Hardstyler

Géant
MàJ du 11-02-2015

Salut à tous ! :hello-11a1:

Petit upgrade de ma config basée sur Sandy Bridge, avec quelques photos.
J'ai seulement changé certains éléments car tout ne nécessitait pas d'être remplacé selon moi.
Ça fait environ 1 mois qu'elle est montée et qu'elle tourne, mais je n'avais pas eu le temps de poster des photos.


Quoi de neuf ?


Mon fidèle Antec Twelve Hundred laisse la place à un Corsair Graphite 780T White.
Je voulais un boîtier blanc pour changer, vu que je n'ai monté que des configs "Full Black" depuis 2006.
La différence est vraiment énorme au montage. Le câble management est vraiment beaucoup mieux sur le Corsair et
sa simplicité au niveau des filtres anti-poussière m'a conquis.
Ce qui me prenait 20 minutes pour les nettoyer sur le Twelve Hundred me prend désormais 10 secondes sur ce 780T. :pouce1-1a0b:
J'ai évidemment changé tous ses ventilateurs d'origine par des Noctua en 140mm que j'ai peint en noir.
2x NF-A14 PWM en façade et 1x NF-P14s Redux 1200 PWM à l'arrière.
Et j'ai enfin l'USB 3 en façade !

Mon ancien ventirad Noctua NH-U12P SE2 (avec 2 ventilos en 140) qui ne m'a jamais déçu a été remplacé par un Corsair Hydro Séries H110.
Je voulais tester ces fameux AIO histoire de changer un peu et de voir ce que ça donnait en vrai.
Je trouve donc ce watercooling très très sympa. Facile à monter.
Je vais juste lui changer ses 2 ventilateurs d'origine car il y en a un des 2 qui vibre un peu et lui coller 2 Noctua NF-A14 iPPC 2000 PWM.
Oui je suis un fanboy Noctua et alors ? :lol-1923:
En plus d'être silencieux, leur énorme pression statique sera vraiment efficace sur le H110 et permettra même de se passer de push/pull. :sourire-4e62:
Ils arriveront dans 3 semaines (début mars).

La vieillissante GTX 580 Phantom a passé la main à une ASUS GTX 980 Strix. :love-98c:
Une tuerie niveau performances et surtout au niveau du silence.
Comme en plus j'ai mon boîtier sur le bureau à 30cm de moi, ne pas l'entendre lorsque je ne joue pas (et même quand je joue) est un vrai régal.
Je ne regrette absolument pas mon achat.

Au niveau des SSD, j'ai rajouté 2 Kingston HyperX 3K 120Go. Un pour Windows et Photoshop, le 2ème spécialement pour Steam et
j'ai gardé mon ancien OCZ Vertex 3 pour Origin et Uplay.
Ça me serait revenu un peu moins cher de prendre un seul SSD de 240Go mais de cette façon, s'il y en a un qui lâche, je ne perd pas tout.

Autre remplacement : mes enceintes.
J'ai enfin viré mes Altec Lansing VS2321 vieilles de 8 ans pour un kit Klipsh ProMedia 2.1 beaucoup plus puissant et à la qualité de son incroyable. :love-98c:
Les audiophiles et passionnés connaîtront cette marque et comprendront. :icon_wink-221e:
Ecoutant beaucoup de musique au format lossless (FLAC principalement), je redécouvre tous mes CD.
Même les films rendent vraiment beaucoup mieux (enceintes certifiées THX).
Ça va gueuler dans le quartier car ça envoie méchamment du bois !
A la moitié de la puissance, ça fait vibrer tout l'appart et tout se balade sur le bureau (bouteille d'eau, téléphone, manette, etc...) ! :ko-1c3a:
Aucune saturation même à fond, c'est un vrai régal ! Mais évitez si vous avez des voisins ou si vous voulez pas que les flics débarquent ! :lol-1923:

Et pour terminer, j'ai également changé mes périphériques. Juste par envie, sur un coup de tête. :sourire-4e62:
Ma fidèle Logitech G9X a été remplacée par une Logitech G502 Proteus Core.
Ça fait bizarre vu que j'utilisais la G9 puis la G9X depuis 2008...
Mais ça va, j'ai pris très rapidement mes marques et je suis super satisfait de cette G502.
J'ai aussi viré mon Razer Scarab pour un Logitech G440, histoire de bien aller avec la nouvelle souris et d'avoir un tapis noir pour coller avec le reste.
Je le trouve même mieux que le Razer niveau confort et glisse alors qu'il a coûté 15€ moins cher...
Et enfin, pour les sessions de jeu très tardives ou plus immersives (comme les survival horror), je me suis pris un Kingston HyperX Cloud II.
J'avais un Razer Megalodon qui commençait à dater (2009) et le chat me l'a complètement flingué en s'emmêlant dedans et en arrachant les fils...
Ça m'arrange car il commençait à déconner... :icon-biglaugh-2218:
Et bien je dois dire que je suis vraiment très content de ce nouveau casque. Il m'a coûté 100€ et il a un bien meilleur son que le Megalodon qui m'en avait coûté 200€ à l'époque...
Je crois que j'en ai fini avec Razer. Ils font globalement de bons produits mais bien trop chers par rapport à la concurrence...
Alors OK ils ont de super packagings (housses de transport, etc...) mais si on fait pas de LAN, c'est totalement inutile...

Voilà pour ce "petit" upgrade de début 2015.
J'ai gardé tout le reste (CPU, carte mère, alimentation, RAM, clavier, etc...) car ça tient encore très très bien la route.

Mais trêve de blabla, voici quelques photos prises rapidement :


DSC00369.jpg DSC00370.jpg DSC00373.jpg DSC00375.jpg

DSC00376.jpg DSC00389.jpg DSC00381.jpg
DSC00384.jpg DSC00386.jpg DSC00382.jpg

DSC00395.jpg DSC00398.jpg DSC00508.jpg

DSC00514.jpg

La config en détail dans ma signature. :icon_wink-221e:

Et pour la rigolade, une photo de mon PC en 2006, à base de Pentium D920 et de 8800 GTX ! :lol-1923:

2006 - HP Pavillon a1620 - Intérieur avec Alim Seasonic et 8800 GTX.jpg

Le prochain upgrade concernera certainement le CPU/carte mère/RAM pour passer sur de la DDR4 et l'USB 3.1.
Y'a qu'à patienter un peu que les offres soient intéressantes.


 

Pièces jointes

  • CameraZOOM-20150115010718784b.jpg
    CameraZOOM-20150115010718784b.jpg
    278.5 KB · Affichages: 18
Dernière édition:
Merci ! ^^

Je sais bien que c'est pas l'extase comparé à d'autres PC, mais il me plait bien ! (et je suis pas un adepte de "tuning PC"...)

Et puis il n'est terminé qu'à 90%, il me reste des composants à ajouter et des choses à améliorer encore ! ^^
 
Je n'arrive pas a acceder sur imageshack , aucunes images ne s'affiche .

Et je ne suis pas le seul à la réunion :lol-1923:
 
Tu yoyotes mon pote :lol-1923: Tu nous fais des doubles posts à foison . Tu dois avoir des problèmes de connection . Allez , je nettoie :icon_wink-221e:
 
Dsl pour les doubles posts , mais c'est la connection et l'ordi sur le quel je sus qui décone :lol-1923:

Pardonne moi :rolleyes-200f:

Sinon c'est bon pour les imageshack , j'aimerais savoir quelque chose , comment fait-tu avec l'alim en ba pour faire passé le 4 pins en 12 V jusqu'en haut ? sans faire passer devant les pièces ?
 
Joli montage en effet.
Le Noctua C12P et le Nine Hundred doivent faire bon ménage ensemble, vu que l'air est puisé directement à travers la grille ! Joli joli :icon_clap1-1a1655:
 
vu que l'air est puisé directement à travers la grille ! Joli joli :icon_clap1-1a1655:

heu bah si les nine hundred est comme son grand frère le twelve, il a y un plexi derrière la grille (pour éviter la poussière probablement...

mais c'est vrai que c un beau montage que voilà, ca fait toujours plaisir de voir ce genre de config
 
Joli montage en tout cas pour un premier , j'aurais pas fait mieux la première fois en se qui me concerne :pouce1-1a0b:

J'ai pas fait mieux d'ailleurs :rolleyes-200f::doh-454d:
 
Merci à tous, ça fait super plaisir ! ^^ Je suis donc pas totalement une bille ! :lol-1923:

j'aimerais savoir quelque chose , comment fait-tu avec l'alim en bas pour faire passé le 4 pins en 12 V jusqu'en haut ? sans faire passer devant les pièces ?

