Nouveau PC - Choix CPU i7 / GPU AMD

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
sinon t'as le 540 que je trouve pas mal dans sa conception (c'est un cube). D'un coté la cm et tous se qui va dessus, de l'autre les dd l'alim et les lecteurs. Ça te permet de séparé la chaleur de l'alim et des dd du reste de se qui chauffe.
 
Je préfère tout de même le design du Phantom, donc je pense me tourner vers celui-ci ! :sourire-4e62:

Autre question, pour le refroidissement du CPU, j'hésitais entre le kit watercooling h220 de Swiftech, le Noctua NH-D14, le NH-U12S et le NH-U14S. Je ne pense pas overclocker énormément le processeur, mais je me disais que le kit de watercooling serait moins imposant que les Noctua, et qu'il permettrait ainsi un bon refroidissement général, je me trompe ?
 
pas vraiment du même avis que toi rusco

le h220 sera toujours plus perf qu'un ventirad apres comparé à certain kit aio la différence peut être contesté
 
pas vraiment du même avis que toi rusco

le h220 sera toujours plus perf qu'un ventirad apres comparé à certain kit aio la différence peut être contesté


pour 150 euros tu te fais un water perso certe un petit water simple mais plus perf que h220 en plus les kit aio sont moins chère
 
pour le prix je suis ok c'était juste pour les perf que je n'étais pas d'accord :icon_wink-221e:

par contre même un petit water cpu à 150€ en neuf pas forcément evident quand tu vois simplement le prix d'une pompe :wobble-18a4:
 
et encore en le faisant toi même certaine pièces tu peux les changer mais le xt 45 en 240 est performant
 
Je n'ai jamais fait de Watercooling de ma vie, c'est pour ça que je voulais un kit simple et performant, comme le h220 ! Si je prend l'i7 4770k, je n'irai pas au delà de 4.1GHz maximum, donc y-a-t-il de réelles différences entre ce kit et les noctua, hors les avantages du gain de place et de poids ?
 
salut , le poids c'est des connerie , si ta cm st fixer je voit pas en quoi sa peu jouer , ces processeur chauffe après je dirais oui mais sans être sur , car pas tester.

tu veux prendre quoi comme boitier?
 
bon courage pourmettre ton kit dans ce boitier

de plus si je peux me permetre le phantom usb 3 c'est une vrai m....., les porte c'est dupapier a cigarette tout est propriétaire nzxt, faut joué de la dremel ou d'astuce pour mettre quelques chose dedans, il vieilli mal si tu modifie régulièrement ta config... bref tres decevant pour le prix. par contre le phantom 630 est bien plus complet et plus costaud

ps: j'ai eu les deux
 
Dac, je vais regarder pour le 630..

Autre petite question, j'ai vu que de la pate thermique est donnée avec le kit h220, elle vaut quoi ? Parce que j'avais prévu d'en prendre une du style la Noctua NT-H1..
 
Dernière édition:
slt sa se joue a 1 ou degrés prés et pour le nzxt il prend pas tout les radiateur sur le dessus faut mesurer pour voir si sa passe
 
preil un 200 m en haut pas plus

non support rad 360 en haut :typotux-13ac: c'est la même architecture que le switch 810 le phantom 630 avec le design extérieur du phantom usb3

par contre radiateur de 40mm max d'épaisseur si ventilo en pull, sinon ça vien dans les dissipateurs de la cm
 
Donc à priori h220 voire même h320 passeraient en haut ? Parce qu'au pire, je peux toujours mettre le kit en dessous des disques dur !
 
Ben est-ce que mettre le kit en dessous des disques durs va beaucoup augmenter la température du boitier par rapport à le mettre en haut ?
 
théoriquement oui mais en bas il y a rarement de l'air frais , je serais toi monte toi un watercooling et tu sera tranquille
 
salut , le poids c'est des connerie , si ta cm st fixer je voit pas en quoi sa peu jouer , ces processeur chauffe après je dirais oui mais sans être sur , car pas tester.

tu veux prendre quoi comme boitier?

lol le poid c'est des conneries... il était en train de parler du NH-D14 qui pèse presque 1kg. 1 Kg sur 4 vis au niveau du proco, que ta cm sois bien fixé ou non, tu t'amuse pas à déplacer ta tour sous peine d’abîmer ta cm. Donc non le poid c'est pas des conneries pour de tel ventirad. Ceci dis il refroidis mieux que certains WC.

Sinon en bas d'un boitier y'a plus d'air froid qu'en haut surtout si tu as mis un ventilo en aspiration. L'air chaud monte, il descend pas.
 
Dernière édition:
salut . si sa n'étais pas bon pour la cm sa se saurai , alors explique moi comment noctua est le le meilleur au niveau des refroidissement cpu , si il y a avait des soucis de pliage de cm ou autre on le saurait la presse en parlerais , je suis pas d'accord avec toi un bon refroidissement a air est malheureusement lourd en plus le nd 14 a bientôt 4 ans me semble donc voila
 
Je comprends pas trop, tu me dis que t'es pas d'accord avec moi, qu'un bon air cooling c'est lourd, c'est ce que je dis depuis le début lol. Si t'as cm plis au bout de plusieurs années non on en parlerait pas dans la presse. Bref, si il compte pas oc ou peu, de toute façon un swiftech c'est trop, surtout si il tombe sur un bon proco. Sans OC il peut prendre un rad de 14x14. Moi j'ai un seidon 240M sur un 4770k et je tiens le proco en temp jusqu'à 1.32V, se qui est suffisant pour un gros OC, malheureusement j'en ai un très gourmand. Après c'est sure que rien ne vaut un WC maison si il est prêt a mettre 150 euros ou plus, ça je ne le contredirais jamais.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut