problèmes avec mon H115i

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
je monte mes ordi moi même de puis pas mal d'années , pas de bruit de pompe sauf les deux ventilos d'origines que je vais remplacer par des Noctua Nf-a14 Industrial Ppc-2000 Pwm dans les jours a venir, pour la pate kryonaut j'ai suivi les conseils du fabriquant de la Kryonaut , c'est a dire j'ai fais une boule de 3mm que j'ai étalé avec la spatule fournie sur toute la surface du processeur ;avez vous une autre façon de faire? Merci
 
Oui pas le choix
La pâte même si elle est de bonne qualité , un peu trop et ça isole au lieu de répartir la température
surtout que cette pate est très épaisse
1mm de pate c'est suffisant si c'est bien étalé
Profite en pour vérifier que tt est bien remonté , backplate , contact cpu
tu ne devrais pas dépasser 50°c bios
ce qui est déjà élevé pour ma part
si les t restent pareilles essaye avec un rad intel
Si le rad intel fait mieux c'est que ton aio est daubé
 
bonjour, Urgent je viens de tout démonté tout vérifier pate ok ; mais en redémarant les ventilos du bas et ceux connectés sur la cm ne fonctionne plus? J'ai refait le branchement a l'identique?
 
bonjour,je viens donc de redemonter le tout double vérif pate ok ;Mais en le redémarrant tout tourne sauf plus rien sur l'écran?
 
j'ai tout refais ce matin ,j'ai tout controlé pate thermique OK, rmise en route du Pc démarrage ok. Mais rien n'apparait a l'écran pas de bios également?
 
j'ai tout refais ce matin ,j'ai tout controlé pate thermique OK, rmise en route du Pc démarrage ok. Mais rien n'apparait a l'écran pas de bios également?
Oups, faut vérifier que tout est bien branché, un contact sur le cm et le boîtier ?
 
Ça ressemble vachement a un faux contact , essaye hors boitier crois moi
 
T as une autre alim pour tester ?
une autre cg ?
tu as essayé hors boitier ?
Vraiment en démontant tout de a à z ?
 
Ben tu sors tout
Il y a un faux contact qq part , entretoises ou autre
Quand tu as ça , pas de démarrage après montage il faut tout enlever du boitier
Poser la cm sur un carton et brancher tout hors boitier
C'est une démarche classique si pas de boot
 
Carte mère à nu
sans contact boitier
ca va te prendre 5 min de tt démonter et de remonter hors boitier
Cables alim , sata , pcie , basta
 
si j'ai bien compris je sort tout et je remonte le tout sur un carton cm cg ram tout ,même le water cooling?
 
Oui démontage complet pas le choix ça démarre plus ....
L occasion de remonter en vérifiant à nouveau tous les points importants
Relâcher le cpu du socket le remettre en douceur
vérifier déjà visuellement que tout va bien , pins socket etc
Réinstaller le cpu , , pareil pour la ram , enlever et remettre , un coup de soufflette si possible ou de pinceau
Toutes les connections doivent être désassemblées et réassemblées pour être sur de ne rien oublier
Ca te permettra d'écarter toutes les possibilités une à une
Moi j'ai toujours une vieille alim qui traine au cas ou , ca aide quand tu as un pc monté maison
si tu as des soucis
Une bête cg aussi ca sert , dans le pire à l'avenir rien ne t'empeche d'investir 40 euros dans une petite alim et cg
une barrette de ram aussi
CA fait partie du projet tout ça il faut y penser pour pas se retrouver à chercher des plombes
:Sourire 4e62:
Mais commence déjà par respirer et recommencer tout depuis le début
Comme si tu montais une machine complète
 
Ca doit être une bétise , ca arrive à tout le monde d'oublier un truc de temps en temps
mon dernier montage j'avais oublié de brancher la pompe de l aio .....
et dernier remontage de ma carte graphique il me reste des vis en trop :Icon Biglaugh 2218:
 
Aller , courage !!
On peut t'assister pour faire tout ça si il faut :Bye F9732:
 
petite question aprés avoir tout montè hors boitier comment je dèmarre l'ensemble pour le test. Merci
 
C'est une Rog tu n'as pas de on off derrière la cm ?
Sinon simple tournevis contact sur les 2 pins du pwr ou tu connecte les câbles du boîtier
 
+1 sur les Rog il y a toujours un bouton pour allumer la carte mère, sinon la méthode du tourne vis fonctionne également ;)

Voici un exemple du boot par tourne vis !
PWR.jpg

Tu peux également essayer un clear cmos pour réinitialiser ta carte mère avec le bouton "clr_cmos" si tu n'as pas de bouton, en enlevant la pile de la carte mère et en utilisant la méthode du tourne vis sur les connecteurs "clr_cmos" !
 
Bonjour, j'ai fais une série de test sur la cm en enlevant les composants un par un , barette mémoire , sata, ssd , cg, test carte graphique incorporée a la cm, dd, clear cmos , changement de pile, test de controle du bip cm avec un speaker aucun bip a l'allumage, pour l'alim je ne sais pas, pour moi tout a l'air ok le H115i s'allume. J'ai tout reconnecter en prenant soin de bien tout nettoyé , pate thermique changée; Alors ?????????
 
Bonjour, j'ai fais une série de test sur la cm en enlevant les composants un par un , barette mémoire , sata, ssd , cg, test carte graphique incorporée a la cm, dd, clear cmos , changement de pile, test de controle du bip cm avec un speaker aucun bip a l'allumage, pour l'alim je ne sais pas, pour moi tout a l'air ok le H115i s'allume. J'ai tout reconnecter en prenant soin de bien tout nettoyé , pate thermique changée; Alors ?????????
Tu as essayé de changer de slot ram passer du a1 au b1 ?
Pas d image si tout tourne ça pourrait être la cg
Tu as essayé avec l igpu ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut