[Aide OC] I7 3930k sur rampage 4

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
linéaire le vcore Et bonne temps :pouce1-1a0b: , laisse le vcore comme ça et met a 4.7ghz , ça devrai booter avec ce vcore Aprés c'est Toi qui voit poir le h24 , perso vu que tu es a 60degrés , je laisserais a 4.7ghz si ça boot , normalement oui
 
Oui tu a peut étre raison , je dit moyenne , car les personnes que je connais qui ont ce cpu et aussi les 3 cpu que j'ai tester dont le dernier que j'ai actuelement étaient dans cette moyenne :sourire-4e62:
 
bon pas d'ecran bleu mais error detectee sur le coeur 6

2012-04-04-19h33-Core%20%234.png
 
Oui tu a peut étre raison , je dit moyenne , car les personnes que je connais qui ont ce cpu et aussi les 3 cpu que j'ai tester dont le dernier que j'ai actuelement étaient dans cette moyenne :sourire-4e62:

Le mien prend 4.50 GHz pour 1.31 V :rolleyes-200f:
 
Avec ai suite , met +1 de vcore et refait un test
Tu test en ooct normale ou linpack ?
 
Ok , je regarde en rentrant chez moi
edit: tu peut faire le méme test mais avec le cpu @stock pour voir si tu as toujours la méme erreur avec occt :045:
l'erreur occt , c'est toujours sur me méme core ?:dontknow-102c:
 
Dernière édition:
C'est quand le CPU a ses fréquences d'origine

CG @ stock : idem mais les cartes graphiques
 
Y a pas de mal :)

Utilise ton pc pendant les tests, internet, musique...
 
ça passe à 4.6 !! c'est bizare 4.7 non meme avec plus de vcore, dois je augmenter une autre valeur ??

je peut tester avec autre chose que ooct ?

Car le system a l'air stable meme si il me dit qu'il y a une ereur

2012-04-04-22h01-CPU%20VCORE.png


le raport dit 4.7 mais c'est 4.6
 
Dernière édition:
+1
tu peut aussi recomencer mais en mode linpack avec les core logique , si l'erreur revient , je penche pour un probléme de ram
 
voici les resultats avec 4.6ghz en linpack:

2012-04-04-22h40-Memory%20Used.png


2012-04-04-22h40-CPU%20VCORE.png


2012-04-04-22h40-Core%20%231.png


tout est ok !!

mais 4.7ghz cela ne passe pas meme en augmantant vcore, QPI / VTT et le CPU PLL et meme vccsa !!
 
Dernière édition:
Si tu es bien refroidi, monte jusqu'à 1.40v pour 4.7GHz et tu redescendra après.
Temp max : 75°C
 
J'ai une config similaire. Même problème pour passer au-dessus des 4,7ghz.

Pour ce qui est de la ram :

J'ai 32go de corsair vengeance a 1866mhz. Elle tourne a 2133mhz en relachant les timings :

9-10-9-27 (défaut)// 11 12 11 31 // ( voir 12 13 12 32 ) J'ai pas encore trouvé le bon réglage. La config est instable pour l'instant.

Sur le voltage dram il faut bien entre 1,75 // 1,77 volt en gros // par défaut 1,5v

Je pense qu'il faut jouer aussi avec le vccsa.

Cependant les timings sont bien relachés, même a 2133mhz. Je vais rien voir comme différence sous 3dmark11, futuremark ou dans les jeux :) pour gagner 0,5fps.

En espérant t'aider, je suis pas encore un pro en la matière :)
 
Dernière édition:
J'ai une config similaire. Même problème pour passer au-dessus des 4,7ghz.

Pour ce qui est de la ram :

J'ai 32go de corsair vengeance a 1866mhz. Elle tourne a 2133mhz en relachant les timings :

9-10-9-27 (défaut)// 11 12 11 31 // ( voir 12 13 12 32 ) J'ai pas encore trouvé le bon réglage. La config est instable pour l'instant.

Sur le voltage dram il faut bien entre 1,75 // 1,77 volt en gros // par défaut 1,5v

Je pense qu'il faut jouer aussi avec le vccsa.

Cependant les timings sont bien relachés, même a 2133mhz. Je vais rien voir comme différence sous 3dmark11, futuremark ou dans les jeux :) pour gagner 0,5fps.

En espérant t'aider, je suis pas encore un pro en la matière :)

salut zaker

je te déconseille fortement de monter au dessus 1.75v , déja , 1.70v c'est déja beaucoup surtout avec 8 barettes , enfin suivant comment tu régle le llc du vccsa et le vccsa

astrolliet : dans un premier temp , il faut réussir a paramétrer ta ram a 2133 , effectue les églages suivant

Cpu voltage frequency ===> 350
Vccsa fixes frequency ===>350
Dram AB voltage frequency ===> 350
Dram CD voltage frequency ===> 350
Dram AB power phase control ===> extreme
Dram CD power phase control ===> extreme
Laisse le voltage vccsa a 1.15 pour l'instant :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
salut :)


moi ce qui me choque c'est que tu refroidit un SLI de 570 + le proco + la mobal avec seulement ça ===> Radiateur 1X120 + 1X240.

des photo de ta config s'impose ou alors tu laisse la fenêtre ouverte :dontknow-102c:
 
salut :)


moi ce qui me choque c'est que tu refroidit un SLI de 570 + le proco + la mobal avec seulement ça ===> Radiateur 1X120 + 1X240.

des photo de ta config s'impose ou alors tu laisse la fenêtre ouverte :dontknow-102c:

Pour le moment les temps sont bonne donc pas de souci, mais le SLI n'est pas overclocker pour le moment.
il y à 22° a peu pres dans la piece et mes temps tu les à en idle et en full dans les post du dessus.

Les photos comme je l'ai dit plus haut "en page 1" j'etais pas trop pour car j'ai un peu honte de mes branchement :086: mais si vous voulez ce soir !
 
Re salut astro :hello-11a1:
Ça donne quoi avec les réglages ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut