PHOTOGRAPHIES en PARTAGE, et quelques notions techniques, réglages & clichés

Concernant cette prise de vue, c'est par fréquences radio (WR-T10 & WR-R10) que le déclenchement s'est opéré, Fred .

@ La Fée: Toujours aussi boute-en-train :expdr2: (en passant : :bisou:)
 
Yop! :hello-11a1:

Photo déjà postée ou pas !? :insit-1d80: Shooté en Août 2012.

L1k99YbN8tIjoSeN3ASvu8VjSnfVQTQq86AgLDT0Ea0VFq-tQ1GtJaZ4uyiGmhXHWc8NB0dsXM3ltSjOV_7LLLbYX81LLo6ANHlrq_hiCn5pPFfsM07wb06_Pz4

Exif: f/11 | 13s | ISO 100
 
Non, je ne pense pas l'avoir déjà vue, mais bon ...

Par contre, il y a un "je ne sais pas quoi qui me chagrine" dans ta photo ..... ??? :insit-1d80:
 
Oki ma fée :rose:

C'était mes premiers essais avec le filtre ND, va falloir que j'y retourne pour re-shooter tout ça comme il faut, un jour...
 
Bonjour Papy :wink2:

La plupart d'entre nous te diront que c'est un excellent choix :045:

Par contre, il y deux points à prendre en compte concernant le 5D MII ainsi que l'objectif que tu envisages d'acquérir :

1. Au sujet du boîtier: l'autofocus (le point noir du 5D) est très nettement en retrait par rapport à des APN beaucoup moins onéreux de même marque.
Cela dit, tout dépend de tes habitudes de prises de vue car si l'utilisation de l'autofocus n'est qu'épisodique et que le mode manuel est privilégié; le 5D demeure un excellent boîtier plein format.
Cependant, il faut garder à l'esprit que l'AF est bien souvent un passage obligé lors de séances photos sportives ou lorsque le sujet est constamment en déplacement.
Idem pour des prises de vue décentrées, l'AF du 5D accroche difficilement les sujets placés dans les angles et recadrer dans ces conditions, devient hasardeux ..

2. Concernant le 24-105mm f/4 L IS USM : c'est une lentille "passe-partout" avec un range conséquent donc très pratique en voyage lorsque l'on ne veut pas s'encombrer de plusieurs optiques.
Le revers de la médaille se situe au niveau de la distorsion barillet/coussinet car elle est mal maîtrisée aussi bien à 24, 50 ou 105mm (sans parler des focales intermédiaires).

En étant très succinct (faute de temps), voilà ce que j'en pense, Papy :rose:
 
L'horizontalité :expdr1:

:mdr-21487: Promis, je ne lui ai rien dit ! :lol-1923:


:045: Je pense aussi que c'est ça, même si là, c'est presque bon : le bon point de repère est : les câbles qui pendent de la grue.
Par contre, il y a un autre "souci" : la grue, justement, qui est coupée en haut.

Bon après, le but était de jouer avec le filtre, donc ce n'est pas bien important. ;)




@ PAPY : Tu sors directement l'artillerie lourde ! Oui, c'est un bon choix (je ne connaissais pas les défauts d'AF évoqués par l'ami Luc), mais je commencerais par te poser une question : as-tu déjà un niveau, disons, "confirmé" en photo ? Si oui, alors vas-y, fais-toi plaisir. Si ce n'est pas le cas, tu pourrais peut-être envisager un boitier moi délicat à maîtriser pour démarrer dans les réflex (le full frame, c'est bien, mais c'est aussi plus délicat à maîtriser car les profondeurs de champ sont plus faibles que sur un capteur APS-C. Donc les MAP loupées sont plus courantes !)
 
:mdr-21487: Tu sors directement l'artillerie lourde ! Oui, c'est un bon choix (je ne connaissais pas les défauts d'AF évoqués par l'ami Luc), mais je commencerais par te poser une question : as-tu déjà un niveau, disons, "confirmé" en photo ? Si oui, alors vas-y, fais-toi plaisir. Si ce n'est pas le cas, tu pourrais peut-être envisager un boitier moi délicat à maîtriser pour démarrer dans les réflex (le full frame, c'est bien, mais c'est aussi plus délicat à maîtriser car les profondeurs de champ sont plus faibles que sur un capteur APS-C. Donc les MAP loupées sont plus courantes !)
Je ne suis pas un pro, maisj'ai quelques connaissances en photo. J'ai eu X boitiers , soit 24/36 (minolta d'abord puis nikon) soit 6/6 (yashica mat 124G). Je développais mes photos soit en nb soit couleur (mon dernier agrandisseur était un durst). Pour le numérique j'ai eu divers petites appareils et pour finir un 350D équipé d'un 17-40 l usm. Je dois reconnaitre que ma préférence va vers l'argentique pour y avoir trempé plusieurs décénies. Néanmoins vos conseils sont les bienvenus.

à Luc : alors que me conseilles-tu ?
 
Dernière édition:
Je ne suis pas un pro, maisj'ai quelques connaissances en photo. J'ai eu X boitiers , soit 24/36 (minolta d'abord puis nikon) soit 6/6 (yashica mat 124G). Je développais mes photos soit en nb soit couleur (mon dernier agrandisseur était un durst). Pour le numérique j'ai eu divers petites appareils et pour finir un 350D équipé d'un 17-40 l usm. Je dois reconnaitre que ma préférence va vers l'argentique pour y avoir trempé plusieurs décénies. Néanmoins vos conseils sont les bienvenus.
OK, à ce moment-là, vas-y, fais-toi plaisir !

salut pour quoi avoir shooter a F/11 et 13s ? pour quoi pas avoir shooter a F/4 et 60/1s ?
1) f/11 permet d'augmenter fortement la profondeur de champ (premier plan net aussi, si on excepte le flou de bougé des brins d'herbe
2) à 13s, tu commences à avoir un effet "d'onctuosité" de l'eau. Mais là ce n'est pas très visible car le temps de pose n'est pas assez long (en même temps, c'était un essai !). Le but est en fait d'obtenir le type de clichés en poses longues postés récemment par Luc ou Crash. Relis les pages précédentes si tu ne vois pas de quoi je parle.

très bon boitier ! je dirais même que la question et un peu bête :icon-biglaugh-2218: c est comme demandais si une lamborghini c est bien :)
:rolleyes-200f::rolleyes-200f::rolleyes-200f: t'es en mode kikoolol, là ? :icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218: :icon_wink-221e:

par contre tu a le nouveaux 6d :) si ta les moyens biensur :)
Cela pourrait être effectivement une option, oui. Après, je ne suis pas sûr qu'il soit moins cher que le 5DmkII, actuellement.

Dans tous les cas, je pense que c'est la bourse de Papy qui va fixer son choix d'APN, du moment qu'il veut prendre un FF et rien d'autre.
Dernier détail pour PAPY : la course aux mégapixels, ça ne sert à rien. Avec 18MP, tu as largement ce qu'il te faut, même pour imprimer du A2. Donc ne pas se focaliser sur cela comme critère de choix.
 
J'ai eu X boitiers , soit 24/36 (minolta d'abord puis nikon) soit 6/6 (yashica mat 124G). Je développais mes photos soit en nb soit couleur (mon dernier agrandisseur était un durst).
Pour le numérique j'ai eu divers petites appareils et pour finir un 350D équipé d'un 17-40 l usm. Je dois reconnaitre que ma préférence va vers l'argentique pour y avoir trempé plusieurs décénies.

à Luc : alors que me conseilles-tu ?

Quelques questions avant toute chose, stp:

- Es-tu un inconditionnel de la mise au point manuelle (compte tenu des "imperfections" de l'AF du 5D MII) ?
Dans l'affirmative, n'hésite pas à investir dans ce boîtier mais en prenant soin de choisir, un objectif de meilleure conception (le 24-105mm n'est pas un mauvais caillou mais bien trop cher par rapport au rendu final) .

- Quels sont tes sujets de prédilection : paysages, architectures, plans généreux, proxy-photographie ou portraits environnementaux, photos de groupe, "photojournalisme" ?
Ceci afin de déterminer si tu as besoin d'un zoom grand-angle (16-35mm, ce n'est qu'un exemple) ou un zoom standard (24-70mm, etc ..).

See you, :wink2:
NB. Tenir compte, également, des indications de Fred car elles ne sont pas superflues, loin de là :pote:
 
Aujourd'hui pas de photo juste j'ai developper ma peloch infrarouge et sa rend du feux de dieux sur un papier baryte avec liseré noir les photos de paysage sous la neige sont top
 
Quelques questions avant toute chose, stp:

- Es-tu un inconditionnel de la mise au point manuelle (compte tenu des "imperfections" de l'AF du 5D MII) ?
Dans l'affirmative, n'hésite pas à investir dans ce boîtier mais en prenant soin de choisir, un objectif de meilleure conception (le 24-105mm n'est pas un mauvais caillou mais bien trop cher par rapport au rendu final) .

- Quels sont tes sujets de prédilection : paysages, architectures, plans généreux, proxy-photographie ou portraits environnementaux, photos de groupe, "photojournalisme" ?
Ceci afin de déterminer si tu as besoin d'un zoom grand-angle (16-35mm, ce n'est qu'un exemple) ou un zoom standard (24-70mm, etc ..).

See you, :wink2:
NB. Tenir compte, également, des indications de Fred car elles ne sont pas superflues, loin de là :pote:

J'aime bien la mise au point automatique, cela me permet de me concentrer sur autre chose, sans négliger la map manuelle. Photos d'équitation principalement (ce qui me fait pencher vers un boitier rapide x photo à la seconde), puis tout le reste. J'utilisait plus mon 17-40 que mon 70-200, ce qui m'a fait pencher vers le 24-105. J'ai encore mon 70-200 l usm et j'ai regardé le 24-70, mais il n'est pas is ce qui fait gagner en ouverture, et puis il est plus cher que le 24-105.
En gros je recherche un boitier solide, rapide et un bon piqué pour le caillou.
Ps: je ne fais par la course aux pixel que je trouve ridicule.
 
Dernière édition:
J'aime bien la mise au point automatique, cela me permet de me concentrer sur autre chose, sans négliger la map manuelle. Photos d'équitation principalement (ce qui me fait pencher vers un boitier rapide x photo à la seconde), puis tout le reste. J'utilisait plus mon 17-40 que mon 70-200, ce qui m'a fait pencher vers le 24-105. J'ai encore mon 70-200 l usm et j'ai regardé le 24-70, mais il n'est pas is ce qui fait gagner en ouverture, et puis il est plus cher que le 24-105.
En gros je recherche un boitier solide, rapide et un bon piqué pour le caillou.
Ps: je ne fais par la course aux pixel que je trouve ridicule.


euh le 7d reste un tres bon choix pour rester chez canon !! un tres bon af et une bonne cadence de rafale ! mais il est pas FF sinon nikon :( mais la dommage pour les optiques que tu a deja :/ tu a le d300s le must de la rafale et un trés bon af mais toujours pas FF !

sinon un bon boitier en FF c est le nouveaux D600 ou le D700 plus vieux mais performant !
 
Dernière édition:
J'aime bien la mise au point automatique, cela me permet de me concentrer sur autre chose, sans négliger la map manuelle. Photos d'équitation principalement (ce qui me fait pencher vers un boitier rapide x photo à la seconde), puis tout le reste. J'utilisait plus mon 17-40 que mon 70-200, ce qui m'a fait pencher vers le 24-105. J'ai encore mon 70-200 l usm et j'ai regardé le 24-70, mais il n'est pas is ce qui fait gagner en ouverture, et puis il est plus cher que le 24-105.
En gros je recherche un boitier solide, rapide et un bon piqué pour le caillou.
Ps: je ne fais par la course aux pixel que je trouve ridicule.

Donc je serais d'avis de t'orienter vers le 7D pour son autofocus extrêmement réactif et sa prise de vue en rafale à 8 im./s (avec une CompactFlash adéquate, bien sûr).
Si malgré tout, l'achat du 24-105mm reste d'actualité :insit-1d80:, je ne pense pas trop m'avancer en te disant que le piqué de celui-ci, sera très nettement inférieur à ton 17-40 ..d'où une certaine déception après achat.
Au fait, nous parlons bien du 17-40mm f/4L USM ?

Un bon compromis par rapport au 24-70 de Canon : le TAMRON SP 24-70 mm f/2.8 Di VC USD (stabilisé & à ouverture constante).


euh le 7d reste un tres bon choix pour rester chez canon !!
Oui Monsieur :expdr2:

@ K-limes: les deux premiers clichés sont superbes (tout en nuances) :wink2:
 
@ K-limes: les deux premiers clichés sont superbes (tout en nuances) :wink2:
J'aime bien le premier aussi, même si un peu trop de zones non significatives dans le cadre pour moi(avis perso, hein... ;) ). La 2e, je ne suis pas trop fan. La 3e... Gros potentiel pour une photo en hyperfocale ou au moins à faible ouverture pour avoir toutes les braises et le bois net, alors que les flammes seraient adoucies par leur mouvement... :love-98c:
 
Le travail sur la texture est ABSOLUMENT MAGNIFIQUE, Cuc' !
Sans parler de l'utilisation de la diagonale qui apporte une dynamique du meilleur effet :pompom1:
J'ose à peine imaginer le rendu avec un objectif macro (même si je ne suis pas fan de ces cailloux) heart.gif
 
Retour
Haut