[Workblog] -= Pipe-line office =- [En Pause]

:mdr99-37b2:
Ouai pour tes tubes je n'ai rien a redire c’est surtout le furet, moi j'ai pris le kit monsoon avec les équerres et le furet plus le heat gun et je trouve ça plutôt correcte, mais pour les angle qui ce suivent (serré entre eux) sur des axes différent, ce n’est pas vraiment adapté au niveau des equerres. Autre chose, vu qu'il a de l'air entre le diamètre interne du tuyaux et le furet (pourtant mes tuyaux sont en 10/12 et mon furet en 10 donc ça devrais coller), coudé sans les équerres me donne des plie facilement (il faut vraiment faire gaffe) ou alors des coude pas très propre.

Quand tu regarde cette video, il est obligé d'utiliser un produit pour faire passer sont furet, perso j'ai tellement de marge avec le monsoon que le furet glisse presque du tube tout seul, donc faire un angle propre comme ça sans équerre c’est vraiment dur. ( https://www.youtube.com/watch?v=mHpreTceVpw )
 
Dernière édition:
Salouté, je visionnerai ça de chez moi, j'ai plus de bp sur mon Gsm.


Je t'avais parlé du fait que mon réservoir cote Cpu ce vidait bizarrement...
Je pense avoir trouvé le fautif.
P50811-194436.jpg

Le photon ce rempli de plus en plus, c'est qu'il doit avoir un problème d'étanchéité. Avec l’essuie tout, je vais bientôt être fixé.
Non, j'ai po la haine. ╭∩╮(/ω\)╭∩╮

C'est reparti avec Docmicro pour la garanti, dans mon malheur j'ai la chance d'avoir mis de l'additif réactif uv. Ca va me permettre d'identifier la fuite.

Je n'ai po ce problème coté Gpu.

(╯︵╰,)
 
Dernière édition:
Aquatuning ne fait pas la marque EK, donc tu n'en trouveras pas chez eux ;)

Monsoon ils mettent de la colle? t'as le lien de la video?
 
je pense que Mini Pouce parlait de la pose de la colle... c'est effectivement la première fois que je vois poser de la colle sur du hard tubing...
 
Exacte pose de colle et mini bout de tuyau (certainement fourni) ça m'a fait bizarre. :dontknow-102c:*
Mais en fait je pense que c'est juste à cause de leurs embouts design avec des trous du coup ils sont obligé de mettre de la matière pour pas que l'eau s’échappe.
 
oui ça a l'air propre à Monsoon sur cette taille de tuyau... sur les alphacool pas ce soucis.
L'embout a l'air fourni, dans les images du fitting on le voit si on regarde bien ;)
 
Hello

J'ai aussi pris le kit Monsoon chez Aquatuning pour le tube rigide.
J'ai pas regarder pour le furet et les tubes (me manque encore des tubes).
Mais je vais peut être prendre un autre furet (EK Waterblock peut être, vu que les tubes seront des Ek)
 
Hello

J'ai aussi pris le kit Monsoon chez Aquatuning pour le tube rigide.
J'ai pas regarder pour le furet et les tubes (me manque encore des tubes).
Mais je vais peut être prendre un autre furet (EK Waterblock peut être, vu que les tubes seront des Ek)

Yop, ouai mais encore 15e pour un kits, alors que j'ai juste besoin du furet de 12mm.

En ce qui concerne les embouts, je pense que ça va finir chez Ek :D
 
Le furet tu peux l'avoir dans des magasins de bricolages je pense ou l'équivalent internet faudra juste regarde le diamètre.
Sinon sur E22 ils en ont c'est certains.
 
Le furet tu peux l'avoir dans des magasins de bricolages je pense ou l'équivalent internet faudra juste regarde le diamètre.
Sinon sur E22 ils en ont c'est certains.

E22 à l'air long pour la livraison. Je vais regarder quand même.

Sinon personne à un avis pour mon histoire de réservoir pompe qui baisse et mon photon qui monte?

Edit : Y a que du 12/10
 
Dernière édition:
Tu peux me réexpliquer en détails ? J'ai pas tout compris :icon-biglaugh-2218:

Tes réservoirs ce vident et se remplissent à l'arrêt ?
 
Dernière édition:
Effectivement le post n'était po très clair. J'ai édit

En gros, mon réservoir/pompe coté Cup, son niveau baisse. Au début on croyait que c'était dû au faite que le Rad se remplissait.
Hors, depuis 2 à 3 semaines je me suis aperçu que mon Photon coté Cpu se remplissait. Du coup, j'ai mis du sopalin pour voir où (si ça fuit).
Du coup, la j'attends. Mon photon est garanti 1an, en septembre il est plus garanti.
Si fuite il y a, elle est vraiment petite.

Et si il ne fuit po, la je capte vraiment po pourquoi le photon Cpu monte et po le Gpu².

Edit pour Myloween, j'ai vu cette vidéo :hat-1194:
 
Dernière édition:
Ah mon humble avis c'est une question de pression/restriction dans le circuit.
Enfin je vois que ça, et je suis pas du tout calé.

Mais vu que t'as une boucle l'eau circule dans le circuit donc je me dis que si elle a plus de difficulté à aller dans ton res bah elle reste dans le photon.
Qui lui aussi est un res au final. D'ailleurs ta pompe serait pas derrière le photon à tout hasard ?
Soit ça soit une question de hauteur donc un peu le même principe.
Pas très claire, pourtant il est déjà 10H je devrais être réveillé. :icon-biglaugh-2218:
 
Salut mini, en fait le phenomen c'est le meme que si j'ouvrai le top du photon avec la pompe en fonction.
Mais les prochains jour d'utilisation me donnerai une reponse.
La pompe est plus basse que le niveau de l'eau du photon =D
 
Tu as peut-être une prise d'air dans ton circuit alors. Après plein de choses peuvent entrer en compte comme la pression, la hauteur du res etc... :insit-1d80:
 
Bon, vu que dans les mois a venir, mon temps libre va etre utiliser sur un autre projet. Je mets le tuyautage rigide en pause.

Je ne vais po avoir le temps de tous faire, et surtout po la place dans mon pitit appart.
Du coup, ca va me laisser plus de temps pour bien mettre au point le tubing.

@Mini : si c'est po une fuite, pourquoi cote Gpu j'ai po le phenomen?
 
T'inquiète on va pas te fouetter pour si peu. :sifle:
Un rapport avec le décor 1/12e ?

J'en sais rien mais as-tu constater la moindre goute depuis le début du montage ?
Si t'as pas de liquide c'est que ça fuit pas donc un phénomène de succion ou de dépression à un endroit.
J'ai jamais fait de WC je te rappel. :doh-454d:
 
J'en sais rien mais as-tu constater la moindre goute depuis le début du montage ?
Si t'as pas de liquide c'est que ça fuit pas donc un phénomène de succion ou de dépression à un endroit.
J'ai jamais fait de WC je te rappel. :doh-454d:

J'ai peur que ce soit une micro fuite au top du réservoir.

Non, jamais eu d'eau en dehors de ce système.


T'inquiète on va pas te fouetter pour si peu. :sifle:
Un rapport avec le décor 1/12e ?

Je ne vois po de quoi tu parles... :sm38-3ca0:
 
Bonjour,

j'ai un soucie avec mes HDD 3To...

Y a 2 semaines, j'ai un disque qui a 2 jours avant d’empêcher mon pc de booter, est mort. Avant hier mon un autre disque 3To a refait la même chose. Ce matin mon pc ne booter po...

En 2 semaines, 2x 3To perdu. Est possible que j'ai mal configuré un truc dans le bios? Lien vers le 1er incident

état du 3eme HDD.

hdd.png

Est possible que je les ai mal formaté dans un mauvais format... Je comprends plus rien, ils ont fonctionné en état pendant 1an &/2.

Edit : 1 était sur les port // 2 x port(s) SATA 6 Gb/s, [marron] et l'autre était sur // 4 x port(s) SATA 3 Gb/s, [noir] Lien de ma cm

Edit : Mes HDD


:100:
 
Dernière édition:
J'y connais franchement pas grand chose en paramétrage de DD, mais ça m'étonnerais qu'un paramétrage te flingue tes DD sur la durée.

Pour moi soit t'es tombé sur un mauvaise série (regarde un peu sur internet avec tes nums).
Soit c'est ta CM qui se vengerais.
Soit tu t'es pris le tonnerre Ou a vraiment pas de chance...
 
Je suis dans une zone ou le courant électrique est le meilleurs de France.
Moi j’opte plus pour le chat noir, j'ai jamais eu de change pour le Hardware, mais la 2 HDD en 3 semaines. Dans mon malheur, ils sont encore garantie 6 mois.
Ma machine est clean niveau virole, je vais voir si WD sait récupérer mon dernier disque. Je suis dégouté :s
 
J'ai eu un caviar green 1to, et il m'avait lâché au bout de 2 mois... Mais bon dans ton cas c'est bizarre quand même qu'ils lâchent tous les deux comme ça.
 
Aucun autre signe d'une alim qui foutrait le bazar? si elle délivre trop sur les SATA... je sais pas du tout mais essaie de voir si tu as pas trop de tension dans ton SATA... :dontknow-102c:
 
Retour
Haut