L'étrange serveur !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

lazers4

Super Géant
Salut tout le monde,

Je suis actuellement confronté à un soucis que je ne parviens pas à résoudre !

J'ai un seveur Hp proliant g6 Ml330 avec Windows 2008r2, deux VM, 16 Gb de ram ddr3 ECC et un Xeon quad core.

Le soucis c'est que le serveur hôte freeze (mais la souris reste contrôlable avec le système freezé juste le curseur)

Il plante de façons totalement aléatoire et parfois de nombreuses fois par jours.
Pas de blue screen juste un frezze qui peut durer des jours !!!

Who crashed na rien trouvé sur les freezes et l'observateur de windows serveur non plus.


J'ai essayé avec juste les barrettes de mémoires d'origine (12gb) cela n'a rien donné.
J'ai vérifié la chauffe, rien non plus
J'ai vérifié tous les disques, rien non plus
J'ai même utilisé OCCT mais la encore rien du tout

Le serveur ne chauffe pas du tout (52° en full charge)
L'alim fonctionnent bien (pas de souffle chaud et tension stable dans occt)

La carte contrôleur RAID à été retirée pour l'éliminer mais rien ne change.

Il n'est en plus que très peu sollicité en proc.

Je suis un peu perdu

Avez vous des idées ?
 
c'est un vieux problème :(

C'est pas moi qui m'occupe de ça normalement je suis en stage, normalement ça fait 6 mois 1 an que cela dure.

Mais c'est bien plus fréquent en ce moment
 
C'est la machine qui gèrent toute une partie du réseau
Donc de très nombreux rôles :( c'est plutôt problématique quand elle plante vois tu ...
 
Pims 64
le cpu tien sans aucun soucis occt et il n'est jamais load à plus de 25/30%
Tu pence que c'est le cpu qui est en cause ?

Sly Sword je vais regarder mais je ne sais même pas si ils y'en a
 
Tu as dit avoir testé la RAM... ça pourrait faire penser à un souci de RAM...
Bref je penche pour un pb hardware comme le disait @Sly Sword ... mais lequel?
 
c'est la loose ça,

mais dit moi l’hôte est branchez sur un écran ? ou il est juste connecter au réseau et vous faite des mstsc pour le remote ? ?


logiquement c'est la mobal
$_57.jpg



Là je lis et relis ton premier post

Tu dit que cela freez mais que tu vois la souris et que c'est contrôlable, les question que je me poses, ça freez mais écran noir avec juste la souris, ou tu vois le bureau ????

de plus la souris est contrôlable (en mstsc ? ) ou tu parle de la souris clavier branchez en PS/2 ou USB en physique ?

Sinon moi je lui donnerai un coup de fraicheur à ta config serveur, ici ils ont le même un coup de soufflette à feuille morte :D et pâte thermique a neuf sur le proco + le chipset en passif ;) (à gauche des ram)

+ mise à jour complète hardware (bios + pilotes) et go pour test

Edit :

si il y a des périphériques brancher dessus tu débranche tous et tu active le controle a distance ;) et go test ;)

Edit 2 : puré le con :Doh 454d: le block d'alim :Doh 454d: ha test aussi
 
Merci pour votre aide :Pouce1 1a0b:

L'hôte à un écran mais 99% il est remote via mstsc

Oui c'est bien cette CM

Enfaîte je peux voir la fenêtre pour le ctr alt spr la souris bouge normalement mais quand je clic il ne se passe rien, le clavier lui ne répond pas du tout
Et la c'est complètement freeze sauf cette souris

La souris est en ps2


Ok pour les maj mais je vais devoir attendre il a pas planté depuis ce matin .... (je ne peux pas arrêter un serveur comme sa tu t'en doute :Icon Biglaugh 2218:)


J'ai aussi appris que parfois il peut se passer plusieurs jours voir plusieurs semaines entre deux plantage, c'est juste que en ce moment cela arrive souvent.


La pièce dans lequel est le serveur est froide je ne suis pas sur que c'est un soucis de temp mais je vais vérifier quand même :023:
 
temp ou pas, si la pâte thermique est redevenu poussière du coup il y a masse :D

débranche les périphérique la prochaine fois ;) surtout si vous passez la majorité du temp en remote ;)
 
Keyboard / Video / Mouse
Ce sont des switch permettant avec 1 clavier, 1 souris et 1 écran le contrôle de plusieurs UC
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut