science LDLC

starjojotrek

Administrateur principal
Membre du Staff
Hello,

9 commandes. Bonne boutique, rapide, mais pas fait de SAV chez eux encore. colis parfait.

Tarif des matériels : 9/10.
Délais de livraison : 9/10.
Etat des colis : 10/10.
Conformité de la commande : 10/10.
SAV : Ne se prononce pas. (jamais eu affaire avec le service)
 
Dernière modification par un modérateur:
33 commandes ,tres rapide et SAV tres competent.Emballage nickel.


Tarif des matériels : 9/10.
Délais de livraison : 10/10.
Etat des colis : 10/10.
Conformité de la commande : 10/10.
SAV : 10/10.
 
Pour des bricoles que je trouve inutile de payer des frais de ports.

Tarif des matériels : 8/10
Délais de livraison : Je m'arrange toujours pour aller a la boutique de Lyon :icon_wink-221e:
Etat des colis : ?
Conformité de la commande : ?
SAV : 10/10
 
Quelque commandes et un sav sans accrocs :sourire-4e62:

Tarif des matériels : 8/10.
Délais de livraison : 10/10.
Etat des colis : 10/10.
Conformité de la commande : 10/10.
SAV : 10/10.


rien à redire jusque là, il n'y a pas tout et certains produits sont chers, pour le reste super !
 
1 seule et unique commande pas que je n'aime pas se site mais je n'y vais pas souvent

Tarif des matériels :9/10. même si j'ai payer ma 1000w modu 150€ :sourire-4e62:
Délais de livraison :10/10.

Etat des colis : 10/10.
Conformité de la commande : 10/10.
SAV : jamais eut à faire à eux!
 
24 commandes (Dest : Tahiti, PF)

Tarif des matériels : 9/10
Délais de livraison : 10/10 (via Chronopost)
État des colis : 10/10
Conformité de la commande : 10/10
S.A.V : jamais eu affaire, si panne matérielle > toujours quand garantie expirée :triste-20129:
 
Des dizaines de commandes.

Tarif des matériels : 8/10.
Délais de livraison : 9/10.
Etat des colis : 10/10.
Conformité de la commande : 10/10.
SAV : pas tesé.
 
Des commandes depuis 6 ans.

Tarif des matériels : 8/10
Délais de livraison : 9/10
Etat des colis : 9/10 mais faudrait mieux rembourrer pour le trucs fragiles comme des HD
Conformité de la commande : 9/10
SAV : 9/10
 
Dernière édition:
Je commande sur ce site depuis 5 ans, je suis très satisfait de ce site. J'ai eu une fois affaire à leur SAV, c'est parfait.

Tarif des matériels : 7/10
Délais de livraison : 10/10
Etat des colis : 10/10
Conformité de la commande : 10/10
SAV : 10/10
 
LDLC sérieux.... ou pas

Bonjour,


je fais une petite remonté d'info concernant le problème que bon nombre de personne ont avec le bug 1155.

j'ai acheté fin janvier une maximus 4 extreme à 358 euros sur LDLC, vous allez me dire que c'est cher et je vous répondrais que comme grand nombre d'entre nous je n'hésite pas à mettre le prix quand le service client tient la route, hé bien la c'est la grosse déception et pour ma part les achats sur LDLC sont terminés.


Il y a un mois je fais un dossier pour connaitre la procédure d'échange de la carte mère.Je ne vais pas vous mettre le blabla entier mais voila le plus important:
[FONT=&quot]Je vous confirme que nous procéderons à tous les échanges de carte mère dont nos clients nous ferons la demande, sans discussion.La création d'un numéro de retour maintenant est toutefois encore trop prématurée, je ne peux vous la proposer.[/FONT]


bien, pas de soucis je suis tranquille, mais il y à deux jours je reformule ma demande vu que LDLC a enfin la maximus 4 extreme dans ses stock et l'affiche en disponible, en voici la réponse:
[FONT=&quot]. Notez qu'un problème technique effectif sur cette carte permettra un traitement SAV classique, l'exemplaire défectueux étant alors échangé contre une carte en révision B3, seul l'échange à neuf au seul motif du défaut de fabrication n'est pas possible par notre intermédiaire[/FONT]


J'avais pris la décision de demander l'échange car si un jour l'idée me viens de la revendre,quelle sont mes chances de la revendre si ca n'est pas une révision b3?? et bien aucunes, on le vois bien sur les forum c'est la première question que les acheteurs potentiel posent au propriétaire de la carte mère.


