culture Nouveau portable vs nouvelle tour

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

rafale

Aguerri
Bonjour a tous,

Me femme possède actuellement un ACER eMachine E527 (Pc portable) et commence a jouer de plus en plus a des jeux du genre des sims 3 lara croft, hydrophobia, remember me et des jeux plus récents encore (pas des jeux excessivement gourmands).*

Est-il possible de faire évoluer sa machine?

Je voulais savoir si dans un budget de 600euros il serait possible de trouver un PC portable capable de faire tourner ces jeux sans trop ramer?Est-ce qu'une tour a performance equivalente serais moins chère?.
Je ne sais pas si dans ce budget on peut avoir quelques chose d'assez performant.

Vers quoi m'orienter?Je n'y connais rien en PC portbale

Merci j'attends avec impatience vos réponses
 
Dernière modification par un modérateur:
salut,

faire évoluer un pc n'ai presque pas possible surtout pour les performances graphiques

jouer sur pc portable ces pas le top et quand ca le devient ça coute cher + 1000E

dans ton budget le meilleur choix serai une tour, si tu es d'accord on pourrai te faire une config :icon_wink-221e:<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>
 
A ce moment plutôt ça:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...-Hd-Graphics-4000.htm#!moid:MO-4B3BBM25716465

C'est quand même mieux niveau CG.
Ou moins chère:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...Souris-filaire-HP.htm#!moid:MO-5C69AM27375783

Question unité central, si on compte 200€ pour écran (70-80) + clavier-souris (30€) + OS (80-90).
Ça ne laisse du coup que 400€ pour la tour, pour ce prix on ne fait du coup pas forcément beaucoup mieux...
Athlon 7800k - 70€
CM FM2+ - 60€
4Go RAM - 45€.
Alim - 40€.
Boitier - 40€.
DD 1To - 54€.
Reste seulement 100€ pour une CG type 7850 (qui reste très puissante au final).
Ou de l'occasion si ça te tente.
 
Yop,
si tu prends des composants d'occasion,pour 600 euros tu fais une bonne petite configuration gamer pour madame sans trop de soucis :)

C'est a peu de chose près ce que m'a couté la config pour mes gosses
 
Bonjour et merci pour vos réponses,

Il se trouve que j'ai déjà un écran 27" a filer a ma femme, (sur mon pc je suis en double écran mais je peux me passer du 2eme), j'ai déjà souris clavier et enceinte. l'écran étant lui même équipé d'enceinte en plus de celles que j'ai.Et j'ai aussi une GTX 570 phantom 1.28Go en rab si cela peut suffir a lui faire une config.

Je précise que ma femme ne joue pas a des jeux gourmands et récent a la BF4 ou crysis donc pas besoin d'une machine ultra puissante,d'autant que c'est une joueuse occasionnelle

A performance égale une tour reste t-elle moins chère qu'un portable?

Après si on reste sur un pc portable on essaiera de revendre le sien.Les 2 HP je es avais déjà vu ils étaient d'ailleurs mes choix principaux :)

Ensuite si on part sur une tour, pensez vous qu'il serait possible de faire ça dans un mini boitier?
 
Dernière édition:
salut :sourire-4e62:
plus c est petit,plus le montage est délicat

tu le monte toi meme si c est une tour?

j ai une config tour a 537 euros sans le montage,windows,ventilateur pour le proc et si tu garde ta GTX 570

Fractal Design Node 304 Blanc
http://www.ldlc.com/fiche/PB00150897.html

Intel Core i5-4440
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152678.html

ASUS H81I-PLUS
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152266.html

Corsair Vengeance Low Profile Series 8 Go DDR3 1600
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137250.html

Corsair CX600M 80PLUS Bronze
http://www.ldlc.com/fiche/PB00140713.html

Samsung SH-224DB/BEBE
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148494.html

Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
http://www.ldlc.com/fiche/PB00126128.html

a confirmer par les pros de petit cube,je suis plus gros cube:lol-1923:
 
Bas si t'as déjà les périphs et que en plus t'as une 570 c'est claire que pour 500-600€ t'as largement de quoi faire !
Même en mITX ou mATX si tu veux (moins de place).
@MR-B pour du petit cube j'aurais prix une alim un poil moins puissante et surtout moins chère comme un VenomPower 550W.
Après il y en a plein d'autre mais faut définir le reste.

Si vous souhaiter je pense qu'un SSD doit pouvoir se caser.
 
salut :sourire-4e62:
plus c est petit,plus le montage est délicat

tu le monte toi même si c est une tour?

Je confirme que si c'est une tour je la montrai moi même.
Est ce que ca vaut le coup d'y mettre la GTX 570 niveau performance?
Pouvez-vous me dire la différence entre une mini tour et mini PC?

Du coup si on conserve la CG et les autres periph le budget va être de 500 maxi mais 300 ou 400 serait parfait sinon on reste sur 600max pour un portable.
A voir ce qu'il reste dans le budget pour un SSD

En tout cas merci pour vos réponses rapides
 
bon Voila je pars la dessus hésiter pas a me donner vos avis.

CM: Asus H81M-E - 50euros (il y en a tellement avec exactement les mêmes caractéristiques qu'on ne sait pas laquelle choisir, la j'ai pris la moins chere)
Proc: I5 4670K - 190euros (ne faudrait-il pas que je prenne le 4430 a 3GHz pour 50euros de moins?)
RAM: G-Skill Ripjaws RM 2x4go CL8 1600 - 72euros
Alim: Cooler Master 550W G550W 57 euros (je ne sais pas si il y a des tailles différentes pour les boîtiers mATX?)
Ventirad: Noctua NH-U12S (J'espere qu'il ne sera pas trop gros pour rentrer dans un boitier mATX)
Boitier: Max in power B289CA M-Cube 80euros (peut être plus dispo donc a voir ce qu'on prendra comme boitier) le boitier c'est madame qu'il l'a choisie

Dites moi ce que vous en pensez, ce que vous vous changeriez etc...
 
Salut,

Oui MR-B en effet il va me falloir un disque dur mais j'attendais de voir vos réponses et en fonction de ces dernieres je mettrai un SSD ou un DD a plateau.
Par contre oui j'avais oublié le lecteur/graveur DVD.

Sinon chez AMD quel serait le processeur qui equivaut a un I5 4670?
 
Alors non ce n'est pas moi qui joue a Lara Croft and the Guardian of light (pour le titre exact), c'est ma femme qui voudrait y jouer mais malheureusement son PC portable actuelle n'a pas de carte graphique, il a une puce graphique INTEL integré donc pas très performant pour les jeux actuel.
 
Dans tous les cas, avec une 570 et les périphs que t'as déjà plus besoin de te tracasser.
Au choix Intel ou AMD, l'avantage si tu part sur Intel avec ce budget c'est les formats possibles.
L'avantage AMD le prix.

On peut très bien imaginer un FX6300 sur une CM mATX ça fait 170€ l'ensemble.
Alors que 170€ c'est le prix d'un i5 4670 quoi, et les perf sont très proches... (c'est en monothread que ça se distance)
Sachant que tu peux mettre un petit coup d'OC au 6300; donc pour moi c'est équivalent (surtout que tu ne verra pas la différence).

Chez Intel, Un 4400 ou 4570 avec une CM H81 vers les 60-70€ je pense. Ce qui donne 220-230€.
Sauf que chez eux tu peux descendre jusqu'en mITX donc encore plus petit.

Après tu te choisis un boitier, et sinon Alim 500w, petit ventirad si tu souhaite, DD, SSD t'en as pour 300€ (hors boitiers).
 
Merci mini-pouce,

Alors pour le format de boitier il faut que j'en reparle a ma dulcinée.Car si pour le ventirad il faut un petit format pour une mATX, et qu'en plus la GTX570 chauffe pas mal vaudrait peut être mieux s'orienter sur une middle tower. Pour le RAD celui fourni avec le proco est-il suffisant?
Je n'ai jamais monter de config dans des mini boîtiers donc aucune expérience de ce coté la.

Je ne connais pas des mass AMD contrairement a INTEL ou je suis mieux calé.Le FX6300 à l'air pas trop mal. Je pense donc partir sur un très bon AMD dans un format soit mATX ou ATX.
Ce qui du coup me permettra peut être de lui installer un SSD et un DD.

Par contre niveau carte mère pour AMD que me conseil tu. Il n'y aura pas de SLI, peut être un OC mais léger, de l'usb 3.0, un lecteur de carte,un home cinéma et des jeux.
 
Dernière édition:
De toute façon un CPU il n'y a pas à s'y connaitre tant que ça, une fois le choix fait, c'est fait !
Au final chez l'un ou l'autre c'est quasi pareil.

Le choix AMD te permet en effet d'avoir plus de choix sur ce qui l'entour et le SS c'est un bon confort !
Tu peux partir sur du mATX (il y en a chez Asus MSI et Giga je crois), avec au choix un boitier tout type N200/350D ou cube comme le ProdigyM-Phenom/ DS Cube...
Le mieux fournie en CM mATX chez nous je dirais celle-ci: M5A78L-M
 
Ok très bien avec tout ça je pense que je vais pouvoir me lancé.
Encore une chose pour le SSD aux vues des prix est ce que ça vaut le coup d'en prendre un assez grand pour installer le système et les jeux?ou alors j'en prend un que pour le système et un DD plateau pour les jeux?

La carte mère M5A78L-M n'a pas de S-ATAIII. C'est quand même mieux pour un SSD d’être branché sur du S-ATAIII?
Et sinon pour le ventirad celui d'origine fourni avec le proc est-il suffisant?ça me ferait déjà une économie.
 
Alors non ce n'est pas moi qui joue a Lara Croft and the Guardian of light (pour le titre exact), c'est ma femme qui voudrait y jouer mais malheureusement son PC portable actuelle n'a pas de carte graphique, il a une puce graphique INTEL integré donc pas très performant pour les jeux actuel.

salut
meme la carte graphique la puissante sur un pc portable a ce jour ne sera jamais aussi performante qu une carte graphique pour un pc tour dans les jeux

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Ok très bien avec tout ça je pense que je vais pouvoir me lancé.
Encore une chose pour le SSD aux vues des prix est ce que ça vaut le coup d'en prendre un assez grand pour installer le système et les jeux?ou alors j'en prend un que pour le système et un DD plateau pour les jeux?

La carte mère M5A78L-M n'a pas de S-ATAIII. C'est quand même mieux pour un SSD d’être branché sur du S-ATAIII?
Et sinon pour le ventirad celui d'origine fourni avec le proc est-il suffisant?ça me ferait déjà une économie.

le ventirad d'origine peu suffire si pas de gros OC sur le pro,mais il sera plus bruyant éconnomie/silence silence/éconnomie :lol-1923:
 
Tu ne sera pas limiter par le SATA II (= 3Gb/s) car tout d'abord le SSD y va à peine et ensuite il y a les temps d'accès qui n'y sont pas liés.
En pratique tu ne remarquera pas la différence entre le 2 et le 3.

Pour le ventirad, si tu compte OC un poil ou que tu souhaite le silence alors prends au moins un 212Evo.
Sinon le ventirad Stock peut suffire, et tu pourrais aussi diminuer le Vcorps d'ailleurs et donc gagner en Température et en bruit.

Un SSD pour Windows (voir quelques programmes) de 60 ou 120Go et un DD pour les jeux et stockage.
C'est pas vraiment rentable les 256Go et puis tu pourra pas tout caser au final !

Il vous reste à choisir le boitier !
 
Merci mini pouce pour tes réponses, merci a tout le monde.
Je vais donc prendre un SSD de 128go avec un DD de 1To.
Chez MSI il y a une carte mère a 50euros S-ATA III en mATX

Maintenant me reste plus qu'a trouver ou je vais acheter tout ca.
 
Salut,

Après moult comparaison, je pense passé ma commande sur grosbill qui d'une manière général semble moins chère que d'autres sites.
Je pars donc sur:

Processeur: AMD FX-6300 100euros
Carte mère: ASROCK 960GM/U3S3 FX 50euros
RAM DD3: G-Skill Ripjaws X 2x4Go PC3-12800 1600Mhz 73euros
Alimentation: Corsair CX500 500w 55euros
Boitier: Bitfenix Prodigy M 89euros
SSD: Kingston Now V300 7mm 120Go 72euros
HDD: Seagate 1To 64Mo cache 55euros
Graveur DVD: Samsung SH-224DB/BEBE 15euros

Ce sont les prix approximatifs car la je suis au boulot et je n'ai pas accès au sites de ventes en lignes
Mais je sais que le prix final avec livraison est en dessous de 550 euros.Le budget convient a ma femme et a moi même.
Je reste ouvert a vos propositions quand même, la commande n'est pas passé encore. Si vous trouvez par exemple qu'il vaut mieux prendre une MSI ou gygabite moins chere pour la carte mère, prendre une autre marque d'alimentation, une autre marque SSD etc.
N'hesitez surtout pas.

Je voulais savoir aussi ou je pouvais me procurer 2 licenses windows seven version boite car je ne trouve quasiement que des version OEM.

Merci pour vos futurs commentaires
 
Dernière édition:
Hello,

Plutôt que de partir sur un ancien processeur ainsi qu'une ancienne carte mère, pourquoi ne pas partir sur du récent ?

Carte mère : http://www.rueducommerce.fr/Composa...D-A88X-Socket-FM2.htm#!moid:MO-027A7M24338066 (55.74 euros)
Processeur : http://www.rueducommerce.fr/Composa...D7560D-Socket-FM2.htm#!moid:MO-694B3M22440940 (84.89 euros)
Barrettes Mémoires : http://www.rueducommerce.fr/Composa...3-12800CL9D-8GBXL.htm#!moid:MO-A934BM22453562 (72.79 euros)
SSD : http://www.rueducommerce.fr/Composa...20-Go-MZ-7TE120BW.htm#!moid:MO-092C9M22784602 (74.89 euros).

Pour le reste je pense que tu a bien choisi.
 
Salut,

Merci de te pencher sur mon cas, comme je disais précédemment j'ai du mal avec AMD a connaitre la valeur des processeur, savoir lesquels sont récent etc.D'après ce que j'ai vu le FX-6300 reste plus performant que le A8-5600K malgré qu'il soit plus ancien.
Pourrais tu m’éclairer sur les processeurs AMD stp ou m'orienter vers un lien clair pour m'expliquer les socket AMD stp je suis a la ramasse.
Pour la mémoire c'est exactement la même que j'avais prévus et pour le SSD j'ai pas mal hésiter avec celui que tu me propose et ce qui m'a décider ce sont les temps de lecture écriture, mais je pense que la différence se ressent a peine sur ce genre de matériels.
Et la carte mère que tu me propose est en ATX alors que je suis partis en mATX, le boitier n'accepte de format ATX
 
Dernière édition:
Ancien récent...
A part que l'AM3 n'aura pas de suite pour ce qu'il veut le FX6300 est très bien, il tiendra la charge le temps qu'il faudra.
De plus un A8 n'est pas justifier avec la CG, à la limite une 750-760k comme conseillé avant s'il veut évoluer d'ici 3ans (chose que ne sera au final pas forcément utile).
Le FX est très bien donc.

Par contre pour la CM prend pas la Asrock il y a une MSI (ou giga ?) dans les 40-50€ en mATX.
Sinon une Asus mais c'est plus chère (65€).
Pourquoi une CX500W quand tu peux avoir une Akasa 550W Venom Power, modulaire.
Après boitier je conteste pas, surtout que c'est une affaire de gout.

Avec ça t'as la 570 à côté donc très bonne config gamer.
Pas au top top car la 570 se fait dépasser mais ça reste plus que viable même en 1080p !

Et tu as tout à fait raison côté SSD la différence ne se remarquera pas, à moins que tu transfert souvent tes fichier d'un endroit de ton bureau à un autre endroit et que tu contrôle le temps. :lol-1923:

Si tu as besoin d'aide pour les stocket je peux détailler, en attendant:
AM(X) stocket assez ancien qui évolue à chaque fois avec un rétrocompatibilité; on en est à l'AM3+ et il est temps d'en changer.
Les FX sont dessus et ils sont assez puissant pour faire face aux Intel (sauf monothreading) c'est à dire bon i5 et i7.
FM(X) nouveau stocket dédié aux APU, c'est un marché important pour AMD ou il innove et maitrise, partie graphique puissante mais CPU au niveau des I3 maximum.
Il continuera à évoluer encore avec notamment de grandes innovations prévues pour le futur dans ce domaine de l'APU.
 
Merci Minipouce pour ces précisions, j’étais largué...

Concernant la carte mère c'est vrai que a part ASUS je ne connais pas les autres carte mère en terme de fiabilité et performance etc...Sur MES config je suis en ASUS donc pour cette marque j'ai une bonne expérience.Je sais aussi que MSI et gygabite sont réputés pour être de bonne carte.

Les alimentations je connais très bien Corsair et Seasonnic de plus sur mes machines c'est du 80+ Gold donc dans cette gamme de produits je me démerde. Akasa je ne connaissait pas mais au vues des articles et avis sur le net elle a l'air d’être fiable et performante. La corsair CX500 est aussi modulable.

Ensuite je voulais savoir si le matos prévue pour la config hors carte graphique était valable pour partir disons 3 a 4ans?(je pense que la carte graphique sera vite obsolète. Mais je lui mettrai la GTX770 que j'ai actuellement dans ma tour et moi je m'en rachèterai une plus performante)

Donc je vais encore chercher la carte mère, pour l'alim celle que tu me propose sera amplement suffisante avec 50w de plus (toujours bon a prendre)
Pour le RAD je pensais essayer un watercooling AIO, je pensais m'orienter vers un ANTEC Khuler H20 620 surtout pour gagner en place et température. Qu'en pensez vous?

Et que pouvez vous me conseiller pour l'airflow du boitier sachant qu'il a 2 ventilos fournis (1 arriere et 1 bas).
Je pensais mettre le rad du watercooling a la place du ventilos arriere, celui-ci sera en TOP pour extraire la chaleur de la carte graphique en top.Donc le flux d'air se fera de bas en haut avec le ventilos bottom qui fait rentrer de l'air frais et le top qui extrai l'air chaud du boitier sachant la chaleur du CPU sera extraite vers l’arrière donc de la chaleur en moins dans le boitier.
Et l'alim est en front avec extraction vers le bas il me semble
 
Dernière édition:
Aucun prognostique n'est réellement valable mais je pense que ces 3ans (et même 4) seront faisable sans aucun souci en partant sur ce Fx.
Sachant aussi que la CG limitera la config avant le proc et qu'il pourra (même pourront avec la CG) être OC.

L'alim tiendra facilement la config consomme moins de 400W en Full donc il y a de la marge, 500W c'est standart pour une config mono GPU voir un peu d'OC.

L'H²O 620 est excellent il se rapproche du H70 pour beaucoup moins chère même si je vois qu'il commence à disparaitre sur beaucoup de sites, pas glop du tout...
Après dans ce boitier quasi tous les ventirad passent donc c'est pas non plus un soucis. :icon_wink-221e:

Niveau ventilation le Flux est pas mal comme ça avec la CG qui extrait vers le haut.
Donc tu peux mettre l'Antec 620 à l'arrière au niveau du CPU donc.
Pense à mettre d'abord le 8pin CPU et autres connecteurs car ça sera quand même bien étriqué. :sourire-4e62:
 
Les watercooling AIO sont bien?Le circuit est fermé?
Comment ca se passe pour le liquide?il ne s'evapore jamais, il n'y a pas de perte?
 
Les AIO se placent assez bien maintenant bien qu'ils restent fatalement moins perf que leur homologues vrai WC.
Donc le circuit est fermé avec un liquide fait pour, techniquement si tu vis pas dans un sauna il n'y a pas de raison qu'il s'évapore; question solidité c'est rare qu'un kit soit percé.
Après le liquide pourra se détériorer un jour, mais il est fait pour et les condition de confinement aide sans doute à sa préservation.
Enfin l'avantage c'est quand même la facilité de montage !

Un AIO tel qu'un 620 se place devant des ventirad au même prix (TrueSpirit, macho, Shadow Rock...) mais tout de même inférieur aux ténors du marché (NHD14, SilverArrow...).
Quand tu monte en gamme avec par exemple les H80, 920,ect... Là tu te place légèrement au-dessus des ténors mais bien plus chère (10 à 20€) et plus bruyant.
Enfin les 240mm vers les 100-120€ qui les surpasse bien.
Et après l'AIO-KitWC H220 qui se place encore au-dessus mais 150€ tout de même et quasi comme un WC. :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut