[Aide OC] qx9650 H24

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

greg64

Géant
Bonsoir à tout le monde.

Je me recommence à bencher tout doucement,j'aimerai paufiner mon oc max bench pour être bien stable. Par contre il aime les volt mon qx9650.

4.2ghz 1.53175v bios et c'est quasi stable mais sous linx 0.64, il y a une erreur.

J'ai des screen de mon bios sinon (vieux screen au début que j'ai un le qx) :









Dite moi si j'ai un paramètre à touche car quand je bench je vais dans le bios je mets 400*10.5 et le voltage nécessaire.

Merci d'avance.
 
Dernière modification par un modérateur:
rapel moi le les quad"X" sont a coef débloquer non ? :p car je voie des oc de qx9650 ou le coef est a 13 pourquoi tu ne monterai pas juste un peux le coef
 
salut greg,,

si c'est juste pou des benchs, sa ne sert pas vraiment d'optimiser ton oc.
Il faut optimiser ton oc par rapport au bench.
 
Ok donc je met 400 de fsb pour être synchro avec la ram,car 4*400=1600mhz pour ma ram.

Ensuite je sais bien qu'il faut trouver les meilleurs réglage pour les bench, mais peut-être y a t'il d'autre voltage à augmenter pour stabiliser le tout, car je laisse tout par defaut sauf le vcore et le vram.

Bonsoir

J'ai du mal m'exprimer, donc j'ai un qx9650 coeff débloqué vers le haut donc. Une 48t dq6 de gigabyte, la meilleur x48 de chez gigabyte.


Donc quand je bench je touche juste au coeff et au vcore, car je suis à 400mhz de fsb h24. Donc que je fais 4.2ghz pour 1.53v, je vdrop pas mal. J'ai le loadline calibration enable et non pas sur Auto.

Ma question est la suivante, dois-je augmenter le mch, le vfsb, vpcie?

Merci d'avance.
 
Dernière modification par un modérateur:
Vpci-e, non
Pour tous les autres voltages, tout est en manu sur ma ep45T-Extrême
Il faut essayer...
 
Ok mais toi tu n'as pas de de coeff débloqué, sinon vu que je suis à 400 de fsb, je vais tout de même voir d'augmenter le vfsb et vmch.
 
Il serait trop facile de monter le coef, donc la fréquence, sans les tensions principales ...
 
Ok j'ai testé et augmenté de 0.05v le fsb et 0.25v le mch. Mais j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose, je vais devoir augmenter un peu plus.

Bonjour j'ai un petit souci, j'aimerai marquer quelques point sur le bot à pcmark2005.
13800 point à 4.2ghz et la cg à stock, et j'ai testé la cg oc au max 12900 point.
Sur heaven pareil 1279 points cpu à stock et cg aussi, et le cpu oc @ 4.2ghz et cg à stock je fais 1290 points. Et à furmark je prends 200 point de mieux qu'a stock avec tout OC.

Quelqu'un à une idée?

vcore 1.52500v
+0.10 pcie
+0.10 fsb
+0.25 mch

Ah j'ai vu un voltage qui pourrai m'aider, le CPU/PCIE Clock driving control de 800mv à 1000mv. C'est sensé servir à quoi?

D'aprés le manuel c'est pour permettre plus ou moins d'amplitude des fréquence CPU,PCIE,NB.

Personne pour aider?
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci mais pas du tout le même bios.

J'ai trouvé ça sur lel net en anglais, mais je trouve un truc bizarre, il dise qu'il faut 1.41v pour une bonne stabilité au vfsb, la valeur par défaut est de 1.10v, donc soit +0.31v.

http://www.anandtech.com/show/2410/13

Bonsoir

Je me suis décidé à tester à 4.4ghz 1.56v, j'ai mis 0.1v au mch et fsb, et 900mv le CPU/PCIE Clock driving control, j'ai fait un 3dm06 cg à stock,21653 points.

J'ai essayé oc 720/1242, mais le test ce passe, et plantage sur le dernier, artefact, et freeze, j'ai du faire ctrl+supp, pour couper 3dm06.

J'ai fais un wprime 32m : 8.9 seconde au final.

Une idée de ce qu'il pourrait m'empêcher de bench cg oc?

Merci d'avance.
 
Dernière modification par un modérateur:
salut,

j'ai comme toi un qx9650 (C0) gourmand en vcore .

je me suis limité au vcore maxi h24 c'est à dire 1.40v , j'obtiens 4.0hghz h24.

j'utilise le coef natif de 9 , 9x445.

le strap 333/800 .

je fixe les timming 5-5-5-15 6 52t en manu et le reste en auto.

perf level @ 8 ou 10 tout depends de la mobo.

j'ai augmenté un le Vnb @ 1.30V et le cpu VTT @1.30v aussi (cpu termination).

je peux bencher @ 4.45 ghz @ 1.60v. (tous les 3dmark , unigine2.5 etc..)

le gros avantage des qx c'est qu'ils chauffent peu donc économie de water ou très gros ventirad même si ils sont gourmand en vcore.

mon topic d'oc => http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?t=21473
 
Dernière édition:
Ok merci j'ai réussi à bencher 4.4ghz max pour 1.53v cpuz et 1.56875v réel, j'ai du juste mettre +900mv d'amplitude au cpu/pcie/mch. faut que je vois si à 1.60v il prendrai plus de 4.4ghz. J'ai un C0 aussi.
 
Dernière édition:
Oui je ne suis pas fou, mon quad est à 3.2ghz h24 sinon, je l'ai poussé à 4ghz, 4.2ghz et enfin 4.4ghz en air que pour le bench. Sinon à 1.60v 4.6ghz c'est possible non?
 
Ok j'essaierai, fenêtre ouverte la dernière fois j'avais 29°c en idle pour 4.4ghz pour 17° de température ambiante voir moins car j'ai contrôlé la station météo qu'une seule fois, sinon c'est 39°c à 21° de température ambiante.

Bonjour tout le monde, et bien à 1.60v les 4.60ghz ne passe bsod au boot sur le bureau de windows. Si je monde le vcore c'est 1.65v après mon rad de nh-up12 en push pull avec de Nf-p12 1300rpm. Sinon je pensé 410 de fsb*11.

Bonsoir, bon j'ai pu boot à 4.51ghz lancer un 3dmar06, mais écran noir à la fin du deuxiéme test.

Là j'ai passé mon qx à 3.4ghz pour du h24 pour 1.22500v, j'ai un un linx le probléme en 10000, j'ai 44gflops de moyenne, et zéro erreur.
 
Dernière modification par un modérateur:
salut greg,

n'es pas peur de monter ton oc h24 , avec 1.35v voir comme moi 1.40v de vcore il n'y aura pas de prob .

laisse le coef 9 , met le vcore @ 1.35v et le processeur à 9x400 pour commencer.

surveille la fréquence et les timmings de ta mémoire de manière à ce qu'elle reste dans les specs.

:sourire-4e62:
 
Oui merci, je testerai, mais tu sais là 3.4ghz c'est quasiment à vcore stock que je les prends, donc en mettant un peu plus je prendrai les 3.6ghz sans soucis je pense.
 
Bonjour

Pour 3.4ghz j'ai 1.22500v, les fsb et mch en normal, j'ai lancé occt en perso 4h medium data set, au bout de 3h jai eut une erreur sur le coeur 1, ça veut que ce n'est pas stable ou au bout de 3h c'est normal?

La je test 3.6ghz 1.24725v.
 
oui en effet un poil de vcore lui fera du bien.

faut voir aussi si le vdroop n'est pas trop important et la temperature maxi aussi.

met nous les graph OCCT (T°,vcore etc...)
 
Ok je reboot et je reteste pour 3.6ghz.

Bon et bien j'ai test une heure sous occt medium data set, à 1.26875(bios), aucune erreur, 24°c idle et 41° en full. J'ai mis les screen en fichiers attachés.
 
Dernière modification par un modérateur:
c'est nickel 3.6ghz @ 1.23/1.24v réel en charge et les températures sont excellentes. :023:

par contre ta ligne 12v à un problèmes , 16v en charge ça craint il faut que tu vérifies avec d'autres logiciels de monitoring si ça dit la même chose , n'attends pas .

sinon t'as de la marge coté tension et température pour du H24 tu peu encore monter en fréquence sans prob. :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
J'ai parlé trop vite, impossible de finir le test linx 10000 en 20 passes, erreur au bout de 15 test, donc j'ai remis 3.4ghz, et j'ai testé 5h50 sous occt et nickel pour 1.23v. Le 12v c'est occt qui aime pas mes sondes ou mon alim, car dans le bios j'ai 12v et aida 64 j'ai 12v aussi.
 
salut, j'ai un Q9650 malgré quelque souci de stabilité à cause de ma RAM et le fait que ce ne soit pas un model Extrem comme vous deux. Je suis arrivé pour ma part a être stable à 3.7GHz pour 1.3v de Vcore (47.95Gflops avec Linx). Par contre c'est a partir de là qu'il devient gourmand en Vcore.
3.8GHz = 1.32v
3.9GHz = 1.36v
4.0GHz = 1.40v et là mon Zalman9700cu n'arrive plus a le refroidir correctement pour un bench Linx échec température à 80°c.
 
Dernière édition:
Salut, tu sais la version extreme est bien mais la version normal est aussi bien, car moins gourmande en vcore surtout si tu as un C1, enfin par contre ton rad change le, car il est un peu léger pour un proco comme le tien, prend un noctua ou autre.
 
salut greg,

ok tant mieux que ce soit occt qui merdouille.

n'hésites pas monter le vcore t'as de la marge , surtout que tu ne risque rien ... température basse en full , vcore assez bas pour l'instant donc fonce.

met direct 1.30v dans le bios pour 3.6ghz après si t'es 100% stable tu pourras éventuellement revenir dessus pour le baisser.

ça serait dommage de rester @ 3.4ghz vue la config que tu as .:triste-20129:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut