L'étrange serveur !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pas forcément comme c'est du ps/2

Il y a peut être un problème au niveau du commutateur du coup bug et pour que ça fonctionne le ps/2 doit avoir un reboot complet de la machine.

Je serai curieux de voire si vous le débrancher complètement du kvm et vous mettez en direct écran et souris clavier mais usb cette fois car cela peu venir des ps/2 de l'uc

Edit

Et pour ça pas besoin de reboot du système tu débranché et tu branche il installera juste les driver usb sur les ports dédié
 
Salut :Hello 11a1:

Sinon ta pensées à regardé dans l'observateur d'événements si tu avais des erreurs récentes liés au réseau, graphique, ect... ;)
 
Test du disque dur ?

Attaque du réseau quoi j'ai des doutes vue que la souris fonctionne pendant les freeze mais bon on ne sait jamais !

Comme l'a dit Sly Sword peut-être aussi le processeur/cm qui commence à partir en cacahuète, Testé aussi une autre carte graphique !

Testé avec un live CD de Linux histoire de voir si tu as aussi des freeze ;)
 
Test du disque dur ?

Attaque du réseau quoi j'ai des doutes vue que la souris fonctionne pendant les freeze mais bon on ne sait jamais !

Comme l'a dit Sly Sword peut-être aussi le processeur/cm qui commence à partir en cacahuète, Testé aussi une autre carte graphique !

Testé avec un live CD de Linux histoire de voir si tu as aussi des freeze ;)

Test du disque OK
Le réseau est clean j'ai passé ma journée avec wireshark à mater les trames

Je pence que la cm à un soucis

C'est quand même un serveur qui tourne depuis près de 7 ans H24 7/7
 
Salut

Rien du tout dans l'observateur ni dans who crashed
Si pas de Whocrashed ni rapport log car ça viens du kvm... enfin je c'est mon diagnostic

il n'y a pas de couche wmi avec la machine et le kwm du coup pas de retour au niveau de la machine host.

Je pense que c'est un premier test à faire. Histoire de laisser la continuité de service du serveur avant d'aller plus loin dans les test.

Edit :

Après si problème hardware v'a y avoir du taf pour la migration sur news serveur et rôle

Je t'envie :D
 
Dernière édition:
Si pas de Whocrashed ni rapport log car ça viens du kvm... enfin je c'est mon diagnostic

il n'y a pas de couche wmi avec la machine et le kwm du coup pas de retour au niveau de la machine host.

Je pense que c'est un premier test à faire. Histoire de laisser la continuité de service du serveur avant d'aller plus loin dans les test.

Edit :

Après si problème hardware v'a y avoir du taf pour la migration sur news serveur et rôle

Je t'envie :D


j'ai beau chercher j'ai pas trop pigé la couche wmi, un éclaircissement ?

Après sans le kvm cela ne coûte rien, mais une question se pose.

Pourquoi les autres serveurs n'ont pas de soucis avec le kvm ?


Tu veux venir donner un coup de main pour installer le nouveau serveur quand il sera la :Rolleyes 200f:

Je propose juste :D
 
Windows management instrumentation (wiki)

Exemple Spicework qui est un logiciel de gestion de parc informatique

Il utilise la couche wmi des systèmes Windows pour lister toutes les uc périphérique et logiciel installé sur chaque bécane et réseau.

C'est un ingénieur informatique parti maintenant en retraite qui m'a appris ça lors de mon stage pour validé ma formation de tech

Edit : petite rectif ;)

Sinon je n'ai jamais fait de migration de serveur je ne suis pas encore TSSI ou TSRI :( mais ça me plairais de me documenter sur le net et de participé à une migration serveur histoire de faire mumuse :D
 
Dernière édition:
Très intéressant :023:

sachant que nous n’utilisons pas de soft de gestion le problème se posent quand même ?
 
tout à fait :)

après il est vrai pourquoi les autre fonctionne et pas celui là sur le kvm, mais isole le des périphérique partager, histoire de verrouillé chaque phase de test, si rebelote, phase 2 dépoussiérage complet + pâte thermique chipset + proco + block d'alim (si tu en a en spare)
 
On fonctionne nous aussi avec des kvm, Mais j'ai jamais eux de problème de ce style la sur un kvm, @Sly Sword Pareil pour nous, On utilise pas de logiciels de gestion d'administration, Bon on est sur du Linux donc ce n'est pas du tout la même chose mais bon je préfère chercher d'où vient l'erreur au moins on ne perd pas la main :Hello 11a1:
 
Dernière édition:
Salut, est-ce que tu as du Citrix sur ce serveur ? Si oui est-ce que les plantages font suite à une prise en main via RDP ?

J'ai un souci similaire avec 3 de mes 2008 R2 au taf sur lesquels j'ai du citrix par contre ce sont des machines virtuelles. Du coup je prends la main via Vsphere en attendant de m'occuper du souci.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut