J'ai toujours dis que les Xigmatek étaient une tuerie ! Aussi tu peux remplacer ton NFP12 sur ton C12P par un Xigmatek, ce sera encore plus beau ! :sourire116-287e:
 
J'adore ces ventilo Xigmatek , et + 1 mike , sur le C12P ca fera plus jolie avec un Xigmatek :pouce1-1a0b: , sinon très belle mise à jour , montage propre :icon_clap1-1a1655:

Par contre , je trouve ça dommage d'avoir percé ton nouveau boitier pour mettre ton alim , dans l'autre sens c'est mieux , en plus une alim chauffe peu par rapport à une CG ou cpu , et tu as un bon flux d'air avec tout ces ventilo donc l'alim dans l'autre sens aurais été mieux à mon sens .
 
Dernière édition:
J'adore ces ventilo Xigmatek , et + 1 mike , sur le C12P ca fera plus jolie avec un Xigmatek :pouce1-1a0b: , sinon très belle mise à jour , montage propre :icon_clap1-1a1655:

Je compte prendre le NH-U12P SE2 prochainement, donc je verrai à ce moment là ! :sourire116-287e:

Par contre , je trouve ça dommage d'avoir percé ton nouveau boitier pour mettre ton alim , dans l'autre sens c'est mieux , en plus une alim chauffe peu par rapport à une CG ou cpu , et tu as un bon flux d'air avec tout ces ventilo donc l'alim dans l'autre sens aurais été mieux à mon sens .

En fait, je voulais avoir les câbles côté carte mère : question de pratique et d'esthétique ! Ensuite, comme ça, l'alim aspire l'air frais directement sous la tour, c'est mieux je trouve ! La tour est réhaussée de 2cm grâce à des patins en caoutchouc anti-vibrations et j'ai également fixé un filtre anti-poussière pour que l'alim ne s'encrasse pas ! ^^
 
C'est vrai qu'il est sympa ce Twelve Hundred surtout avec les Xigmatek!:pouce1-1a0b:
A inclure dans ma liste de boîtier pour Polo.
Par contre Hardstyler,le câble management n'est pas trop chiant sur le Twelve?:insit-1d80:
 
C'est vrai qu'ils sont sympa ces ventilos ! Et en vrai, c'est encore plus joli ! ^^

Côté "câble management", je manque de points de comparaison, vu que c'est ma 1ère grande tour (j'ai toujours eu que des tours moyennes), mais dans l'ensemble, ça va ! C'est long, si on veut que ça soit bien propre mais je pense pas que ça soit plus galère que dans une autre tour...

Sans être le meilleur des boîtier, le Twelve Hundred est quand même super bien étudié !
 
Comment tu fait pour reguler la vitesse des ventilo vu que tu as changer

tu les branches juste sur ton réohbus et c'est bon ?

et comment sa marche le branchement d'un reohbus ?


Merci
 
C'est tout bête ! ^^

Tu branches ton rhéobus sur ton alimentation :



Ensuite, tu n'as plus qu'à brancher tes ventilos sur les ports 3-pin prévus :



Si tes ventilateurs ont une prise molex à la place (chose rare mais ça arrive), il faudra prévoir des adaptateurs comme ceci :



Mais en général, les ventilateurs que tu achètes séparément ont une prise 3-pin, donc pas besoin de cet adaptateur.

Pour mon rhéobus, tu as tout le détail du montage >>> ICI <<< ! :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Quelle magnifique installation Hardstyler et avec du lourd en plus :pouce1-1a0b:
Tiens regarde cette vidéo ainsi que le test, c'est intéressant pour ta prochaine bête:
<object height="385" width="640">http://www.techpowerup.com/reviews/NVIDIA/GeForce_GTX_480_SLI/


<embed src="http://www.youtube.com/v/SQPD4k_kB50&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" height="385" width="640"></object>
 
Dernière édition:
Si tu vas par là, la GTX 295 a aussi été très critiquée à sa sortie, pour quasiment les même raisons (chauffe, etc..) et pourtant, je l'ai achetée et j'en suis bien content ! Elle est à 45/50° en idle et ne dépasse pas les 65/70° en full (2h de Crysis en Very High) alors que les tests annonçaient 90/100°...

Un test, ça donne une idée, mais ça ne reflète pas forcément la même réalité pour tout le monde !

De plus, je suis content car mis à part le DX11, ma p'tite 295 reste bien dans la course et ne se fait pas encore distancer ! ^^
 
Petite mise à jour !

J'ai changé mon ancien Noctua NH-C12P pour un NH-U12P SE2 ! ^^

Après 2 heures de fonctionnement, j'ai pu remarquer un écart de plus ou moins 5/6° en idle par rapport à avant ! :pouce1-1a0b:

Pas encore testé en full...
 
Merci ! :hat-1194:

Je confirme qu'il est bien sympa ce U12P ! ^^

2ème Noctua acheté, 2ème fois très satisfait ! Cette marque est excellente ! :pouce1-1a0b:
 
Ils ont un look pas tip top les rads et ventilos Noctua mais ils sont extrêmement efficaces!:pouce1-1a0b:
Le Twelve Hundred par contre il est pas compatible E-ATX?:insit-1d80:
 
Les Xigmatek c'est enorme tout le monde les a ^^, j'en vois sur tout les PC didonc, c'est sur le noir et orange c'est magnifique avec les led blanche. Jolie PC, j'aime bien.
 
Ils ont un look pas tip top les rads et ventilos Noctua mais ils sont extrêmement efficaces!:pouce1-1a0b:
J'avoues que c'est pas les ventirads les plus jolis... Mais tant que l'efficacité est là, ça me va parfaitement ! ^^
C'est vrai que si on peut allier design et performances, c'est le top ! :pouce1-1a0b:
Le Twelve Hundred par contre il est pas compatible E-ATX?:insit-1d80:

Pas à ma connaissance... :dontknow-102c:

Quand tu seras grand est que tu passeras au NH-D 14 tu feras ouf!!!! :lol-1923::lol-1923:

Bin c'est celui que je visais mais je croyais qu'il était pas compatible avec mon socket 775 actuel... Et il semblerait que si... :doh-454d: :triste-20129:
Tant pis ! On verra dans 1 ou 2 ans quand je changerai celui là !
D'ici là, Noctua aura sorti un NH-D14 SE2 avec 2 ou 3 ventilos de 14 dessus ! :lol-1923:
Pire : un NH-D15 ou NH-D16... :ko-1c3a: :lol-1923:

Les Xigmatek c'est enorme tout le monde les a ^^, j'en vois sur tout les PC didonc, c'est sur le noir et orange c'est magnifique avec les led blanche. Jolie PC, j'aime bien.

Perso, on me les a conseillés ici, car je voulais absolument changer les Tricool d'origine qui ne sont pas super silencieux...

A la base, je voulais mettre 5 ventilos Noctua, comme sur le ventirad, mais apparemment, ces Xigmatek sont aussi efficaces et silencieux donc...
Et finalement, ils sont pas mal ! ^^
On les entend quand même si on les pousse, mais moins que les Tricool, c'est certain !

En tout cas, merci de ton appréciation ! :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Merci ! :hat-1194:

J'en ai profité pour rajouter des photos de meilleure qualité, faites avec l'appareil à ma soeur plutôt que mon vieux portable... On voit beaucoup mieux !

 
Retour
Haut