Ce post n'est pas un post pour rager gratuitement mais uniquement pour vous faire une remonté d'information sur le service client LDLC et surtout sa crédibilité.

je vous tiens au courant de la suite.
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello,

Suite à une promo sur une 6950 Saphirre (sur LDLC bien entendu) il y a quelques mois, je leur ai téléphoner car elle n'était plus dispo et je voulais simplement savoir si c'était possible de la réservé... :dontknow-102c:
Il m'ont répondu qu'ils n'en recevraient plus car elle n'était plus produite! :doh-454d:
Résultat je n'ai pas pu la commander et profiter de la réduc' et ils ont menti car cette carte était à cette époque toujours produite!
http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-6950-2go-63077.html

La question est pourquoi? Je pense qu'ils se sont très vite rendu compte que 180€ était dérisoire et ils ont trouvé cette solution pour plus que les gens ne la commande avant la fin de la promo... Très commercial! :ko-1c3a:
 
:hello-11a1: donc je précise comme dit par veday ce n'est pas un défoulloir mais je vous fait par d'une de mes expérience avec le SAV de LDLC(la seule et unique).

09/08 achat de ma box xxx$:ko-1c3a:avec son système x-pressar quant on aime on ne compte pas:doh-454d:.
un cable était manquant(il se branche sur la prise cpu afin de réguler le compresseur)

je contacte le SAV et il me dit qu'il doit contacter le fabricant car c'est un cable spécifique...
depuis j'ai recontacté plusieurs fois le SAV un peu énervé d'avoir été oublier et ils me sortent un excuse bidon comme quoi un employé était en dépression:doh-454d:,bref entre temps j'avais vu avec thermaltake (en plus l'anglais et moi:doh-454d:)et j'ai eus mon cable en mois de 3 semaines...
depuis j'attends toujours leur appel pour donner suite à ma demande!!!

le pire dans tout ça , c'est que j'avais pris une option pour mon achat (du style garantie or).

bref sinon delais au top et les paquets bien protégés mais je n'ai fait que 2 commandes chez eux car leurs tarifs sont quand même élevés...
 
oui, pas très sérieux en effet, je vous tiens informé de l'avancement mais sans être pessimiste je pense que cette histoire va durer des mois... et on doit être plein dans ce cas la.

la suite un peu plus tard :)
 
Une dizaine de commandes chez eux, dont la dernière en date, et jamais de problèmes.

Ils se sont même montrés super sympa lors de ma dernière mésaventure avec mon disque dur. :045:

Je l'avais depuis déjà dix mois lorsqu'il a claqué à cause du Seagate branché sur la même nappe. maudit Seagate ! :011:
Ils m'ont envoyé le numéro de retour dès que je les ai contactés, en m'annonçant cependant qu'ils ne feraient rien pour la récupération de mes données, et en me communiquant toutefois quelques adresses de labo. :icon_wink-221e:

Après avoir vu les tarifs et essayé quelques opérations scabreuses de récup par le biais du congélateur et autres envoûtements divins inutiles, j'ai cherché de mon côté qui était susceptible de me récupérer ces données. :insit-1d80:

Mais le temps a passé, et la garantie aussi... :087:

Tentant le tout pour le tout, j'ai tout de même envoyé le disque après la date de fin de garantie, avec un petit mot d'explication.
Et la semaine suivante, un disque tout neuf m'attendait à la Poste. :cool-186b:

Certains sites de vente ne se seraient pas encombrés de détails : un an, c'est douze mois, point final.

Et c'est pour cette raison que je retourne chez LDLC, même si je paie mon Samsung F4 6€ de plus...
La compréhension, ça n'a pas de prix. :icon_wink-221e:
 
souvent ca dépend malheureusement de l'humeur de la personne qui gère le truc !
 
Mieux ? Y'a pas.

J'ai eu affaire à eux trois fois, on peut donc affirmer sans se tromper que ces trois personnes étaient de bonne humeur ce jour-là. :icon_wink-221e:

Mais au fait, faudrait ptêt' que je mette une note ? :insit-1d80:


Tarif du matériel : 9/10.
Délai de livraison : 10/10.
État des colis : 10/10.
Conformité de la commande : 10/10.
SAV : 11/10. :lol-1923:


Allez... une autre anecdote. je ne résiste pas. :icon17-36f7:

Lorsque j'ai commandé mon écran 22", je n'étais pas à la maison lorsque le livreur est passé, j'ai donc dû convenir d'un autre rendez-vous pour la livraison.

En voyant arriver le colis le lendemain, j'ai cru que le chauffeur avait pris un malin plaisir à rouler sur le carton avec son camion tellement il était aplati et en mauvais état !!! :typotux-13e3:

J'ai donc préféré déballer avant de signer.
De toute façon, je n'ai pas eu de mal : le colis était complètement éventré. :rolleyes-200f:

Et bien HEUREUSEMENT que ça sortait de chez LDLC, avec le carton dix fois trop grand dont ils ont l'habitude, rempli de paille, de papier à bulles, et encore d'autres épaisseurs de carton, sinon, je pouvais dire adieu à mon Hanns... :icon_cry-12c708:

Si je l'avais commandé chez Cd****nt, vous savez, ceux qui emballent votre précieux matériel dans des sacs poubelle même pas fermés... :011:

Chez LDLC, je commande les ventilos Akasa qu'on ne trouve pas sur les autres sites, et tout ce qui est susceptible de tomber en rade un jour ou l'autre. :cool-186b:

Pour acheter mes croquettes et mes boîtes de pâtée, je vais ailleurs... :icon-biglaugh-2218:
 
oui, ca s'est bien passé pour toi sur ces coups la :)
mais tu vois moi j'ai reçu ma maximus 4 extreme, carte à 358 euros dans un carton et aucunes protections, idem avec le i7 2600k qui est arrivé le lendemain.
et pour ce qui est de ma réponse et des contradictions constatées dans leurs mail à un mois d'écart, sur ce coup la je pense que c'est du sérvice à la cdis....t, du moins du même niveau.
pour moi aussi je n'ai jamais eu à m'en plaindre dans le passé, 4 commandes en 1 an et 1500 euros de matos.
mais malheureusement, les politiques dans les boites peuvent changer, le personnel peut changer, et du coup les performances du service client peuvent changer également.
mon histoire va peut être bien se terminé mais comment et dans combien de temps? la est la question...
 
Je veux rien direa sa car tout a été dit pour instant je commande plus rien en france mais en allemagne plus serieux seul defaut connaitre allemand
 
Client depuis début 2006 avec + de 26 commandes et 1 GROS SOUCI!!!
Tarif des matériels : 9/10.

Délais de livraison : 9/10.
Etat des colis : 10/10.
Conformité de la commande : 10/10.
SAV :En 2008 Q6600 H.S. diagnostiquer au téléphone par le service adéquate,envoie donc un livreur a la maison pour leur faire parvenir.Je reçois un coup de fil pour m'annoncer que la boite était vide.Résultat aucun échange ni remboursement possible,sois disant ma faute et Intel a confirmer la chose.Je devais prouver que c'était bien dedans lors de la remise???Mon Antec Performance One P190 a la charnière de porte qui a casser,Antec a dit que cette pièces ne rentre pas en garantie.Bref vu le peu d'effort fourni par LDLC j'ai rompu tout mes achats chez eux.
 
Dernière édition:
Petite news,
j'ai reçu le dossier avec un numéro de retour.
Ils ont fini par céder et me proposent un remboursement :sourire-4e62:

Voila pour l'avancement, maintenant il reste à voir en combien de temps l'histoire sera réglée.

je vous tiens au jus sur les délais de remboursement LDLC.
 
Voilà une bonne nouvelle pour toi.

Par contre seriez vous les pièces justificative a fournir pour obtenir le bon d'achat si le délais de livraison n'est pas respecté?
 
Comme convenue voila des news de mon dossier,
remboursement reçu ce matin par chèque, soit 10 jours après la finalisation et confirmation du dossier.

Donc quand le service ne va pas je n'hésite pas une seconde à hurler, mais quand ca va je suis également le premier à le dire, donc sur ce coup la LDLC marque 1 point.

Le délai me convient, c'est ce qui m'avais était annoncé par mail.

voila un dossier qui avait bien mal commencé mais qui s'est bien terminé.
 
passer quelques commande chez eux :

Tarif des matériels : 5/10.
Délais de livraison : 9/10.
Etat des colis : 10/10.
Conformité de la commande : 10/10.
SAV :???
 
Tarif des matériels : 8/10.
Délais de livraison : 10/10.
Etat des colis : 10/10.
Conformité de la commande : 10/10.
SAV : Ne se prononce pas. (Jamais eu à faire)
 
Bonjour, j' ai passer commande jeudi dernier pour un ecran et de la pate thermique, et depuis jeudi la commande est seulement en attente de preparation alors que mon compte a deja ete debité :013:

Alors la je suis un peu enerve surtout que le delai est quand meme assez long pour du chronopost demander en + ... et le SAV est jamais joignable :typotux-13ac:

Avez vous deja eu ce probleme ? Peut on vraiment leur faire confiance ?
 
Hello,

Pour ma part mauvaise expérience de SAV avec eux.

J'ai acheté une carte graphique dans le coins des affaires (176 euros) c'étais une Radéon HD4870X2 de chez Gainward.

J'ai branché la carte et impossible d'installer les pilotes et cela sur plusieurs PC.

J'ai donc renvoyé la carte, (Garantie d'un mois seulement au passage), ils ont mis 3 semaine pour la renvoyer, donc garantie fini.

Je la test et même topo, toujours les mêmes erreurs. Moralité rien n'a été fait.

J'ai donc eu non seulement plus de carte mais j'ai également perdu 176 euros.
 
Commande et paiement direct par paypal d'une carte mère ASROCK Extrême 7 le 10/04/2012 à 9h03.

le lendemain je vois sur le site que ma commande est envoyé, passant par le relais colis que j'ai choisis mais je ne reçois pas de mail de la part de LDLC.

Le 12 avril passe, le 13 aussi et toujours pas de mail....
Je passe un coup de fil en début d'après midi et la on me dit:
ah oui le colis est encore chez nous, c'est la logistique qui gère ça...

Ce soir toujours aucune notification reçu.

Pourquoi notifier le 11/04 sur le site "expédié" alors que le vendredi 13/04 il est toujours pas sortis des locaux de LDLC.

ah oui truc marrant c'est que le produit était en boutique décrit comme ceci: disponible en envois immédiat.

Je suis bon pour attendre mardi et encore je suis même pas sur que le colis sera sortis de leur locaux...

commande d'un I7 3820 et d'un kit 16 go de ram le même jour sur top achat sauf que j'ai reçu le colis le lendemain.

j'ai fais un post un peu plus haut datant de l'année dernière ou la j'étais content et je l'ai bien dit mais la ça ne va pas du tout ce genre de laisser aller!!

pas content veday.
 
Dernière édition:
bon je ne cri pas au feu mais pas mal de choses suspectes, colis reçu aujourd'hui (enfin)

carte mère reçu dans un carton nikel mais pas mal de surprises au déballage:

- plein de traces de doigts sur le socket,
- autocollants collés à l'arrache de travers sur le south-bridge,
- un des 3 radiateurs de mof complétement tordus obstruant le passage d'une barrette de ram,
- pas de sac anti-statique sur la carte mère, mais il est possible que sur ce modèle, asrock n'en mette pas,
- traces de montage sur les emplacement prévus au montage des vis de fixation.

oui ça fait beaucoup de choses pour l'achat d'une carte mère "neuve" et reçu en retard.

mail envoyé, en attente d'explications...
Ce commentaire n'a pas pour but de se défouler gratuitement mais juste de raconter nos expériences avec les différents sites de V.P.C.
 
Retour
Haut