Quel Rad pour thermaltake Armor VA8000?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

pascal4541

Mega Super Géant
bonjour,

quel rad est compatible avec le Thermaltake ARMOR VA8000 sans supprimé le fabuleux ventilo de 250mm latérale?
 
Salut,

Et bien, la plupart passe, et genre les Thermaright Ultra 120 ou autre, viennent toucher le 250 lorsque tu ferme la porte.

Sinon, tu as les Noctua et Zalman qui sont OK pour cette tour :icon_wink-221e:
 
Salut,
Oui, mais question perfomance, les noctua et même les zalman sont moin bon que le Ulltra 120, non ?
Sinon voila un test qui date de 2005, mais toujours d'actualité: Matbe
Ce que je n'aime spas trop ce sont les relevés delta et non avec une différence avec l'air ambiant, je n'y comprends pas grand chose car nous n'avons pas la température reel du processeur.
 
Les noctua sont meilleurs que les zalman mais le top c'est l'ifx-14 avec ensuite le Ultra 120 :sourire-4e62:
 
Olive est tombé amoureux de son IFX-14 :lol-1923:.Zalman c'est bien mais c'est cher pour ce que c'est je trouve mais par contre ils sont compatibles avec la plupart des boitiers étant donné qu'ils sont un peu moins haut que les autres :sourire-4e62:
 
c'est clair mais Alex ne veux pas condamné le 250mm sur la porte latérale de son thermaltake ArmorVA8000.
Mais en fait Alex tout dépend à quel niveau tu veux monter ton overclock?
Regarde mon E8400 tourne en utilisation quotidienne à 4050Mhz (base 3000Mhz) et j'ai monté un Coller Master HYPER 212 auquel j'ai rajouté un ventilo de 120 supplémentaire(pour avoir l'effet push-pull) et franchement il est silencieux, vachement beau:cool-186b:(et oui ca compte...)et moi je le trouve très efficace.Mon proc est en moyenne à 38° en ce moment donc cet hiver, il sera sans doute à 35 car j'habite sous les toit et sans clim....
mais je pense qu'il faut que tu conserve ton ventilo latéral de ton Armor:pouce1-1a0b:

Olive est tombé amoureux de son IFX-14 :lol-1923:.Zalman c'est bien mais c'est cher pour ce que c'est je trouve mais par contre ils sont compatibles avec la plupart des boitiers étant donné qu'ils sont un peu moins haut que les autres :sourire-4e62:

remarque je le comprends...........
ce rad est tout simplement extraordinaire:pouce1-1a0b:
 
Dernière modification par un modérateur:
Je viens de mesurer l'interieur de la tour et je suis à 15,3 mm enfin à 2 mm près, mais c'est le maximum que je peut avoir comme place.
Que pensé vous du Tuniq Tower 120 ? il est perfomant, sans pics au bout xD (caloducs).
Mince, j'arrives pas à le trouver sur des sites d'achats :s.
En tout cas un ventirad ça serait bien, ou un dissipateur qui accepte un ventilateur et que ça loge ^^.

Ben je veux le monter à 4Ghz pour sur et peut être 4,2Ghz et si ça fonctionne bien il y reste :sourire-4e62:, donc 4,2Ghz.
 
Il m'a semblé avoir vu un comparatif entre un Tuniq tower et quelques autres rads assez performants et le Tuniq Tower s'en sortait bien et de toute manière ça sera mieux que le rad intel et je le trouve joli perso.Ça serait pas 15.3 cm plutôt :wobble-18a4: Je vais un peu chercher ce qu'il peut avoir de bien dans ces dimensions :icon_wink-221e:
 
A, oui, c'est 15,3 cm xD.
Merci bien, en tout cas c'est dommage que je ne puisse le trouver sur des sites marchand.
 
Et bien, de tout ceux cités, le meilleur est le Noctua et qui rentre sans problème dans la tour:icon_wink-221e:
 
Mettre un ventilateur de chaque coté du Radiateur ?
ça ne pose pas problème avec le flu d'air ?
Non c'est pas simple de prendre une décision :triste-20129: En tout cas si c'est bien refléchi je n'aurai pas trop de problème.
 
Dernière édition:
Bien sur que non, tu les fais aller dans le même sens tout les tout et tu peux gagner comme ça quelques degrés, mais ce n'est pas obligatoire bien sur :icon_wink-221e:
 
JoJo, @lexx n'a que 153mm de et le rad fait 158mm ça va toucher à moins ce que je me trompe :dontknow-102c:

Sinon pour l'histoire des deux ventilos c'est de chaque côté avec un qui envoie de l'air dans les ailettes et celui de l'autre côté qui aspire cet air, ça fait un peu plus de brut étant donné qu'il y a deux ventilos mais c'est un peu plus performant et ça ne perturbe pas le flux d'air
 
Non non, il ne va pas toucher, il reste 2mm avant qu'il touche, je l'avais déjà dans mon ancienne Armor le Noctua et c'était sans problèmes:icon_wink-221e:
 
Ben oui :doh-454d:, je dois aller me coucher moi ^^.
Oui ça va être serrer, sinon je peut tordre légerement le panneau.
En même temps j'ai essayer de mesurer ça du mieu que j'ai pus, sinon je tombe à 15,9cm avec les calcul, mais faut prendre en compte la hauteur du socket+processeur, donc je peux peut être gagné les 5mm quoi que c'est quand même tendu :wobble-18a4:
Mesurer la véritable distance dans le boitier ce n'est très pas facile :laughing-11ed:

En tout cas merci encore pour votre aide.

PS: starjojotrek<SCRIPT type=text/javascript> vbmenu_register("postmenu_68588", true); </SCRIPT> tu avais le même boitier que moi ? (avec ventilateur)
 
Ben si tu dis que ça passe ;), merci bien.
Ta tour était pas mal en effet, personnellement j'ai la noir. Elle fait 16,2kg à vide, ça fait lourd ^^.
 
Franchement, ne t'inquiète pas pour le RAD, Jéjé aussi avait la même chose et j'en ai montés quelques dizaines dans cette tour déjà :icon_wink-221e:
 
Elle est balèse la tour pour mettre autant de rads dedans.......:icon17-36f7:
 
:doh-454d: Heuu, Smoub, va faire un petit tour en Smoubilette, ça va te faire du bien :lol-1923::lol-1923::lol-1923:
 
Les deux seul Hic, c'est qu'ils sont fragile comme tout les SilenX et qu'il fait 38mm d'épaisseur au lieu de 25mm comme les autres :icon_wink-221e:
 
tu sais pas si il existe à part contre des 120 ou 140mm en 15cm...
j'ai eu un peu de mal pour trouver un 80x15 déja pour le mettre en extraction derrière ma CM.
il me reste un emplacement sur ma porte latérale mais mon rad est tout proche donc:doh-454d:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut