culture Probléme GTX570, plantage.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

greg64

Géant
Bonjour tout est dans le titre, je joue à BF3, il réclame un peu plus de vgpu depuis la dernière mise à jour, donc de base à ma carte est à 797/1594/1950 pour 1025 Mv, j'ai fait un msi kombustor en passant par msi ab sur une durée de 20 minutes j'ai 81°c max.

Je voudrai monter un peu le vgpu histoire d'être plus stable et monter à 810/1620/2000 1038v (c'est le palier) ça serai cela de gagné.

Merci d'avance.
 
Dernière modification par un modérateur:
Le max H24 en air est 1088mV pour le Vgpu donc côté tension c'est ok.

Maintenant il faut surveiller les températures, surtout in game ! BF3 est un excellent test pour cela puisqu'il transforme nos CG en grille pain :lol-1923:

Sly t'en parlera mieux que moi ;)
 
Ok, je vais aller sur le serveur privé de ma team laisser tourner, sinon là 810/1620/2000 pour 1038 Mv, 83°C pendant 30 minutes sous kombustor.

Sous BF3 pendant 15 minutes 82°C maximum. Le checksum est vert et c'est marqué FC sur fermibioseditor. J'ai édité le bios avec nbitor, fermibioseditor, car avec ce dernier je ne tombais pas à 1038 Mv mais 1037 Mv, donc sous nbitor j'ai pu mettre 1038 Mv comme j'ai sous Msi Ab.
 
Dernière édition:
Ok, je vais aller sur le serveur privé de ma team laisser tourner, sinon là 810/1620/2000 pour 1038 Mv, 83°C pendant 30 minutes sous kombustor.

Sous BF3 pendant 15 minutes 82°C maximum. Le checksum est vert et c'est marqué FC sur fermibioseditor. J'ai édité le bios avec nbitor, fermibioseditor, car avec ce dernier je ne tombais pas à 1038 Mv mais 1037 Mv, donc sous nbitor j'ai pu mettre 1038 Mv comme j'ai sous Msi Ab.

Bonjour personne pour dire c'est good? j'ai joué deux heures et demies hier sans planter avec le vgpu un cran plus haut et le petit OC.
Ah le checksum est F2 maintenant sur fermibioseditor.

Merci d'avance.
 
Les temps sont acceptable pour du H24 si tu joues pas 6 heures de suite :sourire-4e62:

Temp max H24 : 85°C ( même si FERMI tolère + )

N'oublies pas d'éditer le titre avec la balise [ RESOLU ] quand ca sera le cas ;)
 
Et bien car fait chié de passer par un soft , vu que 1025mv n'est pas assez pour BF3 et qu'il faut le palier au dessus pour éviter des retour bureau ou autres plantages, donc tant qu'a flashé pour 1038mv, autant augmenter à 810/1620/2000. Et vu que c'est stable que je ne plante pas, j'ai save le bios d'origine au cas ou.
 
Dernière édition:
Hello +1 avec cruzen surtout que je ne pense pas que tu ai une différence de fps avec 13 mhz en plus
 
Ok de toute façon j'ai figé tout à l'heure donc je joue oc d'usine là. Donc je vais voir si je plante à nouveau, sinon j'attendrai que de nouveau pilote arrive plus stable.

Par contre c'est sur BF3 est plus stable au vgpu à 1038Mv.

Edit : non fausse joie retour bureau aussi à 1038mv, je vais tester 1050mv.

Sinon dans mon bios faut que je laisse pcie à 100Mhz, ou 101Mhz à l'époque je savais que ça amélioré la stabilité avec certaine cg.

Tu as le bouton "éditer pour éviter les double post.
 
Dernière modification par un modérateur:
On est pas encore en été aussi :icon_wink-221e:

Prend en compte que ça va chauffer beaucoup plus dans quelque mois :)
 
810mhz et 1.038v c'est les valeurs que j'ai d'origine sur ma GTX570 et le modele a 840mhz est a 1.063v il me semble.

par contre les 85° sont dépassé avec l'oc d'usine sur certain bench comme celui de occt 4
 
Oui je sais que ça chauffe, j'ai jamais eut besoin d'augmenter le vgpu depuis octobre que je joue à BF3. Sinon pour le pcie faut le fixer à 100mhz ou je le laisse à 101mhz à l'ancienne, comme je disais avant ça amélioré la stabilité.
 
Si je me trompe pas passer a 101mhz c'etait pour stabiliser un oc proc. :dontknow-102c:

Et comme dit juste avant, passer de 797 a 810 ne fera pas de gain visible je le craint.
 
Bonsoir, là j'ai eut deux plantages méchant, l'écran s'éteind, le son en boucle, sous BF3. La carte qui se met en sécurité, le ventilateur qui tourne à fond. Je vais repasser sur les whql.


Edit : Même les 295.73, j'ai eut une coupure sous heaven 3.0, le bench c'est fait en entier, et l'écran s'est éteint. J'ai fait le 3dm11 en entier, 26 minutes de kombustor, aucun artefacts.
 
Dernière édition:
Bonjour j'étais à 80°c. Est-ce que ça pourrai venir de mon alimentation à mon avis elle est plein de poussière, la gtx570 ça va je l'ai soufflé hier. Avant d'aller dormir, j'ai joué à BF3 25 minutes le gpu ne depassais pas 77°c avec les 295.73.
 
Le ventilateur est en auto il monte à 60% ça fait du 77°c en full tout le temps avec des pointes à 80°c.
 
Ouai mais non, ma femme va pas apprécier le bruit, donc je pourrai changé la pâte thermique sinon? j'ai de la noctua en stock, elle date de 2008 mais bon, elle est bien fermée. Par contre j'ai jamais démonté le rad d'une cg, ni refait la pâte thermique de cette dernière.
 
Bon ça me le refait on dirai que c'est l'alimentation qui surchauffe, ou alors la pâte thermique de la gtx qui est morte et faut la refaire, car là j'étais à 70°c quand ça a lâché, écran noir obligé de reset, c'est quand même les 1050mv que j'ai mis pour être stable qui ont bousillé la carte?
 
refaire la pâte thermique de la cg, ne fait pas perdre la garantie?

J'ai nettoyé mon hx 1000w. Je vais démonter ma gtx570, refaire la pâte thermique avec de la noctua H1, si ça ne fait pas sauter la garantie.
 
Dernière édition:
si tu ne laisse pas de trace sur les vis quand tu démonte et remonte ta carte ça passe :icon-biglaugh-2218:

Quand j'avais passer ma gtx 285 sous flotte et que je l'est cramé , c'est passer nikel le sav :cool-186b:
 
Dernière édition:
oui si tu démonte proprement ca passe en sav au cas ou par contre pense à utiliser la touche éditer.
 
Oui désolè, donc je démonte les quatres vis du rad et ça va vient tout seul après?

Pour la pâte, il faut faire une couche uniforme sur le gpu sans que ce soit trop épais, c'est bien ça?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut