Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty utilise NVIDIA DLSS 3.5 et le RayTracing
Le 26 septembre, Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty sera lancé avec le traçage de rayons complet, DLSS 3.5 et Ray Reconstruction. Phantom Liberty est un nouveau thriller d'espionnage pour Cyberpunk 2077. Lorsque la navette orbitale du président des nouveaux États-Unis d'Amérique est abattue au-dessus du quartier le plus meurtrier de Night City, une seule personne peut la sauver : vous. Devenez V, un cyberpunk à louer, et plongez au cœur d'un réseau enchevêtré d'espionnage et d'intrigues politiques, dévoilant une histoire qui relie les plus hauts échelons du pouvoir au monde brutal des mercenaires du marché noir.
"Grâce à la technologie intelligente de DLSS 3.5, alimentée par la puissance de rendu de l'IA, vous pouvez découvrir Cyberpunk 2077 : le nouveau lieu de Phantom Liberty, Dogtown, à son meilleur, avec des images plus nettes, un éclairage plus précis et des fréquences d'images les plus élevées possibles." a déclaré Jakub Knapik, vice-président de l'art et directeur artistique mondial, CD Projekt RED. Le 21 septembre, revenez sous les néons de Night City lors du lancement de la mise à jour 2.0 de Cyberpunk 2077, qui prend en charge NVIDIA DLSS 3.5 et sa nouvelle technologie Ray Reconstruction, améliorant la qualité du traçage complet des rayons dans Ray Tracing : Overdrive Mode de Cyberpunk 2077.
"Grâce à la technologie intelligente de DLSS 3.5, alimentée par la puissance de rendu de l'IA, vous pouvez découvrir Cyberpunk 2077 : le nouveau lieu de Phantom Liberty, Dogtown, à son meilleur, avec des images plus nettes, un éclairage plus précis et des fréquences d'images les plus élevées possibles." a déclaré Jakub Knapik, vice-président de l'art et directeur artistique mondial, CD Projekt RED. Le 21 septembre, revenez sous les néons de Night City lors du lancement de la mise à jour 2.0 de Cyberpunk 2077, qui prend en charge NVIDIA DLSS 3.5 et sa nouvelle technologie Ray Reconstruction, améliorant la qualité du traçage complet des rayons dans Ray Tracing : Overdrive Mode de Cyberpunk 2077.
Soyez témoin de la puissance du traçage de rayons complet et du DLSS 3.5 dans Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty dans notre nouvelle vidéo exclusive Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty RTX Technology :
Ray Tracing à manivelle jusqu'à l'overdrive
Cyberpunk 2077 et Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty proposent tous deux le traçage de rayons complet dans l'aperçu technologique du Ray Tracing : Overdrive Mode. Le traçage de rayons complet, également connu sous le nom de traçage de chemin, simule avec précision la lumière sur toute une scène. Il est utilisé par les artistes d'effets visuels pour créer des graphiques de films et de télévision qui ne se distinguent pas de la réalité, mais jusqu'à l'arrivée des GPU GeForce RTX avec RT Cores et de l'accélération NVIDIA DLSS alimentée par l'IA, le traçage complet des rayons des jeux vidéo en temps réel était impossible car il est extrêmement gourmand en GPU.
Les techniques précédentes abordaient séparément les ombres, les réflexions et l’éclairage global par lancer de rayons pour un petit nombre de sources lumineuses. Le traçage de rayons complet modélise les propriétés de la lumière provenant d'un nombre pratiquement illimité de sources émissives, fournissant des ombres, des reflets et un éclairage global physiquement corrects sur tous les objets.
L'un des ajouts les plus marquants de l'aperçu technologique du Ray Tracing: Overdrive Mode de Cyberpunk 2077 est NVIDIA RTX Direct Illumination (RTXDI), un SDK gratuit qui permet aux développeurs de reproduire fidèlement l'apparence de la lumière dans des scènes comportant de nombreuses sources de lumière. Avec RTXDI, des milliers d’objets peuvent émettre de la lumière par lancer de rayons.
Dans Cyberpunk 2077, chaque enseigne au néon, lampadaire, panneau d'affichage LED, phare de voiture et autre source de lumière est désormais ray-tracé, baignant les objets, les murs, les voitures qui passent et les piétons dans un éclairage précis.
