culture Need avis sur nouvelle config' (~1 600 €)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

J3FF25

Aguerri
Bien le bonjour à la communauté :bye-f9732:. J'ai pour projet de me refaire l'intégralité d'un nouveau PC suite aux décès de ma CM et de mon proc', c'est pourquoi je viens solliciter votre aide/avis/conseils pour savoir si je ne fais pas de bêtises en passant ma commande fin mars.

Voici ce que je choisi (actualisé le 13/12/14) :

Boitier : NZXT H440 => ~120 € + remplacement du fan rear par un Aerocool DS 140 mm et les 3 front par des Aerocool DS 120 mm => 70 €
CM : Z97S SLI Krait Edition => ~130 €
Proc' : Intel I5 4690k => ~200 €
RAM : Corsair Dominator Platinum 2x4 Go 2133 MHz => ~140 €
CG : GALAX GTX 980 HOF :love-98c: => ~600 €
AIO : NZXT Kraken X61 => ~160 € + remplacement des deux fans d'origines par des Aerocool DS 140mm => ~40 €
Alim' : Corsair AX760 => 160 €

Le tout, avoisinant les 1 600 €.

Merci d'avance. À vous ;).

MaJ du 08/01/15 : Le résultat du build en images fin de la page 10.
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello,

Pour quelle utilisation ? :) Si c'est que pour du jeu tu peux opter pour un I5 4670K si tu veux réaliser des économies sait-on jamais ;) Sinon go go go fais toi plaisir avec ce petit 4770K ! :)
 
Dernière édition:
tu prend la 760i pour tes servir de corsair link ou pas ? Si tu compte pas t'en servir l' AX 760 te suffira amplement.
 
@Gamer246 => J'avais omis de mettre pour quel type d'utilisation :doh-454d:. Essentiellement pour du jeu et je compte overclocker le proc' ainsi que le CG. Alors concernant l'économie des 80 € par rapport à un I5 4670k, je me dis qu'en achetant l'I7 4770k que je garderai pendant un très (très) long moment, d'ici là les jeux exploiteront bien mieux les I7, bien que ça commence gentiment...

@DiskRfou => Pour 20 € de plus, je pensais pouvoir utiliser l'application livrée avec pour bénéficier d'un petit tas d'informations supplémentaires et de contrôler l'alim'. Pour cela, faut-il avoir l'attirail Corsair Link Kit ? Parce que si c'est le cas, je me rabats sur juste une 760 comme tu dis.
 
Dernière édition:
oui et non, si tu veut plus tard mettre des lumières par exemple cela sera utile. Rien ne t'empêche de prendre la i, tu pourra surveiller et faire plus de choses que la classique.
 
Je ne voudrai pas que mon PC devienne un sapin de Noël :nono-4636:. Alors avec la i, je peux bénéf' de l'app sans Corsair Link ?
 
la i tu peut contrôler et surveiller ton alimentation, ta pompe etc. Si tu te sert des surveillances, contrôles etc. oui prend la I.
 
À réfléchir... Je sais pas si j'en aurai réellement l'utilité.
D'autre part, j'hésite entre mettre des AF120 Edition Silencieuse et des AF120 Edition Performance pour les 3 fronts du boitier. Je sais pas lesquelles seraient le mieux.
 
@Gamer246 => J'avais omis de mettre pour quel type d'utilisation :doh-454d:. Essentiellement pour du jeu et je compte overclocker le proc' ainsi que le CG. Alors concernant l'économie des 80 € par rapport à un I5 4670k, je me dis qu'en achetant l'I7 4770k que je garderai pendant un très (très) long moment, d'ici là les jeux exploiteront bien mieux les I7, bien que ça commence gentiment....

Avec un petit peu de retard je reviens :doh-454d:, d'accords je comprends ton point de vue :)
 
les composants msi genre dragons, ils sont magnifiques, tu rajoute corsair_af140_quiet_edition_high_airflow_140mm.jpg et c'est le top

tout le monde le veut en blanc de boitier, je le trouve beaucoup plus sexy en rouge/noir :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
@hadrial, oui c'est du tout calculé. Les composants MSi sont sublimes, avec du rouge tout en restant relativement sobre alors avec le boitier rouge/noir fenêtré, ça va être une vrai pièce de musée :ko-1c3a: ! Et je suis pas pressé d'attendre son arrivée en France fin mars...

C'est prévu pour les deux fans du H110 et le rear => http://www.amazon.fr/Corsair-Ventil...?ie=UTF8&qid=1394325313&sr=8-1&keywords=af140

C'est prévu pour les 3 en front, mais lesquelles ? => http://www.amazon.fr/Corsair-Ventil...?ie=UTF8&qid=1394325356&sr=8-1&keywords=af120 ou http://www.amazon.fr/Corsair-Ventil...?ie=UTF8&qid=1394325356&sr=8-2&keywords=af120
 
ba perso je prendrais les silencieux, si tu met 3 performances edition en facade tu va péter un câble avec le bruit, surtout que mettre un rhéobus dans ce boitier c'est pas facile x)

et ouè ce boitier est vraiment magnifique, le seul truc qui me rebute c'est l'aspiration en facade quand la porte est fermé, j'ai vu nul part sur le web des explications là dessus, je vois pas comment les ventilos peuvent aspirer de l'air venant d'une si petite ouverture :confused-188a:
 
Dernière édition:
@hadrial, Oui, tu as raison. Je vais prendre des Edition Quiet. Pour en revenir au boitier, je m'étais posé la même question en me disant comment pourrait être aspiré l'air en façade :insit-1d80:. DiskRfou a eu la chance de faire le test du H440 et il me semble lui avoir posé cette même question. De mémoire, il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci, que les 3 front faisait bien leur taff. Au début, je ne l'avais pas vu mais sur le côté droit du boitier en façade, il y a un liseret rouge avec des prises d'air, c'est la zone d'aspiration :icon-biglaugh-2218:. DiskRfou a l'occasion pourra te le confirmer.
 
Dernière édition:
ah d'accord j'avais pas vu la petite ouverture, de toute manière ça a dû être étudié pour ! :icon_wink-221e: et oui de toute manière trois ventilo ça doit faire son taf, par-contre c'est extrèmement dommage que les ventilos ne soient pas contrôlables en vitesse avec le fan-hub intégré 11.jpg mais si tu t'y connait un élec ya toujours moyen de se bricoler un petit truc ;) en ce moment je bosse sur un rhéobus contrôlable en bluetooth avec mon portable, ça pourrait m'être utile si je m'achète le h440 plus tard :D
 
Oui. Le reproche qu'on a pu faire à ce boitier, ce sont pas de baie 5.25 en façade et pas de "rhéobus". D'ailleurs en parlant de rhéobus, c'est un petit matériel qui permet de contrôler la vitesse les fans ? J'ai tout compris ?
 
c'est bien ça, ça se met à la place d'une baie 5.25 souvent, tu branche une prise molex d'alim dessus, les fils 3pin de tes ventilo et avec des potentiomètres tu contrôle la vitesse des ventilos, c'est bien pratique, j'ai un nzxt sentry mesh perso, ça fait son boulot ;) mais comme je l'ai dit au dessus, je vais m'en faire un moi-même avec ce petit composant http://www.farnell.com/datasheets/58047.pdf pour mon prochain boitier, qui sera le h440 surement :D
 
Dernière édition:
J'y comprends rien :wobble-18a4:. Mais mettre un rhéobus à la place d'une baie 5.25 lorsqu'on en a pas, c'est potentiellement compromis. Après, si je prends l'intégralité de mes fans en edition quiet, je pense avoir pas trop/peu de nuances sonores, même s'ils tournent tout le temps à fond (hormis les deux du rad du H110 qui seront branchés en PWM sur la CM).
 
Pour quoi faire un casque quand on a une sono de haute qualité ? Mieux qu'un casque... Mais en prenant des edition quiet, je vais perdre en perf' comparé au performance, non ? La différence sera réellement notable ?
 
franchement, non tu verra pas la différence au niveau de la température, enfin si tu en verra une au niveau du bruit... Trois ventilos en façade je trouve ça déjà énorme ^^" et t'inquiète pas pour les perfs elles seront quand même là, la différence de flux d'air sera négligeable, si tu fait un bon câble management ya aucun soucis, par contre au niveau du bruit, trois ventilos quiet edition tu va un peu les entendre à fond, mais alors des editions performances ça va être infernal...

Au pire du pire le hub fan étant alimenté en 12V via une prise molex, si tu bidouille un peu un élec tu peux souder proprement une résistance variable commandé numériquement (c'est plus pratique qu'une mécanique si le boitier est fermé...) que tu peux commander via un microcontrôleur, mais bon faut les connaissances, sinon tu achète http://www.materiel.net/rheobus-pour-boitier-pc/xigmatek-mono-cool-52629.html , t'en prend deux que tu met à l'arrière du boitier, mais il faut y avoir un accès facile, moi qui ais un emplacement pour la tour intégré dans le bureau je peux pas, c'est pour ça que je bosse sur un fan hub contrôlable par portable en bluetooth, bien pratique... :D
 
Dernière édition:
Oui, tu as tout à fait juste :045:. Tu sais avant sur mon ancienne config, j'avais mon Noctua C12p SE14 avec mon boitier ouvert. Je l'avais brancher en direct sur la CM pour qu'il soit toujours à fond alors les 20 dBs à max, ils ne me dérangeaient absolument pas. Alors ces petites édition quiet ne vont pas être un problème pour moi :icon-biglaugh-2218:. Par contre, je suis un peu craintif pour le câble management parce que j'en ai jamais fait mais comme j'aime quand le travail est bien fait, je mettrai le temps qu'il faudra pour faire quelque chose de propre, très propre...

Merci de l'info/conseil que tu m'as donné :pouce1-1a0b:. Mais je les brancherai directement sur le fan-hub...et bon courage à toi pour fabriquer ton truc "fait maison" ;).
 
Dernière édition:
pour le cable management prend ton temps, fil par fil, et au pire si tu trouve que c'est pas encore bon, ba tu recommence encore et encore :D
 
Mais il y a pas tant de câbles que ça à mettre (enfin, je crois :rolleyes-200f:...). Le truc, c'est que je sens que je vais royalement galérer pour la mise en place de l'alim' au niveau de son emplacement pré-destiné :012:. Heureusement que je vais commander une AX entièrement modulaire.

En parlant de Corsair, mieux vaut privilégier quelle gamme pour les alim' ? Partir sur les AX, HX, CX...?
 
Salut, Les AX de Corsair sont les plus haut de gamme, (il y a juste les AXi qui sont au dessus mais le seul truc qu'elle ont en plus c'est le contrôle via un logiciel).

Perso j'ai l'AX760 (non -i) depuis Noël, elle est parfaite, perso je la laisse en mode normal (ventilo tout le temps allumé) mais il est tellement silencieux que je ne l'entends pas, les tensions sont stables, et elle souffle de l'air froid même quand je joue a BF3 pendant plusieures heures.

j'ai un i7 4770k et une 780 DCU II, et aucun soucis :)

je te la conseille vraiment l'AX760.

Perso (c'est mon avis), ne prends pas la 760i, je trouve que le coût supplémentaire par rapport à la 760 non -i n'est pas justifié.

Sinon le reste de ta config est super. Le H440 je le trouve franchement très joli. Moi j'ai le Phantom 530 (aussi NZXT) en noir et franchement il est magnifique. Je trouve que NZXT font vraiment des boitiers jolis et de qualité (comparé à mon VSK 2000 d'Antec xD )
 
salut,

si je peux te donner mon avis par sur autre que ventilos corsair c'est cher pas terrible et bruyant même en quiet edition

pour 4 fois moin cher les artic sont plus perf sur rad moins bruyant
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut