Quelle ampli et quelles enceintes choisir pour du 5.1 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui ils envoient en plusieurs colis mais en une seule fois. il se peut que un des colis ai 1 jour de retard mais rien de graave. tu auras tout.
 
Je sais pas si on peut parler de qualité d'image de l'ampli, en fait quand tu vas lancer un film depuis ton PC ou ton lecteur ... le film va passer par l'ampli, la le son sera amplifié, mais l'image elle ne subit aucun traitement.
Apres peut être que certains ampli ne peuvent pas prendre en charge des images au dela d'un certain débit mais ça m'étonne quand même.

Si tu lance un film depuis un PC pas de problème, le pc s'occupe de tout, mais si tu lance le film depuis une clé USB, alors il faut être sur que le son du film est dans un format lu par l'ampli (AC3, DTS, DTS HD....), mais de ce coté la le tiens est tres bon.
 
Ok, cool alors :)

J'ai hâte de recevoir tout ça, pourvu que je reçois les câbles avant Samedi sinon tout restera dans le carton jusqu'à lundi/mardi...

PS: Ce 15 aout m'embête, mon transport (TAT) et son-vidéo est fermé, et le reste de ma commande partira surement jeudi dans l'après midi, donc il y a de forte chance que je sois livré la semaine prochaine :(
 
Et merde, je me suis fait livré du Norstone W150 classic (1.5mm2) au lieu du CL250 2.5mm2 ><, je vais devoir attendre pour faire mon installation... vaut mieux avoir du 2.5mm2 pour ce type d'installation ou du 1.5mm2 peut suffir ?
 
Oué, donc patience... lol
S'ils peuvent m'expédier mon bon produit dès lundi sans attendre de recevoir le mauvais colis, ce serait sympathique de leur part ^^
 
Je crois que le Tweeter de la colonne Eltax Shine de gauche est "mort" ... (Je n'entends plus de son sortir de celui-ci, mais les HPs de cette colonne en question marchent)

Que me conseillez-vous de faire ? :( SAV?

Et d'où cela peut venir ?
(Celui de droite est encore fonctionnel, donc juste un défaut de fabrication ou autre ?)

Sachant que je n'ai jamais poussé le son très fort quoi, c'est ça le truc ><

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Je viens d'essayer de ré-écouter, au début rien, puis quelques secondes après, le tweeter a un peu marché et quelques secondes après, de nouveau plus de son sur le tweeter uniquement...

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Je pense que ça vient de la connexion car parfois ça marche, parfois non.

Une question :
Pour le moment seul un câble (2.5mm²x2) arrivent sur les borniers du haut.
Mais sur les Shines, il y a deux fois deux borniers, donc ma question est si je relie juste le bornier du haut avec le bornier du bas via deux fils, ça irait ou c'est pas conseillé ?
 
Je crois que tu es bon pour un retour sav en esperent qu'ils ne te demandent pas de renvoyer l'ensemble complet...
 
Décidément tu n'as pas de chance avec ton kit...:triste-20129:
Je touche du bois avec mon kit Focal,ça roxxe du poney et pas de soucis pour l'instant!:love-98c:
 
Ouais, vraiment pas :(, entre le Caisson qui "grille" et ce tweeter, je suis un mal-chanceux :( Et autant vous dire que ça me dégoute, car pour 1100€ de matériel, voila quoi...

J'ai appelé Son-Vidéo.com, ils m'ont demandé de faire quelques manipulations :
=> Revisser à mort les borniers (et donc bien les relier deux à deux)
=> Échanger la colonne de droite avec celle de gauche, pour voir si c'est que la colonne ou autre.

Au final, le problème persiste, donc ils vont venir me prendre uniquement ma colonne défectueuse qui a ce tweeter qui "cloche" et je verrais bien ce qu'ils feront :)

Pour l'emballage, je compte juste l'emballer au maximum de papier bulle et la donner comme ça au transporteur, vous en pensez quoi ? (Et prendre une photo de la colonne bien emballé avant de la remettre au transporteur au cas ou! :) )
(J'ai pas de carton disponible pour cette taille de colonne :( )

PS: Au derniers tests, j'entendais même plus le tweeter :(
 
Perso j'ai investi à peu près le même budget que toi entre l'ampli,le kit d'enceintes et les câbles mais je regrette pas du tout!
J'ai pris un Marantz NR-1402 associé à un kit d'enceintes Focal Sib & Cub 2 et niveau son ça envoie tout en produisant un son de précis et de qualité!
http://www.marantz.fr/fr/Products/P...etheatre&SubCatId=avreceiver&ProductId=NR1402
http://www.focal.com/fr/enceintes-acoustiques/sib-co.php

Je peux te dire qu'il en a sous la pédale!!!
J'ai maté les Immortels en DTS Master HD dimanche dernier et même en étant à un volume assez bas,c'était une explosion sonore.:love-98c::love-98c:

Le prochain achat c'est une bonne platine blue-ray mais je me tâte entre une Marantz UD 5007 ou la réputé Oppo BDP-93 avec sa puce Marvel Qdéo Kyoto G2.
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-Blu-Ray/Marantz-UD5007.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/DiscHD/Oppo-BDP93-classic.html

En tous cas je souhaite que ton problème s'arrange et que tu profites pleinement de ton installation home cinéma.:sourire-4e62:
 
Ah ok, chanceux :)

Ouais, espérons...
Et surtout, espérons qu'ils me renvoient la même colonne (une gauche avec bien le HP grave sur le côté gauche), et qu'elle ne soit pas abîmée par le transport, et que le problème de mauvais contact ou autre ne se fait plus ;)

Déjà, ils doivent me rappeler pour le RDV car je leur ai demandé si je pouvais l'amener de suite au transporteur, ils m'ont dit que pour le SAV ils préfèrent que ce soit le transporteur qui vienne, mais je suis disponible que deux matinées et ce, que jusqu'à 10heures du matin donc je sais pas comment je vais faire ...
Je vous tiendrais au jus de cette avancée.
 
bah ecoute moi j'ai cet ensemble depuis maintenant 8 mois, et j'en suis hyper satisfait aussi, j'ai eu aucun probleme, je m'en sert tout les jours, je regarde même la télé avec le HC, j'arrive plus a mettre le son de la télé, mes oreilles n'aiment plus c'est trop moche :lol-1923:
En plus certains film sur TF1 ou M6 sont en 5.1.

Y a des gens comme ça ils attrapent la guigne, tu en fais partie, j’espère que tout va s'arranger rapidement pour toi.
 
Ouais... Je vous tiendrais au jus de l'avancement, déjà faudrait qu'il réussissent à correspondre à mes horaires pour venir chercher le matériel...
 
Je touche du bois avec mon kit Focal,ça roxxe du poney et pas de soucis pour l'instant!:love-98c:


Et tu n'en auras pas, c'est un très bon choix :sourire116-287e:



Ouais, vraiment pas :(, entre le Caisson qui "grille" et ce tweeter, je suis un mal-chanceux :( Et autant vous dire que ça me dégoute, car pour 1100€ de matériel, voila quoi...

J'ai appelé Son-Vidéo.com, ils m'ont demandé de faire quelques manipulations :
=> Revisser à mort les borniers (et donc bien les relier deux à deux)
=> Échanger la colonne de droite avec celle de gauche, pour voir si c'est que la colonne ou autre.

Au final, le problème persiste, donc ils vont venir me prendre uniquement ma colonne défectueuse qui a ce tweeter qui "cloche" et je verrais bien ce qu'ils feront :)

Pour l'emballage, je compte juste l'emballer au maximum de papier bulle et la donner comme ça au transporteur, vous en pensez quoi ? (Et prendre une photo de la colonne bien emballé avant de la remettre au transporteur au cas ou! :) )
(J'ai pas de carton disponible pour cette taille de colonne :( )

PS: Au derniers tests, j'entendais même plus le tweeter :(


Revisser les bornes pourquoi ??? met des fiches bananes tu seras moins emmerder.

