culture Problème Démarrage PC

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
cm + version du bios actuel : P67A-D3-B3 de GIGABYTe, FC
cpu : I3 2100 CPU 3.10
cg:NVIDIA GeForce 210
ram : 4x2=8 GO
alim : 480W
hdd : 500 GO SATA
clavier usb ou pas ? : NON
souris usb ou pas ? : OUI
écran : Ecran de télé 120 pouce

Voila tout-y est :icon_wink-221e:
 
Bonsoir ,

Je suis également de l'avis de imhotep2410 à voir partie tension même si le gpu est vraiment minime,la ram demande en conséquence avec le reste des composants.

J'utilise tout les jours des sous marques en alimentation par exemple des adiance 650 watt,rien que sur de la 9500 gt de l'époque le bridage ce fait un poil ressentir.

Est ce que dans votre entourage une connaissance à un bloc de meilleur gamme et surtout avec plus de watt ?

Vous pouvez également voir si le passage de ide au ahci change le comportement dans votre bios

On peut comme cité plus haut augmenter la vitesse de chargement du boot mais à force de chercher la petite bête,je ne pense pas que c'est le but.

Cordialement
 
Bonjour, ben je vais voir dans ce cas la pour changer d'alimentation mais je pense pas que sa sois sa car j'ai fais un ordinateur avec un I5 et une très bonne carte graphique avc une alimentation de 380 watt et sa ne ma pas fait sa.
 
Bah, ce n'est pas le démarrage du Bios qui va lui pomper 500W, hein... :icon_wink-221e:

Tu as certainement un composant en partie défectueux qui crée ce problème.
Tente un démarrage sans disque dur, un démarrage avec une seule barrette, l'une après l'autre, avec une autre carte graphique si tu as la chance de pouvoir t'en procurer une, ensuite un autre processeur mais c'est beaucoup plus difficile à dégoter (et je ne pense pas que ça vienne de là), et ensuite la carte mère qui présente peut-être un défaut. :dontknow-102c:

À moins que le problème vienne d'ici :
écran : Ecran de télé 120 pouce
Une télé de 3m de diagonale ??? :104:

Tu habites dans une salle de ciné ? :insit-1d80:

 
essayez au moins de changer le disque dur sinon ca peut venir de la carte mere qui a un default et non de l'alimentation.

bref je ne vois pas d'autre.
 
je pense pas que sa dois venir d'un composant.:dontknow-102c:
Il ne faut tout de même pas 20 minutes pour afficher les 3 pages d'un Bios, quelle que soit la façon dont tu le configures. :non3:

Ça bloque sur quelle page ? Détection des disques durs ? de la Ram ?
Tu ne booterais pas sur une clé USB merdique ? par hasard.... :dontknow-102c:

Tu as soit un matériel défectueux, soit un matériel incompatible.
Et à propos d'incompatibilité, je ne pense pas que ta Geforce 210 apprécie beaucoup que tu lui imposes un affichage sur un écran LCD de 3 mètres. :087:

 
Bonjour caramel, la page ci-dessous met environ 20 minute à venir mais depuis que j'ai installer windows 7 dessus il mets un peux moins longtemps mais légèrement ...

Voici la page sur laquelle il mets du temps:


post_799.jpg



En vous remercient !
 
:087: Il y a de gros gros problème avec ta carte mère :

1. le Bios n'est pas à jour et ne correspond pas à ton matériel.
le télécharger sur la page Gigabyte et installer le nouveau Bios

2. le CPU est reconnu comme un Core 2 Duo alors que tu possèdes a priori un i3 :confused-188a:

3. tu n'as que 2 Go de mémoire reconnus sur un total de 8 Go, les 3/4 de tes Ram sont HS
et encore, reconnus comme de la DDR2 PC6400 seulement :ko-1c3a:

Renvoie toutes tes pièces là où tu les as achetées, on t'a refilé un pc vieux de 5 ans au prix d'un neuf... :011:

 
Ah mince désolé Caramel j'ai oublié de te préciser que je l'ai repris de internet cette image, j'ai pris sa comme exemple. :108:
 
je l'ai repris de internet cette image, j'ai pris sa comme exemple. :108:
Ah.... :laughing-11ed:

Si tu as un problème avec ta Peugeot 308 et que tu vas chez le mécano avec la Quatrelle de ton voisin sous prétexte qu'elle a le même symptôme, ça risque de ne pas le faire... :icon17-36f7:

Bon d'accord, je me suis peut-être gouré sur ce coup-là, tu n'aurais pas une photo de TON Bios ? :dontknow-102c:
 
s'il met autant de temp a check les composante c'est qu'il y as un soucie de matos .
C'est bien ce que je me dis aussi.
C'est pour ça qu'il est nécessaire de savoir où le Bios coince exactement. :icon_wink-221e:

Sans autre précision, je pencherais plutôt du côté du disque dur, au premier abord.

Mais je voudrais bien savoir s'il a vraiment un écran tv de 3m d'envergure... :insit-1d80:
La pôvre Geforce 210... :icon_woot-1a1632:

 
Salut massilia68 !

As-tu essayé de faire des test pour ta RAM et ton disque dur ?

Si ce n'est pas le cas, télécharge hiren's boot, patch le pour le clavier FR si tu veux puis grave l'image sur un CD.
Boot dessus (en modifiant l'ordre de démarrage dans le bios ou avec F8 ou la touche "esc" sivant la marque de ta carte mère) puis lance un test pour ta RAM avec memtest par exemple (dans les testing tools, RAM) et un test pour ton disque dur (suivant la marque, choisi l'outil dans ceux disponibles sur le CD).

Ça pourrait être très instructif ! :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Désolé Caramel j'ai du me tromper lorsque je t'ais donné la taille, je me suis tromper entre pouce et centimètre, c'est plutôt 117 centimètre exactement.Sa me parais très bizarre que sa viens du matériel de mon pc car tout est neuf ...
 
Si ce n'est pas le cas, télécharge hiren's boot, patch le pour le clavier FR si tu veux puis grave l'image sur un CD.
Bah...
Télécharger un iso de 500Mo pour obtenir simplement un MemTest usb bootable de 150ko, ça fait peut-être beaucoup, non ? :icon_wink-221e:

Quant au diagnostic disque dur, il me semble que Chekdisk s'en occupe admirablement ? :dontknow-102c:



Edit :

Désolé Caramel j'ai du me tromper lorsque je t'ais donné la taille, je me suis tromper entre pouce et centimètre, c'est plutôt 117 centimètre exactement.
Ça va déjà mieux. :icon-biglaugh-2218:

Mais un écran de 46", ça fait déjà beaucoup, pour une Geforce 210...


Sa me parais très bizarre que sa viens du matériel de mon pc car tout est neuf ...
On n'est jamais à l'abri d'un problème, même avec du matériel neuf. :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Oui caramel mais je l'ai repris de mon ancien pc et j'avais le même écran donc j'en conclue que sa ne viens pas de la carte graphique
 
Bah...
Télécharger un iso de 500Mo pour obtenir simplement un MemTest usb bootable de 150ko, ça fait peut-être beaucoup, non ? :icon_wink-221e:

Quant au diagnostic disque dur, il me semble que Chekdisk s'en occupe admirablement ? :dontknow-102c:

Ce que tu dis a du sens, mais qu'est-ce que 500 MB de nos jours ?
En plus, ce CD lui rendra pleins de bons services un de ces jours j'en suis sûr...

Pour le utilitaires de test de disque dur propres à chaque marque, ça peut être intéressant de les utiliser, sinon pourquoi s'embêteraient-ils à les développer...?

Après, ce n'était qu'une simple idée en passant, mais c'est à peu près ce qui se fait tous les jours dans les ateliers hardware de cette petite planète il me semble...
 
Déjà, ton Bios n'est pas à jour, il date d'octobre 2011.
Installe le dernier, celui du 21 mars 2012.

Ensuite, la photo que tu as prise, c'est la page d'accès au Bios, rien d'anormal apparemment, le problème doit se situer à l'étape précédente. :dontknow-102c:

As-tu essayé, comme te l'a dit Edsurf, de démarrer avec la config minimale, à savoir avec une seule barrette et sans disque dur ?
Est-ce que l'affichage est aussi long ? :insit-1d80:

 
A l'étape précédente il y a juste le logo de Gigabyte, parcontre je n'ai pas mis a jour le bios sa c'est vrai je vais le faire, je dois télécharger toutes les versions ou seulement la dernière version c'est à dire F7.

Oui j'ai essayé de démarrer comme me la dit edsurf et rien à faire.
 
Dernière édition:
Télécharge et installe seulement la mise à jour F7. :045:

Si tu as tout essayé (en changeant la barrette, en débranchant le disque...), le problème vient de la carte mère, ou du Bios.

En mettant à jour, il va se réinitialiser, et on verra si le problème persiste. :icon_wink-221e:


Tu as la possibilité de tester avec une autre carte graphique ?
 
Attention, le dernier bios de ta carte mère est la version FD que tu peux télécharger ici et non pas la version F7 qui est destinée à la rev. 1.0 de ta carte mère comme tu peux le voir ici.

Il semblerait que tu ai la rev. 2.0 car ton bios actuel est la version FC destinée à la rev. 1.0, à part si un petit malin t'a collé un bios de la rev 2.0 sur une carte mère rev. 1.0, même si je pense que c'est improbable...

Le nouveau bios version FD possède ces nouveautés :

  1. Support Intel 22nm CPU E1 stepping
  2. Improve power on issue :)-)
  3. Update ME / CPU code
Espérons que le flash du bios va régler ton problème car sinon il faudra avoir recours au SAV malheureusement...

Pour flasher le bios, télécharge le fichier mb_bios_ga-p67a-d3-b3_v2.x_fd.exe , exécute-le et choisi ou l'extraire (une clé usb bootable ou non me parait être un bon choix), je pense qu'il suffit de taper la touche "END" de ton clavier lorsque l'écran affiche ce que tu as pris en photo puis de parcourir ta clé USB et de choisir le fichier P67AD32.FD que tu aura extrait.
Si tu as une clé USB bootable, tu peux lancer le fichier autoexec.bat se trouvant sur la clé USB quand tu est dans DOS.

As-tu déjà passé un test pour ta RAM et ton disque dur avec les outils de ton choix ?


Mais je voudrais bien savoir s'il a vraiment un écran tv de 3m d'envergure... :insit-1d80:
La pôvre Geforce 210... :icon_woot-1a1632:
Tout est possible, Panasonic à sorti un plasma 152 pouces en résolution 4K (4 x 1080P) et devrait en sortir un de 165 prochainement... :ko-1c3a:
 
Dernière édition:
Bonjour newbill, merci de ton aide, pour mettre a jour mon bios je suis obliger de booter sur ma clé je ne peux pas l'installer directement sur windows ?

En vous remercient !
 
J'ai vu sur la photo que tu avais prise que tu pouvais flasher le bios avec "Qflash" en tapant sur la touche "end" du clavier, pas besoin de booter sur une clé USB (c'était juste pour pouvoir lancer le fichier autoexec.bat mais autant passer par Qflash).

Sinon, il existe un programme utilisable dans Windows nommé @bios.

Voici un petit tuto pour utiliser les deux possibilités...
Si tu as déjà ton bios (les fichiers décompressés bien sûr) sur ta clé USB, il me semble plus rapide et plus sûr (moins de risque d'erreur ou de conflit avec ton antivirus par exemple) de passer par Qflash.

Bon courage ! :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut