culture Probleme chute de frequence et/ou vcore phenom II 955BE

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
As tu un ventilo à placer pour refroidir l'étage d'alim ?
Euh non!! Mais je trouve fou de devoir faire de telle manip pour un cpu a une fréquence d'origine ^^Sinon en admettant que j'investisse une trentaine d'euros, puis je trouver un ventirad capable de refroidir mon CPU a sa tension d'origine (1.35V) et éventuellement la fréquence qui tiendra dessus (3.4 3.6)? Je precise que c'est un c2.

EDIT: en regardant mes temps sur HWmonitor, je constate que l'entrée "auxiliary" est à 64°C et apparemment ca correspondrait a l'etage d'alim comme tu la deviné. Est ce une température correct? Serait ce ma carte mère qui serait en cause?
 
Dernière édition:
Le soucis c'est que vos carte mère ne sont pas faites pour l'OC. Encore que toi ralvex je ne comprend pas trop pourquoi car tu n'es pas OC. Comme quoi, acheté une bonne carte mère, sans forcément taper dans le haut de gamme, peut être un bon investissement

J'en changerais bien, mais j'ai pas forcement le budget pour racheter une nouvelle mobo + de la ddrIII (sachant que j'ai 8Go actuellement). Mais si le throttle est "normal", je pense acheter un meilleur ventirad (je pense que mon zalman commence a ce faire vieu) et me contenter d'un petit OC a 1.35 voir 1.40V et basta.

Le hyper 212 evo est il vraiment si bon que ca??

Desolé de squatter le post initial :p
 
J'ai déplacé ton message.

Mais je croyais que tu n'étais pas OC :doh-454d: Faut être plus clair. Si tu as du thottle ça sert à rien d'OC ça ne va qu'empirer.

Baisse un max ton vcore pour la fréq d'origine.

Ton ventirad est suffisant t'en fait pas.
 
J'ai déplacé ton message.

Mais je croyais que tu n'étais pas OC :doh-454d: Faut être plus clair. Si tu as du thottle ça sert à rien d'OC ça ne va qu'empirer.

Baisse un max ton vcore pour la fréq d'origine.

Ton ventirad est suffisant t'en fait pas.

C’était dans le cas ou je change de ventirad. Oui ce n'est pas très clair dsl. Je ne recherche pas spécialement l'OC, mais si je peut gratter quelques Mhz :). Le problème c'est que là je tourne a 1,26V et le throttle continu bien que beaucoup moi fréquent, mais cela ne ce voit pas dans les jeux. Peut être est ce du au fait que OCCT tire vraiment bcp. Je constate le 965 de l'autre post a l'air d'avoir le même comportement, avons nous tout les deux le même problème ou est ce que c'est "normal". Et concernant mon étage d'alim à 64°C est un haute température?
 
Ah ok ça ne le fait que pendant OCCT ? Lance cinebench, avec CPU-Z ouvert à côté. Et regarde si la fréquence chute.
Test fait: cinebench 64bits (CPU), la fréquence a bien chuté à 800Mhz (constaté avec cpu z).

EDIT: correction j'ai fait le premier test avec le vcore d'origine temp à 61°C. Je l'ai refait avec un vcore de 1.26V temp max 55°C et pas throttle.

Le test est assez court, est il vraiment significatif?Le cpu pourrait throttler sur un test plus long non? Simple question :)
 
Dernière édition:
Oui c'est assez court, mais de mon expérience :laughing-11ed: c'est suffisant pour voir si ça throtte en H24. Contrairement à OCCT qui est trop bourrin.
 
Oui c'est assez court, mais de mon expérience :laughing-11ed: c'est suffisant pour voir si ça throtte en H24. Contrairement à OCCT qui est trop bourrin.

Ok je vais donc me contenter de garder le vcore plus bas avec AMD overdrive et tourner à des fréquences d'origine ou peut etre 3.4Ghz et bien ventiler mon boitier.

Merci de ton aide.

Question subsidiaire: Est ce qu'un ventirad perd ses perfs en s'usant ou est ce qu'il cesse simplement de fonctionner?
 
Un ventirad c'est du métal couplé à un ventilo. Donc si la pâte thermique est bien mise et est de qualité, un ventirad est inusable. A condition que ton ventilo tourne :lol-1923:
 
Un ventirad c'est du métal couplé à un ventilo. Donc si la pâte thermique est bien mise et est de qualité, un ventirad est inusable. A condition que ton ventilo tourne :lol-1923:

Oui je me suis mal exprimé, je parlais de l'ensemble ventilo + rad. Un ventilo a bien une fin de vie lui contrairement au rad :p
 
T'en fait pas, tu le garderas surement toute ta vie !

Sur ce, je ferme, si tu as besoin d'une réouverture contact un modo :sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut