culture Problème Démarrage PC

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

massilia68

Membre Junior
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur, lorsque l'ordinateur démarre il m'affiche un écran noir avec un bonhomme bleu en haut a gauche, et puis sur l'écran il m'affiche la date et les différents composant de l'ordinateur très lentement.

Alors je me suis dit que c'était le Full screen LOGO donc je l'est désactiver directement dans le bios, mais se n'étais pas sa, dès le démarrage de l'ordinateur
il m'affiche directement se que je vous est dit précédemment et j'arrive plus a accéder au bios.

Comment faire pour que je suis puisse a nouveaux accéder au bios, et comment faire pour que le problème du démarrage s'enlève ?

En vous remercient !
 
+1 avec ce qui est demandé au-dessus.

test un clear cmos (cavalier & pile cf manuel de la cm). Mais si tu as un bouton dédié clear cmos go direct.
 
Bonjour, La carte mère est la P67A-D3-B3 de GIGABYTE, pour le bonhomme bleu je vous mets une photo sur se post que j'ai repris d'internet!

post_799.jpg


En ce qui concerne la pile et le clear CMOS vous pouvez me donner plus de détail pour exécuter cette commande sans faire de casse .


En vous remercient !
 
Dernière édition:
vu que visiblement tu n'as plus acces au bios le clear cmos t'aurai permis de remetre les valeur du bios en valeurs usine

le fait d'enlever la pile de la cm devrait te remettre les valeurs @stock de ta cm
 
c'est simple tu met l'odri hors tention tu enleve la pile du bios tu attend 5 min tu remet la pile du bios tu remet le pc sous tention et tu démarre
 
Bonjour, suite a la manipulation de reset CMOS j'ai de nouveaux accès au bios.
Comment enlever a présent le post screen ?

En vous remercient !
 
Et comment faire pour réduire son temp d'affichage ?

il me semble que c'est dans le bios => démarage=> comfiguration=> démarage silencieux .
:insit-1d80:
il y a aussi démarage rapide au même endroi que silencieux
 
Dernière édition:
salut :hello-11a1:
tu veut enlever ce screen , pour ton pc boot plus vite ?
si ton pc fonctione a présent , je te conseil de le laisser comme ça :icon_wink-221e:
mais comme dit plus , tu doit avoir dans ton bios , un oglet démarage avec le logo de boot ou la détection de peripherique que tu dois pouvoir desactiver
 
2ème fois que tu demande l'aide sur le chat

<table align="left" border="0" cellpadding="1" cellspacing="1" width="97%"><tbody><tr valign="top"><td style="white-space:nowrap;font-size:11px" width="1%"> [08-04-12, 16h14] massilia68 </td> <td style="font-size:11px"> http://overclocking-pc.eu/forums...379#post767379</td></tr></tbody></table>


<table align="left" border="0" cellpadding="1" cellspacing="1" width="97%"><tbody><tr valign="top"><td style="white-space:nowrap;font-size:11px" width="1%">[08-04-12, 18h35] massilia68 </td> <td style="font-size:11px"> Si quelqu'un si connais en ordinateur pouvez vous m'aider sur se forum merci http://overclocking-pc.eu/forums...379#post767379</td></tr></tbody></table>


<table align="left" border="0" cellpadding="1" cellspacing="1" width="97%"><tbody><tr valign="top"><td style="white-space:nowrap;font-size:11px" width="1%">
</td> <td style="font-size:11px">
</td></tr></tbody></table>
 
simousatk c'est impossible de laisser l'ordi comme sa car je dois attendre au moins 20 minute avant que le pc s'allume .
 
20 minutes , ça fait super long :icon_cry-12c708:
désactive la detection des peripherique et hdd et mes en first boot ton hdd sur lequel il y a l'os d'instaler et desactive le logo , tu devrais gagner du temp avec ça déja
mais 20 minute , tu dois avoir un soucis quelque part
je te conseil , de formater puis de faire une réinstalation propre de ton os :icon_wink-221e:

ps: comme je l'ai dit sur le chat , pour avoir plus de réponse a ton topic , fait des up :045: de temp en temp
car si les demandes d'aide continue sur le chat , jojo vas le déplacer ou méme le fermer :icon_cry-45e6:
 
justement j'ai eu la première partie de l’installation, donc a la fin de la première parti l'ordi dois redémarrez et la sa mets de nouveaux du temps.
 
Testes ceci, ne gardes branchés que cm / cpu / 1 seule barrette mémoire / cg / alim /clavier / souris. (Aucun hdd ou ssd)

Si toujours même souci de lenteur c'est qu'un de tes périphériques pose problème lors de leur détection.

ah ok , normalement quand tu vas instaler l'os , ça devrais réduire le temp de boot
Non car même sans hdd donc pas d'o.s., il devrait pouvoir accéder rapidement au bios - alors qu'il écrit bien qu'il lui faut attendre 20min avant que le pc ne s'allume. => à une autre question

quand tu appuies sur le bouton Power de ton boitier, les leds de la cm s'illuminent et les ventilos tournent ? tu entends le bip produit par le démarrage du bios ? mais l'affichage complet des infos écrits en blancs sur fond noir prend du temps ?
 
Dernière édition:
Bonjour edsurf, je précise que les écriture lente se passe après avoir afficher le logo de la carte mère donc je peux accéder au bios mais après le logo se problème survient et cela mets beaucoup trop longtemps. je vais éssayer se que vous m'avez dit edsurf.

Qu'est ce que vous appelez par CM ?

En vous remercient !
 
Sa ne marche pas, c'est toujours autant long au chargement, et après se long chargement je dois faire F12 pour sélectionner mon disque dur et ensuite il démarre.
 
j'ai une question à te poser, as tu combien de disque dur? car si l'un des autres disque durs peuvent ralentir le démarrage, voir si aucune est defectueux.
 
j'ai un disque dur tout neuf, tout est neuf j'ai acheter chaque composant et je l'ais monté c'est pas mon premier pc que je monte entièrement mais faut dire que j'ai jamais eu ce problème.
 
Les infos au compte goutte :non3: pas top ça !

Mets-nous, une bonne fois pour toute le détail de ta config :

cm + version du bios actuel :
cpu :
cg:
ram :
alim :
hdd :
clavier usb ou pas ? :
souris usb ou pas ? :
écran :
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut