 (bios) Vdroop auto
 
1.224v pour un v core fixé à 1.200 en pleine charge là, je sais qu'à un moment pour tater un peu je regardais tous les niveaux de vdrop et sur les plus élevés c'était tellement réduit que ça passait en dessous de la valeur que j'ai fixée :mdr-21487: par contre je viens d'avoir une erreur sur le test OCCT à 12min 47s mais il n'est pas dit quel type d'erreur :( je vais vérifier les graph:hat-1194:
 
Tu est bien à 4,4ghz, si oui augmente d'un cran ton vcore puis si ça passe toujours pas, tu ajoute encore un cran de plus.
 
4.2 Là, je test avec les nouvelles fréquences de RAM 1866mhz @ 1.530v je vais essayer tous les niveaux de Vdrop :D
 
Bsod code 1A sous OCCT dans la première minutes.. je me renseigne sur le net et vois que c'est lié aux RAM, je retourne dans le bios, 1.53 ne suffisait plus, les miss étaient monté a 1.546 :confused-188a:
Je fixe donc à 1.560, nouveau test OCCT cette fois une erreur survient, pas de bsod, ni plantage :enerv:
 
1.5V, c'est ça que je ne comprends pas, je ne devrais pas avoir besoin de modifier la tension? si je met à 1.5v in bios, pas de boot :mdr-21487:

Je viens d'avoir une nouvelle erreur sous OCCT mais cette fois c'est le Vcore qui a chuté a 1.18v j'ai voulu essayer un vdrop élevé genre level 5, sinon fixé à 1.200v in bios et sous occt il était a 2.008 avant de chuter
 
La ram est à 1.50, Vtt à 1.17 (peur de le mettre a 1.19, y a pas 1.18) windows boot, mais je comprends pas la chute de mon Vcore a 1.8 pendant le test , je l'ai fixé a 1.215 et drop level 7 pour avoir de la marge mais là je ne pige à moins qu'un trop gros Vdrop le fasse chuter?:confused-188a:
 
Salut ;) :hello-11a1:

J'ai fait un petit test IBT sur 5 passe niveau de stress maxi @4.2ghz, ram 1866mhz, Vcore 1.215 in bios 1.216 en full, SA 1.20v, vtt 1.19v, il a réussit voici les résultats.
Par contre, ne fais pas attention à CPU-Z qui met le proc @1.2ghz il le fait tout le temps en idle
IBT succes.jpg
 
Hello, pour IBT fixe le nombre de thread sur 12 la prochaine fois. ET fait 10 passes.

GO monter le coeff sur 44 et test. Si ça plante tu monte d'un cran le vcore.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut