Que vous inspire la sortie de GTA IV sur PC ?

Que vous inspire la sortie de GTA IV sur PC ?

  • Je l'attends avec impatience !

    Votes: 29 45.3%
  • Je n'y jouerais pas il ne m'interesse pas...

    Votes: 15 23.4%
  • Je l'attends mais simplement pour le comparer à la version console

    Votes: 4 6.3%
  • J'y jouerais "vite fait" puis passerais à autre chose.

    Votes: 16 25.0%

  • Total des votants
    64
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
enfaites il se fais moin cher de l avoir sur console la xbox 360 est a 180 roro
40 roro de reduc le jeux 60 -70 roro donc 200 roro le tout .

c'est plus cher d'adapter ton pc pour ce jeux , un quad ....
 
Mon E8400, 2GO, 4850 512Mo et sa tourne sans trop de soucis, quelques soucis pour le premier lancement reglés avec le patch, et op, superbe jeux, on voit que rocksar à " muri " depuis san andreas :p J'adore le mode internet, surtout " assaut du NOD " ^^

Cool de l'avoir pas cher sur xbox machintruc, mais acheter une xbox pour UN jeu, surtout lecteur HD DVD plus très utile en ce moment, + le xbox live obligatoirement payant ...J'en préfèrerais à la limite une PS3, mais le prix est pas le même :p
 
Dernière édition:
Franchement sur 360 en HD il déboite ^^ Après a voir sur pc, pour le moment il à une sale réputation sur pc ! Enfin j'attends de voir ce que sa va donner avec la 260 gx ^^
 
je sais pas si c'est le bon endroit mais, quelqu'un aurait il une astuce pour les saccades (on peut même appeller ca mini coupures a ce niveau là) ? j'ai fini par me dire bon les gens ne se plaignent plus je vais le prendre...quelle surprise ? ho un jeu programmé avec les pieds. Sans déconner, je l'ai installer ainsi que le second patch (pas le premier parceque je pense qu'ils ont fait comme souvent, repris le premier dans le second), j'ai baissé quelques options je lance le test il m'annonce 51 fps, ok mais pourquoi il me les donne pas ? lol, comme pour far cry 2 sous vista faut trifouiller dans la console ?...merci d'avance
 
alors, détail des opérations
j'ai désinstallé le jeu, puis réinstallé, puis le premier patch puis le second
toujours pareil
j'ai donc mis a jour ma cg, j'était sur le 180.2 là j'ai le 181.22...et c'est exactement pareil...comment faites vous pour jouer ? j'ai jamais vu un jeu aussi merdiquement optimisé, on a bcp parlé de crysis etc mais ct beau au moins et ca ramait moins , là ca freeze parfois plusieur secondes avant de reprendre...

j'ai fini par aisser la résolution à 1024*768, et baissé les options aussi j'ai tout sur moyen , je pense pas que ce soit normal avec une gtx260 et un quad à 3.4 quand même..

j'espère après vous si demain j'ai pas réussi je retourne cette merde infame directement chez micromania...jamais vu ca jamais...



edit: merci d'avance
 
salut !
moi perso avec ma config non oc et sa comme reglage sa passe impec ,certe pas dès plus beau mais sa tourne bien !

Code:
Statistiques
Moyenne images/sec. : 45.88
Durée: 37.16 sec
Utilisation processeur : 76%
Utilisation mémoire système : 81%
Utilisation mémoire vidéo : 97%
Paramètres graphiques
Mode d'affichage: 1440 x 900 (60 Hz)
Qualité textures: Moyen
Qualité rendu: Elevé
Résolution réflexions: Très élevé
Qualité eau: Très élevé
Qualité ombres: Elevé
Profondeur de champ: 25
Distance détails: 37
Profondeur de champ: Off
Synchro verticale: Off
Matériel
Microsoft® Windows Vista" Ultimate Édition 
Service Pack 1
Carte graphique : NVIDIA GeForce 9800 GT 
Version des pilotes de carte graphique : 181.20
Contrôleur audio : Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)
Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU    Q6600  @ 2.40GHz
ID Fichier : benchmark.cli
:icon_wink-221e:
 
oki merci, le truc que je capte pas ce sont ces mini freezes, entre 2 freeze on sent que ca doit tourner nikel, j'ai plus de 50fps dans leur test mais il y a ces merdouilles qui m'énerventtttt !!!!!!! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! lol
 
lol! moi sa me le fait au bout de 2 hrs de jeux sa !
par contre j'avait pas fait gaffe dans mes réglages pour la réso de l'eau et autre nouveau paramêtres (j'ai installé le dernier patch !) en gros si je baisse un peut je peut monter un peut plus sur d'autre , à voir :dontknow-102c:


édit : voilà mon premier bench avant le second patch
Code:
Statistiques
Moyenne images/sec. : 52.54
Durée: 37.08 sec
Utilisation processeur : 75%
Utilisation mémoire système : 87%
Utilisation mémoire vidéo : 96%
Paramètres graphiques
Mode d'affichage: 1440 x 900 (60 Hz)
Qualité textures: Moyen
Qualité rendu: Très élevé
Profondeur de champ: 25
Distance détails: 25
Matériel
Microsoft® Windows Vista" Ultimate Édition 
Service Pack 1
Carte graphique : NVIDIA GeForce 9800 GT 
Version des pilotes de carte graphique : 181.20
Contrôleur audio : Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)
Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU    Q6600  @ 2.40GHz
ID Fichier : Benchmark.cli

sa passé très bien comme sa !
:icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
lol bah on a a peut près le même scrore sauf que j'ai quasiment tout sur moyen, que je suis en 1024/768 et ce avec une gtx260....j'ai viré l'option d'enregistrement pour faire des montages après c'est un peu mieux mais pas acceptable quand même pour le prix du jeu et sur une config qui si elle n'est pas de niveau olympique n'est pas nonplus d'entrée de gamme, demain je vais appeller rockstar
on sait jamais et selon ce qu'il dit retour au magasin et je prend mirror's edge a la place lol je sais rien a voir mais j'hésitais entre les deux et a choisir je préfère un bon jeu pas long qu'une grosse merde qui dure lol, allez bonne nuit et merci
 
Commence par vérifier tes temps déjà , ensuite install les 180.21 ainsi que les derniers physx .

Ces saccades sont dues au driver ou à la température , si on considère que ton O/c est stable et que tout est bien régler dans le bios
 
Salut :bye-f9732:

physx désactivé tu va gagner en fps , après le physx va te rajouter des effets qui sont plus "réel " .

Y'a pas vraiment de mieux ou pas tu test les 2 si ça te fait pas trop baisser tes fps laisse le
 
merci à toi !
c'est bien se que je me disait !!
pour le moment rien d'oc chez moi donc désactivé (me manque un bon ventirad encore!)
:icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
re alors pour les températures, le proc le plus chaud des 4 tourne max à 51 (selon hardware monitor) et la cg ne dépasse pas les 52 (H monitor aussi)...pour les drivers, j'ai le 181.22, faut que je revienne en arrière ?
 
Tu peut essayer de changer tes drivers , des fois certaine carte n'aime pas certains drivers :dontknow-102c:.

tu as ce problème sous d'autres jeux ? .

Tu aurais pas la caméra qui tangue par hasard ? et tu tourne dans les 20 ips ?

du genre 60 -> 20 -> 60 ...
 
Oui en bridant tes ips a 40 par exemple , mais le problème est qu'ici ce n'est pas possible , puisque la moindre modif de fichier le jeu passe en "piraté" et n'est plus jouable ou la caméra tangue pour rendre le jeu impossible etc ...

Bref un jeu à oublié bien vite
 
c bizarre (je te remet pas en doute) je trouve juste bizarre que ca marche avec certains jeux et pas d'autres....lol si je l'avais piraté je me dirais bien fait pour ma gueule mais quand on le paye ca fout les boules lol
 
par contre j'avais lu quelque part qu'il fallait Microsoft .NET Framework 3.5 pour que le jeux ce lance bien !
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12834-microsoft-net-framework.html

faut que je retrouve où j'ai vu ça :insit-1d80:


édit:
Avant d'installer GTA IV, il vous faudra impérativement installer les derniers Service Pack en date de Microsoft. C'est suffisamment rare qu'un jeu les requiert pour qu'on le signale. Il faut impérativement installer le SP3 de Windows XP , et le SP1 de Windows Vista si vous choisissez cet OS. La version 3.5 SP1 du .NET Framework est également nécessaire pour le Rockstar Social Club (qui sert de "lanceur" pour le jeu).

source:http://www.erenumerique.fr/grand_theft_auto_iv_pc_quelle_machine_pour_y_jouer_-art-2212-2.html

sur la même page:
Tout d'abord côté système d'exploitation. De notre expérience, le jeu tourne sensiblement mieux sous Windows XP que sous Windows Vista. La version 64 bits de Vista (que nous utilisons depuis peu pour nos tests de cartes 3D) est la plus sensible aux plantages inopportuns. L'utilisation du switch /3GB qui permet sous certains conditions d'exploiter 3 Go de mémoire par processus sous un Windows 32 bits est à proscrire

:icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut