Qu'as-tu acheté aujourd'hui ou récemment ?

Franchement, il y ades bons cafés, comme Nespresso( que j'ai eu également) et en dernier j'avais une Delonghi percolateur qui était vraiment bien mais encore fallait-il trouver de bons cafés. Suis gros consommateur donc plus simple comme cela.
 
moi j'ai acheté un core i 5 14600 k un mvme samsung 7 gb en lecture 5 gb en écriture et deux ventilateurs 120 mn slim mais ça date de lundi je n'ai pas encore reçu parce que rupture de stock pour les ventilos :)
 
@GURU MEDITATION

Sympa ! mais personnellement j'aurai opté pour une version 24 Go sur une ancienne série une rtx série 3000 pour vraiment être tranquille :).
Aurai tu demandé une avance de pognon à papy ? :Lol 1923:

@PAPY

Ah ouais bonne chance pour apprendre à s'en servir, j'ai un contact qui à l'habitude de faire des impressions 3D du style figurine warhammer 40k et autres. Je peux lui demander qu'il s'inscrive sur le site pour t'aider si t'a besoin. ( enfin... si il veut bien )
D'ailleurs je vais voir si il peut m'imprimer une figurine 30 cm de haut et 40 cm de large, j'ai juste à acheter le plan 3d de la figurine en question 15€ et lui filai le plan 3d.
Je posterai une photo de la figurine en question quand sa sera fait.

@ludo

Noël en avance ? :). gros package en vue :). te souhaite une bonne réception de ta commande.
 
Ah ouais bonne chance pour apprendre à s'en servir, j'ai un contact qui à l'habitude de faire des impressions 3D du style figurine warhammer 40k et autres. Je peux lui demander qu'il s'inscrive sur le site pour t'aider si t'a besoin. ( enfin... si il veut bien )
D'ailleurs je vais voir si il peut m'imprimer une figurine 30 cm de haut et 40 cm de large, j'ai juste à acheter le plan 3d de la figurine en question 15€ et lui filai le plan 3d.
Je posterai une photo de la figurine en question quand sa sera fait.
Merci DRAGON33 , pour l'impression, aucun problème, le slicer de créality est relativement bien fait et facile à maitriser. Par contre ou je galère, c'est la modélisation (avec freecad .....) . Beaucoup de tuto mais très peu de doc (voir pas) . N'ayant plus la dextérité, ni la mémoire à court terme d'il y a 10 ans, je dois me remettre sur mon ouvrage X fois pour bien intégrer. Se mettre à la 3D à 72 balais et tout seul n'est peut-être pas une bonne idée) Menfin ça va le faire car je suis têtu .
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Je n'achète jamais les anciennes générations...

Ouais je comprends, pour 200-300 € de plus sinon tu pouvais partir sur celle la
MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24G

Un pote à moi la commandée sur un site canadien - neuve pour 1200€ au total ( avec frais de douane ) y'a 2-3 ans avec extension de garantie.
Par contre au lieu d'avoir le nouveau connecteur 12vh elle a le 3 fois 8 broches.
Pas confiance dans leur nouveau connecteur 12vh :012:.
Avis perso ahah.
 
Merci DRAGON33 , pour l'impression, aucun problème, le slicer de créality est relativement bien fait et facile à maitriser. Par contre ou je galère, c'est la modélisation (avec freecad .....) . Beaucoup de tuto mais très peu de doc (voir pas) . N'ayant plus la dextérité, ni la mémoire à court terme d'il y a 10 ans, je dois me remettre sur mon ouvrage X fois pour bien intégrer. Se mettre à la 3D à 72 balais et tout seul n'est peut-être pas une bonne idée) Menfin ça va le faire car je suis têtu .

Franchement y'a pas d'âge pour tester des trucs :). Si tu aime explorer des nouveautés tu réussira, je m'en fait pas :). Effectivement faut être patient et avancer surement mais doucement :Pouce1 1a0b:.

J'ai trouvé ça si cela peut aider.
https://wikilab.myhumankit.org/images/f/f1/Support_formation_freecad.pdf

Un bon gros pdf rien que pour toi ! avec des tâches à réaliser comme un enfant à l'école :).
https://lachiver.fr/FreeCAD-PDF/Parcours.pdf

J'en ai trouvé d'autres, mais je pense que tu as de quoi faire :Cool 186b:.
 
La 4070 Ti Super est enfin arrivée :Icon Woot 1a1632: Par contre, pour des raisons de disponibilité j'ai annulé la Zotac pour la remplacer par une Gainward .


gainward40dbd559d345ad75.md.jpg


IMG_0121855003df2cda954c.jpg
 
Pwoahhhh! Belle bête. Joli montage dans le boitier. Je trouve vraiment dommage que l'alim de la carte soit au milieu à part contre, celui qui a inventé ca devrait retourner se coucher.
 
Retour
Haut