culture Nouveau portable vs nouvelle tour

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut tout le monde,

Bon le weekend prochain je vais commencer la config de ma femme, j'avais une dernière question concernant les waterco.
Quelle différence y a t-il entre le Antec khuler H2O 620 et le khuler H2O 650? le 650 a un ventilo PWM. pour quelques euros de plus peut vaut il mieux prendre le 650?
Sur le 620 est ce qu'il faut que je change le ventilo d'origine pour un moins bruyant?
 
La différence c'est en fait que le 620 est un classique avec WB et Pompe au niveau du CPU alors que le 650 voit sa pompe déportée au niveau du ventilo.
D'ailleurs j'ai l'impression que le 620 tend malheureusement à disparaitre...

Sinon ouais tu peux changer de ventilo si tu souhaites mais si tu sais le régler tu n'aura pas une turbine crois moi !
Le miens on entendais un souffle grave un bruit moyen quoi et pas dérangeant en Bench (donc à fond).
Ça montait vers les 1050-1100rpm.
 
Bon visiblement t'as déjà pris le proco, dire qu'un 6300 c'est quasi pareil qu'un 4670, :nono-4636:. Le 4670 est bien au dessus surtout pour du jeu. Effectivement si tu OC le 6300 tu te rapproche du 4670, mais tu rajoute au prix du 6300 le prix d'un bon ventirad ou d'un WC, et la la différence de prix diminue nettement. Mais bon c'est un choix.

Pour le SSD rien a redire, les samsung 840 n'ont plus a faire leur preuve.

J'avais une 570 avec un 2500K (qui est quasi au même niveau qu'un 6300 sans OC) avant de changer ma config a noël, et franchement ta femme sera pas déçu. Avec ça tu peux aller jusqu’à faire tourner correctement BF4. Pas en full ultra certes, mais avec des graphisme plus que correct et une résolution en 1080p. Donc si elle joue a des jeux pas trop gourmand elle en a pour 2 ans minimum en fonction de l'évolution des jeux bien sure.
 
Salut,

Non je n'ai encore rien acheter, j'ai juste acheter le watercooling kuhler H2O 620. La config sera faite demain matin.
Admettons que je parte sur un I5 4670 a 175euros quelle carte mère me conseilleriez vous en micro atx pour ce proc?
celle ci a l'air bien MSI H81M-P33. Mais il y en a tellement avec plein de chip différent c'est chiant en plus on ne sait même pas quelle différence il y a entre chaque chip.
Quoi que je prenne de toute façon je voulais lui mettre un waterco pour gagner en place et en température a l’intérieur du boitier donc si je prend le I5 4670 ça ne fera qu'augmenter la facture d'autant que les cartes mères sont plus cheres aussi

Pour le reste je ne change rien.
 
Dernière édition:
Si t'as déjà pris un WC le mieux c'est que tu restes sur le FX qui est overclockable. Pour OC un 4670 il faut prendre sa version K soit le 4670K qui est plus cher. Et le WC que tu as pris sera juste car les Haswell chauffe énormément quand on commence a monter en voltage.
 
Salut,

Donc le Pc est monté, j'ai préféré passé sur une i5 4670.Si je prenais le FX6300 j'allais l'oc plus tard.Mais je n'y connais rien en OC.Je suis donc partis sur un I5 4670 plus performant d'origine que je n'overclockerai pas.
Le watecooling s'est monté mais n’était pas adapté au sock 1150.J'ai du modifié légèrement l'installation et maintenant le PC est une petite tuerie.Le watercooling étant la pour gagner en place et en T° dans le boitier.Il fonctionne très bien.
Il est plus performant que mon propre PC.

Merci a tous pour votre aide
 
Dernière édition:
De toute façon le 4670 si c'est pas un K t'aurais pas pu l'OC.

De rien, le principal c'est que tu sois content de la bête.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut