modification des pages préformatées sur site gratuit

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

radi

Demi Dieu Vivant
Salut

j'ai commencé à créer un site sur art-ifice.com (gratuit) et j'aimerais modifier 2 ou 3 petites choses...

Par exemple quand je mets un lien pour une autre page ou un autre site, la typo de l'adresse change et je n'ai le choix qu'entre times, arial ou comic... (autant dire pas le choix!) je sais pas comment accéder à la page html... Pareil pour la typo des titres.

J'aimerais aussi modifier l'emplacement des pages libres et virer certaines pages préformatées qui ne me servent à rien...

J'attends conseils... MERCI:sourire116-287e:

http://peinture-decorative.art-ifice.com
 
Dernière édition:
Salut,

Alors ne connaissant pas Art-ifice, quelles sont les moyens disponibles sur cet hébergeur pour faire le site ? Tu as un FTP/une interface web pour uploader tes pages sur le serveur ? Ou bien un endroit sur le site pour écrire directement dans les pages à la manière d'un blog ? Si c'est cette possibilité, as tu un moyen de modifier les feuilles de style CSS ?
 
Salut

Je sais pas très bien ce que signifie FTP et tout ce qui suit... A priori ça ressemble plutôt à la manière d'un blog.

Modifier les feuilles de style CSS?? je ne sais pas ce que ça veut dire non plus (eh oui j'ai besoin d'un sérieux coup de main!!) Ce que je peux dire c'est que je peux cliquer sur un bouton html pour tous mes textes et ainsi changer les typos (et certainement un tas d'autres trucs mais je sais pas faire...)
Mais pour ce qui est des titres et des liens, j'ai pas de bouton html, je peux même pas mettre de caractères spéciaux, ce qui fait que dans tous mes titres, au lieu d'avoir "trompe-l'œil", j'ai "trompe-l'oeil"... C'est pas dramatique mais j'aime pas les fautes d'orthographe, ça gâche un peu tout je trouve...
 
Alors un FTP, en simplifié, c'est un protocole (comme le protocole HTTP, que l'on retrouve dans les adresses internet http://...) qui permet d'envoyer des fichiers sur un serveur. C'est utilisé notamment par les gens qui créent eux-même leur pages internet et cie.

Le CSS ou Cascading Style Sheet, c'est un langage de programmation que l'on retrouve dans les pages internet qui permet la mise en forme des pages web. La mise en forme des liens (typos, couleurs, etc...) est par exemple écrite en CSS.

Puisque ton hébergeur semble être du genre blog, je ne sais pas si cela va être possible de modifier les CSS et donc la mise en forme des liens...

Regarde su tu as des options pour modifier le style/l'afficahge/l'apparence du site ou quelque chose dans le genre et si tu as possibilité de modifier le CSS/les feuilles de style ou quelque chose de ce genre.

Pour les caractères spéciaux, il faudrait essayer les AltCode. Un AltCode c'est une combinaison de touche : on maintient la touche Alt enfoncée et on tape une série de 3 ou 4 chiffres et on relâche la touche Alt. Cela permet d'ajouter des caractères spéciaux dans les textes et cie. Par exemple, l'AltCode du œ est Alt + 0156. Tu trouveras une liste non exhaustive des AltCode ici : http://www.tedmontgomery.com/tutorial/altchrc.html
 
Merci pour le lien altcode, ça, c'est fait!!

Par contre j'ai bien l'impression que pour modifier le CSS c'est pas gagné, si tu veux bien aller voir, je t'envoie mon code par MP, tu pourras me dire si c'est complètement mort ou s'il y a un petit espoir...
 
Alors pas de possibilité de modifier manuellement le CSS donc ça va être assez restrictif de ce côté mais on devrais pouvoir bidouiller un peu pour les liens.

J'ai vu que l'éditeur WYSIWYG mis à disposition sur art-ifice était TinyMCE, un éditeur que j'ai déjà utilisé et qui est assez permissif en ce qui concerne les "bidouillages" :sourire-4e62:

Pour la typo des liens, va falloir aller trifouiller le HTML. Connais-tu quelques notions de ce langage ?

Au niveau des pages préformatées, le seul endroit ou j'ai vu qu'il était possible d'en virer était dans Structure de mon site/Personnalisation de mon site > ETAPE 4 - Choix de mes pages internet et de ses boutons. De là tu peux cocher/décocher les pages préformatées qui t'intéressent ou non, mais apriori il n'y à rien d'autre pour modifier ces pages.

En ce qui concerne la disposition des liens des pages libres, je n'ai rien trouvé pour modifier celle-ci, et comme on à pas accès à la source de la page mère (= son code HTML et CSS), on ne peut rien y modifier...
 
:icon_cry-45e6:

C'est bien ce qui me semblait... Je suis un peu dégoûtée... j'avais un blog sur over-blog et j'ai voulu faire un site pour être mieux référencée et aussi pour avoir quelque chose de plus élaboré... Du coup j'ai plus de libertés sur over-blog (http://peinture-decorative.over-blog.net)

Qu'est ce que je dois faire d'après toi, je continue comme ça en sachant que je n'ai pas un très large choix de manœuvre ou je recommence autre chose chez un hébergeur plus "open" (avec ton aide?!:icon_wink-221e:)

Pour ce qui est du langage html je connais pas tellement les codes mais j'ai à peu près compris comment ça fonctionne, pour le moment je ne m'y suis intéressée que pour changer des typos...
 
Dernière édition:
L'idéal est bien sûr de faire son propre site soi-même de toutes pièces, en programmant chaque page et script, mais cela demande beaucoup beaucoup de temps et de travail, ainsi que de bonnes grosses connaissances dans les langages de programmation web (HTML/CSS/JavaScript/etc...). Et il y à également les contraintes technique (trouver un serveur, etc...) Mais il faut voir surtout si tu en as vraiment besoin.

Personnellement, et dis moi si je me trompe, mais je pense que ton site actuel ou un blog du type over-blog suffit. Bien sûr on va pouvoir modifier quelques petites choses en bidouillant ton site pour l'adapter à tes besoins/envies. Pour les liens, explique moi en détails ce que tu veux faire, quand le lien est normal, quand on le survole, etc... ensuite je verrai si c'est possible et comment modifier ça :icon_wink-221e:
 
Tu as raison je n'ai pas besoin d'un truc hyper chiadé... C'est juste que je suis un peu perfectionniste et j'aime bien pouvoir faire des choses qui changent... et là, visiblement, j'avais plus de liberté avec over-blog... Mais si tu dis qu'on peu bidouiller un peu...:sourire-4e62:

Pour les liens, je veux juste qu'ils soient dans la même typo que mon texte (bradley hand itc) éventuellement ils peuvent être d'une autre couleur pour qu'on voit que ce sont des liens.
 
Pour essayer, dans une page, vas en HTML et tout au début, ajoutes ceci :

HTML:
<style type="text/css">
a, a:link, a:hover, a:visited
{
    font-family: "Bradley Hand ITC";
    text-decoration: none;
    color: #DD4444;
}
a:hover
{
    text-decoration: underline;
    color: #0030A0;
}
</style>

Les couleurs te conviennent-elles ?
 
Erf, le site est plus restrictif que je ne le pensais... Je vais regarder ça de plus près :icon_wink-221e:
 
Un petit souci...

J'ai ajouté plein de photos dans mon album et elles ne s'affichent pas...

Tu peux m'aider à savoir d'où peut venir le problème?

Merci!:insit-1d80:
 
Hello, :sourire-4e62:

Pour avoir une aide plus rapide, peux-tu nous dire lesquels ne fonctionnent pas et sur quels pages elles devraient apparaitre :icon_wink-221e:
 
ok!

les photos de l'album photo "décors peints" ne s'affichent pas : 35 photos dans l'admin et 9 sur le site...

:dontknow-102c:
 
ok je vois d'ou vient le problème...

c'est mozilla qui bug si j'ouvre le site sur ie j'ai toutes mes photos (ainsi que les pubs à la con de google!)


J'ai effacé mes traces sur mozilla et j'ai toutes mes photos!!:icon_woot-1a1632:


Du coup, quelqu'un peut-il m'aider à mettre une photo entière en arrière plan du site? (rôôô la chieuse!!):105:
 
Dernière édition:
elle sait pas trop elle voudrait faire des essai

mais la ont part en vacance donc on vous tient au courant des notre retour !!
 
Salut!!!

De retour de vacances et de retour sur mon site... :cool-186b:

Alors pour résumer, ya aucun moyen de mettre la typo que je veux pour mes liens... et y a-t-il un moyen pour une photo en arrière plan?

C'est pour voir ce que ça donne, je sais pas encore très bien ce que je veux mettre, peut-être une photo de marbre ou de bois pour ne pas nuire à la lisibilité... à voir...

Merci pour votre aide...:rolleyes-200f:
 
Hello, :sourire-4e62:

Je ne connais pas du tout le system du site, il faut voir avec NEO mais je sais que ces derniers jours il est très pris:icon_wink-221e:

Mais il va surement venir vous aider:pouce1-1a0b:
 
Salut,

Alors, comme dit jojo, pas mal de boulot et d'occupations ces derniers temps...


Je viens de regarder, et donc pour lien je n'arrive pas à contourner leur système... Donc on ne peut pas changer la typo automatique des liens. Le seul moyen est de mettre un conteneur font dans le conteneur a pour que l'héritage de style soit bypassé...

Pour l'image de fond, tu as les options définies dans cette page (Structure de mon site > Style site internet), mais rien d'autre. Et comme je n'arrive pas à contourner leur système de parsing du texte, pas moyen d'ajouter du CSS et modifier le fond à notre sauce... donc il va falloir composer avec les éléments dispos sur cette page.

Dès que j'aurais un peu de temps devant moi, je pense ce weekend, je vais essayer de voir si il n'y à pas une faille XSS dans leur système de parsing, auquel cas on pourrait modifier le CSS à notre guise :sourire-4e62:
 
A tes souhaits NEO III!

Je comprends pas tout ce que tu dis mais je te remercie de te pencher sur mon cas!
Tout ce que je peux te dire c'est que j'aimerais assez que l'héritage de style soit bypassé!!

Pour l'image de fond c'est pas très grave, et comme tu me l'as déjà dit, je n'ai pas besoin d'un super site de la mort qui tue, juste un truc où on peut voir mes photos...

ça me fait très plaisir que tu veuilles te pencher là-dessus ce week-end, mais je sais que le temps est précieux, ne te galère pas pour moi... (sauf si vraiment tu as le temps... :rolleyes-200f:)
 
Petit HS :icon_wink-221e:

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/fX5USg8_1gA&hl=fr&fs=1&color1=0x402061&color2=0x9461ca"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/fX5USg8_1gA&hl=fr&fs=1&color1=0x402061&color2=0x9461ca" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Fin du HS
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut