PHOTOGRAPHIES en PARTAGE, et quelques notions techniques, réglages & clichés

Nice one, Fluxounet :rose:


Welcome to the Chaos-Zone! :panic:

09cp4q0m9JTKGnLl2J8EQrLcsk8W85x6F8pMPTNGoqI8p_t6oDkCqrezJN2Kis7KpCEhGwbN0TdDAv8DwedyI8C1cqj5CojPe-h0hZ7OyleRby5yeiGPqKUwpMrI


US_cUd9zK0rmcY6keeMmWq2H9kG1nLGA6hD1wCXE7o4iu5UDYAqp9YLEcGHfNZdzZAMuo5LJ_l_c2HYMRCirLhNM9qWzTk4MrpUVvAscD08f26k6TUuXvGAKbpg


9wR54pJ6UvnZv17GRZjgZaKuE5iL8-__2iSB_Qv_rb8R-PjVWqyqRZMqCgMDKljMn0QgZh-UvjCa6WQhHWIEzYa5ApIq1e7Tc546hovafi_LhkfdIsxr_dw56v5d


UeGv9f4Tvf4bIZQt0ee2025K3846f6WaN57uV7CNgcidJg8eSectzBcWtnvnobNOlrALf7OtP_fCPK0lVQUWmLlNTt2Ji4DrbJjGIK8pw78FdyDOhQ79KymKed0T
Fm1YmRA3uVhX6lMTeS9tT5ne5NreDSehf_Up54mBuJjI0JGkDg4UC7kwpUd3vnKWn3MKQQXBXKPe-ZDg5HzCtTzXyOk3SolOLq6oqz0MBjV7Oxy0JNc0d4pOJ-bY


V4FE64pSEdOVZkVp818ycXHIOIE7acR66z-_iJYszXdo1MR7JN7hDMvFgwiv1pO6SBJWDrX7qHmM_GI9nAurdWVVREebyQ9Y4nnjTQ8pqGk5OTSR1QCGFEuffkbB
0OQNZK4iR6Zng_lMzvasCSo3y20lOw6VHE13lNDdL1xEh55gsPB5Is8wOWT-3m2uFYd175SpwJYwbxEkX5l41Fu7FyLBu0KglZ8cJuk8ibCpIz1xFzS6JVeN6y2m


pPOvKqB_eEowa-TWypOEHGWxNaL6NLzVq0WRdg1Q5qkR5plM8L3pNJ_vvxrC0V-AsFWXIPHFEo04uCBcVCo4x3VqUY7M0XiuO8yZ0pzJTj2uFZQWwCGZHl2-LBQ0
hnuGgSsrj1iFYyFdCUR6k5opza3bJ7OVN_i4uEUBUFlocikl3tn4TmfS9_wL56GWMD8HUHJtVSw-gLnK-WDLdTUSAIyj2WRQBIboVg6aE4lE7T8AOL_8BFB1BOxq




Edit: sans faire de pub, photo prise par un ami :ko-1c3a:
 
Dernière édition:
Coucou,

Waaaaa tu as un G.skill TURBULENCE I :panic: :panic:

J'en ai cherché un pendant longtemps, jamais trouvé :triste-20129:
 
Entre nous, si tu le veux il est à toi, Nico! :pote: Désencombrement en cours.... :wobble-18a4: Marre de garder toutes ces choses inutiles, tu te dis que ça va servir un jour... mais en fait, ça prend de la place pour rien au fil du temps...:ko-1c3a:
 
Superbe dernier cliché flux'!

@ Crashounet : tu as interet a me ranger tout ce bordel avant que je rentre ce soir!! Et arrete d'écrire sur tes t-shirt!! :panic::panic::panic:

@ les autres : je vous broute bien cordialement les amis :pote: :lol-1923:
 
Dernière édition:
Merci les z'amis pour vos petits mots :pote:

@Fred : Je suis parti sur des tons froids avec une désaturation des couleurs puis une augmentation du contraste et des hautes lumières (perso, en jouant sur celle-ci je ne pensais pas autant baisser du côté des blancs).
Encore quelques petites touches de ci de là et fin du post traitement :sleepy3:

@Biquette : Ta cordialité me touche beaucoup :lol-1923:

@crash : le cousin de Wilson ? :lol-1923:



nkht.jpg
 
Dernière édition:
@ Crash' : j'aime beaucoup celle-là

Entre nous, si tu le veux il est à toi, Nico! :pote: Désencombrement en cours.... :wobble-18a4: Marre de garder toutes ces choses inutiles, tu te dis que ça va servir un jour... mais en fait, ça prend de la place pour rien au fil du temps...:ko-1c3a:
Si tu as un réhobus (pas trop cher), je suis preneuse !!!
Je sais ce que c'est le "ça peut servir" ..... on en a plein les placards et quand on déménage !!! :doh-454d:



@ les autres : je vous broute bien cordialement les amis :pote: :lol-1923:
Perso, je préfère éviter ce genre de marque d'affection ....... :087: :mdr3:




il faut que ca touche :lol-1923:
Nostalgie :love2:



Bonne soirée à vous tous !!! :kiffe:
 
:hello-11a1: la fée

Du côté de Malte nous trouvons quelques traces d'ancienne colonie anglaise et ce n'est qu'à partir de 1964 que l’île prend son indépendance pour devenir l'un des plus petit état de l'UE ;)




9dd1.jpg



:wink2:
 
:hello-11a1: Ce sont les vacances, j'en profite ! ;) (belle session, aujourd'hui ! Qqes autres encore que je mettrai en ligne une autre fois)



Même les punaises ont le droit de boire... :topicalacon:


_MG_2360.jpg







_MG_2362.jpg







_MG_2392.jpg







Spéciale pour Crash et Flux! :sourire-4e62: :pote:


_MG_2397.jpg



:bye-f9732:
 
Dernière édition:
:hello-11a1:

Merci PAPY pour ce petit moment d'histoire naturel :sourire1:

@Fred celle-ci j'aurai pu la faire :pouce1-1a0b:
Concernant la deuxième, une tour d'un château ou une cheminée industrielle :dontknow-102c: & je vois que tu ne descends jamais en dessous des 400 iso une volonté propre ou pas assez de luminosité environnemental ?



lvtg.jpg



Wow :typotux-13e3: J'aime beaucoup ta série sur les fleurs, les couleurs et la douceur de l'image :love-98c:
Dommage manque juste les exif :rolleyes-200f:

:pote:

EDIT :
Merci Fred pour le tuyau concernant l'exportation :kiffe:
 
Dernière édition:
@Fred celle-ci j'aurai pu la faire :pouce1-1a0b:
Je ne te le fais pas dire : c'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai eu l'idée de la faire ! :sourire116-287e: :lol-1923:


Concernant la deuxième, une tour d'un château ou une cheminée industrielle :dontknow-102c:
C'est la "tour du brotsch" : une tour de château, mais sans château autour, en fait... :icon-biglaugh-2218: Elle est toute seule, perdue au milieu de la clairière. La 3e photo "que tu aurais pu faire", c'est l'escalier au sommet de la tour.


je vois que tu ne descends jamais en dessous des 400 iso une volonté propre ou pas assez de luminosité environnemental ?
Les données d'ouverture des exifs ne sont pas contractuelles, quand j'utilise le 14mm (rappel : v. le tuto avec la pose de la puce AF Confirm). En fait, dans les 3 premières photos, je m'arrange pour maximiser la profondeur de champ, donc je suis entre f/11 et F/18. Du coup, c'est le "manque de lumière" (tout est relatif... :104:) qui fait que ça monte en ISO. Après, il y a aussi le fait que je sais que le 7D me fait un bruit qui ne pose pas de problèmes au développement tant que je suis sous les 800, donc je ne me prive pas de monter en ISO.
Pour la photo de grimpe, j'étais bien à f/4, mais très peu de lumière, donc pas le choix : 1600 ISO (EDIT : car pour la photo de grimpe, il faut conserver une vitesse assez élevée pour éviter les flous de mouvement du sujet. Et encore, à 1/160, c'est limite, déjà)


J'aime bcp ! En tant que grimpeur, ça me raconte plein de choses, une image comme celle-là. :sourire-4e62: Dommage que la compression jpg crée des ronds concentriques (qualité 9 ou 10 minimum, pour l'enregistrement dans toshop, si tu veux que le dégradé soit nickel). Le vignettage, tu l'as ajouté ou c'est l'objectif que fait ça c'est le ciel qui fait ça ?


Wow :typotux-13e3: J'aime beaucoup ta série sur les fleurs, les couleurs et la douceur de l'image :love-98c:
:hat-1194::hat-1194::hat-1194: (J'adore celle-ci !! :yes1: )


Dommage manque juste les exif :rolleyes-200f:
:104::104::104::ko-1c3a:
Je ne comprends pas : tu as pu lire les exifs de mon avant-dernier message mais pas du dernier message ??? Car c'est tout pareil, concernant les exifs !! :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Entre nous, si tu le veux il est à toi, Nico! :pote: Désencombrement en cours.... :wobble-18a4: Marre de garder toutes ces choses inutiles, tu te dis que ça va servir un jour... mais en fait, ça prend de la place pour rien au fil du temps...:ko-1c3a:

Merci Crash', le TURBULANCE II fournit avec les Pi fait bien son travail. Mais le I est plus jolie ;)
 
Impossible de lire les données exif je tenterai une nouvelle fois chez moi...
Merci pour l'info des ronds concentriques car je ne savais pas d'où cela pouvait venir, en sachant que je ne suis pas
sous toshop mais LIght Room en espérant que je puisse comme sous toshop modifier la qualité d'enregistrement.

See you.
 
À vrai dire je clique sur exporter et point barre mais je vais me pencher un peu plus sur le sujet...
Oups j'avais zappé ta question concernant le vignetage, je l'ai ajouté :icon_wink-221e:
++
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Mais permettez-vous mon crashounet :pouce1-1a0b::pote:

Mention toute particulière concernant la première, avec un pollen qui attire tout de suite le regard :typotux-13e3:

Question : Combien de shoot avant d'arriver à ce resultat ?
Attention fred, il me semble que nous sommes plus devant un bourdon qu'une abeille :topicalacon:

NB :"Cropée" :insit-1d80:
 
Retour
Haut