Sur les photos tu le vois pas car à ce moment là, je l'avais pas encore branché ! Ca m'a d'ailleurs fait perdre une heure car mon PC ne bootait pas ! Et je m'en suis pas rendu compte de suite que ça venait de là !
Sinon, pour qu'il ne se voit pas, tu peux le faire passer derrière la carte mère ! ^^

En ce qui me concerne, j'ai l'intention de m'inspirer de >>>CE TOPIC<<< pour que l'ont voit moins les câbles ! Je vais percer la tour et les faire passer derriere ! ^^ Sauf que je mettrai pas de scotch comme le type ! :lol-1923: Mais dans le principe, ça va etre comme ça !

heu bah si les nine hundred est comme son grand frère le twelve, il a y un plexi derrière la grille (pour éviter la poussière probablement...

Il y avait effectivement une plaque en plexi derriere la grille, pour y fixer un ventilo optionnel ! Cependant, comme je n'ai pas l'intention d'en mettre, j'ai enlevé ce plexi qui sera prochainement remplacé par un filtre anti poussières taillé sur mesure ! :pouce1-1a0b:
 
Comment tu compte le faire passer derrière la carte mère ? :sourire-4e62:

J'ai répondu plus haut ! :sourire116-287e:

En ce qui me concerne, j'ai l'intention de m'inspirer de >>>CE TOPIC<<< pour que l'ont voit moins les câbles ! Je vais percer la tour et les faire passer derriere ! ^^ Sauf que je mettrai pas de scotch comme le type ! :lol-1923: Mais dans le principe, ça va etre comme ça !

Ce qui va donner grosso modo ce principe (sans le scotch :lol-1923:) :


 
Oui j'ai vu , mais de toute façon je vais me prendre le CM690 qui est top pour les cables ;) je peut les faire passer derrière par des petites ouvertures .

CM6902r.jpg


:cool-186b:
 
Oui j'ai vu , mais de toute façon je vais me prendre le CM690 qui est top pour les cables ;) je peut les faire passer derrière par des petites ouvertures .:cool-186b:

C'est vrai que le tien a l'air plus sympa pour le passage des câbles ! Ce qui fait un peu défaut sur mon Nine Hundred et la plupart des boitiers milieu de gamme ! :012:
C'est important en plus, pour le flux d'air, que les câbles n'obstruent pas tout l'intérieur de la tour !

Je vais voir pour acheter le Twelve Hundred (pas de suite) ou un autre boîtier un peu plus grand ! ^^

cool ton ordi :023:

Merci l'ami ! Content qu'il te plaise ! :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Très bon montage et bon matos:pouce1-1a0b:
il donne quoi le noctua niveau tempé?

Merci ! :sourire-4e62:

Sinon, pour répondre (tardivement) à ta question, avec le Noctua, le CPU est à environ 27°/29° en iDLE et en FULL j'ai pas encore fais gaffe ! Je materai et j'te dirai ça ! :sourire116-287e:

Températures relevés avec Everest Ultimate Edition 5.00 ! Comme Everest n'est pas forcement le top du top de la précision, je peux regarder avec Core Temp ou Real temp (ou meme un autre soft si tu veux) ! ^^

Sinon petit UP au passage ! Nouvelle photos dans le 1er post ! :sourire-4e62:
 
Au poil cette petite installation :023: le bureau c'est aussi une choses importante qu'il ne faut pas négliger, pensez bien à la distance de l'écran, la position des bras une fois les mains posées sur le clavier et la souris, tout ça c'est important, moi j'ai choppé une tendinite dans l'épaule droite à cause d'une mauvaise position de mon bras en tenant la souris(en même temps je me fait vieux ^^), et j'ai du régler la hauteur de mon siège pour que la tendinite disparaisse
 
Retour
Haut