[Aide OC] qx9650 H24

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Merci je vais tester pour du 3.6ghz h24, et ensuite j'essaierai de voir pour du 3.8ghz h24.

Bonsoir voilà pour 3.8ghz, je mets les screen occt infinie 1h12 et medium data set.

48°c en full et 26° en idle pour 1.32500v bios, 1.30v cpuz et 1.26v à 1.28v à 100% de charge.
 
Dernière modification par un modérateur:
:pouce1-1a0b:

ton vdrop est assez élevé c'est ce qui explique le fait que tu dois augmenter assez nettement le vcore dans le bios.

le loadline calibration est activé ?

regardes sur les topiques unique de cette mobob voir si tu ne peux pas optimiser le reglages de tes GTL's.:icon_wink-221e:
 
Oui pas mal de vdrop, mais la loadline calibration est activé oui, j'ai laissé le vmch et vfsb en normal par contre.
 
ok ,

et en désactivant le loadline , ça donne quoi ?

Je dis cela car sur ma mobo je désactive le vdroop contrôl car cela produit l'effet inverse , j'ai + de vdroop avec que sans.:icon_wink-221e:
 
Ok faut que je teste cela.

C'est pire, 1.20v idle, sinon en idle j'oscille entre 1.23v et 1.216v.
 
Dernière modification par un modérateur:
erfff... :triste-20129:

tant pis faudra faire avec , tu devra beaucoups plus augementer le vcore dans le bios pour compenser la perte en charge , du moment que c'est stable il y a pas prob. :icon_wink-221e:
 
Bonjour tout le monde

Donc j'ai trouvé un petit article qui me fait halluciner je cite :

"FSB Overvoltage Control
This voltage setting is more commonly known as VTT. Default is 1.10V, with a maximum of 1.41V available. This voltage is critical for quad-core overclocking. 400FSB will require 1.41V right off the bat if stability is desired. (Ed: When isn't that the goal?) Unfortunately, we have no direct control over GTL (Gunning Transceiver Logic) reference values, which are locked at 67% of VTT for CPU die 1 and 63% of VTT for CPU die 2. On a top-end board like this, we had expected to find GTL adjustments, which can be crucial for finding quad-core CPU stability at high FSB speeds."


Donc en gros d'après eux pour tourner à 400fsb, il faut mettre le voltage max, moi je suis en mode normal au niveau du voltage et j'ai aucun soucis de stabilité, après faut-il peut-être l'augmenter un peut histoire d'être sur de la stabilité?


http://www.anandtech.com/show/2410/13
 
pour moi tant que t'es stable c'est bien, il y a pas de tension de référence pour un certain fsb pour moi.
 
Bonsoir désolé pour le retard de réponse, sinon voici un petit résumé de mon petit qx en bench :

Wprime 32m 8.781s



Wprime 1024m 278.219s




3dm06 23043 points



3dm05 28121 points



3dm03 66295 points



3dm01 80708 points



Cinebench 11.5 5.22 points

 
Merci guru, ce bon vieux qx des familles n'est pas mort, certe quand on voit les Core ix surtout les sk1366/1155 ça fait mal au fesses les scores, :lol-1923:

Bon je vais essayer de trouver le bon réglage pour faire du 3.8ghz voir 4ghz H24.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour je déterre ce topic, j'ai gardé les même réglage à 4.4ghz pour le bench, maintenant je suis sous seven, et quand j'oc ma gtx570 et le qx9650, j'ai un bsod au test physx :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 0000000000000000
BCP2: FFFFFA8006CFF028
BCP3: 00000000B2000000
BCP4: 0000000000000175

Voilà merci pour votre aide.
 
Essaye avec + de vcore
si ca ne change rien monte le NB :sourire-4e62:
 
Oui c'est ce que j'allais tenter, a mon avis c'est les deux car à 3.4ghz j'ai du monter d'un cran le mch et le vcore pour être stable sous linx.
 
le vcore toujours 1.536v pour 4.4Ghz ?
Pas de problèmes de température ?
 
Oui toujours sachant qu'il y a du vdrop, donc c'est 1.56v bios.

Bonjour bon vu que bf3 bugué, j'ai testé mon oc @ 4.4ghz, j'ai mis un cran de plus au vcore,mch,et fsb, et 3dm11 passe en entier.

Bonjour voilà une question sur le topic bf3

http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?p=674239#post674239

Donc je la repose ici, j'ai 2*2go patriot viper 2 monter là, et il me reste 2*1go gskil bhz même timing et voltage, je devrais les rajouter pour jouer tranquillement non?

Par contre pour l'overcloking ça ne va pas me gêner? faut que je rajoute du voltage quelques part pour mon oc 3.4ghz et 4.4ghz?

Donc rajouter les 2*1go sont gênant ou pas?

J'ai fait un test je crois quelles ne font pas bon ménage, j'ai beau mettre du vmch etc, rien y fait je ne passe un test linx.

Donc je ne sais pas comment faire pour que 4 barrettes tournent sur ma mobal, une idée?
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut

évite les doubles/quintuples pots d'affilée stp
utilise la fonction éditer pour ne pas flooder


Essaye déjà avec toutes les barrettes sans oc :sourire-4e62:
 
Oui faut que je test à stock, mais ça m'a paru bizarre de monter jusqu'à +0.100 sur le NB, et que je finisse pas un linx.
 
Si le Nb chauffe trop ca peu planter aussi

teste avec tes settings d'origine , juste la fréquence ram / tension ram et les timings :sourire-4e62:
 
Le NB est à 32°c là, et j'ai +0.50 dessus.

Bon je confirme, à stock erreur aussi sous linx, j'ai testé à nouveau l'oc à 3.4ghz, et bien mes patriot et mes gskill ont du mal à cohabiter, c'est sur, je suis monté à +0.200 sur le mch, erreur aussi, donc c'est mort je resterai à 4go.

Ah j'ai une idée, ça vient de me faire une erreur aussi à 4go, j'ai vérifié mes paramètres bios, et ils étaient bons, donc j'en viens à ça, vcore cpu, peu joué aussi sur la quantité de ram non?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour

Ok donc là ce matin surprise, j'ai eut le bios qui c'est remis en auto(cpu et ram), puis j'ai pas pu booter pendant un moment, j'ai retiré la pile et j'ai remis, là j'ai pu booter à nouveau avec mon oc 3.4ghz. Donc j'ai l'impression que rajouter les 2*1go bhz ça ne réussi pas, à moins que le vcore cpu ne soit pas assez important pour 6go de ram, là 1.25v, +0.10 au fsb pour 400 de fsb, et +0.50 au NB. La je m'y perds un peu.

Bon j'ai mis 1.26875v au cpu, et là ça m'a l'air plus stable, j'ai un linx sans erreur, après j'en ai fait un autre avec une erreur, mais ça doit être parce que j'ai pas rajouté de volt au mch.
 
Dernière modification par un modérateur:
N'oublie pas que quand tous les slots ram sont occupés , que la fréquence ne peut pas toujours être au maximum , il faut souvent downclocker les barrettes . Mais pour un H24 ca ne devrait pas déranger :sourire-4e62:


Ps : Pourrais tu STP arrêter les doubles posts :nono-4636:
Edite tes messages pour plus de clareté
 
Donc désolé pour les doubles post, sinon mes ram sont aux fréquences d'origines, 1600mhz, dans le bios j'ai le coefficient 4.00B, et les timing 7-7-7-20 1.9v et bien sur pour du 400fsb.
 
Ca ne risque rien d'essayer une fréquence inférieure voire des timings plus relachés pour tester :sourire-4e62:

Essaye différentes combinaisons pour les slots ram aussi
 
Oui c'est certain, je bidouillerai tout ça, j'ai testé bf3, et là au moins la consommation est toujours pareille , mais au moins il me reste de la mémoire disponible au moins.
 
C'est fou comme les choses vont vite

Il n'y a pas si longtemps que ça , 4Go étaient plus que comfortable au quotidien

En ce moment tu trouve 8Go de ddr3 pour rien , et ce ne sera pas perdu le jour ou tu upgraderas :icon_wink-221e:
 
Oui là j'ai constaté que pour booter tranquille faut laisser loadlinge calibration enable et non pas auto, sinon le bios ce remet par défaut. Sinon oui c'est pas perdu pour la ram, de toute façon le kit mobal,proco,ram est déjà réservé par un pote de ma team, je vais bientôt passer sur du i72700k ou i73960X et 8go de ram ou plus.

Edit :

Fausse joie, non non, les 2*2go et 2*1go ne font pas bon ménage, impossible de booter, le bios ce remet en auto à chaque fois, j'ai lutter , mais j'ai réussi à tout remettre mais avec 4go, et j'ai même oc un peu plus le cpu, j'ai mis à 3.6ghz. Donc je suis perdue avec c'est foutu 2*1go qui ne veulent pas cohabiter avec mes 2*2go.

J'ai fait un clear cmos, et là mes 2*2go fonctionne de nouveau normalement.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut