culture I7 4790k qui chauffe avec un petit voltage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
du grain 400 au grain 1500 voir 2000
Dans ton cas, il va falloir rattraper la courbure donc peut etre partir de plus bas en grain... et monter moins haut si tu veux pas une finition "miroir" qui n'est pas ce que tu cherches ici ;) Mais bon courage quand même;)
 
Salut
Pour ce qui est du ponçage de l'ihs je sais que sur ebay y a des types qui vendent les IHS en cuivre, je te met un lien mais qui n'est que pour les séries 8 et 7 d'Intel
https://www.ebay.fr/itm/Coffee-Lake...030024?hash=item2cc96e9ac8:g:7oAAAOSwy0JaAZYb

Ton application de pâte semble bonne, j'avais remarqué que sur mon Be Quiet DR3 si je serrai trop le radiateur les températures augmentait

C'est plutôt facile dans ton cas avec ton AIO, tu peux serrer le block normalement et ensuite tu peux varier la pression et voir si les temps changent.
(Pc éteint ;))

Au pire du pire il reste la méthode du 'Sans' ihs mais c'est plutôt risqué pour le proc o_O il existait des kits par msi

10155888_721831974505302_2781646023387091902_n.png


Je reste à l'affut de ta réponse :Bye F9732:
 
Salut aTx,

Oui effectivement le proco peut aussi être en cause, merci pour la mise en garde.
En tout cas je me sentirai mieux si je connaissais la cause exacte, cpu défectueux inclus. Je passerai a autre chose.

J'ai monté le cpu sans l'ihs, vu que le waterblock se fixe avec des vis a ressort alors je les ai a peine serrés. Le pc a redémarrer en boucle sans jamais aboutir. J'ai démonté le tous et je me suis aperçu que le waterblock été propre, aucune trace de pâte thermique, le contact ne s'est pas fait.
La déduction été comme l’éclaire, je ne l'ai pas assez serré je me suis dit. Deuxième tentative, je serres les quatre vis a fond et le résultat et le même ça redémarre en boucle. Le waerblock été encore propre.
Ca m'aurai évité de poncer. Finalement j'ai remis l'ihs.

La solution que lazer4 a proposer avec le kit msi est super intéressante, je réfléchie comment abaisser le niveau du waterblock sans écraser complètement le die.
j'ai trouvé ca, mais ca reviendrai a poncé l'ihs, non ?
https://fr.aliexpress.com/item/Pour...id=7587a1df-5f29-49c0-b32f-77bfb67c1509&tpp=1
 
Plop me revoilà

Fait attention à top proc quand même, se serait dommage de le casser ;)
Ta solution sur Ali est pas mal mais je ne connais pas assez le sujet pour prendre position. :(

(même si ça ressemble très fortement au ponçage)
(de plus chez Ali vaut mieux ne pas être pressé pour la livraison :110415022130220730:)

Sinon si tu es bricoleur tu peux fabriquer quelque chose avec du cuivre, mais c'est de la bidouille et sur un cpu à plus de 300€ c'est assez risqué.

As tu essayé le ponçage ? :Dontknow 102c:




https://fr.aliexpress.com/item/Z97-...id=41d64cba-e480-42d7-9a47-024e5fad6b14&tpp=1 :Dontknow 102c:
 
Dernière édition:
Oui je l'ai vu chez ali également mais ils annonce 15 jours de délais:eek:

Pour le ponçage, l’opération prends +/- 3 heures o_Oselon ce que j'ai pu lire. En plus je n'ai pas sous la main les feuilles abrasifs et le miroirs. Donc c'est pour ce week-end.
L’idéal c'est le kit de chez msi comme même.

Je me pose une ou des questions : Si l'ihs est concave, la surface qui est en contacte avec le die est convexe ? normalement ? Si c'est le cas (je vérifie ça au prochain démontage) comment je doit faire ?car je n'ai rien trouvé sur le sujet.
 
Salut tous le monde,

La question concernant la partie convexe, c'est pour mieux approfondir le sujet das le sens : si le faite que l'ihs soit concave coté rad, pose problème de transfert de chaleur (si j'ai bien compris) alors le coté die qui est convexe pose problème aussi, je veux dire intervenir sur la moitié du problème me semble illogique. Alors peut être si vous jugé que c'est utile, je me pence aussi un peu coté die. enfin voila

Si non pour mes petite course, je n'ai pas tout trouvé, le miroir c'est bon, mais le papier abrasif je n'ai trouvé que du 500/800 et 1000. Je pensé en trouvé partout, mais c'été une erreur. En faite ça coûte extrêmement peu cher +- 60 centimes la feuille :045:.

Voici des photo 10 et 20 minutes de ponçage, la je suis en pose avec du 500
 
Voici des photo 10 et 20 minutes de ponçage avec du 500 , la je suis en pose .

Pu.. :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad: un cpu a 400 balles et même pas plat, obligé de bossé a 2 du mat, des plans comme ca j'en veux encore:Capotes 2d65:. Merci qui ? merci au Père Intel
 
Bon,
il est tard mais bon je viens de finir le ponçage, cette partie n'été pas sympa donc j'ai fait avec les moyen que j'ai, c'est a dire papier 500/800/1000, au total 2h de ponçage pas vraiment bien fini. Evidament le pc monté la premier chose que j'ai faite c'est de lancer un stress test, je sait vous l'avez deviner.

Déjà voici quelques photo du cpu, j'ai aussi poncer vaguement coté die,20171223_013525.jpg 20171223_021804.jpg 20171223_022119.jpg 20171223_022147.jpg 20171223_022259.jpg 20171223_023248.jpg
 
"MILLE MERCI POUR VOTRE AIDE A VOUS TOUS"
Merci a prims pour son soutien et encouragement
Merci a lazers4 pour ses précieuses infos
Merci a aTx pour sa bienveillance
-20° sur le cœur le plus chaud
-16° sur le cœur le moins chaud
Je n'aurai jamais poncer le cpu comme ça de moi même, d’ailler le premier cpu poncé que j'ai vu c'est celui que lazers4 a poster en image

En tous cas je vais tester en fréquence d'origine pour avec le turbo pour voir si il y a des différences, mais a mon avis je suis bien partie


avant aprés800x600.png
 
Salut

C'est bien la première fois que je vois de tel gain sur un proco poncé :Ko 1c3a:

2h de ponçage, tu as bien fais preuve de patience :045:


Bravo :023:
 
Salut,

C'est grâce aussi a vos conseilles.

Si tu remarque bien, la premier photo, celle prise aprés 10 minute de ponçage, on vois bien la surface de contacte waterblock avec cpu. Le waterclock n'a aucun contacte au milieux de l'ihs, 20 minutes de ponçage plu tard c'est presque pareille. J'ai dégrossi avec du 500 pendant 1 heure pour arrivé sur le milieux de l'ihs
 
La je suis en train d'oc je suis a 4.5 a 1.25 vcore et ça chauffe autant qu'avant a 4 Ghz avec 1.06 de vcore. Ton proco est vraiment bien, il tient les 4.7 avec un faible vcore
Je me suis fixer 4.5, il y a pas mal de tuto sur le net, je vais m'en inspirer.

oc.PNG
 
Salut, mon proco est capricieux sur la cache ... pas moyen de le monter à 4.4 .... et les tensions que j'ai besoin pour le stabiliser fonds montée dur les temps ... donc je patiente et m’entraine sur ce qui m’entoure ;)

sur le fofo y'avait pas mal de tuto sur l'oc des séries 4 ;)
 
Y'a pas mal d’exemples et personne qui parle de L'oc du 4790k et de la msi z97, donc pas de souci de ce coté la, je te remercie.
je pense faire comme toi niveau pâte thermique, grizzly conductonaut sur le die et le waterblock tant qu'à faire.

Mon problème de température est réglé, je note le sujet comme résolu.
Merci a tous et bonne féte.
 
et bien c'est une bonne nouvelle ;)

Je passe le topic en résolu, réouverture sur simple demande !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut