Quel pack d'enceinte pour l'ampli Sony TA-AV570 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

EVIL66

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Hello tout le monde.

Dans mon grenier j'ai retrouvé un ampli SONY TA-AV570, c'est celui-ci :
130730064041920845.jpg


(Façade)

130730064205108303.jpg


(Derrière)
Je l'ai essayé avec deux enceintes et il fonctionne très bien.

Je me demandais quel type d'enceinte 5.0 je pourrais lui adjoindre pour pouvoir m'en resservir ?

Merci de vos conseils.
 
Salut,

Sans te ruiner tu pourrais essayer de lui adjoindre un petit pack Eltax de ce style : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax-Symphony-5pack.html

Pas trop gros, pas trop cher pour faire une petit systeme secondaire :dontknow-102c:

Ou encore ca un peu plus cher http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax-Monitor-11-HC.html mais surement déjà de meilleur qualité

Après j'irais pas depenser des milles et des cents en enceintes avec un vieux coucou :insit-1d80:
 
Hello SuperSniffer :hello-11a1:,

Merci de ta réponse aussi rapide.

Je pense que les premières que tu ma soumise me paraissent correct :dontknow-102c:.

Dessus il va juste y avoir un lecteur DVD et un magnétoscope de brancher ainsi qu'une PSONE.
 
Oui alors si c'est vraiment pour faire un petit système autant ne pas se ruiner et prendre le pack à 80 € :icon_wink-221e:

Eltax a de bons retours sur les forums, j’espère juste que l'entrée-entrée-entrée de gamme n'est pas non plus en carton mâché :lol-1923:

Pour quelques euros de plus on trouve le même pack avec un petit caisson si jamais tu veux avoir un léger complément sonore : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax-Symphony-5pack-51.html
 
Oui il me semble aussi de mémoire que Eltax n'est pas mauvais en entrée de gamme.

Malheureusement j crois que je n'est pas d'entrée pour un caisson de basse :triste-20129:.
 
J'ai trouvé ca sur le net :

Il suffit "d'intercaler" le caisson entre l'ampli et les enceintes frontales. Les câbles partent des borniers de l'ampli sur les entrées "In" du caisson et repartent vers les deux enceintes frontales, via la sortie "Out" du dit caisson. Tu règles ensuite la fréquence de coupure selon les capacités de tes enceintes.
That's all, Folks !


source

Où apparemment le gars voulait brancher un caisson sur cet ampli également.

Mais en vérifiant le cul du caisson du pack, il n'y a pas de borniers dessus :triste-20129:
 
Salut EVIL66, et merci pour toutes tes news. Pour les enceintes j'ai des studio lab et ça marche nikel .
 
De toute façon ce n'est pas grave. A mes début dans le home cinéma j'avais du 5.0 et je me souviens que c'était pas mal, même sans caisson.

@ Papy : Merci de ta gratitude, mais je ne veux pas trop dépenser pour un ancien ampli. Le lien que m'a donné SuperSniffer envoi sur des enceintes à 80 euros. C'est largement suffisant.
 
Dernière édition:
Et puis ca ira bien pour un petit truc secondaire après tout :lol-1923:

J'ai jamais eut d'enceinte (que ca soit chaine, pc, home cinéma, voiture) sans caisson, c'est humainement pas possible de vivre sans pour moi :icon-biglaugh-2218:
 
Ah je t'assure que c'est seulement une question d'habitude. Au début ou j'ai pris mes enceintes et ampli home, il n'y avait pas de caisson ou alors le prix :ko-1c3a:.
 
Donc je pense que je vais prendre le premier pack d'enceintes que tu m'a mis en lien. C'est vrai que le prix fait quand même peur surtout pour 5 enceintes mais j'ai un budget de 120 euros max.
 
Bin je pense pas que tu trouves grand chose d'autre pour 80 €.

Après faut regarder dans les occaz au pire.

Le 2° pack a l'air mieux mais c'est déjà plus du double
 
Alors Magnat je sais du tout ce que ca vaut :dontknow-102c:

De cette marque je connais juste la réputation d'un de leurs vieux caissons home cinéma.

Et pour le prix je sais pas si ca les vaut non plus :insit-1d80:

Moi je serais toi je prendrais le petit pack à 80 €. Parce que même si ca rend pas super bien au moins t'auras moins mal au coeur vu le prix.

Puis c'est pour brancher sur un vieil ampli donc faut pas trop monter en gamme non plus sinon ca serait un peu du gachi je trouve.

Pour le même prix (sans réduction bien sur) tu as aussi les Shine : http://www.topachat.com/pages/detai...rique_est_wh_enc_puis_ref_est_hf10028943.html

Mais pour le coup je sais pas si l'ampli serait suffisant
 
Dernière édition:
Alors c'est vrai que le kit Boston a l'air pas mal. Je suis dubitatif car c'est vrai que le cout de 400 euros pour un kit me fait un peut tourner de l'oeil au vu de l'ancienneté de l'ampli.

Je n'arrive pas a trouvé de test sur les enceintes à 80 euros, je pense que sinon je penche plutôt pour cette solution.
 
C'est clair que mettre 400 € dans un kit pour le brancher à un vieux coucou ca serait dommage ...

Autant partir sur un petit ampli récent neuf avec ce genre d'enceintes mais forcément on s'éloignerait de ta demande initiale :topicalacon:

Pour moi vieux matos + enceintes lowcost = petit 5.0 sympa pour jouer avec un minimun d'immersion tout en ayant bien conscience d'avoir du matériel premier prix et forcément, pas en demander trop :045:

Ya quelques avis sur un pack en 4.0 avec les mêmes enceintes : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax-Symphony-4pack.html

ca pourra te donner une idée
 
Dernière édition:
Oui c'est vrai que je suis d'accord avec ce que tu me dis. Tout c'est que j'espère (car je ne suis pas difficile pour ce genre de gamme de prix 80 euros), c'est qu'il n'y ai pas de distorsion dans le son.
 
Ya pas de raisons qu'il yen ai. Sauf si tu pousses ton ampli à fond bien sur :lol-1923:

C'est des enceintes premier prix, mais je pense qu'elles sont quand même de meilleur qualité que celles des kits "home cinéma" tout type LG ou Samsung avec des trucs en plastiques :doh-454d:
 
D'accord, donc je vais me laisser tenter par celle là. Par contre j'ai regardé partout et je n'ai su trouvé le diamètre pour savoir ce que je dois mettre comme câble d'enceinte.
 
Vu le type de prises derrière l'ampli, contente toi de 2x1.5mm² histoire d'avoir quand même un bon petit câble.

Si tu prends trop gros ca rentrera surement même pas dans l'ampli et ca serait inutile en plus.

Ca donnera comme ca je crois :

IMG_5431.JPG


IMG_5435.JPG
 
Dernière édition:
D'accord merci en tout cas.

Ensuite je n'est plus qu'à voir pour une bonne TV pour regarder tout sa, j'ai un budget de 600-630 euros.
 
En faite c'est pour la maison de ma mère, je n'est plus rien niveau TV et home cinéma, mais je ne veux pas trop dépenser non plus.
 
600 € c'est quand même un bon budget pour une télé :pouce1-1a0b:

Un petit tour sur LCD compare pour affiner ta recherche déjà.

C'est ce que j'ai fait quand j'ai changé ma télé dernièrement pour voir "Qui, quoi, combien" et après faire des recherches plus approfondis selon les modèles retenus
 
Ah ce n'est pas bien LG ? Car je suis content de ma TV.

Mais je suis ouvert à toutes suggestions si tu me conseille autre chose pas de souci :sourire-4e62:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut