[Workblog] -= Pipe-line office =- [En Pause]

Bien s'assurer qu'il donne toutes les tension si test OCCT car récemment un membre à tester et on avait rien d'intéressant.
Donc fouiller les paramètres.
 
Oui c'est bon, je pense qu'on peut éliminer l'alim du coup.
Après on est jamais à l'abris d'une prise/câble défectueux (surtout si tu avais des soucis de connexion).
Tes DD étais tous branché à la même grappe de fil ?
 
+1 avec Mini-Pouce, tu peux avoir des soucis sur cette grappe en particulier...
Je te conseille pour la suite de changer de prise sur l'alim (si c'est du modulaire) et de changer le câble... on sait jamais...
 
+1 avec Mini-Pouce, tu peux avoir des soucis sur cette grappe en particulier...
Je te conseille pour la suite de changer de prise sur l'alim (si c'est du modulaire) et de changer le câble... on sait jamais...

Arf, c'est de cable de doc micro, sav? Comment je sais les tester?

Je sais, je vais tester la continuité en les déconnectant. Du coup, je vais devoir essayer de les retirer sans vider mon watercooling :p
 
Ah ah petit challenge.

Et bien soit le câble soit la prise de l'alim, donc oui faudrait changer les deux à la fois.
Mais je ne peux pas te dire si c'est vraiment ça par contre.
 
Un peu de sérieux queue m'aime... :mdr99-37b2:

Bon test effectué. Je n'ai aucune variation de tension, j'ai pourtant bien secoué les embouts et câbles.
J'ai même poussé le vise plus loin, j'ai fait tourner OccT Full pour voir s'il l'Oc pouvait varier mes tensions (un ami m'a dit que ça pouvait arriver).
Il n'en est rien.


J'ai banché un autre HDD de 750go sur la ligne d'un de mes 3To. Donc, on verra :)



:pouce1-1a0b:

P50817-121302.jpg


Merci quand même pour ses infos.

Wait & see.
 
Menestrel tu as un logiciel de monitoring pour tes HDD ? Comme CrystalDisk histoire de surveiller les températures, tu as des ventilos qui soufflent sur tes HDD ?


Salut Geno, non, je suis entrain de DL "CrystalDiskInfo6_5_2ShizukuFull", mais ils ne sont po du tout en "chaleur". Ils sont entre 2 plaque d'alu d'1cm d'épais, et j'ai un courant d'air dans ma tour... Mais je vais regarder les temps via ton soft ;)

Merci pour l'info.

Edit :
temp hdd.jpg
 
Dernière édition:
Comme je disais j'y connais pas grand chose mais il y a rien de ouf ça ressemble à ce que j'ai déjà vu.
Pour la température c'est assez rare que ce soit en surchaffe, la à 26° t'es bien refroidit !
 
J'espère qu'au moins t'as la garantie même si ça remplace pas les données, ça console toujours à 150€ pièce.
Go Nas avec Raid. :pouce1-1a0b:
 
Du coup je peux que te conseiller le Raid 1 sur 2 DD (par exemple 2*2 pour avoir 6To avec 4DD).
Après tu peux aussi juste t'assurer que ça soit pas ton alim donc l'avantage du Nas c'est qu'il alimente lui même donc tu sera fixé.
 
Bonjour,

bonne nouvelle, après avoir perdu 2 Hdd de 3to, j'ai mis un ancien 750Go sur les nappes & alimentions pour tester... & ce soir même panne, et le HDD est mort.

Je capte vraiment po d'où viens le soucis, les câbles d'alimentations sont testés :011:

Démontage en prévision. Qui veux bien pleurer avec moi :$
 
oh ben oui c'est même suspect!! perso je n'utiliserais plus cette sortie SATA de l'alim... tu peux avoir des tensions correctes ponctuellement en la testant mais une bête surtension à un moment et ton DD part en fumée... désolé pour toi :(
 
oh ben oui c'est même suspect!! perso je n'utiliserais plus cette sortie SATA de l'alim... tu peux avoir des tensions correctes ponctuellement en la testant mais une bête surtension à un moment et ton DD part en fumée... désolé pour toi :(

Merci :087:

Autre source de panne pour les HDD, c'est tout ce qui est magnétique, tu n'as pas un truc aimanté à proximité?

Nope, rien de magnétique à proximité ou plus loin d'ailleurs. :087:
 
Retour
Haut