culture I7 4790k qui chauffe avec un petit voltage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

trounoir

Membre
Bonjour a tous,

Je suis ravis de poster mon premier post sur ce forum que je trouve sympa, mais sur tous que le nom du site et sa devise "Exploitez votre pc a 100%" trouve du sens chez moi.

En fin bref, j’espère trouvé les réponses a mes questions, voila comme dit dans le titre mon processeur chauffe énormément et cela même avec un petit voltage. Je sais que ce model chauffe de base , en plus l'exemplaire que j'ai n'ai pas particulièrement bon. Cela dit je ne suis pas totalement novice car j'overclocke mes machine depuis l’époque du socket 775 et entre temps j'ai eu des cpu sous le socket 775, 1156, 1155 et le 1150.

Actuellement mon cpu est refroidit avec un water aio aquachanger 120 de chez lepa, j'ai choisi ce model pour son prix en attendant de me procurer un meilleur quand je j'overclokerai, mais malheureusement
le cpu monte vite en température, donc j'ai laisser tombé la perspective d'un overclock un peu poussé.

J'ai limité le processeur a 4.2ghz :mad::mad::mad::mad: avec un vcore de 1.133 pour limité la chauffe, et malgré ça il atteint en quelques dizaines minutes les 80° en encodage vidéo et en quelques minute a peine les 85/90° en stress test genre occt ou prim95.

Voila ce que j'ai fait pur remédie a cela sans succès :
-Vérifié a plusieurs reprise le montage du reffroidissement
-Sans grande convictions j'ai appliqués différentes pattes thermique a différentes doses
-j'ai essayé un autre ventirad et les températures obtenu son très proche du water aio
-J'ai essayé le ventirad d'origine et les température obtenu sont un poile plus mauvaise

A ce stade j'ai conclu que la chaleur été contenu a l’intérieur du cpu et le transfert thermique ne se fait pas correctement et ma dernier tentative :
-J'ai décapsuler le pcu et j'ai mis de la arctic mx-4 sur le die et franchement c'est quasi pareille.

Voici ma config :