culture Merci d'avance pour un ancien !!!!!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Merci, mais pas question que je me lance dans le decapculage ! Les années passant je n'ai plus la même dextérité. J'ai encore le kit de watercooling de ma x58 classified, qui ne me servira pas à grand chose. Pour Laurent, mais quelle aorus (le prix n'est pas un frein....j'ai déjà acheté pour plus de 500 euros de mémoire ..)
 
Dernière édition:
Le décapsulage c'est vraiment si tu veux atteindre de grosse fréquence et gagner un peu en température, personnellement je n'ai pas décapsuler le mien car les séries 5X sont souder mais aussi qu'avec les temps que j'ai, j'en vois pas l'intérêt :)

Attention quand même avec les Aorus, d'après les éco les Aorus ne serrait pas super pour l'overclocking ;)
 
merci Pims, pour info regarde mon premier colis :
 

Pièces jointes

  • coli_strix_1.png
    coli_strix_1.png
    80.7 KB · Affichages: 16
Colis reçu. Maintenant une autre question ! J'ai d'un côté ma R4E + 3930K avec un ssd C: et velociraptor (des applications sur les deux ) W10 officiel issu d'une version boite de 7 que j'avais acheté . De l'autre la strix + 7800X et une clef officielle W10 oem que je viens d'acheter. Je souhaite tout transférer sur la strix, sans passer 3 semaines application par application. Si je met mon C sur la strix la validation va être mauvaise, puisque changement de carte mère (à moins qu'il reconnaisse W10 comme une version boite)? Franchement je ne vois pas comment faire ! Merci d'avance pour vos conseils avisés !
 
Tu prends le nom des logiciels et tu les réinstalles à partir d’internet, tu n’as malheureusement pas le choix car nouvelle installation, nouveau matériel... ;)
 
Si tu fais un ghost et ensuite lors de l'échec de la validation tu rentres une nouvelle clé (la neuve que tu as) ça peut pas marcher ça?
 
Si ça devrai marcher ;)
Au pire un coup de "chat" avec MS pour qu'ils activent Windows 10
Ce que j'ai fais quand j'ai changé de CM, MS m'a fourni gentiment une nouvelle clé, je leur avait fourni celle de 7 que j'avais utilisé pour activer 10
 
+1 avec @tistou77,

Garde ta clé neuve et explique ton cas sur le chat de Microsoft ou tu les appelles c’est plus simple, il te donneront sûrement une nouvelle clé, par contre pour récupérer les logiciels installés comme dit précédemment, il y a pas d’autres moyens que de les réinstaller parce que garder une installation d’un autre PC et le mettre sur une nouvelle plateforme c’est vraiment pas conseillé !
 
Pour info la réponse de Microsoft :
Le changement de la carte mère pourrait en effet désactiver Windows sur votre ordinateur. Cependant vous pourrez le réactiver par la suite. Avant de changer votre carte mère, liez votre compte Microsoft à votre licence numérique de Windows. Ceci fait, après le changement de carte-mère, vous pourrez utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation pour réactiver Windows 10.
Vous trouverez comment faire dans l'article Réactivation de Windows 10 après un changement de configuration matérielle.
A noter que votre ordinateur doit exécuter la version 1607 ou ultérieure de Windows 10 pour faire celà. Tapez winver dans la barre de recherche pour vérifier votre version. Si vous exécutez une version antérieurz à la 1607, mettez à jour votre Windows. Revérifiez ensuite quelle version est installée.
Tenez nous au courant des évolutions.
 
Du coup il ne te reste qu'à effectué la marche à suivre, tu vas pouvoir ensuite installé la dernière version en date qui est la 1709 et ainsi profité des dernières innovations de cette build ;)
 
Bios à jour, reste à l'intégrer dans mon boitier à la place de la r4E !
Bonne année à tous !strix.JPG
 
Je suis très en colère. L'activation ne marche pas pour un changement de materiel .Le service client microsoft m'a dit vous avez bénéficié de la gratuité d'une seule installation en passant de seven pro (version boite et non oem) a 10 donc il faut repayer une licence. J'avais acheté une version boite (cher ....) pour cette éventualité. Ne vous faites pas avoir comme moi. C'est scandaleux, cela encourage à pirater ou passer chez Ubuntu. Merci microsoft, je n'y reviendrais pas ..................

Je suis encore plus en colère car j'avais acheté une clef pour office 2016 (officiel) et je ne peux même plus utiliser word qui me dit il faut réactiver, mais c'est impossible. Merci Microsoft ..........
 
T'es passé par le chat de Microsoft ?
Pour moi ça à marché, j'ai dis que j'avais eu un échange de carte mère suite à un SAV et donc pas de changement de matériel à proprement parlé, et c'était bon
Recontactes MS par chat
Pareil pour ton Office, si c'est une version boite, pas de soucis normalement
 
Hello, je suis passé par le service client. Ils m'on dit textuellement " nous ne sommes pas une entreprise philanthropique, nous avons besoin de chiffre d'affaire, il fallait lire les clause de la migration vers w10, si vous n'ètes pas content réinstallez W7 et l'activation va marcher " Qu'ils aillent se faire m...... J'ai toujours payé les produits Microsoft souvent au plus cher, jamais plus je ne mettrais un sous dans cette société. Je n'ai plus 20 ans et je n'ai pas besoin d'eux pour vivre. Tout ce que je souhaite c'est que beaucoup fassent comme moi et que Microsoft perde des part de marché ! Ils osent me mettre au même plan que ceux qui avant w10 ont piraté, alors que j'ai payé un max !
 
Nan mais le service client, c'est comme n'importe quel magasin, ils sont pas là pour te satisfaire :D
Faut les contacter par chat ;)
 
LOL chiffre d'affaires.... la société la plus riche au monde.... tu es effectivement tombé sur un gros blaireau qui pense avoir de l'importance, le genre de personne qui pense faire partie d'un rouages... alors qu'il n'est qu'un pions...

Comme l'a dit [B]@tistou77[/B], passe par le chat en expliquant bien que tu as changé de carte mère et rien d'autre, cela devrait passé ;)
 
Hello, je ne vous ai pas oublié mais j'ai encore rien fait si ce n'est installer W10 sur ma nouvelle CM (non activée...) Je vais à reculons pour ne pas me reprendre la tête. Ma R4E sur ma table est encore activée et mon office marche toujours ! Je suis fatigué de ces discussion à n'en plus finir avec Microsoft. Et j'ai plus la moelle d'antant ! Je vous tiendrais au courant lorsque la situation sera propre et pérenne !
 
hello, j'ai branché ma pompe sur w_pump et désactivé le cpu_fan. Ca marche mais est-ce la bonne méthode ? Merci !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut