PC de Salon/Home Cinéma

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Saladin

Super Géant
Bonsoir,:hello-11a1:

Voilà, je dois pour un budger le plus petit possible (550€ Max) assembler un PC pour un salon, qui est donc silencieux, et assez puissant pour être fluide dans la lecture de DVD en haute résolution (je sais pas exactement la résolution de l'écran) avec une carte tuner TNT et Hertzien.

Je pensais à cette config':


Donc je suis à 450€

Quelqu'un a t-il une idée pour compléter le PC ou le perfectionner?
Est ce que cette carte Tuner est bien?
Je connais pas trop cette carte graphique, elle est bien ou pas? J'pensais aussi à une 8600GT mais c'est un peu plus chère... Laquelle choisir?

Merci beaucoup d'avance! :hat-1194::hat-1194:
 
Dernière édition:
Peux pas te dire pour la carteTNT mais aucun soucis pour la CG . Avantage par rapport à la 8600 GT , elle décode par elle meme les flux HD sans avoir besoin de passer par le proc' .
 
Slt !

Alors pour la carte TV s'est sens souci j'ai la même est elle fonctionne impec , facile a utiliser en plus est une réception très correct en se qui me concerne !

Par contre moi a sa place s'est pas du tout se que je monterais si je doit en monter un mes sa serais plutôt direct une PS3 se qui permet de lire les films haute définition bien sur , mes en plus s'est une console !

Pour finir avec ça je monte direct un lecteur pop corn ou je place un disque dur soit de 250 ou 500 GO est qui sait lire absolument tout les codec qui existe , tout ça direct avec la haute définition en plus l'un comme l'autre .

Bref la console d'ocas en gros 300 euros est le lecteur pop corn neuf 220 euros frais de port compris est la déjà tes tranqu'il pour un bon moment est tu te prend pas la tête avec un mini pc ou tu est toujours en train e chercher les bon codecs audio/vidéo est qui de plus serra même pas en haute définition se qui représente l'avenir !

Pour le lecteur pop corn de plus si tu le relie direct au net s'est un lecteur autonome se qui te permet de voir absolument tout les films que tu veux jusqu'à DL des vidéo sur YouTube !:dontknow-102c:

Pour la PS3 tu la prend direct sur HFR ou ebay ou bien d'autre site ou on les trouve d'ocas , autrement en neuf a 399 dans le mag le plus proche de chez toi .

Pour le lecteur pop corn tu en a ici :
http://www.maisondunumerique.com/On...r-Multimedias-Popcorn-Hour-A-100.html#onglets

Voila avec ça tu a tout les avantage d'avoir du haute games sens les inconveniant d'un pc media center qui si sa se trouve dans 2 ans demandera un changement de carte graphique car elle serra plus capable de lire par exemple les dernier flux vidoe sortie ou je ne sait quoi encore vue la vitesse ou sa va .

Total de la facture au pire si console d'ocas 550 euros environ .

En neuf si tu prend la console neuve se que je te conseil pas vraiment car inutile a part la payer plus cher 630 euros en gros , tout ça pour avoir en plus direct la haute définition est lire aussi bien les blu-ray que les divx haute définition est une console en plus compris dans l'ensemble :icon_wink-221e:

Bref pour moi une chose est sur , s'est la configuration qui serra monter prochainement dans mon salon est qui me permettra d'avoir toute la dernière technologie sens les inconvénient d'un pc ! :icon_wink-221e:

Pour finir j'ai vue se matos tourner chez flash qui est aussi membres ici est qui en connaît d'ailleurs un rayon la dessus est je peut de dire qu'il y a pas photo :pouce1-1a0b:
 
Oui comme tu dit sa remplace un pc est s'est beaucoup plus facile d'utilisation en plus d'être bien meilleurs est plus complet en plus , pour finir en plus si ta un gamin ou que tu est toi même joueur ta la dernière console pour le même prix :lol-1923::icon_wink-221e:

Moi la je vais suspendre l'achat de ma cascade est je cherche un videoprojecteur :love-98c: pour justement ensuite y monter avec ça aussi :icon_wink-221e:
 
Salut vous deux :hello-11a1:

Je n'avais pas penser à une PS3, et pour le coup je ne connaissais pas du tout les lecteurs PopCorn...

Je préfère acheter tout le matoss neuf quitte à payer plus chère mais au moins la qualité sera au rendez vous!

Donc il faut une PS3 plus un lecteur PopCorn, qui se branche où?

Et qui va décoder la TNT?

Car au départ le but de cette manipulatioon est d'avoir le moins possible de télécommandes et de boitiers, étant donné que le PC remmplacerais le boitier de la TNT, du lecteur DVD, et jouerais un role de passerel internet et de téléchargement.

D'après ce que j'ai compris le PopCorn peut télécharger sur Internet sans problème, après la PS3 lira les DVDs et les BluRay meme si les BluRay ne m'intéresse pas spécialement, parce que j'ai pas d'écran HD.

L'ensemble a l'air vraiment sympa, mais j'ai comme l'impression que c'est assez compliqué à installer.
 
Alors pour faire plus simple si tu a pas spécialement besoins de la PS3 .

Il est possible de faire beaucoup moins cher est a se moment la tu prend juste un décodeur TNT qui va te coûter en gros max 70 euros voir même que 35/40 euros dans les premier prix même si je les conseil pas vraiment est tu prend un lecteur popcorn qui lui va te coûter 220 euro neuf , ensuite du mes dans le popcorn un disque dur de la capacité que tu veux ou que tu a besoins suivant se que tu comptes faire avec est basta s'est tout simple a brancher le popcorn , du moins aussi simple qu'une simple platine de DVD .

Après si tu veux avoir avec un lecteur DVD ta juste a acheter un lecteur DVD externe comme pour un pc que tu branche direct sur le popcorn se qui te permet d'avoir que deux petit boîtier donc sa prend pas de place .

Pour les télécommande sa en fait que deux une pour le popcorn est une pour ton lecteur DVD si tu en mes un , a savoir qu'il tes possible aussi de te prendre une télécommande universelle qui te permettra a la rigueur de tout contrôler avec une seul donc le lecteur popcorn , la télé , la TNT est ton lecteur DVD si tu vient a en brancher un dessus :icon_wink-221e:
 
Il faut que je réfléchisse, pour voir lequel est le plus simple d'utilisation, car c'est pas pour moi, c'est pour mes parents et ils ne sont pas très calé dans ce domaine!

La solution du PopCorn me plait vraiment, mais derriere, il faut que j'achète un décodeur TNT et un lecteur DVD/Magnétoscope en même temps!
Je trouve le PC plus simple, un seul boitier qui ferait tout sauf le magnétoscope et Canal+.

Mon second problème est que ma télé est assez limité en prise Péritel, j'en ai trois et pour la solution du PopCorn j'en ai besoin de 4, alors que pour le PC deux me suffise!
 
Pour les prise ta juste a mettre un boitier a 7 euros qui te permettra de passer de une prise a 4 ou 5 prise s'est tout ou autrement encore mieux tu branche le popcorn en RCA ou avec une prise S-video s'set tout !

A mon avis si ils y connaisse rien sa va être 2 fois plus galère avec un pc que un boitier TNT ou tu a rien a faire a part l'allumer est sa marche est pareil pour le popcorn :dontknow-102c:

Certe les carte TV s'est pas trop mal , mes quand je vois comment sa tourne moi sur mon pc laisse tomber soit sa bug , soit ta le log qui plante a chaque fois que tu veux changer de chaine sens parler du temps d'attente entre chaque chaines , bref par contre si tu comptes enregistré la télé avec ta carte TV du pc oublie direct , s'est d'une qualité nul tu aura forcement des coupure ou des blocage ou ralentissement a coup sur :doh-454d:

Voila tout se que je te conseil après a toi de voir se qui serra le mieux pour eux :icon_wink-221e:
 
Bon je vais réfléchir, voir quel est le plus pratique. Mais le truc c'est qu'avec un PC on pourrait aller sur Internet et tout ce qui va avec, tandis que là avec le Lecteur PopCorn on ne peut pas, mais le fait de pourvoir télécharger H24 est vraiment cool! Il faut que je réfléchisse! Si tu me dis que les cartes Tuner bugue, c'est plus gênant car mes parents veulent un système qui ne bugue surtout pas!
Je vous tient au jus, dès que je me serais décidé!
 
Si je me souvient bien avec une PS3 il est tout a fait possible d'aller sur le net comme avec un pc :dontknow-102c:
 
Pour l'instant, je vais supprimer internet, est revenir sur quelque chose de basique mais qui marche à 99.9%, sans bugue, sans coupure de son (ce que j'ai en ce moment), avec une qualité d'image au maximum en faisant une séparations des câbles dans les goulottes électriques, en achetant des câbles de qualités et surtout du matoss de qualité.
Donc pour l'instant je mets de côté la PS3, le lecteur PopCorn et le PC, car au final cela ne leur servira pas à grand chose. Mais pourquoi pas plus tard installé un lecteur Popcorn!
 
Oui s'est aussi possible par contre attention pour le popcorn il est pas facile a avoir , pas mal de temps d'attendre , beaucoup on du carrément le commander au US pour en avoir un , bref a priori maintenant on le trouve plus facilement en France reste a voir si sa va durée ou pas :icon_wink-221e:

Tien nous au jus en tout cas pur ton montage :dontknow-102c:
 
Y'a pas de souci!

Par contre je crois que le mieux et de fermer ce post et que j'en ouvre un nouveau dans la section vidéo, non?
 
Oui si tu veux mes bon vue le titre on peut aussi le passer direct dans la bonne section sa te permettra de rester avec un post bien complet du début a la fin :dontknow-102c:
 
Oui, sa serait le mieux je pense, si tu peux le faire ça serait sympa, ou un modo qui passe par là.

Merci d'avance. :hat-1194:
 
Slt !

Voila saladin ton post est déplacer dans la section vidéo :icon_wink-221e:
 
Salut!

Merci d'avoir déplacé mon post :hat-1194:

Bon donc comme je l'ai dit, j'oublie le PC, le lecteur PopCorn ou la PS3.
Je vais refaire l'installation à neuf avec du bon matos et pourquoi pas, par la suite acheter un lecteur PopCorn.

Donc voici la liste du matos:

Lecteur/Enregistreur DVD LG 100€
Tuner TNT Phillips 60€
Switch pour prise péritelEst ce de la bonne qualité?
Cable Péritel Est ce que la bonne qualité?
Après, il y a les câbles d'antenne, je suis en train de rechercher pour en trouver des bons pas trop chères, puis les goulottes dans un magasin de bricolage.

Je voulais juste savoir si le matos est de bonne facture, et si le site cable-discount, est un site de confiance.

Merci d'avance:hat-1194:
 
Bon alors pour le switch impec , pour le tuner vois pour en trouver un autre , le mieux est dans prendre un avec un double tuner , sa permet une meilleurs réception !

Pour le lecteur de DVD/Cd impec s'est largement bon après a vois si il serais peut être pas mieux dans prendre un qui lit aussi les divx temps cas faire :dontknow-102c:
 
J'ai réussi à trouver un enregistreur DVD à 130€ LG qui lit les Divx, donc ça, c'est bon!

Par contre le Tuner TNT à double tuner c'est déjà beaucoup plus dur d'en trouver un avec un prix soit raisonnable, faut compter 100€, mais la marque je ne la connais pas, c'est un CGV, quelqu'un connait?
 
Slt ok impec pour le lecteur par contre la marque de ton tuner TNT la je sait pas du tout :dontknow-102c:
 
Le truc c'est que pour taper dans de la bonne marque (Siemens), il faut compter 200€ pour un Tuner TNT double Tuner avec un DD 80Go, alors que j'en ai strictement rien à faire du DD!

Donc il faut que je recherche encore! Sinon, je prend le CGV et pis je verrai bien!

Je me posais une question, est ce qu'on voit une réelle différence entre un cable Péritel bas de gamme 4/5€ le mètre, et le haut de gamme à 30€ le mètre et des fiches en plaqué Or ?
 
Non tu verra pas le moindre dif entre le câbles dit normale est l'autre :icon_wink-221e:

A mois d'avoir un microscope a la place des yeux :lol-1923:
 
Et ba voilà, je sais ou faire des économies d'€, donc dans ce cas là je vais peut-être pouvoir prendre un tuner TNT DT Siemens avec DD, ça peut toujours être sympa de pouvoir enregistrer, sans perdre de temps!
 
Ha! J'avais pas vu ton message juste au dessus du mien.

C'est une sous marque de qui? Sinon, comme ça il à l'air bien, et sympa, en plus on peux mettre un DD de la taille que l'on veux, il est même très bien en faite!
 
A priori s'est carrément une marque est non une sous marque , ils est reconnue par contre comme être très bon dans les platine DVD , Divx :icon_wink-221e:
 
J'essayerais de tout commandé demain! Je te tiens au courant :icon_wink-221e:

Merci beaucoup pour ton aide :hat-1194:
 
De rien s'est avec plaisirs sa fait d'ailleurs partie des mes plaisir que j'avais laisser tomber depuis 4 ou 5 ans .

La je suis aussi en train de mi remettre sérieusement avec du gros matos de prévue a partir du mois prochain , je stoppe du coup l'o/c pour les 6 mois a venir minimum vue se que je prévois de me monter :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut