Quelle ampli et quelles enceintes choisir pour du 5.1 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Stephen34

Aguerri
Bonjour à vous,
Je recherche un bon ampli et de bonnes enceintes pour avoir un rendu surround 5.1 et essayer de ne pas dépasser 800euros, pensez-vous que c'est possible ? (Et sans déranger les voisins aussi)

- Les Principaux objectifs de votre projet : Profiter de ma nouvelle Samsung EU55ES8000 pour lire des films 1080p et/ou 3D.

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte). L'appartement fait un total de 45m2 (T2) et le salon qui fait aussi office de salle à manger, donne sur la cuisine, je dirais peut-être 25m2...

- La surface consacrée exclusivement au HC : vers les 20m2 je dirais, sinon le canapé est à 2.5m de la TV

- Le type de configuration recherchée : 5.1

- L’utilisation du HC : 95% du temps consacrés aux films et aux jeux vidéos, et 5% du temps consacrés pour de la musique quand je fais des soirées.

- Le Type d'enceinte recherchée : Quelque chose de beau ^^ après colonne ou petites enceintes, je n'ai pas de préférence, et je sais pas si les colonnes sont bien pour du film ou s'il faut privilégier les petites enceintes ou pas, je m'y connais pas du tout...

- Les sources qui seront branchés dessus : EU55ES8000 (avec allshare pour lire les films 1080p/3D), PS3, XBOX360, Wii, Freebox v6

- Le budget : Maximum 800 euros.

- le descriptif complet de votre système actuel : EU55ES8000 avec un HC tout en un SONY DAV-DZ330 ("100W RMS" selon sa fiche technique), et je veux le changer pour avoir une meilleur qualité et aussi pour faire moins de "boum boum" en vue des voisins :s (Un système tout en un a toujours un sub qui fait trop de boum boum j'ai remarqué :( )
PS3 => Relié en HDMI à la TV et en optique quand je l'utilise pour bénéficier du DTS...
XBPOX360 => Relié en HDMI à la TV
Wii => Relié en composite sur la TV
Freebox v6 => Relié en HDMI sur la TV
HC SONY => Relié en HDMI et en optique sur la TV

A part ça, voici ce qu'on m'a déjà conseillé pour mon budget, vous allez me dire s'il y a mieux ou pas et si ces systèmes seraient bien et lequel des deux est mieux ? ;)

1 => Yamaha 4065 / Eltax 91 pour 599€ au lieu de 756€ : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha-HTR4065-Eltax-Monitor-91HC.html
(Que je prendrais en noir :p)
Eltax 91 ou Shine 5.0 si j'ai un peu plus de sous au moment de l'achat ^^)

2 => Denon AVR-1312 / Focal Pack Sib 5.1 jet black pour 700euros
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Denon-AVR1312.html ; http://www.materiel.net/pack-d-enceintes-home-cinema/focal-pack-sib-5-1-jet-black-28868.html

Pour mon avis perso, je pense que la solution du 1 dérangerait moins les voisins étant donné que j'aurais pas de caisson dédié non ? Mais est-ce que la qualité serait bien ?

PS : Des systèmes comme ça pour 800euros, "montés soit même", me feront t-ils une grosse différence, du genre, "ouahh quelle plaisir maintenant", par rapport à mon sony DAV-DZ330 ?

En tout cas, merci énormément d'avance à ceux qui me conseilleront pour mon achat ! :D
 
Dernière édition:
Bonjour,

Actuellement et pour les 200 ans à venir, le langage type SMS est interdit sur le FORUM. Merci de retirer le " :s " de l'intitulé de ce topic ainsi que tout ceux du post #1 :hat-1194:

Pour cela, tu vas dans : modifier le message --> modification avancée, et de là, tu pourra modifier le titre et le premier post ;)

Par avance merci et désolé de pas pouvoir t'aider, le son n'est pas ma spécialité :non3:
 
Hello,

Personnellement, j'ai eu aussi un ensemble Sony avec caisson et lecteur Bluray.

Je ne trouvais pas que le caisson faisait "boumboum".

Ensuite un ensemble 5.0 peut-être bien a condition de compenser le manque de caisson par des bonnes enceintes.

Quelles soient en colonne ou de type bibliothèque le son est de bonne qualité, tout est question de prix et de goût.

Le mieux est le choix d'un ensemble 5.1 (ce n'est que mon avis), car je trouve que le son et les basses du faite du caisson est plus profond.

Dit moi ton type de design et la place dont tu dispose, je te ferais un panier dans l'ordre de prix souhaité.
 
Salut Evil66, tu penses quoi du lien que j'ai mis juste au dessus de ton message, pour 749€ au lieu de 993€ ?

Sinon, j'aime bien le style de ce lien ; deux colonnes avant, un ""caisson"" centre, deux petits ""caissons"" à l'arrière, et le sub.

Sinon, un système comme ça est-il mieux qu'un système à petites enceintes satellites ? (comme par exemple celui de mon premier post (Le focal))

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Petit up :p

Je ferais peut-être ma commande aujourd'hui si je suis motivé ^^
 
En faite, je sais que focal ou jbl fond de très bonne petite enceinte.

Personnellement je ne connais pas les enceintes de ton lien, en revanche l'ampli, (un Yamaha je pense?) on pas mauvaise réputation.

je regarderais ce soir pour essayer de te faire un ensemble cohérent.
 
En gros, les Eltax c'est à peu près l'équivalent de la marque Jamo mais en moins chèr...

Oui, c'est un Yamaha 4065 l'ampli.

Sinon, je me suis fait un petit devis, pour ce système là par exemple, ce qui ferait :
=> YAMAHA 4065 + Eltax Shine 5.1 ( http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha-HTR-4065_Eltax-Shine-851.html ) 749€ au lieu de 993€ !
=> 40 x câble 2.5mm2 ( http://www.materiel.net/cable-pour-...able-moniteur-2-5-mm-prix-au-metre-17731.html ) 144€
=> Me faut 10 fiches bananes (5 enceintes au total, donc 2 fiches par enceinte je suppose ?) 3 x pack de 4 fiches ( http://www.materiel.net/accessoire-pour-enceinte/real-cable-lot-de-4-fiches-banane-b6020-37998.html ) 29.7€
=> Un câble RCA mâle / RCA mâle pour relier l'ampli au caisson ( http://www.materiel.net/cable-audio-hi-fi-et-home-cinema/real-cable-evolution-e-sub-3m00-43253.html ) 39.99€

Total de 956.69€

Ais-je oublier quelque chose que je devrais acheter à part ou pas ?

J'y gagne car le pack HC est en promo, donc que pensez-vous de tout ça pour le rapport qualité/prix ?
 
Yam, bon en ampli et caisson de grave :icon_clap1-1a1655:
Par contr, je comprends pas comment tu peux recuperer ton son 5.1 avec le kit ELTAX ???? Les 5 voies sont amplifiées par l'ampli Yam et la voie de grave demande une enceinte amplifiée ???? Tu fais comment ??? Tu n'auras pas un vrai 5.1 avec cette config.
Et 40hz c'est bien mais ya mieux comme basse. En plus faudrais voir le rendement reel des colonnes et la courbe de son parce qu'avec des hp de 130mm ça va pas pousser fort... Tu me diras, tant mieux pour ton voisin. Sinon, les enceintes encaisse du 140w reels alors que l'ampli en delivre 115, c'est tres dommage car tes enceintes vont crier "au secours" avant ton ampli :dontknow-102c: Encore tant mieux pour ton voisin mais moins bon pour ton porte feuille: C'est comme si tu prends un I7 3700K pour mettre une HD 6750 dessus. Autant prendre un ampli moins puissant qui soit en adequation avec ton kit Enceinte. C'est sur que c'est le prix des enceintes qui fait tres mal :typotux-13e3: Un ampli et un kit Eltax, c'est un peu moteur de Porsche monté sur des gommards de 205 :hein-2f49:

Je vais etre chauvin et preconiser FOCAL (et Denon) si tu veux ecouter de tout en son bien que le prix pique pas mal :icon_cry-12c708: C'est sur que le caisoon est present, neanmoins etant donné que tu as un vrai 5.1, un coup de pression sur la telecommande et crac, moins de basse :cool-186b: Et point de voisin ronchon !!!!! Pas facile le home Cinema en appart !!!! :typotux-13e3:

Point a ne pas negliger avec des petites enceintes comme les sattelites Focal ou Bose, en musique classique ou musique qui demande du coffre, on n'a pas le rendu qu'on a avec des colonnes, faut pas rever. On peut pas tout avoir.
 
Merci pour vos messages :D

Swoop, je pense plutôt m'orienter vers un système colonnes où j'aurais un peu plus de qualité qu'un système à petites enceintes (C'est ce qu'on m'a dit) même si ces Focal sont tous simplement superbes niveau qualité sonore aussi :)
Et on m'a aussi dit que le caisson de ce Focal était assez fort et effet "boum boum" pour les voisins :(

Concernant Cdtkoenig :
J'ai mis 5.1, car ne m'y connaissant pas, j'ai vu marqué Eltax Shine 5.0 et vu qu'il y a un caisson, cela faisait un "5.1" non ? Désolé si je me suis trompé...

Après, je ne cherche pas quelque chose qui fait trop de bruit non plus, sinon je pourrais jamais être tranquille si les voisins râlent :s mais ce système me paraissait bien, même si les enceintes ne seront jamais à leur potentiel final comme tu l'as dit vu qu'elle seront ""bridées"" en 115W...
Par contre, je n'ai pas compris le fait de débourser encore, les enceintes rendront l'âme plus vite si elle n'ont pas leur Watt maximum, c'est ce que t'as voulu dire ?

Sinon, toi tu me conseillerais quoi en kit ampli + colonne ?

Sur un autre forum, on m'a conseillé de prendre le même ampli (Yamaha 4065) mais avec le Eltax 91 HC qui est moins puissant que le Shine mais ici 599€, je fais des économies, c'est sur, mais il n'y a pas de caisson par contre :s ( http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha-HTR4065-Eltax-Monitor-91HC.html )

En gros voila, j'essaie de me trouver un bon truc vu que je suis totalement débutant, j'ai un simple sony DAV z330 tout en un tout nul là ^^, et le son, je m'y connais pas, je suis plutôt hardware PC, chacun son truc ^^
 
Arf oui, désolé encore une fois, c'est une habitude...

Voici la réponse d'une personne d'un autre forum concernant le manque de puissance de l'ampli vendu avec le kit.

"En fait, le problème (je pense) c'est que du fait du manque de puissance, le son risque vite de devenir moins bon dès que tu vas monter le volume à un certain niveau (l'ampli va arriver en limite de puissance). Et du fait de leur sensibilité faible, les eltax vont avoir besoin de puissance pour fonctionner à un volume suffisant, donc oui il y a un risque d'avoir un mauvais son.
Sur l'installation que tu cites et la question de la puissance des amplis en général, ne te fie pas forcément aux indication de watts donnée par le constructeur. En plus, dis toi qu'un ampli donné à 7x90w, ben quand il n'est utilisé qu'avec 5 enceintes, la puissance disponible par enceinte augmente.
En fait, le yam 4065 est la version internationale du 473. Du coup, on est dans les faits deux modèles en dessous du 667, même si le 473 est plus récent. Gadgets techniques mis à part, le 667 est donc un meilleur ampli (plus puissant, et plus richement doté au niveau connectiques notamment) que le 473. Pas sur donc qu'un pack eltax qui marche correctement avec un 667 marchera aussi bien avec un 473 (toujours le problème de la puissance).
Sur la différence colonnes satellites, oui, à qualité égale un système avec des colonnes sera meilleur qu'un système à base de satellites. Plus d'ampleur dans le son (HP plus grands, caisse de résonnance des colonnes), plus de détails. Après, entre un 5.1 à base de colonnes trop gourmand à alimenter pour l'ampli et un 5.1 à base de satellites bénéficiant d'une meilleure sensibilité et demandant moins de courant pour s'exprimer pleinement, ya pas photo à mon avis, surtout en appartement dans une surface modeste. Mon choix irait en faveur des satellites. Quand au caisson des sib, moi j'en ai un en appartement, et jamais un voisin n'est venu taper à la porte. Après, je suis aussi sérieux, je ne regarde pas Cloverfield volume à fond à 1h du mat."

Du coup, vous me conseillerez quel ampli vous ? :dontknow-102c:

Et au pire, si cela dépasse mon budget, je ne mettrais pas encore de sub, ce qui me fera économiser 190€, à voir quoi...

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Je viens d'appeler son-vidéo.com, j'ai eu un commercial qui m'a proposé de lui donner une référence d'ampli et qu'il me ferait une offre comme celle-ci : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha-HTR-4065_Eltax-Shine-851.html mais donc, avec un autre ampli plus adapté :) Donc je vous écoute :yawn-5415:.

PS: Il m'a dit qu'il n'y aurait pas de risque de saturation si je poussais le Yam 4065, mais on ne sait jamais, au vu de vos commentaires, je préfère être prudent.
 
C'est sur que si l'on veux avec quelque chose de vraiment stable sans trop se ruiner, on peut se pencher du côté de Yamaha ou Onkyo (Sur un modèle de base).

Tu a ce modèle là en entrée de gamme chez Yamaha : http://www.audiovideohd.fr/tests/323-Yamaha-RX-V473-0.html

Pour les enceintes c'es pas facile, tout dépend de ton type d'écoute et de la façon que ta pièce est disposé.
 
Ah cool, du coup :
Ce onkyo tx nr414 + eltax shine 5.0 + le caisson zotac SW10 pour avoir un bon 5.1 est un bon choix ?
Je commanderais peut être demain matin tout ça :)
 
Le soucis c'est que les enceintes que tu a choisi, je ne les connais pas. Je ne pourrais donc pas te conseiller dessus.
 
les Shine 8 sont de très bonnes enceintes (pour leur prix), largement équivalente en therme de qualité d'écoute aux Jamo S606 qui sont un peu plus chères.
J'ai pu écouter différentes enceintes avec différents ampli et différents caissons, le tout allant de 700 a 2000€ ....
J'ai finalement opté pour un ampli yamaha en promo internet chez darty et un kit eltax shine auquel j'ai dégagé le SW10 moyen pour un JamoSub 550, et la en HC ça déménage, mais ça reste du "petit budget" comparé aux kit triangle Kuma que j'ai pu écouter sur un ampli Denon AVR 2313 avec un Sub jamo 660, la c'etait encore autre chose et faut se dire qu'il y a encore mieux ....

Je t'ai donné mon avis en MP, sinon je peux te conseiller un EXCELLENT forum ou tu y apprendra énormément de choses avec énormément d'avis

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=1025

et ici pour les Shine: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29961970


Le HC c'est un peu comme l'informatique, plus tu y met des sous et plus t'a des perf et une qualité, mais après en aura tu réellement l'utilité ?

Perso mon ensemble (cable compris) m'a couté un peu moins de 1000€ et je sais que je vais le garder un long moment, même ayant entendu du son d'une autre qualité autrement meilleure, mais complètement hors budget

Stephen c'est dommage que tu sois a Montpellier, si tu étais plus près de toulouse tu aurais pu passer écouter ce que donnent les eltax
 
Dernière édition:
Oué, un peu moins de 1000euros me suffira aussi pour mon usage :D (95% films/jeux vidéos et 5% muisuqe/Hi-fi en soirée).

Donc au final, demain matin, sera surement commandé :

Ampli : ONKYO TX NR414
Enceintes : Eltax Shine 8 5.0
Sub : Eltax SW10

J'ai encore des questions (et surement d'autres qui me viendront à l'esprit plus tard lol ^^)
=> Sans fiche banane, c'est facile de dévisser derrière l'ampli et derrière les enceintes pour y mettre le câble dénudé ?

=> Ma copine est embêté d'enlever un mini meuble de 80cm de long sur 60cm de hauteur, (qui servira pour mettre le SW10 à la place lol) et je me demandais, mettre un caisson sur un meuble (à 60cm du sol) c'est pas bon ou ça n'a pas d'importance ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Ah et aussi, en ampli, pourquoi on parle de qualité d'image ?
 
t'a oublié tes cables ?
moi j'ai pas de fiche banane, juste dénudé les fils et vissé derrière ....
ça tient bien et c'est pas compliqué a faire.

Le caisson je te conseille pas de le mettre sur le meuble
 
Ok ;)

Pour les câbles, j'ai commandé une bobine de 50mètres en 2.5mm2 (NorStone CL250 Classic) + un câble RCA 3mètres pour le caisson, j'espère ne rien avoir oublié :s

Et sans fiche banane, je visserais derrière l'ampli et derrière les enceintes ;)
 
Dernière édition:
Hello,

+1 Avec Shaoru, je pense que là tu a vraiment un ensemble plus que correct, tout se marie parfaitement.
 
Ah ... :lol-1923:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Quelqu'un de vous a déjà acheté sur son-vidéo.com ?

Si oui, ils envoient le matériel en deux fois ?
(Je demande car j'ai un eu mail comme quoi le caisson et l'ampli a été expédié mais pas de trace de mes Shines!, je me connecte sur mon compte et là, je vois deux bons de livraisons, un avec mes shines et un avec le caisson et l'ampli, donc à priori, ils vont m'envoyer ça en deux fois non ? ^^)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Ah, vous m'avez pas répondu à une question, pourquoi on parle de qualité d'image pour un ampli ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut