problèmes avec mon H115i

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
branché la cm en 24+4 ou 24 +8
Tu as essayé avec l igpuj Explication s'il vous plait
est ce que cela peut venir de l'alim
 
Pour alimenter ta carte mère il y a & connections, un 24 pins a gauche au milieu et un 8 pins en haut à gauche ou 4 pins ou 8+4 voire même 8+8pour les meilleures
Si tu t es gourre dans les branchements genre un 4pins en pcie sur l atx cpu
CA peut déconner

Sur ton cpu tu as un igp une partie graphique intégrée au cpu
Branche ton écran sur la sortie hdmi de ta cm pas sur ta cg
Si tu as une image c'est pas top pour ta cg car c'est où qu elle est flinguee ou que le port pcie déconne
D ailleurs essaye un autre port pcie aussi
 
Voici vous pouvez voir le branchement en 24 et en 8 , j'ai également brancher plusieurs fois sur la sortie hdmi de la cm ; mais rien
 
Voici vous pouvez voir le branchement en 24 et en 8 , j'ai également brancher plusieurs fois sur la sortie hdmi de la cm ; mais rien
Il faut faire un clear cmos à chaques fois aussi n oublie pas
essaye sans la cg pour boot sur igpu
Et sur d autres slots pcie
La ram pareil essayé un autre slot
fais bien attention qu'il n'y ai pas de courant résiduel quand ru éteins et démonte
 
j"ai déja fais une partie de cela sans la cg pour le boot sur igpu j'ai tester aussi les deux ram sur chaque slot par contre je n'ai pas fais de clear cmos a chaque fois je vais recommencer demain le tout; je vais aller faire tester mon alim aussi
 
Bonjour, problème résolu, j'ai trouvé CM problème de connexion avec le processeur' Surprise elle était encore sous garantie. je tiens a vous remercier tous et surtout "Kio" pour sa patience .Merci
 
Bonjour, curieux mais au moins réglé

N'hésite pas à donner des nouvelles
 
Je m'en doutais que le problème provenait de la carte mère, quand tu as tout essayé et que la carte mère refuse de boot c'est que la carte mère a un soucis ou est HS ;)
 
Oui, on va pouvoir s attaquer au problème de base, la chauffe mais bon c'est peut être un gros airco qu'il te faut
 
Bonjour, Sur la cm au niveau du logement du processeur voir le point rouge un de ces petits connecteurs était défectueux ,il n'avait pas la même couleur : le réparateur du magasin la découvert a la loupe, il pense même que c'est cela qui perturber le processeur; pas de probléme pour le processeur; tester une journée il est OK. J'attend l'arrivée de la nouvelle cm ce matin et deux noctua NF A14 Industriel PPC 2000 PWM , je remonte le tout et je vous tiens au courant. MERCI
 
Les 2000tr/min font vachement du bruit, déjà que mes 1500tr/min en full font un boucan d’enfer :cool:
 
je confirme à2000 ça fait déjà beaucoup de bruit , à 3000rpm c'est juste pas possible , mais par contre niveau pression statique :Love 98c:
 
Bonjour, la garantie a marché. Ici il ne sont pas pointilleux comme en France, et tant que cela n'est pas du a une erreur du client et que leur réparateur contrôleur justifie la cause. Cela se fait immédiatement pas besoin d'attendre des mois.
Pour les Noctuas je regrette pour moi ils sont moins bruyants que les Corsair d'origine je les ai tester a 38Db a fond alors que les Corsair étaient a 56 Db. .A savoir que tu peux tester le matos en magasin avant des les acheter, c'est comme ça ici. Ils font tout pour le client soit satisfait. Voila
 
je confirme à2000 ça fait déjà beaucoup de bruit , à 3000rpm c'est juste pas possible , mais par contre niveau pression statique :Love 98c:
Pour avoir eu des 2000tr/min (x7 dans ma tour) la pression statique 1500 / 2000 c'est vraiment kif-kif tu ne gagneras pas en température déjà ou alors c'est de l'ordre de 1°, je les ai changé car il faisait trop de bruit et que la températures était la même avec mes 1500 ;)
 
Bonjour, j'ai tout réinstallé;j'ai également fais la mise a jour du BIOS de la cm. Mais il y a toujours cette température du bios qui est haute et qui monte vite même au démarrage?

 
Voici ce que j'ai eu au 1er démarrage ;A savoir que la température ambiante a bien baissé 27° dans la piéce
 
bios monte de 5° en même pas une minute atteint les 85° LORSQUE je j'arrête tous et que je rèallume voici ce qu'il indique ou alors écran noir;
 
Peut-être que la carte mère ou CPU a un souci, moi je ferai une vérification des pins du processeur et de la carte mère par sécurité, parce qu’une carte mère qui monte à 85° c’est quand même énorme !

Autre éventualité, as-tu essayé ton processeur @stock (sans overclocking) pour voir si les températures sont aussi élevées ?

Si tu n’as pas encore testé, désactive l’overclocking automatique depuis le bios puis regarde les températures ;)
 
Bonjour, démarrage sur le bios après une nuit de repos ; température du bios est déja a 46° En a peine deux minutes il est monté a 57°? Alors que iCUE donne la température de départ a 36° Ce qui me parait plus logique et au bout des deux minute il est a 44°, c'est le bios qui déconne ?J' en perd mon latin. Ou je dois aller dans le bios pour désactiver l’overclocking automatique; je ne suis pas un pro. CM neuve .merci
 
Fait jouer la garantie de la carte mère, c'est le plus simple .
Elle vient d'être changée en garantie il me semble.
Ce serait intéressant si u as la possibilité d'essayer un autre radiateur :Dontknow 102c:
J'ai eu un problème similaire avec des montées en flèche des températures et une mise en sécurité de la carte mère et le problème venait d'un mauvais contact du câble de la pompe d'un H50.
J'ai trouvé le problème en bougeant le câble lorsque je voyait la température grimpée.
 
Dernière édition:
Icue donne la température du liquide pas la température du cpu
Remarque ce n'est pas le dernier 4790 qui chauffe comme un sourd mais vu les températures que tu as dans le bios
Le cpu est inutilisable
Faudrait monter un autre cpu pour voir ou une autre cm , la tu pourrais être sur de l'origine du problème
Mais sans remplacer les pièces qui paraissent défectueuses
Ils n'auraient pas un i3 à dépanner ?
 
oups je viens de voir tes screens , ton vcore est passé 1.4v
Alors températures normales ou presque
Faut mettre ton bios en manuel
Fixer le coef de base et les tensions de base
Si t'es pas sur pour le cpu tu tapes 1.3v ca sera bien assez
et toujours moins que 1.4xxv
 
Ok donc une Asus, il suffit de désactivé la fonction "Intel Turbo Boost" depuis le bios de la carte mère pour que le processeur tourne @stock.

Pour ce faire, il faut allumer le PC puis il faut appuyer plusieurs fois sur la touche "F2" afin de pouvoir rentrer dans le bios. (Avant le démarrage de Windows)

Une fois dans le bios, il faudra appuyer sur la touche "F7" qui permet d’avoir accès au option avancée du bios puis ce déplacer sur "Avancé ==> CPU Configuration ==> Gestion d’alimentation du CPU ==> Turbo Mode"

Mettre la fonction "Turbo Mode" sur "Disabled" !

Par la suite il faut maintenant ce déplacer sur "Quitter" puis choisir "Enregistrer les modifications et réinitialiser le système" ;)
 
  • Réagir
Réactions: Kio
Bonjour, Voici les dernières données qui je pense sont plus correctes , après le changement dans le bios , Cela fais quatre heures que je travaille dessus. Qu'en pensez vous? Merci


 
Bonjour, Voici les dernières données qui je pense sont plus correctes , après le changement dans le bios , Cela fais quatre heures que je travaille dessus. Qu'en pensez vous? Merci


1.15v ça chauffe moins que 1.4v lol
Oui ça a l air cohérent avec ta gtx qui est aussi à 40 en idle, la Thaïlande c'est pas la France c'est sûr
Il faut voir en charge ce que ça donne
Mais 29 degrés de delta entre idle et full c'est bien !!
 
20 zut , pas 29 enfin tu as compris le principe j'imagine
Du coup ça serait bien de régler les autres tensions manuellement car si c'est le même délire ça va pas être top pour ta carte mère
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut