culture oc i5 750+ p7p55d

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
salut proff le pc demarre plus imposible d'aller dans le bios ni faire un reset reparation system imposible je cherche une solution a bientot ne fermer pas mon post je revient tres vite merci
 
bon ba j'ai effectuer un clear bios en changeant le cavalier de place rien a faire, ensuite j'ai coupe le bouton de l'alim et enlever la pile 1 heure rien a faire, donc j'ai fini par virè mon dd de 1000giga pour y mettre un dd d'ordi portable pour y reinstaler seven, ensuite j'ai remi mon 1000 en esclave pour y supprimer plein de logiciel et plein de truk et la comme par hassard tout refonctionne. Je suis donc retourner dans mon bios remettre l'oc a 4.01ghz en gardant les meme voltages, le pc demarre nikel mais il mets a peu pres 2 minute avant de se mettre sur mon bureau, demarrage plus lent que d'origine. le pc chauffe a 41°c en repos et en mode jeu (bf3) +- 65°C voila si je doit ou peux rectifier quelque chose je t'ecoute PROFF

Encore un grand merci a se grand personne surnomè CUCMAG
 
OK

demarrage lent, je pense, lié à seven installé sur un HDD de portable qui n'est pas un foudre de guerre car il tourne surement en 5400tr :sourire-4e62:
que le pc ne demarre pas ou plante a cause de l'OC : OK
mais le demarrage lent est plus lié à l'OS (seven)

un bon petit SSD :pompom1::pompom1::pompom1::pompom1:
......ou essayer une install sur ton HDD de 1To vu que l'OS a eu l'air d'avoir crashé complet (lié peut etre aussi à l'OC :dontknow-102c:)


PS: les temperatures vont bien :sourire-4e62:
 
donc j'ai remis mon dd 1000giga c'est un samsung voir photo ci dessous l'autre samsung 150 giga c'est pour mon partage maintenant sans os instaler dessus, et parfois l'ordi mets un certain temps pour reagir genre quand j'ecris les les mots se mettent en decallage explication " j'ai le temps d'ecrire 3 mots avant qu'il s'affiche sur l'ecran" est ce normale??? sinon au repos bonne temperature je pense voir photo. Tiens moi au courant PROFFESEUR stp merci terrygollo


- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

PS- speccy ne dit pas qu'il est oc a 4.01 ghz
 
PS- speccy ne dit pas qu'il est oc a 4.01 ghz
je ne connais pas speccy, et je ne me base que sur cpu-z pour constater l'OC :sourire-4e62:

j'ai le temps d'ecrire 3 mots avant qu'il s'affiche sur l'ecran" est ce normale???
:non3:
et ce pour oter toute suspicion sur l'OC, tu remets @ stock et tu vois comme cela se comporte
 
" et ce pour oter toute suspicion sur l'OC, tu remets @ stock et tu vois comme cela se comporte "
Desoler je n'ai pas compris ceci, je vais sur cpuz et je post
 
cc non pas le meme souci, et la maintenant j'ai des lag dans mon jeu se que je n'avait pas au debut du oc j'instal intel burn ..... et fait un test pour combien de temps ???????
 
okok profff je fait ca dans la matinee car un peu deborder de taff en se moment merci encore a toi de te pencher sur mon probleme, hier soir j'ai etait obliger de revoir l'oc a la baisse car trop de bug en jeu, je vais le remettre a bclk 200, et je fait les screen mais comment faire des screen du bios sans avoir paint a cotè de moi, y a une astuce je suppose encore merci CUCMAG

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Par contre je n'arrive pas a donwlod intel burn sur aucun site. je telechargement est pas disponible
 
:hello-11a1:

on va laisser de coté IntelBurnTest :sourire-4e62:
et :doh-454d: pour le bios de la p7p55, pas d'autres moyens que de faire ça avec un appareil photo.....
 
voici les photo alors hier j'avais remis bclk 180 et pc un peu plus reactif et la bclk 200 et pc moins reactif...
voici les photo du bios en plusieur glichè, si faut rectifier quelque chose, je suis pret





Merci PROFFFFFFFF
 
OK, il me manque juste le haut de la page Ai tweaker :sourire-4e62:

sinon tu passes le parametre:
"LoadLine Calibration" sur activé

tu fixes dans dram configuration :
- CAS# Latency : 9
- RAS# to CAS# Delay : 9
- RAS# Pre Time : 9
- RAS# Act Time : 24


- Timing Mode : 2N
Tous les autres timings en auto


a voir avec le haut de la page de Ai tweaker, mais pour le reste c'est OK pour moi
 

voici la photo je l'avais oublier encore 1000 pardon a bientot

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

modification effectuer merci

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

est ce que ca pouvais venir de ca le faite que bf3 ne fonctionner que 1 fois sur 5, et les lag aussi????
 
alors
parametre extreme phase full power mode ==> full phase

ensuite, peux tu me donner les options du parametre "OC Tuner"

est ce que ca pouvais venir de ca le faite que bf3 ne fonctionner que 1 fois sur 5, et les lag aussi????
je ne pense pas, je dirais plus a un probleme d'install soit de windows et/ou pilote et/ou du jeu
 
alors pour extrem phase full power mode soit : activer ou auto
et pour oc tuner soit : good performence- better performence- ou turbo profile
 
:ko-1c3a: de plus en plus bizarre la reaction de ton pc :panic::panic::panic:

rappelle moi ce que tu as comme barrettes memoire en place (reference complete)
avec en prime un screen de cpu-z avec l'onglet "memory" et "SPD"
 
mes barrettes sont "cmx4gx3m2a 1600 cas9 1600mhz 2gb 9-9-9-24 1.65v version 2.12 (2 comme ca )
"cmx4gx3m2a 1600 cas9 1600mhz 2gb 9-9-9-24 1.65v version 2.5 ( 2 comme ca )


desoler CUCMAG le temps que je te fait perdre !!!! et merci encore

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

C'est bon j'ai reactiver extrem phase full power mode et la il a demarrer normalement
 
pas de soucis pour le "temps" comme tu dis :sourire-4e62:

OK pour l'info des barrettes dont je n'avais plus souvenir.

donc le mieux est de reprendre le test OCCT 1heure avec le BCLK a 200 et avec ces parametres :

- Ai Overclock Tuner : Manuel
- CPU Ratio Setting : 20
- Intel (R) SpeedStep (TM) Tech : Desactivé
- Xtreme phase Full Power Mode : Activé
- BCLK Frequency : 200
- PCIE Frequency : 100
- DRAM Frequency : 1600
- QPI Frequency : 6400


- OC Tuner : Auto


- CPU Differential Amplitude : Auto
- CPU Clock Skew : Auto


- CPU Voltage : 1.31
- IMC Voltage : 1.30
- DRAM Voltage : 1.65
- CPU PLL Voltage : 1.80
- PCH Voltage : 1.05
- DRAM DATA REF Voltage on CHA : Auto
- DRAM DATA REF Voltage on CHB : Auto


- Load-Line Calibration : Activé
- CPU Spread Spectrum : Desactivé
- PCIE Spread Spectrum : Desactivé

DRAM configuration :
- CAS# Latency : 9
- RAS# to CAS# Delay : 9
- RAS# Pre Time : 9
- RAS# Act Time : 24

- Timing Mode : 2N
Tous les autres timings en auto


donc avec ces parametres a la valeur indiquée ci dessus :sourire116-287e:
tu lances un test OCCT sur 1heure et ensuite tu postes les graphs sur la temperature des coeurs + le Vcore :hat-1194:
 
Ok je fais ca demain dans la journee, y a pas grand chose qui change enfaite????
Je voulais te dire que je n'ai aucun system de refroidisement sur mes ram!!!!
Ces parametres vont amelioré quoi??? Desoler de poser des questions j'essaye de comprendre comment marche et comment s'evolu un oc car je veux plus tard oc un amd par la suite.
Merci encore
 
non pas grand chose en effet :sourire-4e62: mais vu les probleme de lenteur que tu as avec ton OS, je voudrais juste confirmer la stabilité de l'OC
car il n'y a pas de raison que ton pc soit plus lent a 4.0ghz qu'a 3.8ghz :wobble-18a4:
donc juste bien mettre les valeurs indiquées et lancer le test

Je voulais te dire que je n'ai aucun system de refroidisement sur mes ram!!!!
elles ont leur propres dissipateurs, les puces ne sont pas a nu :sourire-4e62:
 
re donc voila ces derniers jours j'ai formater mon windows et remis les parametres du o/c a 4.01ghz et l'ordi n'est plus lent comme il l'a etait donc j'ai pas changer les parametres que tu ma donner recement. l'ordi est fluide et rapide j'en suis tres content que veux tu que j'essaye, maintenant.
Pour overclockè mes rams elle doivent avoir un reffroidissement supplementaire ou elle sont deja o/c en meme temps que le proc?? a bientot
 
:hello-11a1:
deja bien d'avoir mis a plat ton windows pour le retrouver nickel et fluide :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:

Pour overclockè mes rams elle doivent avoir un reffroidissement supplementaire ou elle sont deja o/c en meme temps que le proc??
avec le BCLK a 200, elles sont avec les frequences d'origine : 1600 donc todo bueno :sourire-4e62:
franchement pas besoin de batailler dessus, cela ne t'apporte rien de visible au quotidien

l'OC de la ram c'est bon pour les benchs (et pas tous :sourire116-287e:)


vu que tu as passé le test OCCT sur 1heure, tu peux telecharger IntelBurnTest et tester ton OC sur ce logiciel
le telechargement est redevenu accessible

quoi qu'il en soit, l'utilisation au quotidien de ton c par les jeux, multimedia, etc.... aura le dernier mot sur la stabilité de ton OC

Enjoy!!!
 
bon j'ai fait un test OCCT "large data" sur une heure, periode idle 5 minute avant et apres. error coeur#1 76°c.

Bon ba en meme temps j'ai refait un test 2 heure plus tard et la test reussi, je comprend pas trop pourquoi les resultat sont pas pareil a chaque essai
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut