PHOTOGRAPHIES en PARTAGE, et quelques notions techniques, réglages & clichés

l'idée est pas mal
dommage que les ombres ne soient pas toutes du meme coté, du coup cela fait vraiment montage toshop
 
dommage que les ombres ne soient pas toutes du meme coté, du coup cela fait vraiment montage toshop

Pas d'erreur de raccord dans les images. Je suppose que tu parles des cercles noirs dans les horloges ? En fait ce ne sont pas des ombres mais un élément noir à l'intérieur (cylindrique. Je sais pas si c'est clair). J'ai pris tous les clichés à la même focale, en les plaçant à peu près à la bonne place dans le cadre dès la prise de vue, pour éviter des problèmes de ce type. Mais c'est vrai que celle du haut paraît avoir une perspective faussée parce qu'on n'en voit pas le reste... :012: Faudrait que je change d'horloge, en fait. Fuck...

Les originales des horloges :

_MG_9081.jpg _MG_9085.jpg
 
Bonsoir tout le monde. De bien belles photos depuis tout le temps que je ne suis pas passé par ici.
Vite fait, trois photos prêtes à recevoir des commentaires. :hat-1194:



couche10.jpg


virgil10.jpg


fin_de10.jpg

 
La 3e fait un peu "tache", après les 2 premières qui sont vraiment chouettes ! ;) :pote:

Juste un truc pour la première : sans cadre, ou alors il te faut un petit liseré blanc entre la photo et le cadre noir (ou alors carrément un cadre blanc). Là le cadre se confond avec les rochers sombres et ça perturbe énormément la lecture (Nota : une légère penchouillette à gauche, non ? :insit-1d80: )
 
Fred, très belle capture :icon_clap1-1a1655:

Babouk, pas fan non plus du cadre noir mais c'est personnel. En tout cas, la première est superbe :045:



Et lui !? :nono-4636: à cheval sur le passage piéton + place handicapée = carton rouge :cool-186b:

JGeCp6HOdIwL7e0_43svrAJqUv0cOGcuCsfkd_FRr7PQ3P0ybZA0gp26Nu-hBOcFHy2L4SDPI5v_1ob7mkhEitSx7lMKxouGDTAXv7UE5DDHaCgLgZ3okZmVKxNpwnPeM7_v
 
Mon drone pris avec mon téléphone, avant qu'il aille se frotter au très rares nuages qui passent par ici.

IMG_20140829_110412_A.jpg
 
:hello-11a1:

On a mis en ligne sur notre site un portfolio de photos de macro/proxi que j'ai faites. La plupart ont été mises en ligne ici, mais il y a qqes inédites qui valent le détour. Pour les autres, c'est l'occaz' de les revoir sans avoir besoin de fouiller dans les pages de ce topic... :sifle: ;)
Si ça vous branche, c'est là : http://www.escalade-alsace.com/portfolio/intro-portfolio.php?pid=44



Et une petite pour la route... :sourire-4e62:




_MG_8961.jpg


++
Fred
 
La 1re : une petite rotation à droite (sans oublier de retirer le vignettage) et c'est tout bon, Actu' :wink2:

@Fred : vraiment réussi ce portfolio :kiffe:

..Crash, Flux :rose:
 
J'aime aussi ce nouveau style Astu !

@Fred excellente celle-là.
Il y a vraiment des photos renversantes !
Petit détail pour le site, ça aurait été bien de pouvoir cliquer sur la photo désirée, pour ma part ça m'envoie au premier de la liste.
 
Il y a vraiment des photos renversantes !
Petit détail pour le site, ça aurait été bien de pouvoir cliquer sur la photo désirée, pour ma part ça m'envoie au premier de la liste.
:hat-1194: Luc & mini-pouce
rose.gif


Oui, je me fais svt la même réflexion, concernant les vignette de la page d'intro... Je vais en parler de ce pas au "boss"... ;)
 
Dernière édition:
:hello-11a1:

Premiers shoots de concert (d'un pote). Ben c'est extrême, comme exercice ! :panic:
Lumière grave-pourrie. A tel point que j'ai laissé tombé au bout de 10 photos :088:. Bonne surprise ce matin, en fin de compte, en trouvant 3 clichés pas mal dans la série :sourire-4e62: :




_MG_9113.jpg






_MG_9120.jpg






_MG_9121.jpg


Le groupe : Heartbeat Parade :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Cool Fredo :cool-186b: En concert, je pense qu'il faudrait un objectif avec une très grande ouverture parce que ça va tellement vite.. :ko-1c3a:

En parlant de concert & co! :047:

ql5y7wCWGGq4X9ARrGggyCvCouiv7i57e5CoT_CzHdM70bVLGaruUL3lxUR8qkyzZNFFlARpiiuGVmeOGoTYuaYrZxgGhno-CwqvtR1oFua9-_rTYfLPEDBzgjE6cYj24NtW


@ma p'tite caille : :rose:
 
Sympa aussi, ça. :)

Me concernant, je suis déjà à 1,8 !! :topicalacon: (mais avec des soucis de MAP, vu que c'est le 18-35... :hein-2f49: / Nota : et à 2,8 sur la première malgré les données exifs, vu que c'est au 14mm. Mais cet objo est useless plus ouvert que 4 : le piqué devient vraiment minable :doh-454d: )
 
Dernière édition:
Retour
Haut