Avec le traçage de rayons complet et RTXDI, pratiquement toutes les sources de lumière projettent désormais des ombres douces physiquement correctes, un exploit auparavant inimaginable avec les approches précédentes. Les joueurs bénéficieront d’ombres améliorées, avec une meilleure profondeur, plus de détails et de réalisme.
Cyberpunk 2077 propose un cycle jour-nuit complet. Pour améliorer l'éclairage indirect de toutes les sources émissives, y compris le soleil et la lune, il fallait également tracer le chemin de l'éclairage global (IG). Les techniques de rendu, notamment Screen Space Reflections, Screen Space Ambient Occlusion et les solutions GI existantes, ont été remplacées par un algorithme unifié unique qui offre un éclairage plus précis des scènes et des objets.
Avec le Ray Tracing : Mode Overdrive activé, l'éclairage coloré naturel rebondit plusieurs fois dans le monde de Cyberpunk 2077, créant un éclairage indirect et une occlusion plus réalistes.
Les réflexions intègrent désormais également des détails rebondis et sont rendues en pleine résolution, accentuant l'esthétique cyberpunk et renforçant encore l'immersion.
Combinés, le traçage complet des rayons de l'éclairage direct et global offre aux joueurs l'éclairage en temps réel le plus avancé jamais vu dans le domaine des jeux, ainsi qu'un aperçu de l'apparence de tous les jeux à l'avenir. Le traçage de rayons complet dans Cyberpunk 2077 et Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty est extrêmement gourmand en GPU. Pour une expérience ultime, nous recommandons GeForce RTX 40 Series et NVIDIA DLSS 3.5. Lire la suite pour plus de détails.
Pour encore plus d'informations sur la réalisation de Ray Tracing : Overdrive Mode, consultez notre interview avec CD Projekt RED.
Cyberpunk 2077 passe à DLSS 3.5 le 21 septembre
DLSS 3.5 arrivera dans Cyberpunk 2077 avec la mise à jour 2.0 du jeu le 21 septembre et est disponible dès le premier jour dans Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty, lancé le 26 septembre. Dans le mode Ray Tracing : Overdrive, la nouvelle technologie de reconstruction de rayons du DLSS 3.5 améliore la qualité et la clarté des reflets, l'éclairage global est encore plus précis et l'éclairage est plus réactif de manière dynamique, pour une expérience encore meilleure, plus immersive et plus réaliste.
Lorsqu'elle est activée, Ray Reconstruction remplace plusieurs débruiteurs de traçage de rayons réglés manuellement par un nouveau modèle d'IA unifié qui améliore le traçage de rayons complet, élevant ainsi la qualité de l'image à de nouveaux sommets. Dans la scène suivante, l'éclairage imprécis des phares qui entourent la voiture est le résultat du débruiteur réglé manuellement qui intègre des effets d'éclairage imprécis des images précédentes. DLSS 3.5 génère un éclairage avec précision, de sorte que vous pouvez distinguer le faisceau des phares et voir la lumière se refléter sur le trottoir devant la voiture.
Les rues de Night City sont remplies de reflets provenant de panneaux d’affichage rotatifs et de néons. En activant le DLSS 3.5, leur qualité et leur clarté sont améliorées à l'échelle de la ville :
Les utilisateurs de GeForce RTX série 40 peuvent combiner la super résolution et la génération d'images avec la reconstruction de rayons pour des performances et une qualité d'image à couper le souffle, tandis que les utilisateurs des séries GeForce RTX 20 et 30 peuvent ajouter la reconstruction de rayons à leur arsenal alimenté par l'IA aux côtés de la super résolution.
Performances maximales avec NVIDIA DLSS 3.5
Dans Cyberpunk 2077 et Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty, le remplacement de plusieurs débruiteurs réglés manuellement par Ray Reconstruction augmente également les performances. Vivez l'expérience ultime de Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty, en utilisant le Ray Tracing : Overdrive Mode, à plus de 60 FPS, avec les cartes graphiques GeForce RTX 40 Series. Nous recommandons les GeForce RTX 4090 et RTX 4080 en 4K, les RTX 4070 Ti et RTX 4070 en 1440p, et les RTX 4060 Ti et RTX 4060 en 1080p. Obtenez plus de détails ici.