étrange si ca fonctionner au début, pourquoi plus maintenant, tu a pousser le volume trop avec un mauvais réglage
 
Dernière édition:
J'ai pas poussé le volume, le maximum qu'il a était est de "40", et 40 correspond à un son normal à la maison.
Après les deux colonnes étaient toutes les deux sur +-0dB dans les réglages.

Là ils devraient venir me le prendre la semaine prochaine s'ils arrivent à trouver un moment avec mes dispos ...

PS: Je pense changer d'ampli par la même occasion, et mon choix se porte sur le TX-NR616 (Juste pour avoir un meilleur rendu sonore, et les solutions d'audissey qui seront ajoutés et que j'ai pas sur le 414)
 
ha oui c'est vrai que tu as un avoir chez eux, parce que sinon je t'aurais dis de foncer sur le site de darty et de prendre en exclu internet le même que le miens :love-98c:
 
Bah disons que j'ai relié que ceux du dessus, et sur la colonne de droite aucun problème.
Sur celle de gauche, ça marchait nickel aussi avant et maintenant non, ça fait comme si ça faisait mauvais contact à tout va, ça marche, puis s'éteint, ça marche, ça s'éteint etc...

J'ai essayé ceci :
=> http://image.noelshack.com/fichiers/2012/37/1347554595-img-0712.jpg

Et là pareil, j'ai mal mis le fil peut-être. Vous en pensez quoi ?

Si tu regardes ce que tu as branché, les fils que tu as mis dans la partie haute et aussi dans la partie basse, faudrait penser à les dénuder, car la la gaine en plastique et en dessous de l'écrou et va donc te faire une belle isolation de ta connexion,
bref, moi je commencerais par la.

Perso, a me demande si j'entend bien, moi j'ai une chaine hifi technics et le son me semble exellent,
pareil sur le mako de raer que j'ai recemment acquis

Bref, bon courage à toi, pour voir la somme que tu as mis dedans
 
Bah sur Matériel.net, on a 100€ de remise donc voila :) (Je viens de le commander...)

Sinon oui, j'en suis à 1100€ là, et je n'irais surement pas plus loin .

Lundi, son-vidéo va me rappeler et va voir pour me donner l'adresse du transporteur pour leur amener directement, comme ça je suis tranquille, et peut-être que dans 14 jours, j'aurais de nouveau ma colonne avec le tweeter nickel... (J'ai pas attendu pour le ONKYO TX-NR616 car le 19/09, l'offre des 100€ remboursés ni sera plus :( )
 
Lundi, son-vidéo va me rappeler et va voir pour me donner l'adresse du transporteur pour leur amener directement, comme ça je suis tranquille, et peut-être que dans 14 jours, j'aurais de nouveau ma colonne avec le tweeter nickel... (J'ai pas attendu pour le ONKYO TX-NR616 car le 19/09, l'offre des 100€ remboursés ni sera plus :( )

ça j'en doute, ils ne m'ont jamais rappelé, mais bon tu les rappels c'est pareil.
 
"ça j'en doute, ils ne m'ont jamais rappelé, mais bon tu les rappels c'est pareil."
+1, je les ai rappelé et ils m'ont dit qu'ils allaient téléphoner à TATEX puis qu'ils me rappelleraient de suite après.
Et au final, ils m'ont re-appelé 30 minutes après, CETTE fois-ci, ils ont tenu parole :D

Donc demain matin, j'amène ma colonne ;) Espérons qu'ils ne mettent pas trop de temps :)
 
Colonne reçu au point emport aujourd'hui (le 02/10), j'ai été la chercher et tout est branché, j'ai vite fait tester avant de partir au boulot, et bah à "50-55", le son est bon ;)
En rentrant, je fais le réglage automatique avec le micro et je verrais la différence :D

Puis ce week-end, un ou deux films pour tester l'ensemble :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut