Impossible d'accéder au BIOS Asus Eee PC S101

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

CrashBurn

Extra Terrestre
Bonjour les amis, :sourire-4e62:

Je suis en train de réparer un Asus Eee PC S101 mais il m'est impossible d'accéder au BIOS (F2) !!!

Bloqué ici :

qoteHjj9N-8e4TLCuTwYPogEM0qZMlzwKxffWPuswpW0wfg3a5Weu2j9Jr59n-P6ht72syMXOlrJnm5xDapsUFaFBeYg1Z0zWNvppBvgo1xDrYs17wsYDnZrRyU


Pour info : clear CMOS effectué comme indiqué (ce n'est pas le même modèle mais il y a bien les deux flèches CLRTC) mais toujours RIEN.

vz91vMz1pcki91EUZBYCIFxCHoTcIMPrceg7duRAeAuteVJHw1j-jXsjuXz0AnJGj1qisgWDLxVXWTr6j5Do9dAAA5PCFdsrauD-84htuyld817st9IOz_ewsr4




Une idée !!!??? - Merci d'avance. :wink2:
 
Salut,

Je dirais qu'il ne détecte pas le HDD :dontknow-102c: A voir en bidouillant ce dernier.

Et en appyant sur "echap" ou "suppr" ça ne donne rien non plus j'image ?

Je suppose aussi que tu n'as rien laissé branché ? Aucun usb, aucun periph ? Sait on jamais :dontknow-102c:
 
Oui oui Astro, j'avais bien vu le "Pri Master.."

Toujours pareil sur Echap & Suppr (sur le POST, on voit 1 Storage Device, c'est une carte SD & en la retirant, toujours rien). Il ne veut rien savoir !!! :ko-1c3a:
 
À défaut du Bios, est-ce que tu peux, malgré tout, accéder à la partition "Recovery" via la touche F9, ma poule ?
En espérant que l'EEPROM ne soit pas en cause ..

See you, :rose:
 
Déjà essayé aussi ma caille et tjrs rien de chez rien.....
Autrement, je viens de tout disséqué :expdr1: pour tester le SSD via un câble Sata & cela ne donne rien du tout (je crois que je n'ai pas le bon outil pour le tester correctement).

A part ça, j'ai passé pas mal de temps chez mon poto, Google.... problème déjà vu un peu partout sur le net mais je n'arrive pas à mettre la main sur un bon post résolu avec de vraies solutions sans passer par le SAV :doh-454d:
 
Et en le balançant du 4eme étages ? :dontknow-102c:

En plus tu ne pourras pas tester avec un autre SSD vu que la connectique est méchamment modifier.

J'ai une idée ... Mais ... Peux tu branché un autre disque par un cable sata sur la carte mère ? Tu alimentera ce disque avec une alim. J'ai aucune idée si ça fonctionnera. Tu verras bien :lol-1923:
 
Et en le balançant du 4eme étages ? :dontknow-102c:

:cool-186b: J'aurai bien voulu mais le pc n'est pas à moi :009:

En plus tu ne pourras pas tester avec un autre SSD vu que la connectique est méchamment modifier.

C'est exactement ça :045: je voulais le monter dans un boitier Sata externe mais... mais... mais... :doh-454d: :wobble-18a4:

J'ai une idée ... Mais ... Peux tu branché un autre disque par un cable sata sur la carte mère ? Tu alimentera ce disque avec une alim. J'ai aucune idée si ça fonctionnera. Tu verras bien :lol-1923:

Rhrooo! tu pouvais pas me dire ça avant :doh-454d: j'ai déjà tout remonté :088::089::091: Ceci dit, je vais le re-démonter encore une fois pour voir :insit-1d80: & on verra bien :laughing-11ed::laughing-11ed::laughing-11ed:
 
Tu peux pas booté avec une usb bootable ?
avec genre un os dessus,histoire de voir si tu faisais une installation,si il reconnaissait le DD ou pas
 
C'est encore moi, ma belette !

Essaie d'effectuer la manip' classique via la touche F2 mais en retirant la batterie durant 1 à 2 minutes (si ce n'est pas déjà fait).
Ensuite, rebranche uniquement l'alimentation secteur et appuie à nouveau compulsivement sur la touche F2 , steuplé ...et voyons ?

See you, honey :wink2:
 
Salut,
Désolé du retard les amis.... (...) occupé par 36 mille choses at right now!!! Dès que j'ai 5min, j’essaierai toutes les manifs' données plus haut... :wink2:

La tortue, c'est justement ce que je cherche à faire mais tjrs bloqué au POST. :wobble-18a4:
Astro, pas de prob.! :pote:
Maximi', merci l'ami, je vais regarder tout ça tout ça...:hat-1194:
Ma caille, :rose:

See you! :hop:
 
Re,

Alors, je viens d'essayer la méthode (déjà fait auparavant pour information) proposée par notre très cher Luc plus haut, résultat = nada!

Secundo, comme disait Maximi', flasher le BIOS 1504 (tout en restant appuyé sur ALT+F2 au démarrage),

En images :

5P0-yaO5SkN48WSsxVREeL2vVfAEG0sGwdNWim_4sBSR_mNJJU2PlrYQce7qoPUyXYfyawbCIfZXobvGSq91IO4zTPDmsW9Yke0yWKpfSSaTSrnJWUj1K1Qc0Lg


Flashage terminé !

I1CrmW6-mZ4RVY1ZAM4RVjI6t_FZ3zURm1i89wRBCGVMRV9feBZV1VgHF3Vnr8bNDPkCsn-_9G-Az4X8YqfAJBCAoDdOtuYkMwq27Ix6CwFp7TIeBZ4M9N7w1as


Après avoir flashé le BIOS (ici on voit bien la dernière version affichée Asus S101 ACPI BIOS Revision 1504),
Une nouvelle option apparaît : Press F9 for System Recovery

6unKzQOyjyEfyi9rt1RuWWmWEobhBeote8x3VasKNj02PHaQ4jWehIcJt3WlSU4Jdf9zqRD1Og8o7AiajveADian5uL6gYnSYqUvDei7B2mg0uurEEmHZRC803k


En appuyant sur F9, cela donne :

8Fs4CUzHJnbOTpP1iw45HvQhniEuJvj9BVHfNHQjyDNgdWNe_FSEW2ZmBiBRR-9-biIdLa9_bZRIJrCHWtwQygnl3OtyPeeswqtWLk3q30P4leNjKxc9YXTvqBE


Résultat des courses : toujours au même point !!! :088:
 
un hdd externe en ntfs est reconnu ? voir même avec un os dessus


les premiers symptôme de la panne c'était exactement ? redémarrage et blocage ou plantage sur l'os et impossible de reboot
 
C'est bizarre quand même !
Le pc restait bloqué à la première page msdos et il n'était pas possible d'accéder au bios.
 
un hdd externe en ntfs est reconnu ? voir même avec un os dessus


les premiers symptôme de la panne c'était exactement ? redémarrage et blocage ou plantage sur l'os et impossible de reboot

Oui Maximi', je viens de brancher un HDD externe (sans OS) en NTFS, il est bien reconnu : USB Device(s) : 1 Storage Device

1TB4kmYwGutBMHRQQIysYAKpoE7ed-ywbV30Ej8qlG2uyuA7khBpNamNjdhPsqrfWw4F8wnVImIWA0h9EKhsmnC1d0Woh0zmnf-mZ_YjQfAHhBlQm4mklTB14mE


Les premiers symtômes !!!??? Aucune idée, on m'a demandé de jeter un oeil sur le PC car Windows XP ne démarrait plus & lorsque j'ai l'allumé, voilà le résultat !!! Tjrs bloqué là depuis..........

C'est bizarre quand même !
Le pc restait bloqué à la première page msdos et il n'était pas possible d'accéder au bios.

Exactement Toto, là je sèche..........!
 
je viens de faire une recherche vite fais sur ce pc il parle de f10 pour rentré de la dans le boot et non f9, à essayer :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
sur mon vieux hp quandf il m'avait changer la cm et donc avec un nouveau bios dedans la touche F8 pour rentré au bios ne marcher plus c'était f12 apres donc depuis sur les pc portable et netbook pour accédé au bios j'ésaie avec tout les F..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut