Liquide WaterCooling

Merci Crash :hat-1194:

Et dire que j'ai commandé mes colorants directement sur le site de Mayhem's et que je n'avais pas visité la page "Mayhem's Pastel. :doh-454d: v :doh-454d:

:boulet-17c5:

terrible ce site :pouce1-1a0b:
merci pour l'info :hat-1194:
pour les liquides ek, oui il faut voir je testerais par la suite, la je suis toujours avec le koolance bleu depuis cet été et honnêtement c'est de la bombe ce liquide :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:
 
Bonjour,

J'avoue ne pas avoir lu toute les pages, car 17 pages, cela fait beaucoup quand même.
Donc voilà, ayant eu des problèmes avec les fameux WB EK nickel-acetal et le liquide feser one, je devait tout démonté environ toute les 2semaines - 1mois, donc après même pas 2 mois j'ai tout arrêté, et je suis retourné en ventirad origine "ouille la chaleur" mon WB EK étant encore en bonne état pas de corrosion ni rien, je me demandais si avec du liquide maison "eau déminéralisé - liquide de refroidissement voiture" si j'aurais les mêmes problèmes ? et ce mélange est-il électriquement conducteur ??

Merci
 
Ia orana à tous :hello-11a1:

Pour les plus geeks :lol-1923: d'entre nous qui n'auraient pas encore vu ce liquide, et qui ont des tuyaux, waterblocks ou réservoirs transparents. :love-98c:

Existe en différents coloris : en vert, ou Aurora


Quelqu'un a déjà testé ? :insit-1d80:
 
Salut à tous,

Désespéré je viens demander de l'aide ici car ça fait des heures que je cherche un liquide rouge sang réactif aux UV mais je trouve pas :dontknow-102c:
Je ne sais pas si ça existe tout prêt ou alors si c'est possible avec des mélanges mais en gros je voudrais que mon liquide soit exactement de cette couleur : http://www.youtube.com/watch?v=l3s8KlE-q4E&feature=related
Je ne sais pas si son liquide est réactif aux UV mais j'ai pas bien compris dans la description ce qu'il utilise il a mit ça : "Feser One UV Red Liquid plus Primochill Bloody Red"
Ce sont 2 liquides qu'il aurait mélangé je me trompe pas ?
 
non je ne pense pas qu'il ai mélangé ses deux liquides de refroidissements, pour ma part je te conseillerais de partir sur du koolance qui est réactifs aux uv, un peu cher, certes, mais je viens de faire un démontage de mon circuit et en quelques mois d'utilisation, je constate qu'il n'y a pas l'ombre d'un dépôt et le liquide n'a pas perdu un brin de couleur.
en gros c'est le meilleur liquide que j'ai pu tester pour l'instant :)
 
Bon après 2 mois avec le liquide Ek transparent, j'ai quelques résidu qui flotte dans le Top de la pompe ...

Je commence a voir pour le mélange 40% LDR + 60%Eau, Du coup n'importe qu'elle LDR voiture fait l'affaire ? Vous en avez trouvé avec des couleurs sympa ?
 
Dernière édition:
non je ne pense pas qu'il ai mélangé ses deux liquides de refroidissements, pour ma part je te conseillerais de partir sur du koolance qui est réactifs aux uv, un peu cher, certes, mais je viens de faire un démontage de mon circuit et en quelques mois d'utilisation, je constate qu'il n'y a pas l'ombre d'un dépôt et le liquide n'a pas perdu un brin de couleur.
en gros c'est le meilleur liquide que j'ai pu tester pour l'instant :)

+1 avec toi :sourire-4e62:

l'essayer c'est l'adopter :pouce1-1a0b:,pas le moindre dépot :typotux-13e3:,pas de perde de coloration(testé le jaune et le rouge) :icon_woot-1a1632: bref le seul défaut c'est le prix :wobble-18a4: mais bon au moins on a pas de soucis ni de questions à ce poser avec :023:.
 
ajout en première page du retour koolance :pouce1-1a0b:
j'attends pour le ek car pas assez de retours pour l'instant.
 
ajout en première page du retour koolance :pouce1-1a0b:

Merci Veday :hat-1194:

Pour ma part, je dis juste attention à la couleur du liquide koolance rouge :panic:
En réalité, il n'est pas tout à rouge mais bien rose, enfin entre le rouge et le rose mais tire beaucoup plus sur le rose !!! :wobble-18a4::wobble-18a4::wobble-18a4:
 
Retour sur deux liquide EK

Le bleu UV et le BLOOD RED

Les perfs sont égal à l'ancien Feeser One que j'utilisais.
Quelque dépôt pour le bleu (pas énorme mais un peu plus que le feeser)
En revanche le rouge en laisse beaucoup plus et a teinté l’intérieur de mes tuyaux blanc en rouge (pas content :enerv:)
 
Merci Veday :hat-1194:

Pour ma part, je dis juste attention à la couleur du liquide koolance rouge :panic:
En réalité, il n'est pas tout à rouge mais bien rose, enfin entre le rouge et le rose mais tire beaucoup plus sur le rose !!! :wobble-18a4::wobble-18a4::wobble-18a4:

:hello-11a1: l'ami

Je n'ai pas vraiment constaté ce phénomène chez moi,tu l'as testé avec quoi comme tuyaux??
 
Retour sur deux liquide EK

Le bleu UV et le BLOOD RED

Les perfs sont égal à l'ancien Feeser One que j'utilisais.
Quelque dépôt pour le bleu (pas énorme mais un peu plus que le feeser)
En revanche le rouge en laisse beaucoup plus et a teinté l’intérieur de mes tuyaux blanc en rouge (pas content :enerv:)

Arfff pas cool moi le transparent me fait des dépôts alors qu'il est meme pas reactif au uv ... Vivement la CGP que je change :cool-186b:

Au faite le nettoyage des rads, vous le faite a l'eau déminéralise ? mais quand vous avez beaucoup de dépôt dedans vous y allez au vinaigre blanc ?
 
:hello-11a1: l'ami

Je n'ai pas vraiment constaté ce phénomène chez moi,tu l'as testé avec quoi comme tuyaux??

Testé avec du Tygon Loul! :sourire-4e62:

Vas faire un p'tit tour chez Nini-log, y'en a même parterre :ko-1c3a:

EDIT:


Au faite le nettoyage des rads, vous le faite a l'eau déminéralise ? mais quand vous avez beaucoup de dépôt dedans vous y allez au vinaigre blanc ?

Les deux je dirais mais attention au vinaigre, ça décape sec :ko-1c3a::ko-1c3a::ko-1c3a:
 
Dernière édition:
pour le ek bleu +1 avec bagna
j'ai teste le primochill rouge reactif uv
http://www.aquatuning.fr/product_in...r-Watercooling--32-oz-----UV-Rouge-944ml.html

fait tres rose aussi
j'attend le primochill incarnat rouge
http://www.aquatuning.fr/product_in...rrosion--32-oz-----Incarnat--Rouge-944ml.html

sur le quel je vous donnerai mes impression si toujours pas a mon gout je testerai le
primochill rouge sang
http://www.aquatuning.fr/product_in...Watercooling--32-oz-----Rouge-sang-944ml.html

a voir

pour les fan de blanc il est un cher mais ya pas mieux je pense
le ice dragonhttp://www.watercooling.fr/ice-dragon-cooling-liquide-nanoparticules/pv-73249/

et voici son teste compare au ek red
http://www.watercooling.fr/test-ice-dragon-cooling-liquide-nanopartuicules/a-11/
 
Dernière édition:
:insit-1d80: Primochill d’après les résultats c'est dépôt garantie

@Crashburn j'adore ton test de la pompe et le Koolance rouge classe !
 
Eau du robinet + LDR pour voiture
Bientôt 5 ans que j'ai pas purgé et la couleure est toujours d'un bleu turquoise. En plus faut que ça résiste à -15° (surtout avec l'hiver sibérien qu'on a vécu)
 
Pour le moment pas eu de souci au niveau dépôt

Mais bon en même temps il n'a tourner que 3 mois mais à la vidange j'avait encore des tracé bleu mais pas de rouge
 
Primochill comme j'ai lit les lien plus haut le premier le ek bleu uv ma laisse gavé de dépôt le primochill rouge uv lui en 3 mois rien et la j'attend de testé le rouge incarnat
 
Et si le incarnat et encore trop clair je passerai sur le rouge sang mais vu que mes tuyo sont rouge je pense pas avoir besoin de change
 
Non je dirai qu'il est pas mal mais il laisse trop de trace de sont passage mdr comme ci la couleur était pas dilue tu voit ce que je veut dire
 
Retour
Haut