Laboratoire d'oc de Slysword77 sur X79...3930K...3820...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
une Zole Asrock ci c'est la Extrême9 t'est obliger de me rejoindre dans ma team du Bot :icon-biglaugh-2218:
 
:mdr3:

ha mais je suis fidèle à OCPC ;) et jojo le sait :sourire116-287e: de plus je suis justement dans l'esprit déjanter d'ocpc :icon-biglaugh-2218: en ayant créer cette team et que ça plait à notre créateur du tout puissant 22 :icon-biglaugh-2218: qui ne voit en aucun mal qu'un membre OCPC parte de la team du bot pour venir dans celle que j'ai créer ;)


Mais je comprend très bien y a pas de sushi ;)
 
voilà quelque screen de hwinfo64 d'un I7 2490X ES, bon c'est ultra bugger:doh-454d: alors hwinfo détecte comme bios 6core mais n'est reconnais que 4 en exploitation ???? en tous cas ça chauffe et surtout ça suxx :doh-454d: oc max 4.9GHz pour 1.53 :doh-454d:


Hwinfo64 CPU  Xeon 2490X ES Oc @4Ghz Screen1.jpgHwinfo64 CPU  Xeon 2490X ES Oc @4Ghz Screen2.jpgHwinfo64 CPU  Xeon 2490X ES Oc @4Ghz Screen3.jpgHwinfo64 CPU  Xeon 2490X ES Oc @4Ghz Screen4.jpgHwinfo64 CPU  Xeon 2490X ES Oc @4Ghz Screen5.jpg
 
La Asrock t'aide pas non plus! Perso énormément décu de cette mobo! Pas moyen de faire un oc correct!
Elle repart d'ou elle vient sous peu!

Sinon tu sort d'ou ton proc?
 
:hello-11a1:,
Au vu des divers posts d'overclocking sur cette mobo, peu ont réussi à faire quelque chose de très probant ; par rapport à ce qui se fait sur les autres mobos hdg déjà sur le marché.
Serait-elle sujette à une nouvelle approche de l'oc ? (en termes de réglages bios)

En tous cas, faudrait avoir Nick.S en ami pour en savoir plus, étant donné qu'il est le "parrain" de cette Extreme 9
 
:pouce1-1a0b:Merci Slysword pour les hwinfo :icon_wink-221e::topicalacon:
De rien poto ;)

:hello-11a1:,
Au vu des divers posts d'overclocking sur cette mobo, peu ont réussi à faire quelque chose de très probant ; par rapport à ce qui se fait sur les autres mobos hdg déjà sur le marché.
Serait-elle sujette à une nouvelle approche de l'oc ? (en termes de réglages bios)

En tous cas, faudrait avoir Nick.S en ami pour en savoir plus, étant donné qu'il est le "parrain" de cette Extreme 9
Quels nombre post d'overclocking sur cette mobo, de quoi parle tu ???? pour nick Shih, je l'est justement u cette nuit sur Facebook et ça fait une semaine qu'il attend mon mail sur ça boite Mail pro :doh-454d: comme j'arrête pas de mon côté :043: Et justement c'est pour me mettre en relation avec..... :icon-biglaugh-2218:

La Asrock t'aide pas non plus! Perso énormément décu de cette mobo! Pas moyen de faire un oc correct!
Elle repart d'ou elle vient sous peu!

Sinon tu sort d'ou ton proc?

Attend attend , donc moi je pense pas que ça soit la mobal à 100%, là je test un 3820 qui va faire un jolie retour :D et ce CPU ne tien pas les OC sur la RAM @ plus de 2300Mhz, que l'autre CPU boot le 2333Mhz sans aucun problème

Donc voilà preuve que ça ne vizens pas que de la Mobal et du bios :)

Ce que je te propose c'est que l'ont prenne un moment pour que je t'explique les différente astuce pour les réglage du bios ;)
 
salut sly
qui te dit que ce n'est pas le bios de ta cm , qui te fait reconnaitre que 4 coeurs sous hwinfo , et qui n'est pas adapter au xeon , tu n'es pas sans savoir que meme sur r4e ou big bang , il faut pour certain xeon un bios specifique
 
J'ai test 4 Bios différent avant de revenir sur le P2.20 avec lequel j'avait le plus de stabilité ;) non ce CPU est bugger ;) et puis c'est un ES qui à u pas mal d'heure sous froid je croit :D
 
Dernière édition:
Il a étais tester sur une autre cm ? Tout les cores du xeon ne sont pas reconnu non plus Sur une autre cm ?
Le seul avantage de ce xeon , c'est le cache l3 de 15mo mais si il monte pas en fréquence , pas cool
 
bas vu les BSOD et les plantagse que j'ai u et la chauffe à 63° et Même @stock sur 2 core donc voilà c'était peut être un bon CPU avant mais là je croit qu'il à bien vécu

Oui je sais plus sur quel mobal mais il à déjà été tester plus d'une fois même ;)
 
la pâte thermique du chipset = Gain de 5° en moins ..!! Faite le Test ;)

Salut @tous :hello-11a1:

Ou bienvenue pour les fou qui nous rejoignes :pouce1-1a0b:


Je viens de changer la pâte thermique " si ont peut appeler ça de la "pâte" car le faite que :

- Petit 1 le Dissipateur passif n'est pas franchement bien serré !!

- Et Grand deux "la fameuse pâte" est sèche archi!!!:ko-1c3a: sèche comme les chaussette de l'archiduchesse :ptdr1:

Enfin voilà après un dure nettoyage, application de la Gelid Extrem Oc :pouce1-1a0b: et réglage du SB Fan en full comme à l'accoutumé..:sourire116-287e:.Et hop même en OC @4.3Ghz RAM @2400Mhz et en charge il ne dépasse pas les 50° avec une température ambiante de 23° :pouce1-1a0b:

J'ai même constater que j'était moins instable en boot sur la RAM@2400Mhz , mais cela peut venir d'autre chose, comme des slots RAM, , ASRock doit utiliser la norme la plus épaisse, mais les Barrette non pas forcément tous sur les même spécication du PCB :wobble-18a4:

Enfin voilà j'invite ceux qui me lirons, à faire un petit test en optimisant le refroidissement du SB ;)
 
Le chipset serait alors aussi capricieux que le proc? :insit-1d80:
A étudier, mais pour le moment j'ai pas la motive.

Je garde ça en tête, je testerai à l'occasion.
 
PAs en faite oui si le Sb chauffe tu restreint l'oc... Tout comme les phase d'alim peuvent être plus performante si elles sont mieux refroidie ou sinon tu peut être instable, mais comme je n'est pas que ce seul facteur dans mes instabilité que j'avait au-paravents :dontknow-102c:

donc pour confirmé le truc ça serais cool que tu test ;) et si c'est bien ça je ferais un petit topic truc et astuce ;)
 
Petit retour après une nocturne pc deehors et go bench

Résumer :

Bas pas terrible le la fraîcheur de 7° qu j'attendait tous la nuit n'est pas venue :doh-454d: max 13° à 5h30 du mât :doh-454d: je parie que si y aurais fait 3 à 5° de moins le CPU boot le 5.2Ghz
:doh-454d:


En tous cas l'alim Roxx, c'est super stable à 5Ghz :pouce1-1a0b: et le refroidissement du chipset qui est optimiser par le changement de pâte, me permet d'avoir moins besoin de jus puisque moins de chauffe :pouce1-1a0b:

Enfin voilà y pas à Ch... faut du froid :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
yop les potos :D

Bon j'ai fait une petite découverte avec ce CPU qui tien le 1.26 de vcore avec 4.5Ghz et la RAM @2000Mhz

j'ai test sur deux mode

1/ le XMP

2/ en standard


quand je suis en XMP le VID est de 1.285vcore sous Hwinfo64 et Core Temp RC 5

et en mode Standard le VID est de 1.22

en plus j'ai l'impression que je suis aussi plus rapide sur le Gflop via IntelBurnTest RAM utiliser 1024 : en xmp les passe son de l'ordre de 15 sec et en Standard les passes sont plus rapides 8/9 seconde


Je vous invite à faire vos propre test ou j'ai mal fait les miens :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut