[Aide OC] i7 950 sur sabertooth x58 et OCCT

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Dans ce cas, c'est que tu n'avais pas bien appliqué la NT-H1 (la pâte noctua) : l'AS5 est moins perf' après application, il lui faut 100 à 200h (= temps de cure) avant d'arriver au même résultat que la NT-H1, normalement.


EDIT : le mode OC (jumper) ne te sert strictement à rien, vu que tu ne dépasseras jamais les 1,40-1,45V en H24...

C'est meme pas de l' AS5 mais de L'AS tout court!
Pour le mode OC, tu as raison je suis repassé en mode normal
 
Je pense qu'il serait sage de s’arrêter là !... Au vu des températures, on arrive à la limite de ton refroidissement !...
 
Je pense qu'il serait sage de s’arrêter là !... Au vu des températures, on arrive à la limite de ton refroidissement !...

Tout a fait! C'était vraiment limite!
En tout cas trop pour un OC 24/7, alors je suis redecendus a 168x24
ce qui me garde au dessus de la barre fatidique des 4Ghz!
et je baisse la tension..
J'ai validé 20min OCCT large data set avec un vcore de 1.272 avec en moyenne 15° en moins ! je continue a baisser....
 
Et UN vcore a 1.248 UN!

j'ai un ventilo de 140 en rabe et qui pourrait tenir a l'arriere de mon boitier
juste devant la prise d air du H80.
Quel effet cela pourrait il bien avoir sur le flux d air du H80?

Encore un cran en dessous et des températures qui baissent.....:yawn-5415:

A 1.224...
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci d'éditer tes messages , les doubles/triples et quadruples posts ça ne le fait pas .
 
salut
:pouce1-1a0b: le test OCCT a 4.152Ghz meme si les temperatures sont au max :sourire-4e62: ton 950 tourne bien

par contre je ne vois pas pourquoi tu continues par la suite a faire tes tests sans cocher "utiliser les coeurs logiques" alors que tu as l'HT activé dans le bios :dontknow-102c:
de plus utiliser medium data set est preferable car il utilise les calculs des deux autres options :sourire-4e62:

pour finir, le rajout du 3eme ventilo :non3: car a part perturber le flux de son voisin....

peux tu nous renseigner sur ta fréquence Dram actuelle
 
Dernière édition:
Merci d'éditer tes messages , les doubles/triples et quadruples posts ça ne le fait pas .

Dsl Kio, erreur de débutant!
merci pour l'édition.

Slt Cucmag, je ne cochais la case "lecteur logiques" jusqu'a présent que pour les test d 1 heure, je n' avais pas fait le rapprochement avec le HT du BIOS
Je suivrais tes conseils...! et exit le 3eme ventilo!
merci.
 
Dernière édition:
Salut, personnellement je ne suis pas choqué par les températures en idle.

le mien n'est jamais descendu en dessous de 40°C @ 4Ghz, vcore 1.28, avec un Antec kuhler 920 (équivalent à ton H80)

edit: personnellement j'aurais mis ton h80 en extraction, surtout que ta porte latérale est très bien ventilée.
 
Dernière édition:
Salut, personnellement je ne suis pas choqué par les températures en idle.

le mien n'est jamais descendu en dessous de 40°C @ 4Ghz, vcore 1.28, avec un Antec kuhler 920 (équivalent à ton H80)

edit: personnellement j'aurais mis ton h80 en extraction, surtout que ta porte latérale est très bien ventilée.

Slt PiJ,
Voilà qui est rassurant! j'commencais a me poser des questions!
Par contre ,pas sûre pour le H80 en extraction, la température de l'air doit être superieur a l'interieur du boîtier, non?
Je vais essayer pour voir, on verra...
C est vrai qu'au niveau des flux d'air ca parraît censé!

Je viens aussi de valider un OCCT d'une heure "medium data set" avec cores logiques....

Et un petit tour H80 en extraction...
Eh ben y'a pas photo... l'extraction c'est pas pour ma config y'a carrément 5° d'écart!
Le ventilo latéral est assez bas et la carte graphique est tellement grosse qu elle divise le boitier en deux et empêche l'air de monter.
Quelques pics de ma config...
 
Dernière édition:
:pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:
bien! 4Ghz pour 1.256v de Vcore :sourire-4e62:

sinon je reitere ma question :sourire-4e62: : ta frequence Dram est a combien avec ce BCLK :hat-1194:
 
:pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:
bien! 4Ghz pour 1.256v de Vcore :sourire-4e62:

sinon je reitere ma question :sourire-4e62: : ta frequence Dram est a combien avec ce BCLK :hat-1194:

La fréquence de RAM est au minimum possible 1011MHZ, je n'y ai pas encore touché, ça cest la deuxieme étape du tuto GURU! lol
Ca se complique! Fréquence UCLK, Mémoire et QPI!
Un petit conseil serait le bienvenue :insit-1d80:
 
Dernière édition:
:sourire-4e62:

avec ton BCLK a 168, tu as comme valeur de frequence DRAM:
- 1011
- 1344 (ou valeur s'approchant)
- 1680 (ou valeur s'approchant)
la fréquence Dram est lié au BCLK par un coef multiplicateur (x6, x8, x10, x12, ....)
tu as de la mémoire en 1600, l'idéal serait de prendre 1680 (léger OC sur ta mémoire) mais pas dit que cela passe :panic::panic:

donc tu commences avec 1344 et tu testes avec OCCT 1heure :dontknow-102c:
si c'est bon tu tentes le coup avec 1680

la frequence UCLK toujours egale a 2x Frequence Dram, donc pour 1344 de Frequence Dram ==> UCLK = 1344 x 2 = 2688 :sourire-4e62:
pour 1680 de un coef multiplicateur ==> UCLK = 1680 x 2 = 3360

La frequence QPI est elle aussi lié au BCLK par........un coef multiplicateur :sourire-4e62: (x36, x42, x48 de mémoire... la mienne de memoire :icon-biglaugh-2218:)
en general on tape sur le chiffre le plus bas donc x36 = 168 x36 = 6048
 
J'ai réussis a passer a 1347Mhz de fréquence RAM en montant le Qpi voltage a 1.20625. :icon_clap1-1a1655:
C'est parti pour une heure a 1684Mhz!
 
salut,

le H80 en extraction évite juste de chauffer le boitier.

tu as beaucoup de différence entre ton QPI et Dram Voltage...

1.65 -1.20 = 0.45

il me semble que c'est le maximum recommandé...
on m'a toujours conseiller de restreindre cet écart

on m'a dit dès le début de mon OC de le mettre à 1.30 (j'ai 6*2Go de ram)
attend de voir ce qu'en pense les autres
 
Slt PiJ,
voilà les réglages actuels de mon BIOS
Comme tu vois il y aune ligne : QPI/DRAM voltage a 1.225 et une DRAM Bus Voltage a 1.50
C'est bien de ça que tu parles?
 
Dernière édition:
le code bsod 0D1 traduit un manque de jus sur le QPI/Dram voltage :sourire-4e62:
tu peux le passer direct sur 1.25v

+1 avec Pij sur l'ecart QPI/Dram voltage et Dram voltage (< 0.5v) a voir avec ton dram voltage specifié par Gskill pour tes barrettes

edit: pas de soucis si ton dram voltage est a 1.5v
 
Dernière édition:
le code bsod 0D1 traduit un manque de jus sur le QPI/Dram voltage :sourire-4e62:
tu peux le passer direct sur 1.25v

+1 avec Pij sur l'ecart QPI/Dram voltage et Dram voltage (< 0.5v) a voir avec ton dram voltage specifié par Gskill pour tes barrettes

Le voltage de ma RAM est de 1.5
Je monte le voltage QPI d'un cran et je relance un OCCT
Pardon! 2 crans a 1.25!
re-..... 4 crans exactement! lol
Ahhh la fougue de la jeunesse!
 
Dernière édition:
:045:
si le test ne passe pas, tu peux modifier les timings dans "dram control" et passer le Dram Timing Mode sur 2N
 
Dernière édition:
J'ai un BSOD au bout de 40 min :icon_cry-12c708: 0x0000000A
donc voltage QPI a monter, on dirait.
Ou je change "les timings dans "dram control" et passer le Dram Timing Mode sur 2N"
 
Dernière édition:
sur mes dominator 12800 c8

je n'ai jamais pu les stabiliser @ 1680, j'ai dut descendre les timming en 8 9 8 24.
depuis plus aucun soucis

ça pourra peut être marcher aussi dans ton cas
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut