[Aide OC] OC AMD A8-3850

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il était sur quoi avant ?

je ne connais pas trop cette notation ... Donc essaies l'un et l'autre. Et oui refait les 5min de test et poste ici le graph CPU VCORE
 
Non mais sur une Asrock ça ne m'étonne pas :lol-1923:

Bon on va arrêter de faire mumuse avec le LLC puisque ça ne change rien.

On va commencer l'OC !

Donc augmente le FSB (qui est à 100 -> 105) mais attention tu auras d'autre valeurs qui vont augmenter (CPU/NB, ram, proco)

Il n'a y a que la fréquence CPU qui doit monter, les deux autres doivent rester en dessous de leurs valeurs actuelle, pour ça tu les baisseras manuellement.

Test 10 min d'OCCT en infini. Si ça passe OK, si ça ne passe pas, augmente le voltage CPU d'un cran ! Puis retest !
 
Et bien, en augmentant le FSB tu augmentera:

- La fréquence processeur
- La fréquence CPU/NB
- la fréquence mémoire

Fais le test dans le bios, tu pourras toujours quitter sans sauvegarder si tu n'est pas sur !

Pour aller plus loin dans l'explication, chacune de ses fréquence a besoin d'une certaine tension pour fonctionner correctement. Si tu laisses les 3 fréquence augmenter en même temps, et que tu as un bug de stabilité, comment savoir quelle tension augmenter pour palier à cette instabilité ?

C'est pourquoi dans un premier temps augmente uniquement la fréquence processeur, comme ça s'il y a un bug, on est sur que c'est la tension du CPU qu'il faudra augmenter.

Pour ne pas que les autres fréquence augmente, tu les baisses d'un cran. Par exemple pour la mémoire si tu augmente le FSB de 5 tu auras une fréquence mémoire de ~1650Mhz. Donc tu baisseras d'un cran cette fréquence pour avoir quelques chose du genre 1370Mhz (1333Mhz avec le FSB à 100)

De même pour la fréquence CPU/NB.

Est ce claire :insit-1d80:
 
121119220358.jpg121119220421.jpg
Bon de peur de me gourer voila j'ai pris en photos donc mtn je fait quoi ?
(je suis perdu)
 
Dernière édition:
T'en fais pas. Si tu fait n'importe quoi le PC n'explosera pas ! Au pire il ne démarrera pas. Donc clear CMOS et tout rentrera dans l'ordre. Les deux seuls choses qui peuvent endommagé ton PC sont les sur voltages et les températures trop élevé. Niveau voltage, tu ne dois pas trop dépasser les 1,45v. Pour les températures tu ne dois pas trop dépasser 60°C.

Voilà. Donc tu essais, tu regardes, mais tu ne risque rien à modifier les fréquences :sourire-4e62:

Là, tu APU/PCIe freq à 100. Tu l'augmente à 105. Cran par cran (en appuyant sur le plus de ton clavier) et tu verras les autres fréquences qui augmenterons avec. De ce faite tu fais ce que je t'ai dit, tu diminue les fréquences qui ont augmenter, mais tu laisse la fréquence processeur.

Puis tu fais F10. (sauvegarder et redémarré). Et tu test OCCT. :sourire116-287e:
 
Voila j'ai mis 105 problème c'est qu'aucune fréquences n'a augmenter à part la ram qui et monter à 1680 donc je fait quoi maintenant ?
 
Donc là ça bug ? Augmente d'un cran le CPU voltage. Puis retest 10min d'OCCT en infini.

Tu me donnera le voltage donné par CPU-Z pendant le test OCCT.
 
erreur sur le coeur 2 j'augmente le cpu voltage ?
 

Pièces jointes

  • core.png
    core.png
    62.9 KB · Affichages: 17
Dernière édition:
J'arrive pas trop à lire, c'est bien 1,4v ?

Donc après ça tu continu à augmenter le FSB ... Puis quand ça crash augmente le cpu voltage ... Puis réaugmente le FSB ... Ainsi de suite !

Ne dépasse pas trop 1,45v sous CPU-Z pendant le test OCCT, ainsi que 60°C pour la température.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut