culture oc i5 750+ p7p55d

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut a tous voila jai un petit probleme depuis que jai essayer oc je mapercois que mes 8giga ram sont en permanence a 22% dutilisation alors qu'avant quand je me servait pas de lordi( repos) mes ram etait a zero voir 2% que puis je faire??? Est ce normale ??
Merci pour vos conseil
cordialement terrygollo
 
salut
vois avec le gestionnaire de taches pour savoir quel est le processus qui occupe ces 22%
 
Bonjour a tous, me revoila apres un long moment d'absence mais je suis revenu lol, j'ai enfin changer d'alimentation pour une corsair 550whatt. J'ai donc refait les reglage des message precedent dans mon bios, occt a fait un test concluantde 1 heure avec bclk 150 mais je ne sait plus quoi faire en attendant je suis donc rendu a 3.01ghz, et j'aimerai monter encore un peu plus haut mais pas trop juste de quoi jouer avec un pc assez performent merci a vous.ne sachant pas mettre des photo sur le forum a la bonne taille j'evite de faire les meme erreurs du passer a bientot j'espere
 
:+1: :)hello-11a1:)

a completer :sourire-4e62:
- CPU Ratio Setting :
- BCLK Frequency :
- PCIE Frequency :
- DRAM Frequency :
- QPI Frequency :


- CPU Voltage :
- CPU PLL Voltage :
- IMC Voltage :
- PCH Voltage :
- DRAM Voltage :
- Temperatures :
 
a completer :sourire-4e62:
- CPU Ratio Setting : 20.0
- BCLK Frequency : 150
- PCIE Frequency : 100
- DRAM Frequency : 1500
- QPI Frequency : 4805


- CPU Voltage : 1.25
- CPU PLL Voltage : 1.80
- IMC Voltage : 1.20
- PCH Voltage : 1.05
- DRAM Voltage : 1.6250
- Temperatures :

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -


 
Dernière édition:
OK
augmente ton BCLK de +5 et re test OCCT
par contre descend ta frequence dram sur la valeur inferieure, sinon tu vas te retrouver coincé dans ton OC

tu continues a augmenter de +5 ton BCLK stu n'as pas d'erreur :sourire-4e62:
 
ok merci cucmag je fait ca demain matin je te retient au courant dans la matinee merci encore, sinon les graphique sont pas trop mauvais par rapport a mon ancienne alim??? bonne nuit et merci encore
 
Donc j'ai descendu la dram frequency a 1245 et monter le bclk a 155 . J'ai just ca a toucher ???? Je fait le test demain matin , doit je mettre tout les graphiques sur mon post , ou seulzment quelque un ???? Merci pour tes conseils a bientot terrygollo
 
Test reussi durèè 20 minute sous occt BCLK :155
DRAM Frequency : 1240
QPI Frequency : 4965
Core le plus chaud
VCORE Graphique completement different par rapport a celui de BCLK 150. Est ce normale???

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Par la suite j'ai effectuer ce ci BCLK : 160
QPI Frequency :5125
DRAM Frequency : 1280
Core le plus chaud

 
Merci pour ton attention alors BCLK: 165
QPI Frequency: 5285
DRAM Frequency: 1320
Temperature du core le plus chaud :58,5°C

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

test reussi durèè 20 minute sous occt BCLK :170
QPI Frequency : 5446
DRAM Frequency : 1360
CORE le plus chaud 60°C

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Bon ba en attendant vos conseil je suis allez jusque la, le core le plus chaud etant de 62°C. Ne souhaitant pas allez plus haut en OC que dois je faire maintenant pour finaliser tout ca???
CPU Ratio : 20.0
BCLK : 180
PCI Frequency : 100
DRAM Frequency : 1440 ( frequence intermediaire)
QPI Frequency : 5766
CPU Voltage : 1.20
IMC Voltage : 1.20
DRAM Voltage : 1.6250
CPU PLL : 1.80
CPU Voltage : 1.25
CPU PLL Voltage : 1.80
IMC Voltage : 1.20
PCH Voltage : 1.05
Merci encore pour votre soutien, je reste a votre ecoute en permanence !!!!!
Cordialement Terry
 
Dernière édition:
sans vouloir te forcer la main :sourire-4e62:, le but serait d'atteindre le BCLK de 200 pour ainsi avoir la frequence Dram egale a celle d'origine, soit 1600
de plus les temperatures te permettent de pousser plus, sans parler que les voltages sont encore bas :sourire116-287e:

mais je respecte le choix que tu prends et si tu veux en rester là :
- pour la frequence dram ==> le niveau suivant se situe à 1800 donc franchement un peu haut :panic::panic:
- il te faut confirmer la stabilité avec un test OCCT de 1heure + un autre test style prime 95 (sur 3heures) ou IntelBurnTest
 
bon ba je suit tes conseil c'est toi le pro et non moi. Je voulais en rester la car 1er essai a bclk 180 etait en erreur au core 1... mais la je vient de me taper 2 heure de bf3 et le proc etait a 54°c donc voila.
Tu me conseil de monter a 185??? sans rien toucher d'autre???
Je redemarre le pc et je me mets a 185 bclk je te redi ca merci encore je te suit dans les conseil

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Donc je suis monter jusqu'a BCLK 200, et la surprise quand le pc demarre il me fait une belle page toute rouge apres le logo windows 7, je trouve que le pc a du mal a demarer, plus lent qu'a BCLK 195. Une fois la periode IDLE passer , j'ai une erreur au core#0 a 1minute 09 en charge, que dois je rectifier bclk 200
dram frequency 1600
QPi frequency 6407
merci a bientot
 
Dernière édition:
avec le BCLK à 200, passe le :
CPU Voltage : 1.20 ==> 1.25
IMC Voltage : 1.20 ==> 1.25

ensuite test OCCT sur une heure avec surveillance des temperatures en tablant sur un max de coeur le plus chaud à 75° :sourire-4e62:
 
que si la temperature du coeur le plus chaud atteint les 75° ou + sur le test OCCT, il faudra revoir l'OC à la baisse :sourire116-287e:
 
ne te fie pas au couleur du bios :sourire116-287e: il est là pour effrayer les corbeaux....
le max IMC est 1.375 pour ton cpu :sourire-4e62:
 
okok j'essaye ca maintenant je redemarre la becanne merci

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

imc reste inchanger ????
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut