piste Poncer l'IHS de son processeur.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bin en gros mon après midi pour faire mon WB et mon processeur mais on était plus ou moins a deux on va dire 1.5 :lol-1923:
 
Bonjour, je vais très prochainement poncer mon i7 860, j'avais toujours hésité du faite de la garantie mais j'en suis libéré maintenant.

J'ai trouvé un site où certes les FDP ne sont pas donné, mais il y a ce qu'il faut jusqu'au grain 5000, et les feuille sont relativement grande comparé à certains site qui en vendent des micro formats à des prix exorbitants.

www.cardist.fr.

J'ai commandé du grain 400/800/1200/2500/5000 à raison de 2 feuilles chacune.
Personne n'a parlé de la quantité de papier qu'il a utilisé, donc j'ai préféré en prendre 2 de chaque, pour une si petite surface ça devrait suffire :insit-1d80:
 
Cool, du coup avec le rab je ferais peut être mon noctua, mais pas sûr du tout.
Je vais déjà refaire l'OC qui n'est plus depuis un moment (suite à un changement de composant qui a rendu mon ancien OC instable :icon_cry-12c708:.
Une fois l'OC stable H24 j'enlèverai l' i7 860, ponçage, remontage histoire de voir la différence de T°C, si elle me convient je resterai probablement comme ça, auquel cas je m'attaquerai au ventirad.
 
Caesar
par ta faute j'ai mis mon nez dans ce topic:doh-454d:
j'ai tout lu,et résultat:çà commence à me démanger de poncer mon i7 que je viens tout juste de chopper ainsi que le ventirad
le décaps aussi qui me fait de l’œil de + en +...
c'est sur ,à force de venir ici c'est pas les envies qui manquent avec tout les malades qui traînent sur le fofo :icon-biglaugh-2218:
 
Caesar
par ta faute j'ai mis mon nez dans ce topic:doh-454d:
j'ai tout lu,et résultat:çà commence à me démanger de poncer mon i7 que je viens tout juste de chopper ainsi que le ventirad
le décaps aussi qui me fait de l’œil de + en +...
c'est sur ,à force de venir ici c'est pas les envies qui manquent avec tout les malades qui traînent sur le fofo :icon-biglaugh-2218:

Je confirme ta dernière phrase :)


:mdr3: après le décapsulage c'est aussi le ponçage qui me fais de l'oeil, mais je pense pas acheter du papier à poncer, mais plus à prendre des pierres à eau que j'ai en possession :icon-biglaugh-2218:
 
Heuuuu tu parles de pierre à eau pour aiguiser les couteaux? Humm j'en possède également (240/800/2000/4000), mais à ta place j'éviterai, ces pierres ne sont pas absolument plate, en tout cas elles seront moins plate qu'une feuille de papier de verre scotché sur du marbre ou un miroir.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

@bence29: vraiment désolé, ce topic m'avais interressé il y a 4 ans, mais la raison l'a emporté sur la déraison, et même si ces bebetes nous font rarement défault, j'ai préféré conserver la garanti.

En faite essaye d'y voir une réelle plus value par rapport à ton OC. Est-ce que la T°C de ton proc te bloque à monter plus? Est-ce que tu vis dans une région chaude (à bah non pas à Quimperlé hihi).
 
Sa me tâte aussi mais dans 3 ans, quand la garanti sera passée. Par contre le décapsulage à l'étau, c'est fait et normalement sa passe à la garanti (seulement 3-4° de moins:012:... surement parce que la pâte n'a pas eu le temps de vraiment sécher).
 
Sa me tâte aussi mais dans 3 ans, quand la garanti sera passée. Par contre le décapsulage à l'étau, c'est fait et normalement sa passe à la garanti (seulement 3-4° de moins:012:... surement parce que la pâte n'a pas eu le temps de vraiment sécher).

tu viens de le faire?pas trop dur?
 
La pâte, c'est pas censé sécher justement, quand c'est sec c'est qu'elle est morte.
Tu as utilisé quoi comme pâte? c'est déjà positif 3-4° degrés de gagner moi je dis, et c'est en iddle ou en full?
 
Donc 3-4 degrés de gagné @stock c'est positif, tu peux multiplier ce chiffre par 3 en full sous occt a mon avis (ce n'est qu'une estimation)
 
tu parles d'un gain de 3 a 4 ° oui mais a valeur stock,c'est déjà bien!
je pense que si tu avais testé à une valeur OC avant et après ton décaps
ton résultat t'aurait peut être surpris:insit-1d80:
et en plus en relisant ton workblog,j'ai vu que j'ai déja posté dessus:doh-454d::mdr3:

tu peux me donner la marque de la godasse utilisé pour le décaps:mdr99-37b2:

tu as tapé combien de fois avec!!!
 
Hello!
Je me suis lancé il y a deux semaines sur le ponçage de l'IHS de mon i7 860 ainsi que mon ventirad noctua NH-D14. Je dois avouer que contrairement aux autres, lors du ponçage j'ai remarqué que la surface semblait assez plane de base, il y avait une bonne homogénéité des surfaces de ponçage, ce qui en a résulté? Des résultats de différences de températures assez décevantes:

20140126_130116.jpg20140126_130159.jpg

Maintenant les T°C avant et après ponçage (j'avais également changé la pâte thermique, je suis passé sur de la Gelid Extrem):

4GHZ stable.jpg4GHZ stable ihs poncé.jpg

Et voilà que bizarrement 2 semaines après, j'ai refait un occt, et la surprise (T°C de la pièce peut être 1° de moins, donc rien de transcendant):

4GHZ stable ihs poncé Vcore 1.268.jpg Donc peut être fallait-il un petit temps d'adaptation à la pâte pour se faire? Au final je n'ai pas utilisé le grain 5000, je l'ai reçu trop tard, j'avais déjà tout remonté, la flemme de tout recommencer :ko-1c3a:
 
Dernière édition:
Un temps d'adaptation à la pâte :lol-1923: j'en prendrai compte, j'ai acheté du papier pour poncer (jusqu'au 2000 pas trouvé plus fin) mais uniquement mon waterblock cpu, j'ai également de la gelid extrem qui doit arriver et je prendrai peut être un kit de visserie pour mettre direct sur le DIE.

10° sa reste non négligeable, par contre la garanti saute mais le processeur à de la gueule maintenant.
 
Attend de voir que je réédite mon topic consacré à mon ancien OC :lol-1923:, je l'ai peaufiné et j'ai atteint des T°C surprenantes!

Pour la garanti si je l'ai fait c'est qu'il ne l'était plus, cela fait maintenant 4 ans que je le possède donc aucun souci, mais bien fait attention à protéger le dessus avec du scotch d'électricien et de la patafix sur les côtés, et même avec ça lorsque j'ai tout retiré il y avait du dépot marron, j'ai donc tout nettoyé soigneusement au coton tige et à l'alcool et j'ai séché le tout au sèche cheveux.
 
L'eau démi effectivement on y pense pas, mais ça reste de l'eau tout de même!
Je n'ai pas décaps non plus, déjà que l'idée de le ponçer m'a toujours fait flipper, alors le décaps je n'en parle même pas, on verra ça dans 10 ans :mdr3:
 
Le décaps, surtout si tu n'as plus de garanti, sa s'impose ;) tu ne le regretteras pas

C'est tellement facile pour un gain assuré, comme sa tu pourra poncer sous l'IHS maintenant :lol-1923:
 
Sauf que tu as decaps un ivy et pas un 860 .... je crois que le 860 est soudé.
Si tu regardes sur youtube y a des abr...s qui s'amusent à decaps avec un chalumeau, sérieusement faut être complètement siffoné.
 
c'est sur que si ton cpu est soudé,le risque est beaucoup trop grand:045:
a moins d’être complètement frappé,...et je suis sure que,vu les fous qui traînent ici,cela a déjà été fait par quelqu'un du fofo
mais tu as raison de vouloir garder to proco en "vie":icon-biglaugh-2218:
 
Sauf que tu as decaps un ivy et pas un 860 .... je crois que le 860 est soudé.
Si tu regardes sur youtube y a des abr...s qui s'amusent à decaps avec un chalumeau, sérieusement faut être complètement siffoné.

Essayes l'étau avant de dire su'il est soudé ! :icon-biglaugh-2218:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut