[Aide OC] I7 3930k sur rampage 4

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut
Tu as bien mis ton hdd ou ssd où il y a l'os en first boot dans le bios
Sinon pour le bug de démarage , qu'il boot 2 fois c'est normal
 
Non , c'est pas normal que windows plante , tu arrive dans windows et le pc s'éteint ou bsod ?
Par contre le pc boot a froid et s'éteint aussitot et reboot tout seul ça c'est normal
 
Non on c est mal compris, par exemple mon Pc est éteint depuis hier à midi si je l allumé il va arive jusqu'à l écran demarage windows avec le logo qui "vacille " or au lieu de vaciller et d ouvrir le bureau il stop. Pas de bsod rien il reste figé.
Je suis obligé de redémarrer avec le bouton power la le bios me dit que l overclocking à échoue et de faire F1 pour modifie je fait F1 je ne modifie rien.
La win me demande si je veut redémarré normalement ou autre option je choisi normalement et la c ok.

Cela me le fais à chaque fois mais que quand le Pc est reste éteint! Pas lors d un redémarrage
 
oui moi ça me le fait également ;)

en faite c'est que le CPU est froid et le bios applique une sécurité :doh-454d:

pour ma part la plus part du temps ils est allumer H24, et si je l’éteint et que je le rallume le lendemain matin et qu'il fait frais la plantage alors je passe sur le Bios histoire qu'il chauffe un peut et voilà plus de soucie ;)

Edit : ton CPU est un C1 ???
 
Essai en rajoutant +1 de vcore
Et dit nous si ça boot du premier coup
Peu importe la température du moment quelle est positive :icon_wink-221e:
 
Non car j ai déjà fait +1 de vcore avec la même logique mais non rien de plus et même avec un oc - poussé c étais déjà le cas.
 
non simous moi ça me le fessait avec ma P9X79 PRO et ça me le fait aussi avec ma Xtrème9

En faite c'est quand le PC est froid et le passage direct en OC fréquence et voltage il aime pas, mais moi j'ai ça avec un C1, peut être que ça le fait pas sur le C2 :dontknow-102c:
 
Ok , bah là j'ai plus d'idée :dontknow-102c: je regarderais ce soir en rentrant :icon_wink-221e:
Le fait que ce soit un c1 ou c2 ne change rien pour ton soucis :non3:
Pourle démarage a froid ça ne me l'as jamais fait et ce avec plusieurs 3930 c1 ou c2 que ce soit sur r4f et r4e qu'il fasse 10,20 ou 30 degrés :non3:aprés ça dépend peut étre des cm :dontknow-102c: a tester si tu veut
 
cooler master 1000 silent pro gold. donc pas de souci!
Normalement!? sauf si elle mer.. ! mais comment le savoir ?
 
Dernière édition:
Non , pas de soucis une bonne alim:sourire-4e62:
Pour en étre sure tu lance aisuite 2 dans windows et tu met le monitoring avec t-probe et tu regarde le 12v ,7v et 5v , pour le démarqge C'est le 7v , tu lance un test et tu regarde les valeur
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut