culture Need avis sur nouvelle config' (~1 600 €)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut, Les AX de Corsair sont les plus haut de gamme, (il y a juste les AXi qui sont au dessus mais le seul truc qu'elle ont en plus c'est le contrôle via un logiciel).

Perso j'ai l'AX760 (non -i) depuis Noël, elle est parfaite, perso je la laisse en mode normal (ventilo tout le temps allumé) mais il est tellement silencieux que je ne l'entends pas, les tensions sont stables, et elle souffle de l'air froid même quand je joue a BF3 pendant plusieures heures.

j'ai un i7 4770k et une 780 DCU II, et aucun soucis
smile.gif


je te la conseille vraiment l'AX760.

Perso (c'est mon avis), ne prends pas la 760i, je trouve que le coût supplémentaire par rapport à la 760 non -i n'est pas justifié.

Sinon le reste de ta config est super. Le H440 je le trouve franchement très joli. Moi j'ai le Phantom 530 (aussi NZXT) en noir et franchement il est magnifique. Je trouve que NZXT font vraiment des boitiers jolis et de qualité (comparé à mon VSK 2000 d'Antec
SiW6Z.gif
)
Merci d'avoir apporté ton avis :). Ça confirme bien mon choix pour l'AX760 mais je me posais la question pour la version "i". Cependant, quand tu dis que tu la laisses en mode normal, malgré la non présence du soft de la "i", tu peux tout de même choisir des modes ?

C'est vrai que NZXT fabrique de sacré boitier, très soigné, de très bonne qualité, sobre sans trop d'artifices mais je dirais ce qui fait principalement sa force, c'est surtout sa compétitivité parce que 130 palos pour le H440, je trouve ça très raisonnable en vue du produit. Ça va fortement me changer de mon Xigmatek Asgard II :mdr3:.

salut,

si je peux te donner mon avis par sur autre que ventilos corsair c'est cher pas terrible et bruyant même en quiet edition

pour 4 fois moin cher les artic sont plus perf sur rad moins bruyant
Je prends essentiellement les Corsair parce qu'ils ont un petit rappel de rouge. Si chez les Artic tu as du rouge et noir sur les fans, je suis preneur ;). Mais je crois qu'ils sont tous blancs...
 
Dernière édition:
Salut, sur l'alim côté des câbles modulaires, tu a un petit interrupteur ou tu as mode normal, ventilo tout le temps allumé (mais je le trouve silencieux) ou mode hybride, ventilo qui ne s'allume que lorsque l'alim charge à + que 70% .

Perso cet interrupteur, chez moi est sur "Normal", car je trouve que le ventilateur est très silencieux et en mettant sa main derriere l'alim on sent l'air froid. Alors qu'en hybride, au bout de plusieurs heures, l'air (qu'on ne sent pas beaucoup passé car le ventilo est éteint) est plutôt tiède-chaud.

Comme le ventilo, je ne l'entends pas je me dis que le laisser tourner permet aux différents composants de l'alim d'être frais et tant qu'a faire durer dans le temps.
 

Pièces jointes

  • 20140312_122936[1].jpg
    20140312_122936[1].jpg
    226 KB · Affichages: 17
Dernière édition:
Alors, je vais sûrement me tourner sur la version sans "i". Merci d'avoir apporté ton expérience ;).

Je me suis aperçu d'un truc : comment se fait-il que Corsair n'ait pas encore sorti les SP140 ? Ils seraient royalement top pour le rad de mon H110 :107:.
 
Personne n'a d'information au sujet des SP140 chez Corsair ?

Parce que si quelqu'un connait de bon fans en noir et rouge avec une bonne pression statique largement supérieur à ceux que je projette de mettre pour le rad du H110 (les AF140), je suis preneur :rolleyes-200f:.
 
Salut,
Le h105 de corsair est sorti sous peu, il me semble une alternative intéressante au h110 (grosse perf, poil moins bruyant mais comme tu changes de ventillos c'est discutable) 240mm au lieu de 280, aussi épais (à verifier j'ai un doute).
Pour les ventillos, je me suis fait une config dans le même esprit que toi (red/black) et j'ai donc opté pour les SP120 (j'ai des pwm sur un h100i et des normaux) je ne les trouvent pas bons, trop bruyants, même régulés par un rhéobus. Même mes 80mm enermax que j'ai payé 6E pièce sont moins bruyants en full que les sp en 8v..., je pense repasser sur des scythe gentle ou des be quiet d'ici un moment.
Je te conseillerai de prendre des ventillos silencieux et de, par soucis d'esthétisme, mettre tes ventillos en pull comme ça, ça ne jure pas.

Pour se qui est du proco, l'hyperthreading existe depuis longtemps et n'a jamais été utilisé en jeux, étant donné que c'est la principale différence entre le 4670 et le 4770, je ne vois pas trop l’intérêt de mettre 75 euros là dedans.

Pas de DD ou SSD dans ta config? si tu récupères du matos est ce que ce dernier est compatible SATA 3? sinon l'argent que tu peux économiser sur le proco peut te permettre de prendre PRESQUE, un SSD 240go comme le m500 crucial, qui te fera un boost significatif à mon sens.

Côté alim, pour ma part j'ai la AX760, j'en suis très content, la version i pourquoi pas si tu veux monitorer la puissance que tu tires, la RM750 est bien sinon (gold) avec ta config tu pourrais même descendre sur une RM650 sauf si le but est de switch en SLI plus tard (si tel est le cas, prend une 770 4Go, les jeux pour le coup, commencent à être gourmand en VRAM).
 
Dernière édition:
Yo,

Étrangement, ça fait plusieurs fois que j'entends des personnes dire que les fans de chez Corsair ne sont pas folichons :insit-1d80:.

mettre tes ventillos en pull comme ça, ça ne jure pas.
Déjà entendu mais j'ignore comment ça marche.

Pour les ventillos, je me suis fait une config dans le même esprit que toi (red/black) et j'ai donc opté pour les SP120 (j'ai des pwm sur un h100i et des normaux) je ne les trouvent pas bons, trop bruyants, même régulés par un rhéobus. Même mes 80mm enermax que j'ai payé 6E pièce sont moins bruyants en full que les sp en 8v..., je pense repasser sur des scythe gentle ou des be quiet d'ici un moment.
Je suis allé sur le site Be Quiet et j'ai déniché ce fan-là en 140mm pour le rad du H110 et en rear : http://www.amazon.fr/quiet-BL031-Si...1395161983&sr=8-2&keywords=be+quiet+140mm+pwm.

Celui-ci en 120mm pour les 3 de front : http://www.amazon.fr/quiet-BL062-Silentwings-Ventilateur-120/dp/B007IE3Z4Y/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1395162959&sr=8-2&keywords=be+quiet+120mm

Globalement, je me prends un coup de fusil avec le prix (~50 € de plus pour le même nombre de fans). Ils sont pas mal chères et je perds un peu au niveau du CFM mais au détriment du bruit qui baissent de 8 dB en faveur des Be Quiet. Je pense que c'est ce dernier point qui est le plus important.

Pas de DD ou SSD dans ta config? si tu récupères du matos est ce que ce dernier est compatible SATA 3? sinon l'argent que tu peux économiser sur le proco peut te permettre de prendre PRESQUE, un SSD 240go comme le m500 crucial, qui te fera un boost significatif à mon sens.
Si, je les ai déjà. Comme DD, j'ai un Seagate Barracuda 1 To et le SSD est un OCZ Agility 3 (120 Go). J'y connais absolument rien au SATA :doh-454d:. Alors la compatibilité au SATA 3, j'aimerais bien que tu éclaires ma lanterne ;).


J'ai rectifie mon panier. J'ai pris un 4670k et pris l'AX760 soit une économie de ~100 €. J'aimerais bien prendre la MSi 780 mais je sais pas si les 200 € de plus en valent la peine. Ça fait un peu élevé 1500 € pour jouer...
 
Dernière édition:
En pull ça veux dire concrètement que si tu mets ton rad en haut tu auras :


======= ======= < ventilos
-------------------
î flux î < Rad
-------------------

En gros les ventillos au dessus du rad.


Pour les prix des ventillos je te conseil de regarder sur LD*C, il y a des packs de deux pour tes frontaux et ton rear (qui doit certainement être compatible 120 non?) a 10E les deux. Et ensuite pour le rad prends des PWM qui eux, coûtent un bras. ça te reviens a 75 E les ventillos, ensuite les ventilateurs boîtiers peuvent être un upgrade pour plus tard et faire avec ceux du boitier pour commencer (ceux du h110, change les direct à mon avis).

Le SATA 3 c'est la version gérée par ton disque dur et ta carte mère pour transmettre des données entre eux. La ta carte mère va gérer le SATA 3, si tu as des disques compatibles tu vas profiter d'un taux de transfert max de 6 Gbit/s. Si ce n'est pas le cas, tes disques sont en SATA 2, cela ne gène en rien dans l'absolu mais tu ne profitera pas de ce débit, étant "bridé" à 3 Gbit/s par l'interface de ton DD/SSD. Mais j'ai regarder le matos que tu as c'est compatible SATA 3, donc aucun intérêt à changer.

Pour ta CG, opte pour une 770 4Go de Vram, ça fait juste 60E plus cher en gros, pour un gain qui sera peut être intéressant dans les années qui viennent (augmentation des résolutions notamment). Un meilleur rapport qualité prix que la 780 à mon sens.
 
Dernière édition:
Je peux pas les mettre en pull à moins de faire des trous dans la carlingue :wobble-18a4:.

Pour le rear, il est compatible en 120 et 140 (de mémoire) et je projette de le mettre en 140 avec SilenceWings 2. Pour les fans du rad, je t'avais mis le lien précédemment et j'avais bien pris des SilentWings 2 en PWM. Et autant tout acheter d'un coût alors pour les 3 front, ce sera aussi des SilentWings 2 en 120mm.

Merci d'avoir pris la peine de regarder si mon matos était compatible SATA 3 ;). C'est des câbles spéciaux je crois, non ? Parce qu'avant j'utilisais des SATA noir de chez ASUS et il me semble qu'il y avait écrit 6 Gbit/s dessus.

Pour 100 € de plus avec 4 GD5, la 780 sera plus puissante par rapport à la 770 mais d'après toi, les 100 € ne sont pas justifié ? C'est bien de celle-ci qu'il s'agit ? : http://www.amazon.fr/MSI-N770-4GD5-...TF8&qid=1395181148&sr=8-4&keywords=msi+tf+770
 
Dernière édition:
Si tu peux mettre un ventirad, tu peux mettre tes ventillos en pull, le sens des ventillos ne compte pas, un rad te permet de mettre des ventillos de chaque côtés, et sur ton boîtier il y a bien de quoi mettre un rad 280, si tu peux le fixer, tu peux mettre les ventillos.

Les câbles SATA 3 ont la mention 6Gbit/s dessus donc les tiens sont bons.

Pour la CG, oui il s'agit de celle la, ensuite 780 ou 770, moi je dirais 770 comme ça dans un certain temps tu pourras upgrade en mettant une deuxième 770, mais à mon avis ça tiendra déjà un bon gros moment.
 
Si tu peux mettre un ventirad, tu peux mettre tes ventillos en pull, le sens des ventillos ne compte pas, un rad te permet de mettre des ventillos de chaque côtés, et sur ton boîtier il y a bien de quoi mettre un rad 280, si tu peux le fixer, tu peux mettre les ventillos.
imag0076l.jpg Je compte l'installer de cette manière-ci.

Pour la CG, oui il s'agit de celle la, ensuite 780 ou 770, moi je dirais 770 comme ça dans un certain temps tu pourras upgrade en mettant une deuxième 770, mais à mon avis ça tiendra déjà un bon gros moment.
Peut être que la 780 serait plus intéressante sur plusieurs années, compte tenu du fait qu'elle soit plus puissante. Qu'est-ce que tu en penses ? Parce que le SLI m'intéresse pas tellement dans le sens où dans les jeux ça créé des soucis...

salut si tu trouves un bon plan pour le H110 Je suis preneur...
Bah, je l'achète sur Amazon.
 
Dernière édition:
Re,

La photo que tu présentes est ce qu'on appelle un montage push, à savoir ton ventillo pousse l'air à travers le radiateur. Je te conseillais de mettre en pull, c'est à dire avec les ventillos au dessus du radiateur (sur ta photo au lieu de voir les ventillos, on voit le rad, les ventillos sont au dessus) dans un soucis d'esthétisme essentiellement, si le visuel des be quiet ne te gênes pas, mets en push, ça permet de les changer, nettoyer ect... plus facilement.

Pour la carte graphique, oui le SLI peut poser des problèmes, ensuite une 770 4Go ça va tenir longtemps. Personnellement j'opterais pour la 770 sans jamais mettre de SLI (pour le coût) car de mon point de vue, une config à 1300 doit s'axer sur le meilleur rapport perf/prix.
 
wai j'y ai pensé aussi et niveau des ventilos que tu comptes mettre dessus?
Sûrement des Be Quiet SilentWings 2.

La photo que tu présentes est ce qu'on appelle un montage push, à savoir ton ventillo pousse l'air à travers le radiateur. Je te conseillais de mettre en pull, c'est à dire avec les ventillos au dessus du radiateur (sur ta photo au lieu de voir les ventillos, on voit le rad, les ventillos sont au dessus) dans un soucis d'esthétisme essentiellement, si le visuel des be quiet ne te gênes pas, mets en push, ça permet de les changer, nettoyer ect... plus facilement.
Mais les mettre pull ça voudrait dire que les fans sont au dessus du rad comme tu dis mais il n'y pas de support permettant de le faire au dessus du boitier hormis en faisant des trous et ça voudrait dire que l'air va être soufflé à l'intérieur du boitier pour être évacué par le rear. C'est bien ça ?

Pour la carte graphique, oui le SLI peut poser des problèmes, ensuite une 770 4Go ça va tenir longtemps. Personnellement j'opterais pour la 770 sans jamais mettre de SLI (pour le coût) car de mon point de vue, une config à 1300 doit s'axer sur le meilleur rapport perf/prix.
Je me dis qu'en mettant 100 € de plus, certes j'aurai un GPU plus puissant avec juste 1 Go de moins de DDR5 alors je me dis qu'elle sera sûrement plus pérenne dans le temps. Après, quelque soit laquelle que je prenne, je compte les OC, comme le proc'.
 
Dernière édition:
Montage push_pull.png

Voila un schéma, les ventillos sont au dessus du rad, pas au dessus du boitier, de plus, ton rad ne va pas flotter, il faut bien le visser au boitier, si tu peux visser ton rad, tu peux visser le rad + des ventillos en utilisant de longues vis.
Ensuite pour le sens du flux d'air cela dépends uniquement du sens dans lequel tu mets tes ventillos, par exemple les corsairs l'air est pris coté anneau rouge/bleu/blanc et renvoyé derrière. Sur le schéma le sens du flux d'air peut être changer juste en retournant le ventillo (je parle de changer le sens du ventillo, pas savoir s il est au dessus ou en dessous du rad), c'est juste qu'en général on choisi de mettre le rad top et comme l'air chaud monte, on facilite ce phénomène en extrayant l'air chauffé par tes composants vers le haut.

Pour la carte graphique, le Go de ram en moins ne change pas grand chose a priori, à toi de voir pour ces 100 euros de plus, c'est "juste" 100 euros de plus, savoir si tu peux les utiliser autrement (une bonne bouteille, un bon restau ect) mais ça c'est à toi de voir, niveau pérenité je ne saurais me prononcer, mais dans 3 génération, peut être 4 de GPU, la 770 comme la 780 ne conviendra probablement plus pour faire tourner tout à fond (en 1080p tout du moins).

Edit :

Un autre schéma trouvé sur le net
78e23337_vbattach178123.png
 
Dernière édition:
Je comprends parfaitement bien ton schéma. Sauf, que je le mette en push ou pull avec les fans en direction vers le haut, l'air ne peut pas sortir puisque le H440 n'a pas d'orifice prévu à cet effet. La seule soluce, est de le mettre en pull vers le bas, comme ça l'air chaud est aspiré et est évacué par le rear. Je l'ai compris ainsi.

Je verrai bien au moment de passer ma commande pour la CG.
 
En face avant le h440 n'a pas d'orifice, et tu ne te poses pas plus la question (généralement il y a un passage d'air qui n'est pas forcement évident comme une grille, par exemple l'avant de la serie Obsidian de corsair), l'air chaud envoyé vers le haut du boitier trouvera son chemin ne t'inquiète pas. De plus je t'invite à regarder de plus prêt le boitier, des trou d'aération sont prévus dans le haut (sur les cotés tout en haut).
 
En face avant, le H440 a bien un liseret (sur le côté) avec des orifices pour l'aération des 3 fans en front. Tu as bien raison, il y en a bien des orifices au dessus du boitier. Je mettrai bien les fans en push.
 
Salut,
Pour l'alim très bon choix moi j'ai la version I une promo sur LD*C moins chère. Attention avec le proco vérifie bien qu'il ne lock pas ton GPU.
Mon boîtier NZHT phantom USB 3.0 Edition tous mes ventirad corsair à forte pression ronronne dans un silence absolu.
Proco refroidi par H110i corsair ventirad origine fond leur boulot et en silence.
Le rad en top ventilo en extraction sur le dessus du rad petite modif pour fixation 2 trous à percer le rad tien par effet de pincement.
Le flux d'air d'un boîtier:
Aspi en façade et côté
Extract en top et rear
Si tu ne le fait pas ta ou tes CG tes HDD/SSD vont monter en température
Pour la CG pour ma part crossfire de msi r9 270x hawk OC usine 1150 / 1400
Aucun soucis en jeu BF4 en ultra triple screen. Moins de 400€ le crx pour des perf supérieur à une 780.
Ma Ram Corsair dominator platinium 1866MHz cl9.
Mon OC H24:
Proco I7 4820k 4.6 GHz
Ram: 2400MHz Cl10
Le crossfire 1200/1600
Par contre attention à l'alim s'il te prends l'envie de UP tes CG en 3way elle sera trop juste.
Ensuite les périphériques?
Écran clavier souris? À quoi sert une super bonne config du moins surtout la CG si ton/tes écrans suivent pas budget d'un écran correct 200€ 600 pour du triple ;-)
 
Attention avec le proco vérifie bien qu'il ne lock pas ton GPU.
Comment serait-ce possible ?

Ensuite les périphériques?
Écran clavier souris? À quoi sert une super bonne config du moins surtout la CG si ton/tes écrans suivent pas budget d'un écran correct 200€ 600 pour du triple ;-)
Si je n'en parle pas, c'est que j'ai tout ce qu'il me faut ;). J'ai ma G700 avec mon K750 parce que j'aime la sobriété et j'ai un grand écran Panasonic. Inutile d'investir dans quoique ce soit, l'ami.
 
Dernière édition:
Oki pour les perif je te faisait juste la remarque car des fois on oubli de les compter ;-)
Pour les procos certains ne sont pas assez performant pour utiliser le plein potentiel GPU dont l'intérêt du futur mantle.
 
Des personnes auraient des informations concernant l'arrivée et l'achat du boitier NZXT H440 en rouge/noir ? Je trouve pas grand chose à son sujet...
 
Oui, j'avais fini par voir ça aussi. Le 23 avril, un mois après l'arrivée en France du H440 en blanc. Encore un mois à patienter, ce qui fait que je repousse encore ma commande ! Dur :010:.
 
bas le truc c'est que amazone ne détaille pas assez :dontknow-102c: il n'indique pas la porte latéral en plexi et il n'y a pas la photo :dontknow-102c:
 
tu es bien patient x) sinon oui je pense que tu peux lancer ta commande, il est bien spécifié "Panneau latéral à fenêtre" , de plus je pense que il n'y aura pas de version non fenêtrée, c'est pas du genre de nzxt je pense, et dans le pire du pire du pire des cas si tu es pas satisfait tu as 30 jours pour te rétracter ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut