Liquide WaterCooling

veday

Super Géant
Salut à tous,

J ai remarquer qu'il y avait beaucoup d'hésitation concernant le choix du liquide watercooling.

J'ouvre donc ce topic pour aider les personnes qui ne connaissent pas les différents types de liquides, et qui se posent beaucoup de questions à ce sujet.

Je vous demande simplement de citer votre liquide actuel et d'en donner ses caractéristiques, les plus et les moins du produit.

En résumer bon nombre d'entre nous ont tester différents liquides,mais on a tous notre "liquide fétiche".

Merci à vous, ca va en aider plus d'un :pouce1-1a0b:


petit récap des températures:

SL-Coolant_chart-cpuavg.png





FEESER 1 COMPAGNY:

Les plus:Prêt a l'emploi, Diélectrique, Réactif aux uv,
Les moins:Présence de dépôts, Pas assez fluide, Pas translucide,Prix élevé

Beaucoup de bons retours pour ce liquide de chez feeser:
Feser One Cooling Fluid Réactif aux UV VERT ACIDE



PRIMOCHILL ICE NON CONDUCTIVE:

Les plus:
Diélectrique,Prêt à l'emploi, préserve les pompes, Non corrosif, Ne favorise pas l'apparition des algues, Réactif aux ultra violets, Assez fluide
Les moins:Prix élevé, Non miscible avec les autres liquides, perte de couleurs dans le temps.


Thermaltake vert uv:

Les plus:
Prêt à l'emploi, Anti-corrosif, Conducteur thermique, Anti gel, Anti algues, Réactif aux ultra-violets, Très bon prix, Pas de dépôts
Les moins: Une seule couleur disponible et non miscible avec les autres liquides


PC PURE: http://www.aquatuning.fr/index.php/cPath/875_877/filter_by_manu/98

Les plus:
Performance au top, non conducteur, fluide, bel effet quand le circuit est en marche, Pas de dépôts
Les moins:perd de sa couleur avec le temps, beaucoup de gens s'en plaignent, moi compris...


EAU DISTILLE :

Les plus:
Stérile, Top performance,Très bon prix
Les moins:ajout impératif d'additifs anti germes,corrosion, oxydoréduction, lubrifiant


CoolLaboratory - Liquide Coolant Pro 1 Litre VERT UV

Les plus: Que du plus, bonne tenue dans le temps, aucun dépôts et biodégradable, avec tout les additifs qu'il faut.
Les moins:Non miscible.


FLUIDE XP:

les plus: très performant, très peu conducteur, bonne tenue des couleurs dans le temps, liquide de bonne qualité, aucuns dépôts.
les moins :aucuns connus à ce jour mis à part le prix.


Feser Aqua Ultra Pure Water:

les plus: très peu conducteur, aucuns dépôts, prix moyen constaté de 5 euros/ litre, très performant.
Les moins: ajout d'additifs impératif.


LDR pour voiture:
attention:
liquide un peu plus gras que le liquide watercooling traditionnel.
Les plus: Le prix aux environ de un euro le litre, les performances égales à celles constatés avec du liquide watercooling, pas de dépôts.
Les moins: aucuns pour le moment.


Liquides koolance:
les plus: pas de perte de couleurs avec le temps, pas un brin de dépôt, un peu gras donc bonne lubrification de la pompe, que du bon vraiment un liquide de qualité.
les moins: le prix très élevé.
 
:hello-11a1:

Donc moi j'utilise :
pour mes cartes graphiques du primochill ice non conductive de couleur rose.

Les plus: non conducteur(diélectrique);Prêt à l'emploi;préserve les pompes;non corrosif ;ne favorise pas l'apparition des algues et bien sur réactif aux ultra violets....

Les moins: le prix:doh-454d: ;non miscible avec les autres liquides.

Sinon j'en suis super content:pouce1-1a0b:

Pour ma carte-mère:
Du thermaltake vert.

Les plus: prêt à l'emploi;anti-corrosif;conducteur thermique,anti gel,anti algues,réactif aux ultra-violets et pas cher:pouce1-1a0b:

Les moins: une seule couleur disponible et non miscible avec les autres liquides.

Voilà pour moi les amis:023:
 
Dernière édition:
personnelement j'ai utilisé le feeser compagny et il est tres efficace peu voir pas de dépot apres 4 mois d'utilisation intensive !
 
Dernière édition:
perso pour le moment j'utilise du feser one vert, je peux pas comparer avec d'autres liquides étant donné que c'est le seul que j'ai utilisé pour le moment

les plus je dirais: pret a l'emploi, diélectrique, reactif uv, pour le moment j'ai pas constaté de dépots

les moins: prix
 
salut, j'ai eut utiliser le feser one compagnie
-très bon liquide, non conducteur
- dommage qu'il laisse des dépôts, qu'il ne soit pas assez fluide et qu'il ne soit pas translucide!

actuellement j'utilise du PC Pure
-performance au top, non conducteur!
-fluide, bel effet quand le circuit est en marche!
-le liquide à avoir quoi, et de plus pas très chère en rapport du feser!
 
salut a tous pour ma part j'utilise le liquide feser one compagnie bleu
le plus:
-excellent liquide et et non conducteur

et le moins:
beaucoup de dépôt dans mon réservoir dommage
 
merci veday pour ce topic tres utile :icon_wink-221e:, mais qu'en est t il du ldr de voiture, c'est bien ou pas :dontknow-102c:

kinder: ou trouve t-on ton ldr pc pure, merci:hat-1194:
 
merci veday pour ce topic tres utile :icon_wink-221e:, mais qu'en est t il du ldr de voiture, c'est bien ou pas :dontknow-102c:

kinder: ou trouve t-on ton ldr pc pure, merci:hat-1194:

Voila un liquide que je n ai pas encore tester mais j'en ai entendu vraiment que du bien:)
Pour réagir un peu aux commentaires de dessus, effectivement j avais remarquer un grand nombre de résidu avec le f1.

Merci à tous pour les avis donnés :pouce1-1a0b:

edit:vi topic très utile qui permettra d orienter un peu les gens qui débutent :pouce1-1a0b:
 
pc pure, le liquide du geek ^^

édit: tu devrais mettre à jour le premier poste, et dire se que pense les gens, sa évitera en cas de surcharge du topic, que la dernière personne est à tout relire! :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
:bye-f9732:

En performance ça ne vaudra jamais de l'eau distillé mais comment se passer de ça :

-Lubrification
-Anti-oxydation
-Anti-oxydoréduction
-Anti-algues et micro-organismes
-Peu conducteur
-Réactif UV

Mélange d'un produit industriel à l'eau distillé pour ma part, pas réactif UV. Très dilué et que du bon à tout les niveaux.
Inconvénient je n'en ais plus...
 
lol kinder, mais j'ai pas compris ton edit car c'est pas moi qui est fait le premier poste :confused-188a:

chambar, j'ai lu qu'avec l'eau distillé il y avait plus de formation d'algue qu'avec du ldr de water ou du ldr de voiture :dontknow-102c:
 
chambar, j'ai lu qu'avec l'eau distillé il y avait plus de formation d'algue qu'avec du ldr de water ou du ldr de voiture :dontknow-102c:

l'eau distillé est stérile, pas de soucis, mais il lui faut quand même des additifs anti germes et tout le reste, corrosion et oxydoréduction surtout, et lubrifiant.

l'eau déminéralisé elle n'est pas stérile par contre :sourire116-287e:
 
pc pure, le liquide du geek ^^

édit: tu devrais mettre à jour le premier poste, et dire se que pense les gens, sa évitera en cas de surcharge du topic, que la dernière personne est à tout relire! :sourire116-287e:

+1 ; tu pourrais faire ça sous la forme d'un tableau avec les différents points et éventuellement un classement.
 
:pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:trés trés bonne idée ce topic :sourire116-287e:;j'ai moi même longuement hésité pour mon liquide par le passé et je suis sur et certain que ça vas en aider plus d'un:sourire116-287e:
 
Salut, :sourire-4e62:

Pour moi c'est la 1ère fois dans le water, j'ai actuellement "the feser one compagnie" comme liquide et après 5 mois d'utilisation 24/24 7/7, j'ai pas vu de dépôt dans le réservoir ni dans les tuyaux.

J'attends le tableau de Veday pour changer et vidanger le circuit.:icon_wink-221e:
 
j'utilise le Thermaltake vert comme Loul65

Commentaire en plus de celui de Loul65 :

Pour : peu de dépôts au bout d'1.5 an
 
super la mise en page, sa sera beaucoup plus claire!
pour le liquide pc pure, tu peut ajouter pas de dépôts!

je kiff se liquide, je ne veut plus voir le feser compagnie ^^
 
Retour
Haut