culture Merci d'avance pour un ancien !!!!!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

PAPY

Extra Terrestre
Bonjour, Pour Noel je vais changer ! Pas rajeunir ;) mais je dispose d'environ 900 euros (allez jusqu'à 1000) pour une carte mère un cpu et 16 go de mémoire. Je n'en ai absolument aucun besoin, seulement me faire plaisir ! Une config qui me tienne jusqu'à au moins mes 70 ans (c'est pas loin.....) !Cela fait bien 2 ans que je ne regarde plus l'evolution, j'en était resté au socket 2011 et au X99, je suis maintenant un peu perdu et surtout ne veux pas me casser la tête! Merci d'avance pour vos conseils si bien sur vous en avez le temps.

Ps : je suis ASUS, j'ai une R9 Fury et suis suffisamment fournit en ssd , dd et autre.
 
Salut Papy,

Au vu de ta carte R9 Fury tu as une orientation gaming indéniable, dans quel résolution ? Autre usage gourmand ?
vu que rien ne presse il serait bon d'attendre Zen+ d'AMD (mise à jour de Ryzen) pour le premier trimestre 2018 ;)

Les prix de la ram ont explosé, mais même un très bon CPU + carte mère et 16go de ram ton budget est très largement suffisant en principe :Cool 186b:

@+
 
Hello, merci ! Ma résolution sur mon pc est de 1920 x 1200 . Mais je me branche souvent en 4K sur ma super télé ! Par ailleurs je ne joue presque plus ! C'est plus de la geekerie pour finir en beauté, et laisser un pc qui tienne la route !
 
Dans ce cas, pars sur un octocore, tu ne seras pas déçu et tu garderas ton matériel longtemps. Comme d'habitude AMD détient le meilleur rapport prix/performance (les Ryzen sont vraiment réussi de ce point de vue) et Intel celui de la performance pure (mais à quel prix...)
 
Ok, merci, mais quel socket (1151,2011,2011-V3, 2066 ....) , quel chipset (Z170,Z270,Z370,X299...) , quel CPU (K,X ....) ? Si je dois faire le croisement entre tout ça, je vais sans doute me planter ! Ps : je suis plutôt intel pour les cpu's.
 
J'ai lu ce matin que le 7820 est un scandale par rapport au 7800 ! 100 % d'augmentation de prix pour 10 à 20 % de performance en plus !
 
Arf dommage, je vais pas tarder à vendre mon combo Rampage V Edition 10 et 6950X
Mais ça t'exploserai le budget pour acheter la mémoire :D
 
Hello, commande passée ce matin : 7800X , asus strix gaming Z299 , 16 go corsair dominator 3200 ! Par contre pouvez vous me confirmer la compatibilité de mon waterblock EK, qui est installé sur un 3930K et ma r4E en socket 2011 . Merci d'avance !
 
En tous cas, je vous remercie sincèrement pour vos conseils. Même si je n'ai pas été là ces derniers temps et même plus longtemps, je suis moins enclin à bricoler dans n'importe quel domaine (l'âge sans doute...., mais je reste un geek dans l'âme). Cela fait plaisir de voir que vous êtes toujours là prêt à rendre service. J'ai fait partie de cette belle aventure qu'à été ocpc, et j'en garde que de bons souvenirs. Merci à tous !
 
Merci pour ta réponse tistou :) J'espère que je ne serais pas déçu avec cet achat ! J'ai failli prendre une R6E, pour assurer la continuité avec ma R4E, mais la différence de prix était trop importante pour mon utilisation. Et puis il aurait fallu au moins prendre un I9 ! Menfin c'est déjà cool !
 
Une autre question si vous le permettez ! Ce qu'ils appellent 3D c'est quoi ? Et par ailleurs un SSD M.2 ça vaut le coup ? Bonne journée !
 
3D à propos de quoi ?
Le M2 (en NVMe) vaut le coup sur la copie de gros fichier et d'utilisation d'applications/programmes en même temps (point de vue des IOPS)
Sinon c'est kif kif à un très bon SSD 2.5"
 
Une autre question si vous le permettez ! Ce qu'ils appellent 3D c'est quoi ? Et par ailleurs un SSD M.2 ça vaut le coup ? Bonne journée !
Salut Papy :Bye F9732:
Tu parle des ssd en 3D nand ?

C'est les puces mémoires des ssd qui dans cette génération ont une bien plus forte densités, donc comme pour les cpu si tu as plus de place tu peux mettre plus de choses, sauf que dans le cas des SSD le plus important c'est l’endurance et la vitesse.

Pour la vitesse le problème est en parti réglé avec le NVME.

Pour l'endurance si tu as plus de place sur ta puce tu peux augmenter la taille de gravure !!!!! :eek: augmenter la taille de gravure ???? Et bien oui :D

Plus la taille de gravure sera importante et plus tu va pouvoir avoir des puces endurantes :104: d’ailleurs Samsung avait annoncé jusqu’à 150To sur le 850 Pro contre la moitié seulement pour les anciennes génération 2D
Pour finir avec la 3D nand nous pouvons avoir des capacités de stockage très intéressante dans de très petit format :045:

Sources :

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/architecture-and-technology/3d-nand-technology.html
http://www.clubic.com/disque-dur-me...tualite-760711-ssd-course-nand-3d-lancee.html
https://www.lemondeinformatique.fr/...impose-dans-la-production-de-flash-68044.html

:Hat 1194:
 
La technologie NAND est une vraie amélioration quand on sait que cette technologie a été inventée dans les années 80 ;)
 
Raz le bol pour ne pas dire le C. ! Mon colis s'est fait 3 centres courriers dans 3 départements différents ( il a fait le tour de le méditerranée ) en dernier ressort sur mon centre courrier (13) un mot dans la boite aux lettres, me disant que le colis ne peut être livré car ouvert et abimé. Je fonce au centre de tri pour constater et refuser car le cpu et la carte mère ont pris des coups dans le transport. La poste mettant a jour ses suivis et contact au plateformes quand elle veut, TOPACHAT m'avait préparé une nouvelle expedition en Chronopost pour que je l'ai aujourd'hui, mais attendait la notification de refus (qui bien sur n'est pas arrivée avant ce matin .........) ! J'ai passé l'après midi au telephone avec les différentes plate-forme de la poste, mais en vain , aujourd'hui samedi personne à topachat ! Cà me fait C........ , peut-être que j'aurais la semaine prochaine mon cpu et ma carte mère! Sinon j'abandonne et il pourront garder leur merde !
En colère je suis !
 
TOPACHAT est trop mauvais ! Mon colis que j'ai refusé a la poste car ouvert et abimé , vous n'êtes pas capable de satisfaire vos clients en effectuant un nouvel envoi avant d'avoir reçu le colis en retour bien que notifié comme refusé par le destinataire! Je vais de ce pas quitter topachat et rueducommerce (moi qui suis client depuis très trés longtemps) au profit d'amazon :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
 
C'est bon j'ai 4 barettes ddr4 de 8GB de corsair dominator platinium 3200 , je sais pas ou je vais les mettre !!!!!!!!! je suis vert de colère !!!!!!!!!!!
 
Bon ! Toujours dans la mouise ! Quelle autre carte mère en x299 est bien chez msi ou gigabyte (il me faut 8 sata et le Bluetooth), pour un 7800x ou 7820X ? merci ! Cette période de souci de livraison me fait réfléchir sur le bien fondé d'Asus. Il est peut-être le temps que je change. Un signe du destin ? Merci !
ps : j'OC pour le plaisir, au moins pour voir. Là n'est pas ma priorité. Et aorus c'est bien ? Mes 32 go de corsair dominator platinium 3200 sont sur mon bureau et doivent être compatible!
 
Salut,

Qu'elle galère en effet, sinon perso je serais plus pour Gigabyte +1 (même si j'adore EVGA...)
mais sur le x299 je ne m'y intéresse pas trop, plus tenté par le z370 limité à des 6 core pour ma part.

Toutefois pour le x299 il faut une carte mère solide pour durer sur les années,
les VRM ont tendance à bien chauffer, avec l'oc c'est même limite,
avec 2x8 pin pour oc le CPU il te faut, et un rad VRM digne de ce nom.

C'est juste pour orienté le débat/recherche,
et bien regarder les tests avant l'achat peut être.

Après un Coffee Lake sur Z370 reste possible aussi, même si l'approvisionnement en CPU est au compte goutte c'est perf et joueur en oc, mais il faut prévoir le décapsulage quand même pour être bien :011:

@+
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut