Laboratoire d'oc de Slysword77 sur X79...3930K...3820...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Editer : M@J du chipset sur la version 9.​3.​0.​1019, et elle semble plus stable :) je revoit donc l'oc depuis le début :)
 
Dernière édition:
la vache ce nouveau driver pour le X79 à l'aire d'être perf et évite le Droop mais je doit revoir tout l'oc depuis le début :doh-454d: et là je soupconne que ce sont mes ram qui me font suxxer :doh-454d:
 

c'est quoi ce smiley qui ne veut rien dire :rolleyes-200f:


Sinon c'est claire plus de droop mais je doit revoire toutes ma façon d'oc, alors cet fois j'ai laisser la RAM @1600Mhz

puis j'ai fixer les timing et le voltage constructeur :)

comme ça logiquement je ne serais pas gêné par la ram et me concentre uniquement sur le Vcore, une fois l'oc @4.4 ou 4.5Ghz je m'occupe de la ram et donc des voltage DrAM/VCCSA/VTT ;)

je pense que cet méthode peut porté ces fruit :) en tous cas je l'espère :god-17c6:
 
Dernière édition:
pas de souci :)

bon mioi je laisse béton l'oc H24 @ 4.5Ghz ou 4.6Ghz je suis grave instable arrivé à cet fréquence et besoin de jus , je reste certain que celas viens des 2 kit Dual channel 2*2Go G-Skill Ripjaw-X :doh-454d: et qu'il faut que je passe sur un vrai KIT Quad channel, car si vous vous rappeler bien depuis que j'ai installer le second kit dual pour passer en Quad je suxx sur le Vcore et suis instable :doh-454d:

je vait donc les mettre en ventre et m'en prendre d'autre :)
 
:hello-11a1: l'ami
tu as essayer de monter un cran le vcore et baisser un cran le llc et monter un cran le vccsa :icon_wink-221e:
 
nsalut :)

non effectivement j'ai pas penser à mettre le LLC CPU et VCCSA sur médium au lieu de High :insit-1d80:
 
le truc c'est que avec un LLC high je suis sur un Vcore de 1.365 avec cet nouveau driver :( et avant j'était à 1.34 avec un vdroop à 1.368 :( enfion voilà là je suis avec les touriste ;)

et j'essayerais ça plus tard ;)

mais j'envissage vraiment de passez sur de la Ripjaw-Z :) parce que les Dominator GT sont chère :(
 
Coucou c'est quoi tes dernier settings sur la r4e? Et attention le dernier bios demande beaucoup plus de jus
 
Dernière édition:
comme on en avait déja parler plus haut , il vaut mieux étre sur 4x4go que sur un 2x2GO+2x2Go :045: et les rip-z :023::icon_woot-1a1632:
je vien de regarder toout ce qui concerne ton oc et vu tout les test que tu as effectuer , mon avis , c'est pas un probléme de tension :nono-4636: aprés a voir avec la maj chipset mais dans le log il n'y a rien pour le controleur :017:

edit : +1 pierre :hello-11a1:le dernier bios de r4e demande + de jus mais droop beaucoup moins je trouve
j'ai une config fraichement montée sous la main et franchement , j'ai du mal avec ockey:doh-454d:
 
Dernière édition:
Je pensais car sur le wprime que tu a posté tu a marqué r4 en cm


heu tu as du mal lire Pierre :sourire116-287e:
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/02/1202020653331445479381345.jpg

comme on en avait déja parler plus haut , il vaut mieux étre sur 4x4go que sur un 2x2GO+2x2Go :045: et les rip-z :023::icon_woot-1a1632:
je vien de regarder toout ce qui concerne ton oc et vu tout les test que tu as effectuer , mon avis , c'est pas un probléme de tension :nono-4636: aprés a voir avec la maj chipset mais dans le log il n'y a rien pour le controleur :017:

edit : +1 pierre :hello-11a1:le dernier bios de r4e demande + de jus mais droop beaucoup moins je trouve
j'ai une config fraichement montée sous la main et franchement , j'ai du mal avec ockey:doh-454d:

bas en tous cas depuis que j'ai mit cet nouvel M@J le Vdroop est moins conséquent :icon_wink-221e:

je vait mettre en vente mes Ripjaw-X :)
 
ouaip j'avais pas regardé sur cpu-z mais dans ce que tu avais marqué
Pseudo : slysword77
Cpu : Core I7 3930K 3.20Ghz @ 5.1Ghz
Cm : Rampage iv
Ram : Ripjaws z 2133MhzMhz cas 9-11-9-28 2T
Os : Seven 64bits sp1
hihi
 
là c'est moi qui fait oups :p

j'avait fait un copier coller de ton détailele et j'avait oublier ce point :p
 
Je continue dans ma noob's attitude :

J'arrive pas à mettre le chipset à jour, quand je le télécharge ca s'installe mais quand je vérifie j'ai toujours cette version :

 
alors un Petit Upgrad à la config 2011 :)

Achat d'un Kit Ripjaw Z 4*4 CAS 11-11-11-30 1.6v 2133Mhz :)

désinstallation des ancienne barrettes, CMOS, puis pose des barrettes Quad Channel, et enfin Flashage du bios sur le 0906 pour ma P9X79 PRO

overture de GPU-Z et je constate que @1600Mhz les timing ce fixe en auto à 11-11-11-31 alors quer ceux de l'ancien KIT était loin d'être proche de ces timing constructeur :(

je vous tien au jus sur la suite de mes expérience :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
salut :)

Alors petit retour d'info :

Oc H24 actuel 4.4Ghz sur ce setting test OCCT 4.1.0 CPU test et linpack test de une heure réussi :


CPU Vcore : 1.335
VCCSA : 1.10
VTTCPU Voltage : 1.10
VoltageDram : 1.65
PLL : AUTO
PCH 1.1 : AUTO
PCH 1.5 : AUTO

LLC CPU : High
Capability CPU : 100%

LLC VCCSA : High
Capability : 100%

Tout les autres Capability à 100% et phase d'alim en extrèm sur cet image ( pas à jour mais à titre d'exemple) :
attachment.php


voire aussi lien CPU-Z

Vdroop max 1.34 et très stable :icon_woot-1a1632:
 
Que j'y touche ou pas le PCH n'influe pas et ne bouge pas et puis j'ai suivie les conseil de on pote simous ;) j'ai fixer les réglage et une fois fait j'ai fait ma monter d'oc parce que si tu touche après ça fous le boxons dans les tension

et puis faut pas oublier que avec SB tu peut mettre presque tout en auto :lol-1923:
 
Salut @Tous

L'exitation et l'euphorie de ma Recherche d'oc sur ma nouvelle Mobal était trop grand et je voulais vous faire partager en avant 1ère d'un méga test futur :sourire116-287e:

Je suis en pleine d'écouverte d'oc sur cet mobal et mon proco (3930K) qui prenais sur la P9x79 PRO :

@Stock 1.175v


Oc @4.2 = 1.235 @4.4 = 1.335 , Oc @4.5 1.35 oc @4.6 1.365

( et je parle pas du doop en positif :doh-454d: )

La extrêm9 X79 :love-98c: et toujours en phase recherche d'oc:

@Stock 1.125V

@4.2 = 1.14v @4.4 = 1.18, @4.6 1.31 en test actuellement

comme vous le remarque il y a partout -0.05V entre les deux mobal :sourire116-287e:


je sais pas pourquoi mais je croix que c'est une grosse Roxxeuse :love-98c:

 
Dernière édition:
Jolie cet carte,je pense plutôt que ton ancienne carte était une belle "mouise" :p1: et ne savait pas exploité correctement ton cpu
 
Dernière édition:
salut :) légalize

heu :doh-454d: je sais pas si tes au jus mais la P9x79 PRO est une très bonne carte et à fait ces preuve

après faut comparer ce qui est comparable pour "la critique" l'ancienne mobla était une seconde entré de Gamme avec 12+2+2+2+2 phase d'aluim si je me souvient bien,

et la Extrème9 est une Mobal très haut de gamme, elle à 16+2 phase d'alim et les bios sont souvent M@J elle est au même niveau que les R4E et R4F,

et vu le potentiel d'oc et de stabilité que j'observe, je croit même quels est carrément devant :cool-186b:
 
Salut les clockeurs

bon c'est pas tous ça mais comme certain le savent déjà j'ai changer la P9x79 PRO par une X79 Extrême9 de asrock et en oc elle est beaucoup plus stable et réclame moins de jus sur le Vcore mais aussi sur le VCCSa et le VTT :icon_woot-1a1632:


Donc là je suis @4.5 pour 1.28 mais je trouve le Vdroop un peut trop conséquent je vais donc remettre 1.29 car la c'était max 1.304 de vcore

je revien je vait vous faire un petit screen de mes tension et go pour un test de stabilité :icon_woot-1a1632:

PS : à savoir sur la asus avant je tenais 4.5Ghz pour 1.34 de vocre et VTT et VCCS 1.10

la le VCCSA et le VTT sont syncrho sur le VTT soit 1.06 donc @stock :icon_woot-1a1632:

allé @tous de suite :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut